Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par milou_info » mar. mars 01, 2011 11:04 am

Heu Advance c'est du pourri pourri, ya pas plus bas de gamme.
Alors, je confirme et tente désespérément de faire reconnaitre un disque dur externe videur de carte par XP. Sur Vista, Seven, Linux, pas de problème mais XP : rien !
Par contre leur SAV est très bien, réactif, très sympa, mais incapables de faire fonctionner leur bazar normalement...



Par contre pour du mix audio et vidéo, y'a rien qui sort du lot pas trop cher, donc ? Je voulais investir dans un LaCie, mais ils ne vendent pas sans DD.
http://www.pixmania.com/fr/fr/2350686/a ... ultim.html

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » mar. mars 01, 2011 11:36 am


Alors, je confirme et tente désespérément de faire reconnaitre un disque dur externe videur de carte par XP. Sur Vista, Seven, Linux, pas de problème mais XP : rien !
Par contre leur SAV est très bien, réactif, très sympa, mais incapables de faire fonctionner leur bazar normalement...



Par contre pour du mix audio et vidéo, y'a rien qui sort du lot pas trop cher, donc ? Je voulais investir dans un LaCie, mais ils ne vendent pas sans DD.
http://www.pixmania.com/fr/fr/2350686/a ... ultim.html
N'as-tu pas de redondance dans le lettrage des lecteurs? XP gère cela mal... Sur les PC du boulot, il assigne les mêmes lettres aux lecteurs externes qu'aux disques réseau....Déjà assignés. Du coup, il faut passer par la gestion de disque.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par milou_info » mar. mars 01, 2011 11:47 am

Non, c'est au niveau des IRQ que ça déconne. A chaque branchement, il faut lui forcer son adresse.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mar. mars 01, 2011 11:54 am

LaCie j'ai deux grosses mauvaise expériences récentes : premier hdd tombé en rade, remplacement SAV, ok ça arrive, mais pertes des données.
Trois mois après down du deuxième hdd, j'ouvre, plut direct le disque en sata, ok nickel.
Verdict : électronique boitier dead...
LaCie Quadra (le foule avec USB, FireWire 400/800 et eSata)

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par le saabre » mar. mars 01, 2011 12:01 pm

j'ai un lacie increvable, design by poporsches ;o)
j'ai racheté un iomega soit disant anti choc etc ... a tres bien marché 6 mois ... juste le temps de le remplir !

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par SirBeuark » mar. mars 01, 2011 12:04 pm

Le plus solide que je connaisse, c'est Seagate. Déjà, garantie 5 ans, ça aide :)
Mon FreeAgent Pro n'est pas ce qui se fait de plus rapide, mais costaud, beau, et silencieux !

Après niveau multimédia, je ne sais pas si ils ont une offre correcte. Ce qui fait que mon post n'a aucun intérêt :D

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mar. mars 01, 2011 1:41 pm

j'ai un lacie increvable, design by poporsches ;o)
j'ai racheté un iomega soit disant anti choc etc ... a tres bien marché 6 mois ... juste le temps de le remplir !
Ah ouais ces vieux "métalos" sont solides, marrant, j'en vois souvent chez les archis... :D

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » mar. mars 01, 2011 3:27 pm

Le plus solide que je connaisse, c'est Seagate. Déjà, garantie 5 ans, ça aide :)
Mon FreeAgent Pro n'est pas ce qui se fait de plus rapide, mais costaud, beau, et silencieux !

Après niveau multimédia, je ne sais pas si ils ont une offre correcte. Ce qui fait que mon post n'a aucun intérêt :D
c'était :non:

En 3,5", depuis qu'ils ont racheté MAXTOR, ils ont largement chuté en terme de qualité (bruyants et lents), et surtout, en termes de fiabilité (pourtant, il y a 4-5 ans, c'étaient les meilleurs)

De plus, ils sont certes garantis 5 ans, mais il faut le renvoyer en recommandé aux pays-bas [:gouf_y_gah:8] !

Maintenant, c'est WD qui propose les meilleurs produits, en 3,5"

En 2,5", C'est Toshiba qui a souvent la palme de la fiabilité, mais je crois que les Seagate n'ont pas -encore- trop décoté.

Iomega ne sont pas mauvais en intégration, mais comme ils ne fabriquent pas le composant intégré (lecteur, disque...), ils sont tributaires de la qualité de celui-ci. Autant j'ai eu un HDD externe Iomega avec un WD dedans, zéro souci, autant le graveur externe DVD avec un LiteOn dedans... Il a tenu 3 mois :heink: ! J'ai remplacé le LiteOn par un Plextor, no souci depuis :sol:

milou : c'est space, ton histoire... Tu as essayé sur plusieurs postes en XP?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par milou_info » mar. mars 01, 2011 4:01 pm

Oui. C'est leur bazar qui merde. Ils ont réussi à reproduire l'erreur, rien a faire. Le pire c'est que c'est un machin qui est compatible XP et pas Vista ou 7.
Bon, après un reboot, avec le truc branché, il remet les IRQ comme il faut et j'arrive à l'utiliser mais à chaud, jamais.

Sinon, pour en revenir aux lecteurs enregistreurs :
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... ver,685461
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... p1w,729429
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... -2a,622151
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... 2tv,702951
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... ifi,728131


Bon, y'a pas l'air d'avoir de DD sur les deux premiers !

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par mathz » mar. mars 01, 2011 4:13 pm

il voulait quelque chose de pas trop chère je rappelle pour moi pas trop chère ça commence à 300€... pas à 1000...

Et je trouve que Advance et Serte sheap, mais costo j'en ait un depuis plus de 2 ans et pas un seul problème...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mar. mars 01, 2011 4:15 pm

Ce sont juste des lecteurs audio dans ta sélection, ils ne sont pas capable d'enregistrer un CD par exemple ; par contre, certains ont un tuner TNT pour visionner et/ou enregistrer des émissions. ;)

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par mathz » mar. mars 01, 2011 4:18 pm

ba oui disque dur multimédia enregistreur XD j'avais pas compris qu'il voulait un disque de "virtuaisation" ^^

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par milou_info » mar. mars 01, 2011 4:36 pm

Mais, il y a un DD là dedans ? Ou pas...

Je veux ça :
Image
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098139.html

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mar. mars 01, 2011 4:52 pm

Le plus complet pour un tarif raisonnable reste la gamme Dune HD, et c'est modulaire quand on prend la gamme Smart : par exemple on achète un Smart B1 (raie-bleue), puis, on lui colle au fion un Smart ME (extension disque)*, l'avantage de cette solution est que l'on peut trimballer le Smart ME pour s'en servir comme disque externe, sans se balader avec la platine Dune HD complète.
C'était la solution que j'avais envisagé avant de craquer pour l'Olive. ;)
Qualitativement, et sous réserve de passer par un DAC externe c'est du très bon, en sortie analogique c'est de la qualité d'une carte son intégrée de PC, mauvais sur une bonne installation hifi, passable (donc écoutable) sur une chaine Darboulchan.

* ou inversement Smart D1 (dix tout dur) plus Smart BE (permet d'y coller un lecteur LG HD-DVD/raie-bleue !)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par milou_info » mar. mars 01, 2011 5:02 pm

Vache, 500 potatoes, le dune HD !
http://www.lesnumeriques.com/test-dune- ... 16380.html

Ce que je veux :
- recycler un DD sata 750 GO 7200
- pouvoir brancher un truc sur mon décodeur TNT (il a une prise USB et il peut enregistrer et lire sur un support externe)
- centraliser mes données films et musique et les diffuser en wifi à partir du DD
- dépenser le moins de sous !

La qualité est un critère secondaire pour la vidéo. En principe les films sont compressés et de mauvaise qualité.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » mar. mars 01, 2011 5:08 pm

Ben... Colle un boîtier externe à ta freebox [:gouf_y_gah:5]

ou monte-toi un p'tit HTPC, même pour décoder du HD, une config de base suffit...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par milou_info » mar. mars 01, 2011 5:16 pm

Pas de Freebox, un routeur Wifi Netgear, mais il doit pouvoir prendre un DD en Eternet.
Par contre, comment je fais pour aller du routeur à ma télé ?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mar. mars 01, 2011 5:19 pm

Western Digital HD + boitier chinois eSata : moins de 100 boules d'Euros
Fiable, pas cher.

Pour mes boitiers externes suite aux mésaventures avec LaCie je ne prend plus que du chinois à 12€, ça tient bien mieux le choc...
C'est juste pas beau... :D

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » mar. mars 01, 2011 5:21 pm

Pas de Freebox, un routeur Wifi Netgear, mais il doit pouvoir prendre un DD en Eternet.
Par contre, comment je fais pour aller du routeur à ma télé ?
A vérifier si ton routeur wifi peut faire serveur NAS (c'est pas dit).

Pour aller du routeur à ta télé, soit tu te montes un HTPC, soit il y a des passerelles video plutôt bien foutues, avec entrées wifi, USB et cartes mémoire

A noter, si tu as une maison d'homme avec des murs bien épais, oublie le serveur vidéo wifi. (chez moi, j'ai laissé tombé, ça lag beaucoup trop :(, je fais une copie en locale des vidéos sur le HTPC via réseau wifi en temps masqué, ou je trimballe mon HDD USB )

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par milou_info » mar. mars 01, 2011 5:34 pm

Bon, je regarde ça... Merci !

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »