Pis il a été montré que lorsqu'on vire la végétation le long des routes, les gens vont plus vite. Si on replante, la vitesse diminuera, donc tout baigne

Ah ? Elles ne sont pas en carton recyclable ?![]()
Mais je n'en doute pas cher représentant de l'ordre. [:amiralackbar:7]
![]()
Plutôt de l'acacia, du houx et des pyracantha, approche qui veut, encore pire : une graine de Séquoia géant !Je serais plus vicelard encore :![]()
Installer des plantes vivaces à croissance rapide genre bambou ou graminé géant devant l'affreux mange-fric.![]()
Au pied de ce dernier semer du Jasmin, Chevrefeuille ou Liseron.
Résultat garanti et coupe obligatoire toutes les 2 semaines.![]()
Difficile juridiquement d'envoyer une plante au tribunal... [:ben-der:1]
Cerise sur le gateau, le procédé est parfaitement écologique et en plus... Ce sera bô.![]()
Qui tente le coup sur un spécimen proche de chez lui ? [:zebulon]
Bien reçu Maître MAO ! - oh mais, où ai-je mis mon livre rouge ? -
Voui ... je viens de relire "1984" de George Orwell. Je suis pour l'Ordre, la Sécurité, la surveillance constante du citoyen, délinquant potentiel. Les déviants et autres anarchistes destructeurs de radars, hop, en rééducation ... non mais [:ben-der:1]
Les radars de feu c'est utile, les radars sur les piquets par contre, paint ball, c'est vite chiant à aller nettoyer tous les jours, et ça dégrade rien (ça créé de l'emploiLe plus dur sera ceux qui sont juchés en haut d'un poteau comme tous les radars de feu...
Pis il a été montré que lorsqu'on vire la végétation le long des routes, les gens vont plus vite. Si on replante, la vitesse diminuera, donc tout baigne
Extrait de l'article :j'ai lu et entendu 700 millions pour 2012![]()
![]()
J'aime beaucoup cette idée !Je serais plus vicelard encore :![]()
Installer des plantes vivaces à croissance rapide genre bambou ou graminé géant devant l'affreux mange-fric.![]()
Résultat garanti et coupe obligatoire toutes les 2 semaines.![]()
Difficile juridiquement d'envoyer une plante au tribunal... [:ben-der:1]
Cerise sur le gateau, le procédé est parfaitement écologique et en plus... Ce sera bô.![]()
Qui tente le coup sur un spécimen proche de chez lui ? [:zebulon]
Et en plus, c'est très écologiqueJe serais plus vicelard encore :![]()
On parle d un coût d entretien de 13 000 € par radar fixe, mutiplié par les 2420 radars prévus à fin 2012, on est dans les 31 millions d euros ... Il faut rajouter le traitement des recettes de radar du centre de Rennes .... On peut imaginer une centaine de personne .... 5 millions .... C est peut être 50 millions environ de coût annuel.700 millions, c'est le "chiffre d'affaires" généré par les radars. Mais quel est leur coût ? Et quel est le bénéfice réel en terme de sécurité (ça on le saura jamais réellement).
Sauf que ... ce ne sont pas les mêmes lignes budgétaires et cela ne dépend pas des mêmes structures.
La sécurité routière, la vitesse, les radars cela n'a rien à voir avec l'aménagement du territoire, la voirie. Structures de gestion diférentes, priorités différentes, budgets différents.
Cela découle de notre organisation par strates : la commune, la "communauté de communes", le "pays", le département, la Région, l'Etat. Et maintenant, on peut ajouter l'Europe qui intervient localement.
Prérogatives différentes et rârement de coordination. Chacun fait en général ce qu'il veut de son côté et parfois mêmes les actions se chevauchent et se font concurrence.
J'ai vécu cela plusieurs années dans une structure publique régionale. C'est l'enfer des querelles de chapelle et des batailles de pré carré, au détriment de la simple logique et, plus grave, de l'intérêt collectif. Inefficacité chronique et gabegie budgétaire sans nom ...
Je pourrais citer de nombreux exemples plus hallucinants les uns que les autres. Mais je préfère ne pas y penser car c'est vraiment désespérant.
Ce que je viens de dire est évidemment de portée générale, mais "radars vs / routes en bon état" est une illustration parmi d'autres de notre inaptitude à dégager des politiques globales cohérentes.
C'est un grossier raccourci...Sauf que ... ce ne sont pas les mêmes lignes budgétaires et cela ne dépend pas des mêmes structures.
La sécurité routière, la vitesse, les radars cela n'a rien à voir avec l'aménagement du territoire, la voirie. Structures de gestion diférentes, priorités différentes, budgets différents.
Si tout le monde respectait les vitesses, un bon sommeil , pas l'alcoolémie avant de prendre la route, Il n'y aurait pas besoin d'autant de radars. Les gens sont indisciplinés...
Nous avons les élus et les radars que nous méritons
C'est un grossier raccourci...![]()
Les communes ont droit à des subventions venant des amendes de police pour des aménagements de sécurité!! Ils ont droit à un conseil quasiment gratuit de l'état pour leur sécurité routières.
En plus, mettre un superbe tapis d'enrobé n'améliore pas la sécurité, au contraire!! Les gens roulent plus vite etc etc...
Boucher un trou n'est pas anodin!! Les élus sont responsables si un accident intervient pour manque d'entretien, des élus se sont retrouvés au tribunal et condamnés pour ça!!
Les radars ne peuvent pas être mis n'importe où, ils doivent être sur ligne droite.
Le problème de la sécurité routière ne vient pas forcément des infrastructures, mais du comportement des automobilistes.
Si tout le monde respectait les vitesses, un bon sommeil , pas l'alcoolémie avant de prendre la route, Il n'y aurait pas besoin d'autant de radars. Les gens sont indisciplinés...
Nous avons les élus et les radars que nous méritons