Salut,
Mon choix est fait.
Ce sera donc un Rotel 1520 silver.
Georges de chez Sonor Plus (Lille) a accepté de m'en prêter un en écoute pour quelques jours.
Les premières heures d'écoute ont été décevantes voire laborieuses du fait de la jeunesse du matériel et probablement du fait que les Kappa n'avaient pas "remué" depuis quelques longs mois. Passé ce délai, tout ça s'est plutôt très bien accordé.
J'apprécie :
Le look de l'appareil : sobre et fonctionnel.
La qualité apparente de construction ... sous le capot.
La bonne ventilation des capots.
Pour l'écoute, les 3 adjectifs que j'utiliserais : rapide, dynamique, limpide, ... arrêts de note précis, relief des ambiances appréciable (excellente précision de localisation des instruments sur les scènes classiques et Live), équilibre spectral cohérent.
J'apprécie moins :
La télécommande : inutile.
Le manque de subtilité à la lecture de certains vieux enregistrements qui étaient bien mieux travaillés par mon Luxman Hybride (ex : "Animals" des Pink-Floyd).
Brillance sur certaines tombées de cymbales ... corrigée par le réglage des Emit Tweeter au dos des Kappas.
Bref, il est adopté : achat raisonnable (plus qu'un Denon PMA-1510A dont j'ai beaucoup aimé la rondeur ; beaucoup plus qu'un Luxman de la nouvelle gamme, même pas essayé, pas envie de pleurer, ...) et plutôt bien en phase avec les enceintes et la source.
Plus qu'à bosser les alim (le mettre en phase avec l'élec de la maison), lui offrir une cablerie neuve pour le relier aux enceintes et le tour sera joué, accessoirement aller payer la facture
A+
Wilson