[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Droopy

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Droopy » ven. août 13, 2010 1:47 pm

Pour être totalement transparant, j'ai eu mon premier soucis hier avec Free...

La TV ne fonctionnait plus très bien. En plein milieu du dessin animé préféré de ma fille --> gros incident diplomatique !!!
J'ai éteints et rallumé la TVBox et une mise à jour de cette dernière s'est finalement lancée.

Du coup j'ai mis un DVD à ma fille car je ne savais pas pour combien de temps il y en avait.

1 heure après je reviens. La box semblait être prête.
Je mets le DVD sur pause (prévoyant le droopy)
Je mets la box et là, 30 secondes de TV nickel, puis ERREU inscrit sur l'écran de la box. Impossible de regarder ne serait-ce qu'une seule chaine. :heink:
Je débranche la TVBox, la Box principale, attends quelques seconde et rebranche le tout.
Tout marche finalement nickel, sauf la 3 hier, impossible à avoir... dommage le film du soir avait l'air sympa.

J'ai pas vérifié si aujourd'hui elle marchait.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. août 13, 2010 5:16 pm

Alors Orange, si tu prend la télé avec leur décodeur merdique à souhait oublie : il bugue, et plus le temps passe plus il bugue souvent.
C'est vraiment une merde sans nom.

Si tu ne prend que le net, et ne passera pas à la télé dans le futur ça va, sans soucis, comme les autres, mais un SAV plus réactif. ;)
[:ben-der:1] !!! ça va faire un an qu'on a un dossier avec Orange internet... [:vachfolle:6]

vachfolle

Message par vachfolle » ven. août 13, 2010 5:29 pm

Ah bah moi (enfin belle môman) à eu un souci avec la box, deux tel, puis ramené au shop, ils ont commandé une nouvelle (bon, ok, j'ai peut être dit à un moment que j'allais lui foutre la box dans le cul avec les câbles et le carton à la vendeuse... Mais au moins : SAV réactif [:ben-der:4] )

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. août 13, 2010 5:35 pm

le cul de la vendeuse a été réactif... :p

Si tu appelles SAV le fait e prendre une ancienne box et rendre une nouvelle, là oui ils marquent des points par rapport à free...

Pour le reste............... :sweat: ...................

Ma femme avait souscrit à un contrat sans engagement il y a 3 ans. Elle a voulu résilier il y a 2 ans.

Ils lui ont dit OK.

Ils ont continué à ponctionner tranquillement pendant quelques mois...

Elle va gueuler un peu

"mais vous êtes enganée sur 2 ans, encore!"
"vous vous foutez de moi? :heink: "
"sisi, regardez, c'est marqué!"

En fait, une conseillère l'avait appelé pour lui proposer la télé machin truc, et pour faire gonfler son chiffre (et avoir une meilleure paye), elle avait changé son abonnement... :ouch: !

Heureusement, au bout d'une dizaine d'interlocuteurs, elle est tombée sur quelqu'un qui était au courant...... Et qui a "accepté" de couper l'abonnement (qui ne servait plus depuis des mois...)

.........Sauf que ça fait un an qu'elle leur réclame le trop-perçu :pt1cable: [:vachfolle:6] [:gouf_y_gah:5]

Autre "joie" de FT :

un pote (qui bosse chez Orange) a attendu plus d'un mois et demi sa livemerde. Première livraison : ils ne trouvent pas le bâtiment [:gouf_y_gah:5]
Seconde livraison : ils la livrent... Sur le palier du voisin du dessus, sans signature [:gouf_y_gah:5]

Suite de l'histoire! Je ne me rappelle plus du pourquoi du comment (il me l'a expliqué force technologies réseau) mais il s'est retrouvé avec la ligne de sa voisine du dessus et vice versa :pt1cable:

..........Suite de l'histoire, leur immeuble était desservi par un conicentrateur de 5 ports, pour 6 lignes... Le dernier connecté n'avait pas internet...

Bilan, 6 mois pour avoir le net :pt1cable:

Allez encor eune pour la route :bounce:
un mec de ma promo se fait ouvrir une ligne (à Lille). Chez FT.
Première facture, toujours pas de service. Agaçant, mais passe...
appel au SAV, ben non monsieur chez nous tout est vert.
Un technicos passe (60€), il ne voit rien "chez nous, c'est tou bon, monsieur"!
On pouvait appeler sur son n°, mais ça ne répondait pas, et chez lui, toujours pas de tel...
Légèrement courroucé, il va résilier
"mais monsieur, vous êtes engagés sur 12 mois, il faut régler les 10 suivants :) "
......... :ouch: :heink: ...
Quand on s'est perdus de vue, l'affaire n'était toujours pas réglée :heink:

vachfolle

Message par vachfolle » ven. août 13, 2010 5:47 pm

Numéricable (à l'époque Wanadoo cable à voulu me faire un truc dans le genre, j'ai demandé à voir le papier de changement d'abonnement signé, jamais vu, ils m'ont annulé le truc, et mis 3 mois à me rembourser...).

Les mêmes, deux ans plus tard, soucis récurrents de télé + net, visiblement le répartiteur local devait fatiguer, mais ils n'ont rien voulu savoir "patati mais non c'est votre installation", "patata vous avez bidouillé", bref, un techos se déplace, je constate avant qu'il se foute devant l'écran de sa merde à diag portable un magnifique -60Db depuis le répartiteur, et surtout ça variait en permanence...
Bref il se fout de ma gueule en disant "oh bah on n'y peut rien", je lui ai dit qu'il allait revenir assez vite.
Le soir, un onduleur chargé sous le bras, ouverture de l'armoire de câble dans la rue, hop, du 220v sur les bornes de sorties signal de l'ampli/répartiteur.
Plus de télé ni de net durant la nuit, le lendemain après midi il y avait une camionnette garée devant la boiboite, et plus jamais eu de soucis de câble... [:ben-der:4]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. août 13, 2010 6:10 pm

[:gouf_y_gah:3] ...Rappelle-moi d'arrêter de t'embêter :sweat: ...

Vais m'prendre un coup d'onduleur dans le ***... :ouch:

Droopy

Message par Droopy » ven. août 13, 2010 7:02 pm

Le soir, un onduleur chargé sous le bras, ouverture de l'armoire de câble dans la rue, hop, du 220v sur les bornes de sorties signal de l'ampli/répartiteur.
:lol:
Ben voilà... j'aime bine e genre de technique, c'est rapide efficace et au moins on a rapidement du résultat :D
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Jeje

Message par Jeje » ven. août 13, 2010 7:02 pm

Pour être totalement transparant, j'ai eu mon premier soucis hier avec Free...

La TV ne fonctionnait plus très bien. En plein milieu du dessin animé préféré de ma fille --> gros incident diplomatique !!!
J'ai éteints et rallumé la TVBox et une mise à jour de cette dernière s'est finalement lancée.

c'est normal ça fait ça à chaque déploiement d'un nouveau firmware, il vienne de rajouter le Free store dans le menu Free, la box plante si tu ne fait pas la mise à jour.

la mise à jour prend 5min environs ;)

lesprad

Message par lesprad » ven. août 13, 2010 8:14 pm

Numéricable (à l'époque Wanadoo cable à voulu me faire un truc dans le genre, j'ai demandé à voir le papier de changement d'abonnement signé, jamais vu, ils m'ont annulé le truc, et mis 3 mois à me rembourser...).

Les mêmes, deux ans plus tard, soucis récurrents de télé + net, visiblement le répartiteur local devait fatiguer, mais ils n'ont rien voulu savoir "patati mais non c'est votre installation", "patata vous avez bidouillé", bref, un techos se déplace, je constate avant qu'il se foute devant l'écran de sa merde à diag portable un magnifique -60Db depuis le répartiteur, et surtout ça variait en permanence...
Bref il se fout de ma gueule en disant "oh bah on n'y peut rien", je lui ai dit qu'il allait revenir assez vite.
Plus de télé ni de net durant la nuit, le lendemain après midi il y avait une camionnette garée devant la boiboite, et plus jamais eu de soucis de câble... [:ben-der:4]
Toi, je t'aime ! :D
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. août 15, 2010 7:34 pm

Moi aussi...

Seulement, on est sur un endroit public mon Vachounet, faudait pas que ça vienne a tomber sur dans l'oreille d'une personne malfaisante, non ?

Parano ???

Calva76

Message par Calva76 » dim. août 15, 2010 9:07 pm

Moi aussi... Seulement, on est sur un endroit public mon Vachounet, faudait pas que ça vienne a tomber sur dans l'oreille d'une personne malfaisante, non ?
Parano ???
Pffff ! :pfff:
Même pas peur. :D

Tant que c'est sur du matériel lié a son propre abonnement. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. août 15, 2010 9:36 pm

Le matériel ne t'appartient pas. Il est propriété de FT et je ne suis pas sur qu'ils apprécient le geste...
Terroriste !

Calva76

Message par Calva76 » dim. août 15, 2010 10:20 pm

Le matériel ne t'appartient pas. Il est propriété de FT et je ne suis pas sur qu'ils apprécient le geste...
Terroriste !
Bof, c'était déjà en panne aléatoire et furtive. :fou:
Comme cela les choses sont plus claires non ? :p :whistle:
En tout cas, j'adore la manœuvre. :love:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vachfolle

Message par vachfolle » lun. août 16, 2010 10:22 am

Alors, FT à une obligation de service, ET une obligation de résultat lors d'un dépannage (et non pas une obligation de moyen).
Au vu de la mauvaise foi évidente du personnel de FT (ça n'à pas changé avec Orange), seul des moyens comme ceux-ci permettent d'avoir une continuité de service.
Dans le même genre, on te refuse la prise en garantie d'un portable dans une boutique Orange à 3 jours de la fin de période, et faisant l'innocent du type "le gars du SAV est en vacances, repassez la semaine prochaine" (dit après contrôle du contrat sur son pc, avant c'était "oui oui pas de problème, donnez moi votre nom toussa...").
Donc évidente mauvaise foi again, bon là, face au gars il suffit de lui rappeler qu'un sphincter artificiel c'est pas pratique à l'usage. [:ben-der:4]
Pour avoir eu (et avoir encore) quantité de matos en tout genre, je passe par un SAV au moins 4 fois par an, lorsque je montait des PC/stations de travail/serveurs et services associés c'était 1x par semaine minimum, et jamais, je dit bien jamais je n'ai eu la pauvreté de service constatée chez FT/Orange.
Ok, ça renâcle pour la forme, oui ça traine une peu des pieds, mais on ne s'est jamais foutu de ma gueule comme chez eux !

Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé pendant 15 ans !

Vala [:vachfolle:2]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. août 16, 2010 11:29 am

Alors, FT à une obligation de service, ET une obligation de résultat lors d'un dépannage (et non pas une obligation de moyen).
Au vu de la mauvaise foi évidente du personnel de FT (ça n'à pas changé avec Orange), seul des moyens comme ceux-ci permettent d'avoir une continuité de service.
Sachant que depuis peu, FT assure la couverture réseau et Orange la partie "services", ça ne va pas aller en s'améliorant [:vachfolle:6] renvoyage de balle powaaaa

Calva76

Message par Calva76 » lun. août 16, 2010 11:59 am

Sachant que depuis peu, FT assure la couverture réseau et Orange la partie "services", ça ne va pas aller en s'améliorant [:vachfolle:6] renvoyage de balle powaaaa
Et c'est bien pire chez SFR ! :kaola: (j'ai testé pour vous :cry: ).

Pour en revenir au sujet :

Dès qu'il s'agit de payer la "guerre contre les pirates" il n'y a plus personne !
Coûts de la Hadopi : les explications du ministère dans le temps
La loi Hadopi votée, mais pas financée
Image

C'est très rassurant pour l'internaute Français car Hadopi version US est déjà morte par manque de financement et surtout de... rentabilité ! [:ben-der:1]
Aux Etats-Unis, la lutte contre le téléchargement illégal coûte cher

Ce n'est peut-être pas le début de la fin d'Hadopi, mais c'est certainement la fin du commencement ! [:calva76:3]

Image

scania

Message par scania » sam. août 21, 2010 11:31 am

http://www.itespresso.fr/hadopi-sinstal ... 36343.html

Le dépliant.... tsssssssssssssssss

Calva76

Message par Calva76 » sam. août 21, 2010 11:39 am

http://www.itespresso.fr/hadopi-sinstal ... 36343.html
Le dépliant.... tsssssssssssssssss
Affligeant d'hypocrisie et de médiocrité ! :cry:
Je suis admiratif du succès de la manœuvre des majors consistant à faire financer une campagne anti-internet par le contribuable. [:amiralackbar:7]
Et personne n'a encore réagit... les majors sont encore des entreprises privées il me semble. :kaola:

Nous sommes loin d'avoir touché le fond. [:calva76:8]

firefox

Message par firefox » sam. août 21, 2010 1:04 pm

Affligeant d'hypocrisie et de médiocrité ! :cry:
Je suis admiratif du succès de la manœuvre des majors consistant à faire financer une campagne anti-internet par le contribuable. [:amiralackbar:7]
Et personne n'a encore réagit... les majors sont encore des entreprises privées il me semble. :kaola:

Nous sommes loin d'avoir touché le fond. [:calva76:8]

... encore un petit effort ! ... :lol:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »