Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mar. avr. 26, 2016 3:21 pm

+1 bon ce que "j'adore" c'est qu'il precise bien la marque de la voiture ...
Perso je le trouve moins dangereux que certaines berline lancees a 180 ...

Je n'irais pas le blamer vu la vitesse que j'avais sur departementale en rentrant dimanche soir :jap:
Bon une Audi R8 poussait au cu la 9-5 :whistle:

R9 TURBO 56

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par R9 TURBO 56 » mar. avr. 26, 2016 8:48 pm

Et ta eu la prétention d'accrocher une r8? À part une r8 major de 1968 je vois pas ce que une 9-5 a à proposer dans un tel combat.

Je roule un peu au dessus mais faut pas abuser, 260 compteur même si c'est la meilleure auto du monde c'est sur route ouverte, t'es pas à l'abris d'une mere de famille qui surprise s'affole et a cette vitesse tu l'envoi sur mars.
J'espère que ce tocard aura sa bagnole vendue, Ca lui fera la B..

gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mar. avr. 26, 2016 9:09 pm

:lol:

Accrocher une R8 non même pas en rêve ;)
Je précise donc :jap:
En sortant de l'A6 , je m'engage sur la départementale pour rentrer au village, j'avais bien vu une voiture arrivant du rond-point situé à 100 m mais j'avais le temps de m'engager sans lui couper la route .
J'accélère un peu plus que la normale et là j'ai vu les feux caractéristiques de la R8 dans mon rétro , bah oui visiblement le gars arrivait aussi un peu rapidement .
J'ai donc mis le "pied au plancher " pour le gêner le moins possible et la R8 n'a pas eu l'occasion/temps de doubler la 9-5 vu que peu de temps après on arrivait au cu d'une Passat qui elle roulait à la vitesse réglementaire .
Elle est donc restée derrière la 9-5 et à repris les distances de sécurité , j'ai fait de même avec la Passat .

Ca n'a duré que quelques secondes mais oui quand tu accélères de manière un peu soutenu pour t'engager avec une 9-5 Aéro , bah ça n'arrive pas tous les jours ( surtout sur cette route ) qu'un conducteur te signale courtoisement que tu lui bouches la route :lol:

En résumé j'ai "tirer une bourre " de 20 à 160 durant 6 à 8s pendant qu'une voiture derrière moi me signalait que je la ralentissais :lol:

Ca m'a surpris sur le coup :pt1cable: :lol:

Pour le coup de la Porsche ce qui m'agace le plus c'est la façon des journalistes de stéréotyper les conducteurs suivant la marque de la voiture , nullement besoin de citer la marque pour relater un comportement dangereux voir criminel selon certains :jap:

Quand un conducteur se fait verbaliser pour avoir doubler à droite pendant qu'il écrit un sms au volant , bah on ne cite pas la marque de la voiture :pt1cable:

Un peu comme quand un gars s'était fait prendre sur une autre départementale derrière chez moi ( route qui me sert d'essais routier après réparations ) , je cite le journaliste : " un conducteur s'est fait verbalisé à 132 km/h au volant d'une puissante Allemande sur une départementale à limité à 50 km/h "

Ho le méchant bourgeois délinquant ....

En réalité la départementale en question est longée de champs et déserte les 3/4 du temps , limitée à 90 sur une tronçon de 300m elle est limitée à 50 km/h du au tracteur qui sort une fois par semaine du hangar situé sur le long de la route :ange:
Mais à lire le journaliste il fallait enfermer de suite pour 10 ans le conducteur :ange:



gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mar. avr. 26, 2016 9:12 pm

Bien parlé. :o
Tu parles :whistle:

Tu passes ton temps à slalomer sur autoroute , alors ok c'est le code de la route mais y a des limites faire voie de droite puis milieu puis gauche pour faire milieu à nouveau et ainsi de suite toutes les 30 s :whistle:

Rho je rigoles :hello:

gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mar. avr. 26, 2016 9:24 pm

Bah oui mais vu que quand je conduis le master je suis au téléphone et sur le PC en même temps bah au moins en restant au milieu j'ai de la "marge" à gauche et à droite :whistle:

:lol: [:citronvert:7]

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par chrisyl » mar. avr. 26, 2016 11:59 pm

Bah oui mais vu que quand je conduis le master je suis au téléphone et sur le PC en même temps bah au moins en restant au milieu j'ai de la "marge" à gauche et à droite :whistle:

:lol: [:citronvert:7]
Ho punaise c'est donc toi !! :fou:

En plus vous êtes une bande !



[:vachfolle:1]

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par naindejardin » mer. avr. 27, 2016 12:25 am

Je roule un peu au dessus mais faut pas abuser, 260 compteur même si c'est la meilleure auto du monde c'est sur route ouverte, t'es pas à l'abris d'une mere de famille qui surprise s'affole et a cette vitesse tu l'envoi sur mars.
J'espère que ce tocard aura sa bagnole vendue, Ca lui fera la B..
Même si une 911 est certainement très sûre à grande vitesse, encore faut-il que l'environnement et les capacités du conducteur s'y prêtent. J'ai roulé une fois à près de 250 sur une autoroute totalement dégagée avec une Porsche 928 S ... juste assez longtemps pour me rendre compte que j'étais au-delà de mes capacités de conducteur lambda et que s'il y avait le moindre problème, j'étais incapable de faire quoi que ce soit. A cette vitesse, tout se passe très vite, et les routes ouvertes ne sont pas conçues pour une telle vitesse. Un passage un peu bosselé acceptable à vitesse plus raisonnable peut facilement entraîner une perte de contrôle par exemple. Et puis il y a les autres voitures...

R9 TURBO 56

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par R9 TURBO 56 » mer. avr. 27, 2016 9:01 am

Quand je dis que roule un peu au dessus pour ma part c'est au dessus des limites de vitesse, 40 au dessus grand maxi et respect absolu en village, agglomération.

gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mer. avr. 27, 2016 11:31 am

Ca c'est un vrai soucis en effet .
Meme pas forcement au dessus de 50 voir meme 30 , quand je vois demarrer certains. parents devant les ecoles facons fast and furious ....
Le pire ca parle de prevention routiere , qu'il faut reprimer les delits de grande vitesse ( par ex le c.. en saab qui roule a 110 sur la rocade limitee par endroit a 50 ) mais a l'inverse on part avec le mome pas attache car on l'a "charge" juste en passant sans descendre de voiture pour pas avoir a marcher ...

gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mer. avr. 27, 2016 11:35 am


Ho punaise c'est donc toi !! :fou:

En plus vous êtes une bande !



[:vachfolle:1]
:lol: mais ca c'etait avant , sur le nouveau j'ai enfin un moteur alors maintenant je pousse les bourgeois sur l'A6 qui bloque la voie de gauche a 140 :D
Du coup je m'ennuie moins :lol:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par naindejardin » mer. avr. 27, 2016 2:35 pm

Quand je dis que roule un peu au dessus pour ma part c'est au dessus des limites de vitesse, 40 au dessus grand maxi et respect absolu en village, agglomération.
Pareil :) Sur autoroute je cale le régulateur à 135, et finalement ça ne fait quasiment aucune différence, on peut rarement moyenner à 160 et le gain de temps en dépassant les limites est finalement ridicule. Et on conduit beaucoup plus détendu et en gardant ses points (et ses sous). Dans es villages, je respecte strictement le 50, pas envie de percuter un gosse ou même une poule. Reste qu'on a parfois envie de rouler de manière un peu plus dynamique, parce qu'à 135 au régulateur, ou même à 90 sur route, on se fait ch...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vachfolle » mer. avr. 27, 2016 5:31 pm

Absolument d'accord.

Bien souvent je me fais klaxonner par des abrutis parce que je roule à une vitesse inférieure ou égale à 50km/h en agglomération.
Leur colère les conduit à couper la ligne blanche ou à me faire une queue de poisson.
Est-ce qu'ils se font verbaliser ces cons là?
Punaise, mais ceux-là sont des plaies...
Tu roule à 100-110 au lieu de 90, en respectant les autres, tu double (en sécurité, pas à l'arrache), et au village suivant, le gars que tu viens de doubler te redouble à bien 70...
Le dernier abruti comme ça à bien failli emmener la mémé en me doublant alors que je m'étais arrêter pour laisser traverser le fossile...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vachfolle » jeu. avr. 28, 2016 4:19 pm

Ah il n'y avait qu'une seule file...

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vasco » ven. avr. 29, 2016 5:33 pm

J'ai l'impression que ces bouffons calent le régulateur à 80...
Sur route comme en ville. [:doggy:5]
pour sûr à B i
y connassent po ben
fo qui aillent faire des stages sur le continent (la France) et z"aiment pas bien $ SAUZON 200 km (fnctionne bien l'Anglaise) é po vieux hier

edit modo : correction balise de citation

Sunow
Messages : 11
Inscription : ven. avr. 22, 2016 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Sunow » dim. mai 01, 2016 1:30 pm

Je traverse régulièrement L'Europe. En Allemagne il y a de portions d'autoroute sans limitation de vitesse. Mais ils conduisent différemment. En général ils se rabattent après avoir doublé une voiture, ils n'arrivent pas sur toi en faisant des appels de phares. Du coup on voit beaucoup mois d'accidents, en 20 ans j'en ai vu 3. Sur l'A15 il doit y avoir au moins un par jour et elle n'est pas longue
Donc la vitesse ne veut pas dire forcément accident

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »