A bon comptoir ..bon Whisky

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Battle » ven. févr. 17, 2006 12:57 pm

Quelle coffret ??

Avatar de l’utilisateur
Vincent 78
Messages : 461
Inscription : lun. mars 21, 2005 1:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Vincent 78 » ven. févr. 17, 2006 1:04 pm

Lien et adresse parisienne qui mérite le détour.
http://www.whisky.fr/index.php?partie=&rub=10059&sce=99


Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Battle » ven. févr. 17, 2006 5:13 pm

Merci Franck, mais quelle marque le whisky ?

Avatar de l’utilisateur
davidmorgan
Messages : 110
Inscription : mar. nov. 29, 2005 1:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par davidmorgan » ven. févr. 17, 2006 5:34 pm

J'aime bien le " ? "
Oui tu as raison.
Battle, il connait bien la difference entre tartines et tartines..

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par inge44 » sam. févr. 18, 2006 3:48 pm

Ben y plus qu'à aller dans le 45 goûter la flasque mystérieuse!

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par doum-doum » jeu. déc. 25, 2008 7:37 pm

Tiens je relance ce post, plutôt que de faire un énième sondage "quel est votre whisky préféré".

Moi en ce moment c'est Aberlour 12 ans, Cardhu 12 ans, Lagavullin 16 ans et Knockando 18 ans. Sinon il y a du Ballantines pour les profanes qui voudraient le couper au jus d'orange ou au mazout...

Je pense que le prochain achat sera un Bowmorre 20 ans ou un Port Ellen du même âge. Et je me tate pour gouter les whiskies Japonais, Battle m'en ayant dit du bien.

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Grammoux » ven. déc. 26, 2008 11:23 am

Aberlour 12 ans, Cardhu 12 ans, Lagavullin 16 ans et Knockando 18 ans.
De bon choix... Le Lagavullin, même si très classique, est sans doute mon préféré (au même titre que la plupart des Islay). Absolument essayer le 12 ans Cask Strength (donc "un peu alcoolisé", 57,8°, mais quelques gouttes d'eau l'adouciront efficacement). Je le trouve même supérieur au 16 ans...

Je pense que le prochain achat sera un Bowmorre 20 ans ou un Port Ellen du même âge. Et je me tate pour gouter les whiskies Japonais, Battle m'en ayant dit du bien.
Bowmore, j'aime moins, moins de caractère... J'ai par contre un Port Ellen (dist. 1981, bottled 2001), qui est génial... Et dans les whiskies de distilleries disparues, tombé par hasard sur du Brora (un Highland très typé Islay) : extra !

Pour le(s) Japonais, il sont largement parmis les meilleurs... Un peu difficile de s'y retrouver dans les embouteillages, y a beacoup de "séries spéciales"... Mais les produits de la maison Nikka sont mes préférés (Yiochi, Black Pure Malt, ...)

Et pour parler de ma paroisse, le premier Whisky entièrement belge, liégeois même (matière première, fabrication, maturation), le Belgian Owl, vient de terminer sa première maturation complète (3 ans d'âge pour acquérir l'appellation "Whisky")... Excellent sous tout rapport et supporte facilement la comparaison avec les Ecossais. Me réjouis de suivre son évolution... Mais à 3 ans, c'est déjà très bien... Et le créateur avait eu la bonne idée de proposer des versions intermédiaires de la maturation, des "Spirit" (après distillation, 6, 12, 18 et 24 mois). Très didactique ! Voir Belgian Owl

Un avis, qui n'est que personnel : l'âge ne doit pas être un critère discriminant de choix... C'est un paramètre parmi tant d'autre. Mais il est surtout utilisé pour faire grimper les prix... Mais il est vrai que certains évolue de manière très différente avec les années.

Bon, il est un peu tôt pour une dégustation :D

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Battle » ven. déc. 26, 2008 6:02 pm

Ardbeg, un de mes favoris... A l'instar des japonais, ils aiment également les séries spéciales... Il y en a (trop ?) beaucoup et c'est dommage car certaines se rejoignent... Reste néanmoins que c'est un des meilleurs Islay pour moi.

En japonais j'aime beaucoup le nikka "White" et le "From the barrel".

J'ai également découvert un Irlandais tourbé ! Oui, ça existe, le "Connemara", de la région éponyme... Une très agréable surprise...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par doum-doum » ven. déc. 26, 2008 6:03 pm

Il n'est jamais trop tôt quand on consomme avec modération.

Bon au prochain meeting, si j'arrive à y assister, on amènera de quoi comparer...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par doum-doum » ven. déc. 26, 2008 6:03 pm

yeah, ma bourrique est là ;)

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par doum-doum » ven. déc. 26, 2008 6:04 pm

Ardbeg, un de mes favoris... A l'instar des japonais, ils aiment également les séries spéciales... Il y en a (trop ?) beaucoup et c'est dommage car certaines se rejoignent... Reste néanmoins que c'est un des meilleurs Islay pour moi.

En japonais j'aime beaucoup le nikka "White" et le "From the barrel".

J'ai également découvert un Irlandais tourbé ! Oui, ça existe, le "Connemara", de la région éponyme... Une très agréable surprise...
Bon c'est quand que je viens parfaire mon apprentissage chez Toi ????

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Battle » ven. déc. 26, 2008 10:55 pm

On se voit en janvier si tout va bien ! ;)

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par doum-doum » sam. déc. 27, 2008 12:24 am

Yess :D

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Battle » ven. janv. 02, 2009 10:47 pm

Niveau puissance de la tourbe,je n'ai pas trouvé mieux que le Ardbeg "Uigeadail". Sinon,le Caol Ila est définitivement merveilleux, surtout sa finition 18yo. Le Lagavullin est unexcellent rapport qualité/tourbe/prix etaisée àse procurer de surcroît...

Il existe aussi des assemblage comme le Big Smoke ou, plus réussi,le Smoke Head (fait chez Lagavullin d'ailleurs) étonnant de clarté pour un goût si puissant...

Mais tout ça n'est pas grand chose à comparer du Loch Dhu... Le mythique whisky noir... Introuvable dorénavant... Malheureusement...

faxydid

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par faxydid » sam. janv. 03, 2009 12:08 am

Niveau puissance de la tourbe,je n'ai pas trouvé mieux que le Ardbeg "Uigeadail". Sinon,le Caol Ila est définitivement merveilleux, surtout sa finition 18yo. Le Lagavullin est unexcellent rapport qualité/tourbe/prix etaisée àse procurer de surcroît...

Il existe aussi des assemblage comme le Big Smoke ou, plus réussi,le Smoke Head (fait chez Lagavullin d'ailleurs) étonnant de clarté pour un goût si puissant...

Mais tout ça n'est pas grand chose à comparer du Loch Dhu... Le mythique whisky noir... Introuvable dorénavant... Malheureusement...
Je suis largué la :( quel connaisseur ce battle :D

a part le jack je connais rien d'autre, mais je demande qu'a progresser ;) :bounce: et encore il parait que ce n est pas du whisky

didier

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Battle » ven. avr. 10, 2009 10:29 am

Bon, nouvel objectif, goûter Le Bruichladdich Octomore Whisky le plus tourbé qui soit actuellement...

Le Ardbeg n'a qu'à bien se tenir...

Avatar de l’utilisateur
Scal
Messages : 754
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 2:00 am

Re: A bon comptoir ..bon Whisky

Message par Scal » ven. avr. 10, 2009 11:48 am

mon dieu que je suis malheureux !!!

je ne supporte plus le Whisky suite a une légère surconsomation qui m'a plongé dans ce qu'on appelle un coma éthylique a l'age de 17 ans !

quel con !

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »