Petit apperçu de ma réserve :

ARDBERG excellent pour les gens qui aiment les whisky très tourbés style lagavullin.
Perso j'adore.
j'aime pas du tout l'ARDBERG,ARDBERG excellent pour les gens qui aiment les whisky très tourbés style lagavullin.
Perso j'adore.
Ah! monsieur est un (grand) connaisseur; Nikka, quel que soit celui que l'on achète ce n'est que du bon.Faut essayer les japonais : Nikka par exemple
Oui, comme y a du Lagavulin chez mes parents, je vais acheter du Nikka pour chez moi
Ah! monsieur est un (grand) connaisseur; Nikka, quel que soit celui que l'on achète ce n'est que du bon.
A découvrir, et tant qu'à faire sans modération si vous êtes à la maison..
Bravo Manu brute d'abord mais une fois la claque passée que du bonheur.Je voulais offrit du whisky à mon père. Il avait beaucoup aimé le Knockando 18 ans que je lui avais offert précédemment, mais je voulais changer. Le Cardhu 12 ans est bon, mais je ne l'ai pas trouvé remarquable. Après avoir parcouru vos posts, j'ai opté pour du Lagavulin 16 ans. Surprenant ! Il faut aimer, il est très tourbé, avec une odeur un peu caoutchouteuse (pas super agréable) et comme un goût de brûlé... Mais mes parents ont beaucoup aimé, moi aussi.
Toujours des jugements à l'emporte pièce... Nikka fait plein de choses différentes, dont certaines ressemblent très fort à des Islay (oui, oui, tourbés)... Les japonais sont souvent bien plus complexes que pas mal d'écossais. Mon whisky préféré "toutes catégories" est sans doute l'Hibiki (en 12 ans, le 17 n'est pas mieux, au contraire...), alors que c'est un "bête blend" (et qu'on ne trouvera sans doute plus jamais en 12 ans, remplacé par des "sans age")... Je suis pourtant fan absolu, depuis 25 ans des Islay (hormis Bowmore).Allez je vais mettre les pieds dans le plat, le sky japonnais c'est comme les sushi : accessible au plus grand nombre, facile d'accès c'est pour cela que ça fait un tabacs.
Le Lagavulin comme le Ardbeg c'est plus violent et moins consensuel, un peu comme nos SAAB.
Le Nikka c'est l'AUDI du whisky
Réveillez vous les gars et sortez du facile à la mode
[:egillon92:1]
PS : des amis m'ont offert une bouteille de nikka ce WE et je la boirais avec plaisir car c'est un très beau produit, mais ça n'a pas l’âme d'un scotch tourbé, qui sent la lande d’Écosse
Sinon tu peux aussi respecter le jugement des autres sans le juger à "l'emporte pièce" le tien n'ayant que la valeur que tu lui donneToujours des jugements à l'emporte pièce...
Tout à fait d'accord.
Nikka fait plein de choses différentes, dont certaines ressemblent très fort à des Islay (oui, oui, tourbés)... Les japonais sont souvent bien plus complexes que pas mal d'écossais.
D'accord aussi Hibiki c'est excellent et j'ai eu le même conseil d'un caviste à propos du 17ans: très cher et pas mieux que le 12 ans.Mon whisky préféré "toutes catégories" est sans doute l'Hibiki (en 12 ans, le 17 n'est pas mieux, au contraire...), alors que c'est un "bête blend" (et qu'on ne trouvera sans doute plus jamais en 12 ans, remplacé par des "sans age")