Je rejoins un peu Milou sur le sujet : pourquoi se plaindre maintenant de voir enfin la cote de nos voitures grimper, alors que nous avons regretté pendant des années de les voir toucher le fonds ? Forcément, cette hausse par les beaux modèles fait grimper le prix des moins beaux. L'engouement pour les Youngtimers laissait présager de la contamination du phénomène aux Saab ... et ce n'était pas faute de vous avoir dit de vous grouiller d'acheter des 900 ; à pinailler, on ratte le train (je vous rassure, il m'est arrivé de rater le train ...).
Ainsi, je ne suis pas choqué de voir les prix demandés par les voitures restaurées dans les grandes largeurs : quand on sait le temps que ça prend, et les € que ça coûte, il ne faut pas s'imaginer toucher ça pour le prix d'une occasion, fusse t'elle déjà très belle.
De manière général, je pense qu'il est devenu trop tard pour acheter de la Youngtimer : les prix (sauf rares exceptions) ont flambé, la bulle et en train de grossir, et je ne suis pas certain qu'elle n'explose pas rapidement. Il n'y a finalement pas beaucoup de commandements à observer dans la vie de l'amateur de voitures anciennes : ne pas se précipiter, acheter pour son plaisir et non par spéculation, restaurer avec l'optique de conservation.
Mais le sujet est très intéressant.
Bon shopping à tous

W@n