Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
vachfolle

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vachfolle » mar. avr. 09, 2013 3:09 pm

c'est vrai , ceci dit je préfère avoir un bidochon derrière moi que devant moi :whistle:
S'il est devant et que je ne peut pas le passer je m'arrête pause-photo ou pause-café. ;)

lolo69

Message par lolo69 » mar. avr. 09, 2013 3:25 pm

y a certain bidochon qu'il vaut mieux voir devant que derrière......

gnomonien

Message par gnomonien » mar. avr. 09, 2013 3:32 pm

+1 surtout sur l'A6 en ce moment vu les travaux :lol:

jeffk21

Message par jeffk21 » mar. avr. 09, 2013 4:45 pm

... Perso je prend mon mal en patience et je roule coule, on arrive moins stressé et en perdant presque pas de temps :sleep:
On dit : "je roucoule"
[:amiralackbar:9]
:lol:

la marmotte

Message par la marmotte » mar. avr. 09, 2013 5:09 pm

:o

jc

Message par jc » mer. avr. 10, 2013 9:41 am

J'aurais du préciser que c'est une route assez chargée(descente de station de ski en fond de vallée). Il y a énormément de voitures et aucune justification de rouler à 85 pour 90. D'où une file de voiture sur plusieurs kilomètres.
Je comprend qu'on veuille avancer mais des fois les comportements sont limites ( que ce soit les mous où les doubleurs). [TROLL]Dans tout les cas c'est le tir au pigeons pour les forces du désordre.[\TROLL]
Perso je prend mon mal en patience et je roule coule, on arrive moins stressé et en perdant presque pas de temps :sleep:

En l'espèce, dimanche vers 16h00, circulation fluide. Pas la même chose 1h00 plus tard.

vasco

Message par vasco » mer. avr. 10, 2013 10:15 am

:non: négatif roucoule c'est pour reculer en Portugaiche :jap:
roule cool c'est cool :whistle: :lol:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. avr. 10, 2013 10:40 am

vasco

Message par vasco » mer. avr. 10, 2013 10:52 am

:hello: :ouch: tu es doué tout de même à 5,16 il passe une SAAB :lol:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. avr. 10, 2013 11:17 am

Ah ? j'avais pas vu, bon je vais devoir me retaper les pub...

edit : On doit pas parler de la même vidéo, à 5:16, j'ai un boutonneux droit sorti le son école qui nous fait la morale... Je déteste ce genre ce mec au passage. Sale jeune !

Edit2 : Vue, elle est à 5:22... Bah, faut être précis aussi...

vasco

Message par vasco » mer. avr. 10, 2013 1:38 pm

Ah ? j'avais pas vu, bon je vais devoir me retaper les pub...

edit : On doit pas parler de la même vidéo, à 5:16, j'ai un boutonneux droit sorti le son école qui nous fait la morale... Je déteste ce genre ce mec au passage. Sale jeune !

Edit2 : Vue, elle est à 5:22... Bah, faut être précis aussi...
tu chipoterais pas un peu là déjà que je me tape 45 secondes de pub de merde

mais à part ça, c'est vraiment très bon [:amiralackbar:3] [:camilo16:1] [:camilo16:1] [:camilo16:1]

vasco

Message par vasco » mer. mai 29, 2013 9:35 pm

jeffk21

Message par jeffk21 » jeu. mai 30, 2013 12:11 pm

"Equipées de radars leur permettant de photographier sans flash et tout en roulant, ces voitures traqueront les automobilistes et motards qui dépassent la vitesse autorisée et doublent par la gauche. "

faut doubler par la droite alors :D

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. mai 30, 2013 1:07 pm

Pas con :D

Calva76

Message par Calva76 » jeu. mai 30, 2013 1:26 pm

J'avais déjà exprimé ma position sur la question et je la réitère :

C'est... du flan complet !
Quelques arguments physiques, mathématiques et financiers simples :

- Comment prendre en photo de face une plaque d'immatriculation sur autoroute avec... le rail ou mieux : terre-plein central généralisé en France ? :heink:
- Sur l'A13 un radar mobile à l'arrêt va voir passer 100 000 véhicules/heures en moyenne alors qu'en roulant à 130 km/h il ne sera dépassé que par... 3 à 400 véhicules à l'heure au maximum ! [:calva76:4]
- Le coût d'achat d'un de ces véhicules préparés est de... 70 000 €uros (au minimum) alors que le célèbre "Hibou" (MESTA 210C) ne coûte que moins de 8000 €uros et s'embarque dans n'importe lequel véhicule y compris de location car sans préparation spécifique,
- Les jumelles sont de moins en moins utilisées pour cause de... sur-mobilisation de personnel (en manque et extrêmement cher). le radar "mobile/mobile" mobilisera en permanence 2 fonctionnaires ! Image
- Les coûts d'usage au km sont déjà qualifiés de "largement rédhibitoires" car ces véhicules devront rouler 4 à 6 heures par jour au minimum pour présenter des résultats significatifs soit... 200 000 km/an. Moralité : hors d'usage en 3 ans. :whistle:
- Juridiquement les photos arrières sont systématiquement rejetée pour le retrait de point : ce ne sera donc que des punitions financières (un impôt nouveau quoi :kaola: ),
- Les contre-mesures électroniques existent déjà (aides à la conduite en réseau), [:gouf_y_gah:4]
- Ce genre de véhicule sera très rapidement repéré dans la circulation urbaine ou son efficacité sera réduite d'autant (je vous signale qu'il existe déjà des réseaux sociaux vous avertissant du passage des pervenches proche de l'endroit ou est parqué votre auto [:julien:8] ),
- etc. etc.

Par encore convaincu ?
Alors posez-vous cette question :
Énoncé : 20 véhicules étant prévus (pour l'instant), les célèbres Subaru de la gendarmerie (30 000 euros pièce) ont été du temps de leur splendeur (2009) au nombre fabuleux et maximum de... 61.
Question : les avez-vous souvent croisés (alors qu'elles étaient majoritairement à l'arrêt) ?

Ma réponse (en tant que rouleur moyen à 60 000 km /an) : 1 seule fois par an en moyenne et systématiquement lors des grands départs de vacances. :whistle:

Ce concept destiné à faire peur existe depuis les années 60 et fait partie des mesures "massues" comme le contrôle du franchissement des lignes blanches par hélicoptère (8 à 9000 €uros de l'heure avec le personnel hyper qualifié :eek: ) avec en 2013... seulement 6 hélicoptères de gendarmerie opérationnels pour la France entière et ses 11.429 kilomètres d'autoroute et 9 fois plus de routes ! :pfff:
Autrement dit : aucune chance statistique de se faire chopper sauf à tirer le gros-lot pour passer au JT de TF1. [:vad:1]

Donc j'insiste : du flan et encore du flan avec de l’enfumage (grand spécialité des gouvernements depuis 5 ans).

Le seul vrai truc à retenir est que cette mesure est liée au fait que l'efficacité des "aides à la conduite" à très drastiquement plombé la rentabilité des radars fixes et mobiles classiques. [:kodovoltas:3]

Voila, c'était ma mise au point du jour... Image

P.S. :
Il y en a un qui avait déjà fait remarque de la surmédiatisation des moyens de contrôle automobile dans les années 70 :
"la Prévention Routière" Fernand Raynaud. [:ben-der:1]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vasco

Message par vasco » jeu. mai 30, 2013 2:54 pm

[:camilo16:1] très bonne analyse :jap:

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » jeu. mai 30, 2013 4:04 pm

C'est pas nouveau...
Ça fait longtemps que je parle de politique spectacle.
Par contre 1 helico gendarmique c'est 1500e de l'heure ( carburant maintenance) ( dixit un pote a moi qui est pilote).
Dans tes 9000e il doit y avoir l'amortissement de l'engin mais comme en France on rallonge puis on fait fonctionner le matos sur 30ans on est pas sur la bonne échelle.

Calva76

Message par Calva76 » jeu. mai 30, 2013 6:19 pm

C'est pas nouveau...
Exact puisque Fernand en parlait déjà dans les années... 60-70 ! :D
Ça fait longtemps que je parle de politique spectacle
Ou marketing. [:amiralackbar:6]
Par contre 1 helico gendarmique c'est 1500e de l'heure ( carburant maintenance) ( dixit un pote a moi qui est pilote).
Dans tes 9000e il doit y avoir l'amortissement de l'engin
C'est tout compris (salaires pilotes/copilotes et accompagnateurs) et aussi avec les équipes au sol (motos, autos) pour gauler le contrevenant... [:zebulon:4]
mais comme en France on rallonge puis on fait fonctionner le matos sur 30ans on est pas sur la bonne échelle.
Pour l’amortissement c'est pour cela que j'ai compté 600 000 km avant la réforme de l'engin (200 000/an sur 3 ans). [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » jeu. mai 30, 2013 10:24 pm

Les autos police/ gendarmerie sont réformées à 200.000 ou 220.000 (police) et ou 9 ans.
Dans certains cas ( véhicule très cher) la réforme traîne:
Chez nous notre panzer de commandement ( entièrement équipé radio) et notre véhicule armurerie ( blindé) approche les 300.000 et 15 ans de service, autant dire qu'ils ne sont pas en super forme.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. mai 31, 2013 11:56 am

Tiens moi aussi j'ai eu un avis de passage. Vitesse 96, retenu 91, vitesse autorisée 90. Donc je me mets en mode tête de con, je demande la photo et vu qu'à 99% "je me suis fait prendre par derrière", ce n'est pas moi au volant et je sauve 1 point [:camilo16:2] :fou:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »