ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
inge44

Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS

Message par inge44 » lun. nov. 30, 2009 1:35 pm

i vote for nelice...

lds-04

Message par lds-04 » lun. nov. 30, 2009 1:48 pm

:hello:
je vote pour Saab'in...
j'adore les vaches :D
a+ LdS

Tintin

Message par Tintin » lun. nov. 30, 2009 2:02 pm

je regrette quelques grands noms qui pour leur propres raisons n'ont pas participé, à la prochaine donc :jap:
Étant un tout petit nom de la photo, je ne me sens pas visé du tout....
Mais je tiens quand même à m'excuser auprès de la direction de ma non-participation...

Mais je vais me permettre de donner mon avis quand même.

GL5SPEEDY: La photo est belle, les fruits sont beaux, mais ce magnifique ciel bleu derrière ne fait pas du tout penser à l'automne. La mise au point sur un seul fruit avec une plus petite profondeur de champ aurait mis ton image plus en valeur.

LAAB: C'est l'automne, on ne peut pas se tromper...Une belle maitrise de la profondeur de champ. Mais personnellement je n'accroche pas trop. Je pense qu'une feuille en entier avec la même maitrise de profondeur de champ, ça l'aurait fait...

LESAABRE: On est en plein dans le sujet, mais je trouve ton image trop chargée...De plus, une plus grande profondeur de champ t'aurait permis d'avoir la zone de netteté au moins sur un champignon et pas dans l'herbe...

MEDAC: Belle composition, tu pourrais avoir de belles couleurs d'automne si ton image n'était pas si pâle...Ça manque énormément de contraste...

NELICE: C'est l'automne dans la forêt, mais pour la camionnette c'est l'hiver... :D C'est pas naturel, je n'accroche pas...

SAAB85: Bien dans le sujet, belle maitrise de la profondeur de champ, j'apprécie énormément le fait que tu t'es mis à la hauteur du sujet. Une des règles de base de la photographie. Tu aurais respecté l'autre règle de base qui est celle des tiers, c'était tout bon...Le sujet plein pastille me gêne un peu...Bravo.

SAAB'IN: C'est pas mal... Mais un petit recadrage pour supprimer les bouts de vaches à gauche aurait été bien...
Techniquement, ça manque de netteté et de contraste...

SCAL: Je ne comprends pas ce que t'a cherché à faire, surement un flou artistique...Je suis sur que ton image serait très belle si elle avait été nette... Je n'accroche pas du tout....

VASCO: T'as pris en photo ta prochaine demeure??? :D :D :D Désolé, mais ça a beau être la Toussaint, le cimetière me fait plus penser à l'hiver d'une vie qu'à l'automne... Je n'accroche pas...

ZEBULOUP95: Un capot de bagnole... Bof....Si on pouvait éviter de mettre une Saab dans chaque sujet, ce serait bien aussi... Surtout que j'aime de moins en moins cette marque de bagnole...

LDS04: Même commentaire que au dessus...De plus ton image manque de luminosité et t'a coupé un bout de pneu...

Tout ces commentaires n'engage que moi...

Outre le fait d'un "mauvais cadrage", mon vote va à SAAB85

Scal

Message par Scal » lun. nov. 30, 2009 2:28 pm

Bonjour à tous : cette fois ci, je ne ferai que donner rapidement un avis.

Esthétiquement, celle de Scal m'allait bien. couleurs automnales, sujet... Mais on dirait une des miennes quand j'ai été un peu lourd avec Noise Ninja : too much blurring, my friend !

Mon vote ira à celle de l'ami Vasco, dont j'aime bien l'humour un peu décallé. Les couleurs chatoyantes des fleurs redonnent tout de même un peu de vie à la photo. J'ai adoré le côté " Quoi qu'on fasse, c'est hélas notre lot à tous "... Carpe Diem, mes amis !!! ;)

Les autres n'ont pas démérité, bien au contraire. Mais j'ai moins accroché ! :hello:
je n'ai utilisé que la fonction automatique "flou artistique" avec photofiltre ! :D

merci Vasco ! :D

Scal

Message par Scal » lun. nov. 30, 2009 2:34 pm

Mais je tiens quand même à m'excuser auprès de la direction de ma non-participation...

Mais je vais me permettre de donner mon avis quand même....

SCAL: Je ne comprends pas ce que t'a cherché à faire, surement un flou artistique...Je suis sur que ton image serait très belle si elle avait été nette... Je n'accroche pas du tout....

j'ai effectivement utilisé le "flou artistique" car j'aime cet aspect de douceur engendré par cet effet... avantages (pour moi bien-sur): les couleurs restent fideles a l'origine et cela donne de la douceur a l'image sans en modifier le contenu !

mais merci pour cet avis ! ;)

lds-04

Message par lds-04 » lun. nov. 30, 2009 2:40 pm

Mais je vais me permettre de donner mon avis quand même.

GL5SPEEDY: La photo est belle, les fruits sont beaux, mais ce magnifique ciel bleu derrière ne fait pas du tout penser à l'automne. La mise au point sur un seul fruit avec une plus petite profondeur de champ aurait mis ton image plus en valeur.

LAAB: C'est l'automne, on ne peut pas se tromper...Une belle maitrise de la profondeur de champ. Mais personnellement je n'accroche pas trop. Je pense qu'une feuille en entier avec la même maitrise de profondeur de champ, ça l'aurait fait...

LESAABRE: On est en plein dans le sujet, mais je trouve ton image trop chargée...De plus, une plus grande profondeur de champ t'aurait permis d'avoir la zone de netteté au moins sur un champignon et pas dans l'herbe...

MEDAC: Belle composition, tu pourrais avoir de belles couleurs d'automne si ton image n'était pas si pâle...Ça manque énormément de contraste...

NELICE: C'est l'automne dans la forêt, mais pour la camionnette c'est l'hiver... :D C'est pas naturel, je n'accroche pas...

SAAB85: Bien dans le sujet, belle maitrise de la profondeur de champ, j'apprécie énormément le fait que tu t'es mis à la hauteur du sujet. Une des règles de base de la photographie. Tu aurais respecté l'autre règle de base qui est celle des tiers, c'était tout bon...Le sujet plein pastille me gêne un peu...Bravo.

SAAB'IN: C'est pas mal... Mais un petit recadrage pour supprimer les bouts de vaches à gauche aurait été bien...
Techniquement, ça manque de netteté et de contraste...

VASCO: T'as pris en photo ta prochaine demeure??? :D :D :D Désolé, mais ça a beau être la Toussaint, le cimetière me fait plus penser à l'hiver d'une vie qu'à l'automne... Je n'accroche pas...

ZEBULOUP95: Un capot de bagnole... Bof....Si on pouvait éviter de mettre une Saab dans chaque sujet, ce serait bien aussi... Surtout que j'aime de moins en moins cette marque de bagnole...

LDS04: Même commentaire que au dessus...De plus ton image manque de luminosité et t'a coupé un bout de pneu...

Tout ces commentaires n'engage que moi...

:hello: en ce qui me concerne, je l'avait dit en présentant ma photo, ce n'est pas du tout original, mais c'était le lendemain de l'aquisition du cab donc, :D
après, je n'y comprends rien en photo, j'appuis juste sur le bouton... :ange:
Voila, c'est juste pour participer.
PS : un grand bravo à VASCO pour l'organisation de ces pages :jap:
a+ LdS

vasco

Message par vasco » lun. nov. 30, 2009 3:14 pm

ImageImage

je reviens sur la photo de SCAL et je ne veux en aucun cas favoriser cette photo
j'ai beau la re re re re regarder je la trouve vraiment superbe, il y a une influence c'est vrai mais de la part d'un maître quand même
si vous ne connaissez pas DAVID HAMILTON voilà ce qu'il faisait à une époque

quand à la mienne c'est un pur clin-d'oeil à l'automne dont le sujet était (automne dans tous ses étâts)

vasco

Message par vasco » lun. nov. 30, 2009 3:16 pm

vasco a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

[...] re=related

C'EST PARTI

MEDAC VOTE POUR NELICE
INGE 44 VOTE POUR NELICE
LE SAABRE VOTE POUR SAAB85
TINTIN VOTE POUR SAAB 85
SCAL VOTE POUR SAAB 85
P-YVES VOTE POUR VASCO
VASCO VOTE POUR SCAL
LDS 04 VOTE POUR SAAB'IN

Scal

Message par Scal » lun. nov. 30, 2009 3:17 pm

aller, je vous donne mon ressenti concernant les photos.... (un ressenti tout relatif bien-sur, car c'est plutôt ce que j'aurais essayé de faire en fonction de vos choix... ) :D

GL5SPEEDY: j'aime beaucoup les couleurs. j'aurais peut-être juste rapproché l'appareil pour ne prendre que les abricots au 1er plan avec les feuilles...
LAAB: ormis le manque de netteté en haut de l'image, j'aurais pris ces feuilles plus par le bas afin d'en voir la pointe ce qui aurait donné plus de profondeur.
LESAABRE: j'aime beaucoup les couleurs, mais je me serais rapproché et baissé vers la feuille en suspension a droite...
MEDAC: je me serais baissé au fil de l'eau et j'aurais pris plus le premier plan que le second vu la faible lumière.
NELICE: visiblement, il n'y a pas que l'automne qui est triste par chez toi, les bois aussi le sont... :D j'ai un peu de mal j'avoue quand au choix de la photo pour refleter l'automne...
SAAB85: ma preferée, avec cependant un peu trop de ciel blanc, j'aurais essayé de décentré l'arbre du fond pour le positionner vers la droite afin de casser cette lueur vive que représente le ciel.
SAAB'IN: tu as voulu mettre en avant les feuilles et les vaches en second plan.. j'aurais essayé de mettre ces vaches en premier plan en m'abaissant afin de créer plus de profondeur en arriere plan avec les arbres..
VASCO: les croix qui se "croisent", j'aime bien... j'aurais, si j'avais osé choisir cet endroit :D mis plus en avant les fleurs avec en arriere plan les croix ZEBULOUP95: l'idée est pas si mal, je n'aurais pas utilisé le choix du N/B ou alors j'aurais essayé de jouer plus sur les contrastes..
LDS04: je me serais baissé pour mettre l'appareil au niveau du sol pour donner plus d'importance aux arbres..

je donne donc mon vote a... SAAB85 :)

merci pour votre partcipation a mon theme ! :D

vasco

Message par vasco » lun. nov. 30, 2009 3:24 pm

vasco a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

[...] re=related

C'EST PARTI

MEDAC VOTE POUR NELICE
INGE 44 VOTE POUR NELICE
TINTIN VOTE POUR SAAB 85
SCAL VOTE POUR SAAB 85
P-YVES VOTE POUR VASCO
VASCO VOTE POUR SCAL
LDS 04 VOTE POUR SAAB'IN

Scal

Message par Scal » lun. nov. 30, 2009 3:33 pm

mesimages/1350/david hamilton.jpgmesimages/1350/scal.jpg12..jpg

je reviens sur la photo de SCAL et je ne veux en aucun cas favoriser cette photo
j'ai beau la re re re re regarder je la trouve vraiment superbe, il y a une influence c'est vrai mais de la part d'un maître quand même
si vous ne connaissez pas DAVID HAMILTON voilà ce qu'il faisait à une époque

quand à la mienne c'est un pur clin-d'oeil à l'automne dont le sujet était (automne dans tous ses étâts)
merci Vasco :D

c'est vrai que quand j'ai utilisé la fonction automatique de flou, j'ai aussitôt pensé aux images de Bilitis (mais sans les jeunes filles) ! :lol:
la photo me plaisait beaucoup et j'avoue que je l'ai trouvé encore plus jolie avec cette fonction...

un peu comme avec cette photo avant et après...
Image

Image

mais il est normal que l'on accroche ou pas avec ce style, les goûts et les couleurs..... :D

le saabre

Message par le saabre » lun. nov. 30, 2009 3:40 pm

ça me fait penser aux téléfilm à l'eau de rose que l'on peut voir l'apres midi sur m6 ... toujours l'impression que la téloche est mal reglée ! :D

Scal

Message par Scal » lun. nov. 30, 2009 3:48 pm

ça me fait penser aux téléfilm à l'eau de rose que l'on peut voir l'apres midi sur m6 ... toujours l'impression que la téloche est mal reglée ! :D
remarque, quand on regarde la photo de ton profil, on pourrait penser également a une image tirée d'un film de D H ! :D

Image

ps: arrete de regarder la tv l'aprés midi tu va finir par porter de lunettes :D

Battle

Message par Battle » lun. nov. 30, 2009 4:16 pm

Justement, je vote pour Scal, les couleurs sont superbes et il se dégage une atmosphère de sérénité de son cliché... Superbe, reposant on croirait presqu'un tableau.

Beaucoup de très belle image encore, bravo à toutes et toutes pour cette ballade automnale... Il neige aujourd'hui à Grenoble :D

vasco

Message par vasco » lun. nov. 30, 2009 4:18 pm

surtout la 6 rrrrrooooo :???: :lol:

vasco

Message par vasco » lun. nov. 30, 2009 4:20 pm

vasco a écrit :

[...] re=related

C'EST PARTI

MEDAC VOTE POUR NELICE
INGE 44 VOTE POUR NELICE
TINTIN VOTE POUR SAAB 85
SCAL VOTE POUR SAAB 85
P-YVES VOTE POUR VASCO
VASCO VOTE POUR SCAL
BATTLE VOTE POUR SCAL
LDS 04 VOTE POUR SAAB'IN

Endymion

Message par Endymion » lun. nov. 30, 2009 4:22 pm

vasco il a zappé ma maison de hobbit :( mais c'est pas grave :) la lumière ne me plait pas. et je l'ai postée trop tôt. :sarcastic:

perso je vote pour nelice et sa grosse (énorme?) feuille morte.

le saabre

Message par le saabre » lun. nov. 30, 2009 4:32 pm

remarque, quand on regarde la photo de ton profil, on pourrait penser également a une image tirée d'un film de D H ! :D

[url]http://img697.imageshack.us/img697/5827/mesdiscussions237.jpg[/URL]

mon avatar, c'est plus dans l'esprit de l'émission ou hondelatte ré-ouvre des vieilles enquetes ... :D
ps : :kaola:

Tintin

Message par Tintin » lun. nov. 30, 2009 4:47 pm

Outre le fait qu'il manque le haut de l'arbre, cette photo est très belle.
Par contre après ton traitement, ce n'est plus une photo mais un tableau....

J'accroche vraiment pas...
Attention, je ne dis pas que c'est moche, mais ça ne me plait pas... Ce n'est plus de la photo...
Mais bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi...

Nelice

Message par Nelice » lun. nov. 30, 2009 5:10 pm

vous êtes gentils de voter pour moi,
cette photo ne me satisfaisait pas
mais dans les autres je n'y trouvais pas le coté "mort" du sujet...

quant à mon vote, j'arrive pas à me décider désolée

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »