Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
le saabre

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par le saabre » mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

pas tres cher ces enceintes

vachfolle

Message par vachfolle » mar. sept. 14, 2010 8:48 pm

C'est la rondelle, elle à fini en kit... [:ben-der:4]

Môssieu connaissoi ses classiks... (espèce de vieux ) [:vachfolle:7]

MK III

Message par MK III » mar. sept. 14, 2010 10:00 pm

Qu'est ce que vous pensez de ca http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRF82.html pour une utilisation mixte home cinéma/audio?

vachfolle

Message par vachfolle » mar. sept. 14, 2010 10:08 pm

Très bon, à marier avec un ampli charpenté, elles sont un peu "sèches" d'origine (Denon par exemple).
Un tweak peu onéreux et à mon avis indispensable : bitumage de la face avant : les HPs sont solidaires de la façade, qui est en plastique de moyenne épaisseur, certaines résonnances peuvent apparaitre, le doublage arrière par des plaques de bitume* annule cela, et ça change vraiment l'enceinte.
Par contre, pour un usage home cinema, elles sont difficile à marier, Klipsch obligatoire (center 62, et arrière gamme 42 c'est parfait pour un usage domestique ;) ).

MK III

Message par MK III » mar. sept. 14, 2010 10:13 pm

Pour la centrale je pensais rester chez klipsch mais pour les arrieres ca sera mes enceintes actuelles le temps que le brouzouf se reconstitue. Pour l'ampli c'est un yamaha ax630se, ca peut convenir ou faut il des enceinte plus neutre? Et derniere question, le bitumage, un ouvrier de la colas peut le faire ou c'est autre chose? :jap:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 14, 2010 11:36 pm

Le son klipsch est très typé... Et leur très haut rendement (98 dB :pt1cable: 6 dB de plus que la moyenne des colonnes de cette gamme!) peuvent les rendre difficiles à marier sur un ensemble 5.1, mieux vaut prendre l'ensemble ...

par contre, elles feront merveille avec un "petit" ampli

enfin, rien ne vaut l'écoute, comme tout matos de hifi ;) perso, klipsch, j'ai jamais entendu d'enceintes qui me plaisaient :/

si tu veux des bonnes enceintes bien déstockées, il y a en ce moment http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige3.html à bond prix

ou le lot http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html

plus "neutre", plus facile à marier...

Enfin, et c''est très personnel, j'aime beaucoup le son Elipson :hello:

vachfolle

Message par vachfolle » mar. sept. 14, 2010 11:42 pm

Ton Yam fait parti de la generation un peu duraille, ça risque d'être rêche avec des Klipsch, celles de Goufy, ou des Focal typé 716 ça peut ne pas être mal. ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. sept. 14, 2010 11:47 pm

attention aux focal qui donnent pas mal d'aigus :(

Suis retourné dans mon auditorium préféré, je laisse tomber les 7x6V/8x6V, trop d'aigus pour moi et surtout mes oreilles démontées par des années de concerts de musique de barbares :( (j'avais oubilé que déjà en sono voiture, je n'aimais pas les tweeter focal :sweat: )

MK III

Message par MK III » mar. sept. 14, 2010 11:57 pm

Merci pour les conseils, bon va falloir passer par la case auditorium, ca confirme ce que je pensais.

vachfolle

Message par vachfolle » mar. sept. 14, 2010 11:57 pm

Quel mariage ?
Chez Focal c'est plutôt les mediums qui sont en avant d'habitude. ;)

letoss

Message par letoss » mer. sept. 15, 2010 12:00 am

Le son klipsch est très typé... Et leur très haut rendement (98 dB :pt1cable: 6 dB de plus que la moyenne des colonnes de cette gamme!) peuvent les rendre difficiles à marier sur un ensemble 5.1, mieux vaut prendre l'ensemble ...

par contre, elles feront merveille avec un "petit" ampli

enfin, rien ne vaut l'écoute, comme tout matos de hifi ;) perso, klipsch, j'ai jamais entendu d'enceintes qui me plaisaient :/

si tu veux des bonnes enceintes bien déstockées, il y a en ce moment http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige3.html à bond prix

ou le lot http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html

plus "neutre", plus facile à marier...

Enfin, et c''est très personnel, j'aime beaucoup le son Elipson :hello:
J'ai 4 colonnes Elypson serie Hermes et j'en suis satisfait depuis + 10 ans

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 12:05 am

Quel mariage ?
Chez Focal c'est plutôt les mediums qui sont en avant d'habitude. ;)
j'ai les oreilles trrrès sensibles à certaines hautes fréquences :hello: (ma cochlée a un peu morflé dans les bars concerts et festivals surwattés :sweat:... mais pas trop, je n'ai pas -encore- d'acouphènes [:calva76:5] ) et les focal ont tendance à m'agacer... mais je répète, c'est très personnel!

Sinon en effet, chez focal, c'est plutôt le medium qui est en avant :hello:

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 10:02 am

ah voui je comprend ;)
C'est normal d'avoir certaines fréquences "clé" qui vont te pourrir, mais toi ça va encore, j'ai une copine qui fait de la moto (jap 600) ET fan de concerts collée aux tours...
Elle à du changer de bécane car le volume sonore + la fréquence de sa moto à 7000-9000rpm lui faisait mal (et 7500 sur son bouzin, c'était 110Km/h...). [:vachfolle:3]
Tu aurait peu être insupporté par le son de la 900, ou la voix de ta femme... [:ben-der:4]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 11:29 am

ah voui je comprend ;)
C'est normal d'avoir certaines fréquences "clé" qui vont te pourrir, mais toi ça va encore, j'ai une copine qui fait de la moto (jap 600) ET fan de concerts collée aux tours...
Elle à du changer de bécane car le volume sonore + la fréquence de sa moto à 7000-9000rpm lui faisait mal (et 7500 sur son bouzin, c'était 110Km/h...). [:vachfolle:3]
Tu aurait peu être insupporté par le son de la 900, ou la voix de ta femme... [:ben-der:4]
no comment [:julien:8] ... :lol:

C'était une R6, cette bouse? parce que je n'ai jamais entendu de bruit plus dégueu que sur les R6 :kaola:

J'ai un ami qui a trop écouté de la musique au casque (pas fort, mais tous les jours au boulot + cochlée faible à la base), il a acouphènes + hyperacousie aux fréquences... des tubes cathodiques :sweat: bon, depuis le développement des LCD, ça le gène moins, mais... :sweat: quand il y a un peu de monde, il sort ses bouchons d'oreille :pt1cable:

En ce moment, ça me gène juste à cause :
-du voisin de bueau (enfin de 5 bureaux) qui fait tourner son BIC, le réservoir qui tape contre le corps du BIC, c'est pile la fréquence qui va pas :sweat:
-du perroquet des voisins (celui-là, un jour, je vais me le faire :fou: )
-du ventilo du PC que j'ai monté à ma femme, il faut que je mette un potar pour le faire tourner à une autre vitesse... J'ai l'impression qu'il émet des "bips", en fait, c'est quand le ventilo passe à la vitesse qui émet la fréquence donnée :sweat:
-au début, des colonnes ELTAX HC80 que j'avais acheté, les aigus me vrillaient les oreilles... Mais je pense qu'elles n'ont presque jamais du servir, j'ai du leur faire le rodage :heink: parce que maintenant, les basses sont moins dégoulinantes, et les aigus plus calmes :) (bon, ça reste des 2 voies 1/2, léger manque de médium, mias bon :o )

PS : un peu de prévention :d
1. mettez des bouchons pendant les concerts, sisi, toujours, en plus, le son sera meilleur :)
2. En cas d'acouphènes après un concert (qui durent plus longtemps que la nuit), au mieux, prendre RDV chez un médecin, au pire, passer aux urgences, pour un traitement direct (vasodilatateurs + chais plus quoi). Si c'est fait en temps et en heure (<12h de préférence), la cochlée est sauvable, sinon, c'est mort... à vie :sweat:

vinc_pno

Message par vinc_pno » mer. sept. 15, 2010 12:01 pm

-du ventilo du PC que j'ai monté à ma femme
Hummm, faut m'expliquer là :d

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 15, 2010 12:08 pm

Ventilo de chez PC Look chromé à 28 leds de couleur... [:ben-der:4]

stun frimeur le goufy... :D

Tu à raison pour les bouchons, son moulin à café c'était un sympathique RF600. ;)
Maintenant, en bioule elle à plus de problème (ça atteint avec peine les 6500rpm, un diesel ce moulin :P )

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. sept. 15, 2010 12:41 pm

Hummm, faut m'expliquer là :d
Ben le ventilo de boîtier (à la vitesse de rotation commandée par la CM, malheureusement) a sa vitesse de rotation qui oscille entre 800 et 1000 rpm de manière pseudo-sinusoïdale (sauf en burn...), et à une certaine vitesse, cela produit une fréquence qui, par hyperacousie, me fait percevoir un "bip" :pt1cable:

Et comme c'est un custom à partir d'un boîtier DELL (du boulot :D ), le même ventilo refroidit aussi le rad du CPU (via un air duct), donc en théorie, moins de gène auditive, car un seul gros ventilo :)

Super bien conçues, les tours DELL (pour ça) :)

Et non madcow, pas de titiouningue jackyPC à la maison, pas de leds ni de vitres plexi...

Mais du tiouningue silent PC, seule "concession" au tiouningue, un rhéobus sur un de mes PC... Sur les autres, juste un potar sur un bracket derrière, ça marche aussi bien :bounce:

tous les ventilo sont des Enermax/Zalman (roulement à bille = alim + CPU) ou des Noiseblocker (palier = boîtier) (ou les mêmes en noname :d ), les autres composants en passif (GPU,chipset)

bioule en effet, pas de pb d'aigus (adieu les 9000Tr/min :lol: ) en plus, c'est collector :D

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. sept. 15, 2010 12:47 pm

Euuuh.. C'est quoi un bioule ???

le saabre

Message par le saabre » mer. sept. 15, 2010 1:09 pm

buell

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »