et ta maitresse , tu l'as oublié

et ta maitresse , tu l'as oublié
[:artlou:2] [:amiralackbar:3] pour les SAABTu me déçois moi qui pensait que tu étais un bon vivant
Bon après c'est vrai qu'à la retraite les revenus baissent donc on ne peut pas "tout entretenir"
Déja que tu as de superbes Saab
j'y ai le droit tous les été , le bon exemple pour les enfants
EN CONTRESENS quelle idée de prendre un sens interdit même en vélo bleu
sur le caillou j'ai vu des gendys aligner toute une famille en vélo et en sens interdit,
Bon radar, le 16/09 et avis le 18/09, reçu le 19/09...
C'est ma femme qui conduisait puisque moi j'étais en train de monter à la citadelle d'Entrevaux; mais comme c'est moi qui suis titulaire des CG...
Que dois je faire payer en dénonçant: 90€ et 1 pt ? Payer sans dénoncer et demander l'exonération puisque évidement on ne verra rien sur la photo le radar flashe par l’arrière en descente...
Il est bien évident que je refuse de perdre le point moi...
excès de 63 pour 50...
La requête en exonération ne fonctionne que si tu indiques qui était le conducteur au moment de l'infraction. Sinon c'est toi qui perd les points...
Peut être qu'en dépensant 2000€ d'avocat dans une procédure tu peux trouver une faille.
Non si tu payes, tu reconnais l'erreur et tu perds le point à la date de l'encaissement.
Si tu ne veux pas payer, ni perdre de point tu seras convoqué par la gendarmerie pour t'expliquer et prouver que tu n'étais pas à cet endroit.
S'il s'avère que ce n'est pas toi et que tu ne peux dire qui était au volant ce jour là (Alzheimer) tu payes quand même une amende forfaitaire.
Mais il faut penser au fait que l'heure tourne, et si la démarche ne se fait pas assez vite ça passera en amende majorée.
Et pourquoi en France il faut tjs jouer sur la mauvaise foi? Pourquoi ne pas assumer.mais pourquoi vous voulez dénoncer??????![]()
Une faute ? Tu en es certain ? Vis à vis de qui, de quoi ? Qui en décide et pourquoi ? Le monde est complexe, mais quand tu commences à connaître les tenants et les aboutissants, plutôt écœurant. Je suis certain que tu roulais à une vitesse compatible avec un niveau de sécurité maximal, ou est donc la réalité de la faute ?
Et pourquoi en France il faut tjs jouer sur la mauvaise foi? Pourquoi ne pas assumer.
C'est dingue.
Moi aussi je suis revolté par ce système qui ne sert qu'a faire du fric et éloigné la police de sa population, moi aussi j'ai pris 90e le mois dernier mais j'assume, j'ai rouler a cause d'une panne de compteur a 60. Ca n'a sûrement pas fait de moi un meurtrier en substance mais j'ai commis une faute. Donc j ai payé.
Assumer d'accord, mais parfois (j'ai dit souvent ?) les radars sont placés dans des zones à fric, et non pas permettant une prévention efficace.
Et pourquoi en France il faut tjs jouer sur la mauvaise foi? Pourquoi ne pas assumer.
C'est dingue.
Moi aussi je suis revolté par ce système qui ne sert qu'a faire du fric et éloigné la police de sa population, moi aussi j'ai pris 90e le mois dernier mais j'assume, j'ai rouler a cause d'une panne de compteur a 60. Ca n'a sûrement pas fait de moi un meurtrier en substance mais j'ai commis une faute. Donc j ai payé.
Bon là je ne dis rien.Aussi d accord avec vous.
Pour ma part, le radar ou jme suis fais bai.. est dans un village sur une départementale ultra frequentèe.
Le radar protege un resto routier dans une courbe.
On ne peut pas nier son utilité. ( pour une fois)