Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
vasco

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vasco » ven. mars 16, 2012 7:36 pm

Contrôle papiers ce matin, et pas de prune, vous rouliez trop près du véhicule qui vous précédait, ouais, sans doute, mais à 5 Km/h, pas discuté, z'ont toujours raison de toute façon, bonne journée.....des deux cotés.
tu dois être collant comme mec :lol: :jap:
pour une fois qu'ils font de la prévention ! :whistle:

fil63

Message par fil63 » ven. mars 16, 2012 7:50 pm

allez, petit courrier dans la boite au lettre ce midi,
une petite lettre que l'on reconnait rapidement :kaola:
- 1 point
140 pour 130 (vitesse retenue 133)...sur autoroute..
(route sèche , pas un chat....) et 145 compteur
comme je n'ai pas de GPS ni d'avertisseur de zones dangereuses, laissez moi rire :D

il faut que je me dégote un truc qui fasse les 2 (GPS coyote etc..)

me voilà à 9 points.....

pas dramatique mais je vais prendre un petit appareil quand même.....
là aussi de ce coté , c'est bien flou (en vente mais interdit , quel bordel........)

comment renflouer les caisses de l'état et ce n'est pas fini (je vois mal la zone dangereuse........)

je sais , il faut mettre le régulateur à 135 km/h mais qu'est ce qu'on s'ennuie....

[:aerogaz]
moi aussi petit courier il y a quelques jours pour me dire que j'avais récupéré mon point perdu il y a 6 mois

zeBfrog

Message par zeBfrog » ven. mars 16, 2012 8:02 pm

toujours a 12, il est vrai qu'entre le prix de l'essence devenu indécent pour le néo précaire que je suis et les températures estivales (caniculaire dirait un breton en été) le vélo est de sortie.

LAAB, félicitation pour la reconnaissance de ta responsabilité, c'est tellement rare de nos jours.

aerogaz

Message par aerogaz » ven. mars 16, 2012 9:03 pm

moi aussi petit courier il y a quelques jours pour me dire que j'avais récupéré mon point perdu il y a 6 mois
donc février 2011: -2 points
mars 2012 : -1 point

je dois attendre mars 2014 pour récupérer mes 12, c'est bien çà
9-3X 2.0T Maptun stage1

fil63

Message par fil63 » ven. mars 16, 2012 9:06 pm

en septembre 2012 tu récupères un point je crois déja

aerogaz

Message par aerogaz » ven. mars 16, 2012 9:48 pm

ok et à partir de là ,je repars pour 2 ans que je dois faire sans infractions, donc çà m'enmène en septembre 2014 ..
et on continue...
la femme de mon collègue du boulot fait 50000 kms part an , il lui reste 3 points....
je comprends mieux pourquoi ,beaucoup de personnes roulent sans permis....
9-3X 2.0T Maptun stage1

fil63

Message par fil63 » ven. mars 16, 2012 10:05 pm

si on me proposait un boulot de commercial et parcourir la france toute la semaine je refuserai

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » ven. mars 16, 2012 10:51 pm

ok et à partir de là ,je repars pour 2 ans que je dois faire sans infractions, donc çà m'enmène en septembre 2014 ..
et on continue...
la femme de mon collègue du boulot fait 50000 kms part an , il lui reste 3 points....
je comprends mieux pourquoi ,beaucoup de personnes roulent sans permis....
non s'est deux ans après la dernière infraction il me semble donc mars 2014

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. mars 16, 2012 10:56 pm

pour une fois qu'ils font de la prévention ! :whistle:

Si vraiment il n'y avait de prévention et de tolerence en 1 semaine plus de permis, tout simplement en verbalisant les clignotants... pour certains 5 minutes suffirait. :D
Alors un peu de discernement pour les fdo qui en font preuve, car à force de lire ce genre de commentaire en carton ca ne donne pas envie d'en faire de la prévention. :kaola:

En parlant de ca tu t'es fait contrôlé souvent? Verbalisé souvent ?.
Car pour en avoir l'habitude, les gens qui rale le plus sont ceux qui n'ont jamais eu de contrôle( ce me rappel le slogan d'une pub pour une grande marque de frite américaine :lol: )

zeBfrog

Message par zeBfrog » ven. mars 16, 2012 11:02 pm

j'ai fait 160000 kms en deux ans sans perdre un point ....

fil63

Message par fil63 » ven. mars 16, 2012 11:02 pm

en fait si on roule normalement on se fait rarement arrété , en fait si je regarde en 30 ans de permis en auto jamais hormis radar

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. mars 16, 2012 11:13 pm

Aerogaz:
35 a 40.000kms par an pour ma part a titre perso sans compter les bornes au taf.
J'ai perdu 3 poins +180e d'amende les 2 premiers mois ou j'ai embauché a Sancerre, depuis j'ai changé ma façon de rouler et depuis plus rien.
Maintenant dans les villages et villes c'est 50 absolut( avant 55-65), autoroute 130( avant 140-150).
Ainsi tu elimine déjà 80% des radars auto, gendarmes déguisés en viet-min, ou subaru en manque de ce degourdir les pattes.
Tu met ta ceinture, tu zappe le tph et tu elimine egalement 90% des contrôles physique.

zeBfrog

Message par zeBfrog » ven. mars 16, 2012 11:34 pm

et en prime tu consommes moins, est moins stressé et arrive à la même heure ...............

pulverisator

Message par pulverisator » ven. mars 16, 2012 11:46 pm

et en prime tu consommes moins, est moins stressé et arrive à la même heure ...............
Oui, bien sûr, tu n'es jamais distrait je suppose ?

Je viens de me faire avoir sur une nationale le soir en camionnette en discutant avec mon fils, désolé si je perd un peu d'attention en dialoguant ......

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. mars 16, 2012 11:58 pm

tiens, je t'ai trouvé ton nouveau Avatar ...

Image

et en plus, il est d'origine anglaise le bougre, cela devrait te faire plaisir ....

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. mars 17, 2012 12:01 am

Sur le fond il a raison quand même.
Pour avoir souvent rouler à l'époque avec le couteau entre les dents, tu t'apercois que le mec que tu a doublé comme un narvallo il y a 20 bornes est derrière toi au premier feu rouge ca te fait réfléchir.

pulverisator

Message par pulverisator » sam. mars 17, 2012 12:07 am

Sur le fond il a raison quand même.
Pour avoir souvent rouler à l'époque avec le couteau entre les dents, tu t'apercois que le mec que tu a doublé comme un narvallo il y a 20 bornes est derrière toi au premier feu rouge ca te fait réfléchir.
Rien à voir avec le fait d'être moins attentif un instant et se faire gauler comme un délinquant pour des broutilles......

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. mars 17, 2012 12:58 am

Gauler comme un délinquant ?
Je te l'accorde que sans régulateur de vitesse c est dur de respecter à la lettre la vitesse, je le vois car j'utilise depuis peu mon évasion qui n'en possède pas contrairement a la viggen.
Par contre au bruit du moteur je sais si je roule a 120, 130 ou 140, je redescend donc vite a une vitesse normal.

lesprad

Message par lesprad » sam. mars 17, 2012 8:40 am

Si vraiment il n'y avait de prévention et de tolerence en 1 semaine plus de permis, tout simplement en verbalisant les clignotants... pour certains 5 minutes suffirait. :D
Alors un peu de discernement pour les fdo qui en font preuve, car à force de lire ce genre de commentaire en carton ca ne donne pas envie d'en faire de la prévention. :kaola:

En parlant de ca tu t'es fait contrôlé souvent? Verbalisé souvent ?.
Car pour en avoir l'habitude, les gens qui rale le plus sont ceux qui n'ont jamais eu de contrôle( ce me rappel le slogan d'une pub pour une grande marque de frite américaine :lol: )

PPPPFFFFF! De la prévention ? Ils avaient les jumelles, c'était sans doute pour faire joli ! Je crois qu'ils voulaient voir une SAAB de près, tout simplement ;)
en 22 ans de permis, j'ai soufflé 3 fois dans le ballon (négatif), perdu 1 point (récupéré) pour 51 Km/h, et eu 1 accident : on m'a percuté alors que j'étais à l'arrêt à un feu (rouge). J'ai certainement grand besoin qu'on me rappelle comment on conduit. Pour info, j'utilise toujours le cligno, même quand il n'y a personne, car j'ai cultivé cela comme un réflexe, et bien d'autres choses encore (motard encore vivant !).
Mais je roule vite voire très vite sur routes désertes, et si on m’attrape...... :ouch:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

vachfolle

Message par vachfolle » sam. mars 17, 2012 9:06 am

Petite sueur et grande satisfaction hier : sueur car dans les gorges entre Morteau et Pontarlier j'ai pris un zoli virage se refermant avec le cul de la 9-5 un peu en travers histoire de terminer les pneus hiver, puis, deux kils plus loin un camion de bois, tout le monde à 50... Ok, on glande coude à la portière... :D
Mais mais mais hop dans le rétro un motard... Arf... Mais pas de gyro, et il ne doublait pas (ligne blanche sur 10 kils).
Quelques bornes plus loin, un branleur avec un A dépasse le camion sur une ligne blanche, dans un village... Bien (en même temps je me fait coller au cul lorsque je suis à 50 dans les bleds par là bas).
Hop ligne discontinue, le motard au taquet, dans le bled suivant, le motard, et la caisse avec le A devant la Poste, le ptit la tronche bien rouge... :D
Voilà du bon boulot. :p

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »