Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
vinc_pno

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vinc_pno » jeu. sept. 16, 2010 10:05 pm

3D ? :d

wise901

Message par wise901 » jeu. sept. 16, 2010 10:08 pm

[:myms:3] Suis con ....c'était simplement une MAJ vers le 3D !!!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. sept. 16, 2010 10:17 pm

Mon plasma Samsung fait des siennes ....regardez ce que ça donne . Heureusement , j'avais pris une extention de garantie fin 2006 quand je l'avais acheté :) Selon vous c'est réparable ? Il me semblait qu'un Plasma en panne , c'était pas vraiment la peine d'espérer le faire réparer . Vais peut être me retrouver avec un écran tout neuf :)

mesimages/484/DSC_9029.jpg
mesimages/484/DSC_9027.jpg
mesimages/484/DSC_9026.jpg
mesimages/484/DSC_9025.jpg
tout est dit :D

un appareil samsung qui dure plus de 3 ans, tu devrais l'envoyer au guiness book des records :D

[spoiler]t'inquiète, tu n'auras pas de dalle neuve, c'est juste un circuit vidéo qui perd les pédales, ça... au mieux, ils te changeront la carte, au pire, juste un rafistolage pour tenir jusque la fin de la garantie... Obsolescence programmée inside, the korean touch :D [/spoiler]

wise901

Message par wise901 » jeu. sept. 16, 2010 11:06 pm

Ah ? Savais pas que ça n'avait pas une bonne fiabilité ....

oeilletrose

Message par oeilletrose » jeu. sept. 16, 2010 11:09 pm

Ah ? Savais pas que ça n'avait pas une bonne fiabilité ....

Aucun appareil électro ménager ou TV n'a une bonne fiabilité de nos jours.
On est à l'âge du consumérisme à outrance :(

Il n'y a qu'à regarder les dépots dans les déchetteries, là où on est sensé "recycler" nos appareils hors d'usage... :ouch:

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. sept. 16, 2010 11:19 pm

Ben, quand on sait qu'on demande aux ingés/techniciens de concevoir un appareil avec un cycle de vie de X années (un peu plus que la garantie, quoi), on comprend très vite :lol:

Mais Gouf est méchant, Samsung c'est relativement fiable maintenant, comme LG d'ailleurs. Les coréens on rattrapé les Japs à ce niveau là (vu que les japs ont compris que leurs appareils étaient trop fiables :D ).

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. sept. 16, 2010 11:32 pm

Il n'y a qu'à regarder les dépots dans les déchetteries, là où on est sensé "recycler" nos appareils hors d'usage... :ouch:
clair... ça m'attriste à chaque fois que je vais à la déchetterie... :( j'ai envie de repartir avec la moitié de la benne DEEE :pt1cable: ! Le pire, c'est qu'on ne peut même pas, car ils revendent ça aux p'tits chinois qui eux, "recyclent" à leur manière... :( la benne DEEE est la seule qui est verrouillée le soir, car c'est la plus rentable pour la déchetterie :pt1cable:

Le pire, c'est que le consommateur final n'y gagne pas, ça fait acheter 3 mauvais produits qui tiennent 3 ans, au lieu d'un très bon qui tient 10 ans...

low-cost à court terme, high-cost au final! [:gouf_y_gah:8]

sirbeuark : le pire reste l'automobile... Chez rhino par exemple, on a des demandes d'études dynamiques, parce qu'il y a des problèmes en vieillissement. La demande n'est pas d'éradiquer les fissures et problèmes, mais de merttre le minimum de renforts, pour les faire apparaître au pire après 250 000km (après calcul de RDM)...
En tout cas, c'était très rigolo à faire, ils nous ont livré un kangogol pour pb de fissure sur carer d'huile, on l'a bardé d'instruments, on l'a chargé comme un âne, et on l'a matraqué [:ben-der:4]

gouf il est pas méchant, c'est bien connu que samsung, c'est clinquant, c'est pain béni pour le vendeur du carouf qui vante l'image du sammesoungue (qui a une colorimétrie dnas les choux, mais qui flatte l'oeil) "et en plus, c'est pas cher, juste 700€ [:gouf_y_gah:5] "

LG, c'est différent, ils font le meilleur (dalles LCD LG-Philips) comme le pire, et ce, de manière très aléatoire! je connais autant de satisfaits de LG que d'extrêmement déçus... d'autant plus qu'ils ont essayé de faire un virage haut de gamme il y a quelques années, quelques lignes produit en ont beaucoup profité (quelques gammes de téléphonie), et d'autres... Sont restées des gammes goldstar de fond de rayon :???:

wise901

Message par wise901 » ven. sept. 17, 2010 10:14 am

Vous me filez un doute . Si je doit choisir un nouvel écran , il faut préférer Sony , Thomson , Philips ....?

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 17, 2010 10:37 am

Maintenant, et en évitant les premiers prix, tu peut prendre celui qui est bon partout (colorimétrie, upscaling, extensions...), pour ça lis les tests, et les forums genre home-cinéma.fr. ;)
Quel va être l'usage de ton écran ? (télé orienté sport, clips, films en diffusion + dvd/BR...)
Le LCD est bon partout, sauf dans le rendu des films, le plasma est bon partout, mais est généralement un poil plus cher, et chauffe une peu plus, la différence de consommation est devenue inexistante, sauf face à la nouvelle génération de dalle LCD à rétro-éclairage LED.
Pour justement la nouvelle génération de dalle LCD à rétro-éclairage LED l'homogénéité n'a pas fait de pas en avant vs les tubes CCFL, aucun avantage donc, car plus chers, sauf si tu l'accroche au mur tel un tableau (très faible épaisseur de certaine).

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 17, 2010 11:41 am

en plus, "grâce" aux LED TVs, les prix des LCD à éclairage tube se sont dramatiquement cassés la gueule [:calva76:3] tout bénef!

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 17, 2010 12:38 pm

C'est sur, a minima 30% dans le nez sur les modèles des marques qui passent la nouvelle génération au LED !

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 17, 2010 12:45 pm

le prix à payer pour être "à la mode" :D

l'argument commercial sur la durée de vie des LED vs tubes ne se tient que moyennement, j'ai plusieurs TFT de + de 10 ans qui fonctionnent comme au premier jour... Sans compter tous ceux du taf...

Jeje

Message par Jeje » ven. sept. 17, 2010 1:58 pm

ouh la j'espère que notre plasma ne lachera pas comme ça !!!!
je n'ai pas pris l'extension de garantie qui valais à l'époque (3 ans) le prix d'un plasma neuf de maintenant...

wise901

Message par wise901 » ven. sept. 17, 2010 2:48 pm

Oui ça calme le prix de leur extension ! Sais pas pourquoi avait pris ça à l'époque , mais en tout cas regrette pas aujourd'hui :)

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 17, 2010 3:07 pm

Le truc c'est de prendre rééquipement à neuf dans l'assurance habitation, un orage est si vite arrivé... [:vachfolle:3]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 17, 2010 3:15 pm

Le truc c'est de prendre rééquipement à neuf dans l'assurance habitation, un orage est si vite arrivé... [:vachfolle:3]
le truc, c'est la dépréciation avec l'âge, qui est super rapide [:vachfolle:6] sans compter la franchise

Mes parents ont une vieille police sans franchise, c'est déjà mieux (et c'est fou ce qu'ils ont comme appareils électriques qui tombent en panne, à croire qu'ils vivent sous un orage permanent :D )

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 17, 2010 3:29 pm

Bah la dépréciation c'est à partir de la fin de la période "neuf", 10 ans dans mon contrat par exemple. ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 17, 2010 3:39 pm

Dans d'autres, c'est -25% / an, dès la 1re année... :non:

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 17, 2010 4:07 pm

Faut lire les p'tites lignes bordel :D
Et choisir le juste contrat (ni trop protégé pour pas payer trop cher, ni pas assez protégé) ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 17, 2010 4:22 pm

faut aussi lire les pétites lignes qui parlent de remboursement sur présentation de la facture d'achat :pt1cable:

"t'as jeté le ticket de caisse? T'es pas remboursé :D "

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »