Oui d'accord mais, si ils voulez vraiment réduire la vitesse des gents c'est facile... installation d'un limiteur a 130km/h sur tous les véhicule... Comme ce qu'on a sur nos poids lourds...
Ha, non mais c'est vrais, c'est plus facile de donner la possibilité au gents de faire des infractions... Pourquoi toute les nouvelles voitures " civil " ne sous tous simplement pas limité a 130 km/h ? Toute façon, on peut pas rouler plus vite...
Alors oui, il y a une raison de sécurité, mais il y a quand même une grosse raison économique... Comme la clop, on sais que c'est dangereux, mais ils se font tellement de fric la dessus, qu'il ne vont pas l'interdire... Ta le droit de te tuer a petit feux... Si ça leurs rapporte !
Puis, je roule pas mal vu mon taf... Les gents roulent pas si vite que ça. Il y a quelques année mon père, plutôt calme, rouler bcp plus vite. Et les radars fixes on bien fait descendre la moyenne de vitesse...
Pour moi, ils devrais verbaliser le non respect de la distance de sécurité... Et on devrais avoir des phare de jour hors agglomération. Car on peut dire tous se qu'on veux " ouais on est pas au Danemark " Mais pour faire régulièrement, Arles - Cavaillon , en passent par la route a platane. Une voiture noir, dans l'alternance ombre lumières, on la voie que quelques seconde aven le croisement. Autre constat, en poids lourds, sur le même trajet ( régulier ) si je roule en feux de croisement, j'ai moins de refus de priorité ( notamment par des gents qui sortent des chemin priver, et qui on souvent tendance a oublier qu'on arrive a 80 km, et qu'il nous faut une belle distance pour nous arrêter... )
L'alcool au volant, 0.5g ? Quelle connerie !!! T'est en soiré, ta le droite de goûter mais pas de consommer... Ok on est tous responsable, mais arrêter de tenter les gents... Le conducteur, 0g dans le sang point barre ! ( Ha oui... mais on peut shooter les mec qui on bu un verre, mais qui était mal doser, comme dans presque tous les repas de famille et qui va être a 0.55g ou 0.60... ) Si c’était 0g. le gars aurais pas bu son gros whisky, et il se serais pas fait gauler...
Désoler pour le coups de gueule( et le petite Hs ), mais bon... Ceux qui ici travail pour les forces de l'ordre ( respect d'ailleurs

Heureusement qu'il y en a... ) C'est bien gentil mais la coup de la sécurité routière j'y crois qu'a 50% ... Surtout quand que je voie des camionnette de la gendarmerie rouler a 120 / 130 sur les routes de port st louis, limité a 90 ...
Il y aurait d'autres moyens de réduire les accidents, mais c'est pas aussi lucratif.