Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
vachfolle

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mer. nov. 10, 2010 5:33 pm

Il ne faut pas oublier que ces dalles sur les produits d'appel PC sont de mauvaises TN, et qu'une source analogique moyenne fera de gros vilains pâtés partout, pareil pour une source numérique même bonne qui sera upscalée par la puce moisie de ces écrans. ;)
J'ai testé la solution 22" PC + tuner dédié (ex plasma Pio externe), j'ai revendu aussi sec pour prendre un écran dédié à ça, finalement, la dalle de Mathusalem fait 10x mieux que la dalle PC, si bonne soit-elle sur une source PC.
Sur mon 24" IPS HP, une source analogique ou numérique même HD n'égale pas, et de très loin le 26" Panasonic d'il y à 6 ans...
Et l'inverse est aussi vrai, une source PC sur le Pana est vraiment pas bon. ;)

le saabre

Message par le saabre » mer. nov. 10, 2010 6:35 pm

et bah voila merci les gars.
c'est juste pour que madame saabre regarde desperate aouzewife sans allumer le projo fullachedé !
pour le Br, y'a l'écran de 3 metres ;o)

vachfolle

Message par vachfolle » mer. nov. 10, 2010 8:23 pm

Quoique les aouze-ouaiffe en foulehachedé Sur 3m parfois ça doit pas être vilain... [:ben-der:4]

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. nov. 11, 2010 7:42 am

Avec la marque/ref tu chope le manuel voir si ça colle ?

Tintin

Message par Tintin » jeu. nov. 11, 2010 1:52 pm

Normalement tu appuie sur le bouton, tu reste appuyer jusqu'à un clignotement rapide(environ 8 seconde) et la tu pourras l'appairer à un nouveau téléphone avec le code 0000

wise901

Message par wise901 » sam. nov. 13, 2010 8:12 pm

Bon ça y est , ai trouvé l'affaire du moment en matière d'intra-auriculaire : Le SoundMagic PL30 , 20€ . Il surpasse apparemment de nombreuses autres références bien plus chères ! J'étais parti sur des KOSS au départ , mais en intra , ils sont pas très forts pour le moment , d'après ce que j'ai lu ! Le prendrais sur Shanghai à la fin du mois donc .....c'est du chinois !!!! :D

http://www.lesnumeriques.com/soundmagic ... 8_358.html

Image

jcinfo

Message par jcinfo » dim. nov. 14, 2010 10:33 am

J'étais parti sur des KOSS au départ , mais en intra , ils sont pas très forts pour le moment
En effet tu les test 5s et tu les remet dasn leurs boites .....

vachfolle

Message par vachfolle » dim. nov. 14, 2010 11:30 am

Ah ce point là ?

Jeje

Message par Jeje » dim. nov. 14, 2010 11:47 am

c'est pas pire que mireille mathieu en live quand même :lol: :D

wise901

Message par wise901 » dim. nov. 14, 2010 12:45 pm

Me suis basé sur le test " les numériques " en fait ....comme on peut pas essayer les intra avant de les acheter .....et les KOSS ont vraiment pas de bonnes notes ( bon ils n'ont testé que les premiers prix aussi ) !

Comparatif : les écouteurs intra-auriculaires :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-531.html

jcinfo

Message par jcinfo » lun. nov. 15, 2010 9:46 am

Perso je n’aimais pas les intras, je ne supporte pas trop sa dans mes oreilles. J'ai étais tester les Bose et je suis partis avec par contre le prix ……

Le confot et par contre de loint le mieux que j'ai tester en intra, en fait ce ne sont pas vraiment les intra abituel sa explique cela.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. nov. 15, 2010 11:51 am

Il ne faut pas oublier que ces dalles sur les produits d'appel PC sont de mauvaises TN, et qu'une source analogique moyenne fera de gros vilains pâtés partout, pareil pour une source numérique même bonne qui sera upscalée par la puce moisie de ces écrans. ;)
J'ai testé la solution 22" PC + tuner dédié (ex plasma Pio externe), j'ai revendu aussi sec pour prendre un écran dédié à ça, finalement, la dalle de Mathusalem fait 10x mieux que la dalle PC, si bonne soit-elle sur une source PC.
Sur mon 24" IPS HP, une source analogique ou numérique même HD n'égale pas, et de très loin le 26" Panasonic d'il y à 6 ans...
Et l'inverse est aussi vrai, une source PC sur le Pana est vraiment pas bon. ;)
Fais néanmoins attention avec les 22", comme ce sont les produits "d'attaque", il y a souvent des concessions sur les composants (HP pourraves, ou tuner qui ne capte rien), il faut éviter les premier prix. mais a priori sur les modèles de ton choix, ça devrait aller :)
:p

Un produit de merde reste un produit de merde, que ça soit en PC ou en TV [:gouf_y_gah:6]

Attention à ton tuner pioneer, si la dalle embarque les circuits de correction vidéo, ils n'ont pas du les mettre sur le tuner, d'où image dégueulasse sur un écran PC [:julien:8]

Je n'ai aucun problème sur mon 26" Iiyama, que ça soit sur la freebox, le PC, la 360, le DVD... Et la Dreamcast via VGAbox [:gouf_y_gah:5] (et pourtant, il est en TN)

le saabre

Message par le saabre » lun. nov. 15, 2010 12:28 pm

euh, c'est pas moi qui ai dit ça ... mais toi ! :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. nov. 15, 2010 12:33 pm

exact, j'ai trompé dans mes quotemsg=46346463541034634634634 :pt1cable:

vachfolle

Message par vachfolle » lun. nov. 15, 2010 12:57 pm

:p

Un produit de merde reste un produit de merde, que ça soit en PC ou en TV [:gouf_y_gah:6]

Attention à ton tuner pioneer, si la dalle embarque les circuits de correction vidéo, ils n'ont pas du les mettre sur le tuner, d'où image dégueulasse sur un écran PC [:julien:8]

Je n'ai aucun problème sur mon 26" Iiyama, que ça soit sur la freebox, le PC, la 360, le DVD... Et la Dreamcast via VGAbox [:gouf_y_gah:5] (et pourtant, il est en TN)
Le correction vidéo de l'écran ne va pas enjoliver une source moisie. ;)

Ce tuner sort une image à mille lieue du box AnalSat ou du câble local, pourtant en HD ; si j'ai moins de définition suggestive avec la TNT HD qu'avec la box AnalSat, la colorimétrie, et le niveau de noir fait que je ne le remplacerais pas de sitôt ! :ouch:
Donc tuner Pio pour la TNT (HD ou non), et box's pour les programmes autres. ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. nov. 16, 2010 12:24 pm

ça ne va pas enjoliver une source moisie, ça c'est sûr, mais si l'écran n'a pas les circuits d'anticrénelage et autres joyeusetés (comme les écrans de PC), et le tuner non plus, bah... ça sera moche :sweat:

La télé câble ou ADSL hachedé, c'est une fumisterie... OK, y'a plein de pixels, mais c'est soit de l'interpolation (Papa Schultz en 1920*1080, bah ça reste du Papa Schultz [:gouf_y_gah:5] ) soit une colorimétrie pourrave en hachedé (la saturation est monstrueuse sur les programmes freebox hachedé... Et de ce que j'ai pu voir sur la TNT HD, c'est pas mieux :sweat: ) sur la colorimétrie, le tuner pioneer doit par contre faire le ménage :)

[spoiler]églantine appelle presse-purée [:julien:8] [/spoiler]

Tiens au passage, je chercherais bien une dalle sans tuner (plasma ou LCD), des conseils à prendre?

vachfolle

Message par vachfolle » mar. nov. 16, 2010 12:34 pm

Bah il n'y à plus guère le choix...
Pioneer à cessé l'activité, il reste le public adress, mais, vu la cible, les tarifs sont élitistes, et les dalles souvent deux à plein de générations de retard, sans compter qu'il n'y à aucun circuit de correction vidéo dans la plupart, car attaqué en format natif de la dalle...

Bref pas facile, fait se rabattre sur de l'occasion, et faire gaffe aux formats bâtards des dalles (genre les Sony 42"->50" en 1024x1024...). ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. nov. 16, 2010 1:00 pm

Bref, faut que je démarche des boîtes d'animation qui déstockent :( c'est con, je suis passé à côté d'une dalle marantz il y a peu... le temps que je me décide, piouf :(

Tant pis, ma femme continuera à jouer à la wii sur le VP, elle me paiera une lampe :D

vachfolle

Message par vachfolle » mar. nov. 16, 2010 2:45 pm

J'ai vu il y à peu une dalle plasma sony 42" à 300 balles ici...
Avec une Xbox pluggé dessus :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. nov. 16, 2010 3:09 pm

berk sony :kaola: ... Sauf quand ils recyclaient les dalles pionner :love: (parce que quand ils recyclent les dalles LG... beurkcaca)

miam bobox :love: la mienne se "contente" d'une dalle 26" :cry:

[spoiler]ou de 2m de daigonale quand j'ai la force d'appuyer sur le switch hdmi :D [/spoiler]

j'ai vu ce we une 360 sur une plasma LG... 10 min de pause pendant lesquelles on a discuté, et en l'éteignant, un burn de ouf de la matrice [:gouf_y_gah:1] !!! [:gouf_y_gah:6]

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »