ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
- stefted62
Re: ET SI NOUS FAISIONS UN CONCOURS DE PHOTOS
salut j'ai essayé de prendre des photos mais ca a été le desastre desole faut que je m'apprend
- eric02
ERIC02 merci, c'est également une belle photo, mais le pont se fait bouffer par le vélo peint sur la piste cyclable il n'y avait pas de voitures tu aurais du te placer au milieu du pont et chercher un élément ou une autre enfilade du pont
Bonjour,
Si si il y avait bien des voitures, qui roulaient vite d'ailleurs, regarde bien....
De plus il y avait un vent à décorner les boeufs, j'avais planqué le boitier sur un pieds derrière un panneau sur la balustrade pour ne pas que le matos se retrouve dans la seine.
Je donne 1er Tintin pour le coup d'oeil, essentiel en photo, dommage pour le ciel, mais sans le contre jour pas de refflet.
- vasco
merci mon doubs, j'essaie simplement d'exprimer mon sentiment devant votre implication photographique du momentTon analyse est un exemple Vasco![]()
car vous jouez vraiment le jeu et 15 pages dans un respect total sans aucun dérapage. (ce qui est devenu trop rare). C'est aussi ça le respect SAABISTE

C'est aussi fait pour ça ce petit concours, apprendre, regarder, comparer, comprendre, et faire enfin LA belle photosalut j'ai essayé de prendre des photos mais ca a été le desastre desole faut que je m'apprend
dont tu rêves
A la prochaine ???
- vasco
[:wise901:9] BOOOOO ben j'vais changer mes lunettes alors car j'en vois toujours pas
Bonjour,
Si si il y avait bien des voitures, qui roulaient vite d'ailleurs, regarde bien....
De plus il y avait un vent à décorner les boeufs, j'avais planqué le boitier sur un pieds derrière un panneau sur la balustrade pour ne pas que le matos se retrouve dans la seine.
Je donne 1er Tintin pour le coup d'oeil, essentiel en photo, dommage pour le ciel, mais sans le contre jour pas de refflet.

- eric02
Pas bô de vieillir
Bon un indice
: tu crois que c'est un type sur un solex qui a laisser la trainée rouge...

Bon un indice

la voiture en elle même n'y est pas, ou très exactement plus... regarde bien le trait rouge qui suit la barrière d'en face, c'est les feux d'une voiture, mais comme c'est la nuit, le déclancheur est plus long...[:wise901:9] BOOOOO ben j'vais changer mes lunettes alors car j'en vois toujours pas![]()

- stefted62
la prochaine fois ya pas de soucis je vais l'initier a la photo
- Tintin
Le prochain sujet sera la photo de nuit .[:wise901:9] BOOOOO ben j'vais changer mes lunettes alors car j'en vois toujours pas![]()
Visiblement Vasco n'est pas pro dans ce domaine , on a donc plus de chance de gagner ....

Sur la photo , moi je voit bien des voitures et dans les 2 sens ....
Je prépare mon classement et je le post ....

- zeb25
Vasco n a pas gagné et toi non plus
Le prochain sujet sera la photo de nuit .
Visiblement Vasco n'est pas pro dans ce domaine , on a donc plus de chance de gagner ....![]()
Je prépare mon classement et je le post ....![]()

- Tintin
Ben personne n'a dit ça , je voulais faire de l'humour , c'est tout ...Vasco n a pas gagné et toi non plus![]()

- Tintin
Bon , voici mes commentaires .
Ces derniers sont fait sans aucun favoritisme , et sans aucune méchanceté et bien sur n'engage que moi .
J'essaye d'être le plus constructif possible , mais l'approche de chacun est differtent , donc c'est pas facile de juger ....
j'vais tacher de les faire dans l'ordre de présentation des photos par Vasco ...
EASYRIDER : Le bâtiment est jolie mais mal cadrer à mon gout puisqu'il manque un coin .
De plus les palettes de parpaings et de béton cellulaires ne font pas top sur l'image ....
Pour finir , dommage que l'image ne soit pas de toi , mais c'est pas grave ...
MEDAC : J'aurais rogner l'inscription , puisqu'il manque la moitié .
Et j'aurais essayer de prendre du recul ou avec un grand angle pour avoir le bâtiment dans toute sa hauteur ....
THURBAULT : Ta voiture est très belle .... Mais ta photo est très moche ...
C'est de l'humour hein . Bon ben voilà , t'étais pas inspirer , ça arrive ....
ZEB 25 : Un peu pareil que THURBAULT , le manque d'inspiration je suppose .
Mais sache que jamais je ne voterais pour une image qui comporte la date ...
C'est trop moche , ça gâche tout ...
LE SABRE : Franchement , j'accroche pas du tout ....
J'ai longtemps regarder ton image et à plusieurs reprise , honnêtement j'arrive toujours pas à voir ce que tu as voulu mettre en valeur ...
Désolé de ne pas avoir "compris" ta photo ...
CRYSIL : Pour être moderne , c'est moderne ....
A mon gout ta photo est trop charger .... N'étais t'il pas possible de prendre juste un bâtiment ???
Et pour finir j'aurais cadrer plus à gauche pour avoir les "piques" du lampadaire ou je ne sais pas ce que c'est en entier ....
A ta place j'aurais pris juste cette espèce de lampadaires et j'aurais jouer sur la profondeur de champs pour avoir l'arrière plan moderne légèrement flouté .
CELINETTE : La prise de vue m'a surpris au départ ...Je me suis dit "ouai bof" , il est pas terrible ce pont ....
Et plus je regardais ton image , plus j'ai été séduit par la prise de vue ....
C'est vraiment osé , fallait le faire .... En plus un ciel bleu , t'avais de la chance ....
ERICO2 : Je suis sur que ce pont de nuit vu de loin doit être magnifique ... Un peu dans ce style de prise de vue mais de nuit ...
Tu maitrises la photo de nuit , bien que j'aurais préféré une image à l'heure bleu ....
Ce n'est pas la qualité de l'image qui me déplait , mais l'image en elle même ...
LETOSS : Ce pont est effectivement original ...
C'est mal cadrer , il manque un bout en haut ....Mais cela reste une belle image .... Dommage que le ciel soit si gris , mais la t'y peut rien ...
PY : Superbe photo de nuit . Prise à l'heure bleu bien comme il faut ...
Le bâtiment est on ne peu plus moderne , il n'y a rien à redire .
Le jour ou le thème sera la photo de nuit , je pense que tu sera un redoutable concurrent ....
Le hic , c'est le cadrage . Moi j'aurais cadrer juste la boule , et supprimer le bout à droite .
Le bout à droite n'est pas complet , et avec les grues "coupé" ça fait moche ....
TINTIN : No comment ...
VASCO : La photo est magnifique . La prise de vue superbe . Le cadrage au top .
Le seul regret , t'es pas dans le sujet .... Je sais bien que c'est mission impossible pour toi , mais bon ....
Dans un thème "sujet insolite" , t'étais vainqueur finger in the noze ...
Et surtout , c'est la première et la dernière fois que j'enlève la date ...
Et comme dit plus haut , je ne vote pas pour une photo ou il y a la date ...
J'aurais voté pour toi si une autre image ne m'avait pas séduite ....
Je donne donc CELINETTE gagnante .
Je vote pour cette photo , pas pour le pont , bien qu'il est dans le thème ...
Mais j'adore la prise de vue c'est vraiment original et surtout très osé .
Je ne sais pas si t'a décidé de le faire comme ça ou si t'a laissé parler ton inspiration , en tout cas moi j'accroche à fond .
Ça sort vraiment de l'ordinaire .... Superbe ....
Ces derniers sont fait sans aucun favoritisme , et sans aucune méchanceté et bien sur n'engage que moi .
J'essaye d'être le plus constructif possible , mais l'approche de chacun est differtent , donc c'est pas facile de juger ....
j'vais tacher de les faire dans l'ordre de présentation des photos par Vasco ...
EASYRIDER : Le bâtiment est jolie mais mal cadrer à mon gout puisqu'il manque un coin .
De plus les palettes de parpaings et de béton cellulaires ne font pas top sur l'image ....
Pour finir , dommage que l'image ne soit pas de toi , mais c'est pas grave ...
MEDAC : J'aurais rogner l'inscription , puisqu'il manque la moitié .
Et j'aurais essayer de prendre du recul ou avec un grand angle pour avoir le bâtiment dans toute sa hauteur ....
THURBAULT : Ta voiture est très belle .... Mais ta photo est très moche ...

C'est de l'humour hein . Bon ben voilà , t'étais pas inspirer , ça arrive ....

ZEB 25 : Un peu pareil que THURBAULT , le manque d'inspiration je suppose .
Mais sache que jamais je ne voterais pour une image qui comporte la date ...

LE SABRE : Franchement , j'accroche pas du tout ....
J'ai longtemps regarder ton image et à plusieurs reprise , honnêtement j'arrive toujours pas à voir ce que tu as voulu mettre en valeur ...
Désolé de ne pas avoir "compris" ta photo ...
CRYSIL : Pour être moderne , c'est moderne ....
A mon gout ta photo est trop charger .... N'étais t'il pas possible de prendre juste un bâtiment ???
Et pour finir j'aurais cadrer plus à gauche pour avoir les "piques" du lampadaire ou je ne sais pas ce que c'est en entier ....
A ta place j'aurais pris juste cette espèce de lampadaires et j'aurais jouer sur la profondeur de champs pour avoir l'arrière plan moderne légèrement flouté .
CELINETTE : La prise de vue m'a surpris au départ ...Je me suis dit "ouai bof" , il est pas terrible ce pont ....
Et plus je regardais ton image , plus j'ai été séduit par la prise de vue ....
C'est vraiment osé , fallait le faire .... En plus un ciel bleu , t'avais de la chance ....
ERICO2 : Je suis sur que ce pont de nuit vu de loin doit être magnifique ... Un peu dans ce style de prise de vue mais de nuit ...
Tu maitrises la photo de nuit , bien que j'aurais préféré une image à l'heure bleu ....
Ce n'est pas la qualité de l'image qui me déplait , mais l'image en elle même ...
LETOSS : Ce pont est effectivement original ...
C'est mal cadrer , il manque un bout en haut ....Mais cela reste une belle image .... Dommage que le ciel soit si gris , mais la t'y peut rien ...
PY : Superbe photo de nuit . Prise à l'heure bleu bien comme il faut ...
Le bâtiment est on ne peu plus moderne , il n'y a rien à redire .
Le jour ou le thème sera la photo de nuit , je pense que tu sera un redoutable concurrent ....
Le hic , c'est le cadrage . Moi j'aurais cadrer juste la boule , et supprimer le bout à droite .
Le bout à droite n'est pas complet , et avec les grues "coupé" ça fait moche ....
TINTIN : No comment ...
VASCO : La photo est magnifique . La prise de vue superbe . Le cadrage au top .
Le seul regret , t'es pas dans le sujet .... Je sais bien que c'est mission impossible pour toi , mais bon ....
Dans un thème "sujet insolite" , t'étais vainqueur finger in the noze ...
Et surtout , c'est la première et la dernière fois que j'enlève la date ...

Et comme dit plus haut , je ne vote pas pour une photo ou il y a la date ...
J'aurais voté pour toi si une autre image ne m'avait pas séduite ....
Je donne donc CELINETTE gagnante .
Je vote pour cette photo , pas pour le pont , bien qu'il est dans le thème ...
Mais j'adore la prise de vue c'est vraiment original et surtout très osé .
Je ne sais pas si t'a décidé de le faire comme ça ou si t'a laissé parler ton inspiration , en tout cas moi j'accroche à fond .
Ça sort vraiment de l'ordinaire .... Superbe ....

- vasco
QUOI ! COMMENT ! pas bon en photo de nuit; et ça alors
Le prochain sujet sera la photo de nuit .
Visiblement Vasco n'est pas pro dans ce domaine , on a donc plus de chance de gagner ....![]()
Je prépare mon classement et je le post ....![]()

- Tintin
Superbe ....
T'as gagné ....

- vasco
merci mais je dois avouer que c'était vachement facileSuperbe ....T'as gagné ....
![]()

voilà des commentaires qui font avancer vers la perfection [:amiralackbar:3]
allez, je vais voter!
Vasco: bon, c'est sur que dans ton coin reculé, tu pouvais pas faire grand chose, tu as su être imaginatif et te rapprocher symboliquement du sujet
Tintin: vraiment superbe, rien à dire! un beau fond d'écran!
PY: l'objectif lune, vraiment beau également, mais il aurait fallu soit intégrer complètement la structure à droite, où carrément la sortir, à cause des grues qui gâchent tout... y avait quoi sur la gauche?
Letoss: jolie photo, mais vraiment dommage que le temps n'était pas avec toi, et puis, je ne sais pas trop, mais ta photo ne m'inspire pas plus que ça...
Eric: superbe, mais c'est le vélo qui me chagrine un peu, mais tu as fais apparemment avec une météo moyenne...
Celinette: le viaduc du TGV, il a plus de gueule quand on est aux commandes! et je sais de quoi je cause!
très joli tout de même et osé... et ta photo à déchaînée quelques passions et laissé planer des sous entendus sur ce que tu fais de ton temps libre et qui ne nous regarde pas...
Chrysil: très beau, mais un peu chargé tout de même, peut-être de nuit, ça peut avoir plus de charme
Le Saabre: on dirai que les escaliers vont finir dans le plafond...
Zebulon: y a la date! [:california m:4] sinon, c'est dommage qu'il n'y a pas de soleil, et le bâtiment en lui même n'est tout de même pas terrible, mais le sujet n'aide pas forcement et je vais rien dire...
Thurbault: ... vu que mon sujet, c'est le silo de la coop en arrière plan [:julien:8] etant puni de voiture jusqu'au 28, j'étai un peu coincé à Metz... cela dis, j'aurai pus y trouver quelque chose en cherchant un peu
c'était vraiment pour dire de mettre quelque chose (faut que je chope Le Couvreur du 49, c'esy lui qui m'as conseillé de mettre cette photo... [:california m:4]
)... je me rattraperai, c'est promis!
Medac: c'est joli, mais le lettrage se casse la binette et c'est dommage!
Easyrider: vraiment dommage qu'il fasse aussi sombre, car le reflet à l'air intéressant!
Aéroman: ah non, c'est vrai que tu te mouille pas et que tu te contente de critiquer!
(humour! pas taper! ami!
)
je donne ma voie pour Vasco, il s'est montré le plus imaginatif et est partit avec un handicap certains
Vasco: bon, c'est sur que dans ton coin reculé, tu pouvais pas faire grand chose, tu as su être imaginatif et te rapprocher symboliquement du sujet

Tintin: vraiment superbe, rien à dire! un beau fond d'écran!

PY: l'objectif lune, vraiment beau également, mais il aurait fallu soit intégrer complètement la structure à droite, où carrément la sortir, à cause des grues qui gâchent tout... y avait quoi sur la gauche?
Letoss: jolie photo, mais vraiment dommage que le temps n'était pas avec toi, et puis, je ne sais pas trop, mais ta photo ne m'inspire pas plus que ça...

Eric: superbe, mais c'est le vélo qui me chagrine un peu, mais tu as fais apparemment avec une météo moyenne...
Celinette: le viaduc du TGV, il a plus de gueule quand on est aux commandes! et je sais de quoi je cause!

Chrysil: très beau, mais un peu chargé tout de même, peut-être de nuit, ça peut avoir plus de charme
Le Saabre: on dirai que les escaliers vont finir dans le plafond...

Zebulon: y a la date! [:california m:4] sinon, c'est dommage qu'il n'y a pas de soleil, et le bâtiment en lui même n'est tout de même pas terrible, mais le sujet n'aide pas forcement et je vais rien dire...
Thurbault: ... vu que mon sujet, c'est le silo de la coop en arrière plan [:julien:8] etant puni de voiture jusqu'au 28, j'étai un peu coincé à Metz... cela dis, j'aurai pus y trouver quelque chose en cherchant un peu

Medac: c'est joli, mais le lettrage se casse la binette et c'est dommage!

Easyrider: vraiment dommage qu'il fasse aussi sombre, car le reflet à l'air intéressant!
Aéroman: ah non, c'est vrai que tu te mouille pas et que tu te contente de critiquer!

je donne ma voie pour Vasco, il s'est montré le plus imaginatif et est partit avec un handicap certains

- EasyRider

Pour ma part cette photo a juste été prise pour me montré ce qu'il été en train de réaliser, donc j'avais sa dans mes dossier depuis un petit moment. Sur le prochain thème promis je me démène

J'aurai du retoucher un peu le contraste et la luminosité de cette photo, mais comme je l'ai déjà posté après le dernier délais....
- vasco

CELINETTE 1 VOIX par Tintin
PY 1 VOIX par Vasco
VASCO 1 VOIX par Thurbault
TINTIN 2 VOIX par Eric02 - Zeb25

- Tintin
J'aurai du retoucher un peu le contraste et la luminosité de cette photo, mais comme je l'ai déjà posté après le dernier délais....

Sinon j'aurais mis au beau ciel bleu sur la mienne ....
- le saabre
mon trio de tete c'est ça
1- celinette
2- crysil / eric 02
1- celinette
2- crysil / eric 02
- aeroman31
ya pas d'explication pas de critique pas de commentaire pas de ........mon trio de tete c'est ça
1- celinette
2- crysil / eric 02

tant pis mais je crois que je vais faire un peu pareil quand je me serais décidé

a+ cedric