Personnellement, j'ai fait une Prépa ens cachan + Deug Eco en parallèle: Les admissions se faisaient avant le passage du bac (comme pour toutes les prépas), donc mention ou pas, ca ne changeait rien.
Après ca, j'ai passé les concours pour les ESC (admission parallèle). J'ai réussi à avoir Grenoble, qui est loin d'être la moins bonne, et ce, sous réserve d'avoir mon DEUG (concours avant résultats). Je n'ai pas eu de mention, cela n'a rien changé à ma vie!
Et maintenant, je finis mon ESC et veux faire un Master 2 en Université. Apres dossier + Entretien, je suis admis avant même de savoir si j'ai eu mon diplôme (donc importance du classement nulle).
Quant aux jobs, pour le moment, j'ai déjà une proposition dans le cabinet où j'ai effectué 2 de mes stages...
Donc, dans la fillière Gestion/Commerce/Compta, même à Bac + 5, les mentions importent peu si j'en crois mon expérience personnelle!
Dans beaucoup de concours, l'importance est d'avoir le diplôme, qui est un passeport. Et aviator est bien placé pour le savoir, pisqu'il a eu sa réponse pour son école avant les résultats du BTS (juste avec une réserve d'obtention j'imagine!)
Ensuite, pour les Jobs, certes la mention peut etre un plus, mais elle ne remplacera jamais des bonnes expériences professionnelles, un bon niveau d'études (certains diplomes sans mention valent plus qu'un moins bon diplome avec mention), et enfin, si on arrive jusque la, un bon entretien!
Bonne continuation pour la suite Aviator, et félicitations