Le contrôle technique : où le passer et son évolution

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vercors-42
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par vercors-42 » sam. févr. 25, 2017 7:35 pm

Après une petite recherche, il me semble que ce sujet n'a pas été traité : où passer son CT et être certain de ne pas être em*** par un contrôleur complètement dé***.

Ce sujet deviendra d'autant plus important que le CT va malheureusement évoluer dans le mauvais sens dès 2018 :cry:

La question suivante arrivera vite : passage en carte grise collection ou non ?

Je reviens au sujet principal : où puis je passer mon CT vers St Etienne sans être emmerdé ?

PS : si un modérateur peut corriger la grosse faute qu'il y a dans le titre du sujet que je viens de lancer...

edit modo : modif titre

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Saabiste17
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par Saabiste17 » sam. févr. 25, 2017 11:44 pm

Ben dans un centre de contrôle technique [:fragdoktor]

Plus sérieusement, si tu discutes avec lui et que ta voiture est en état, tu n'aura pas de problème mais pars du principe qu'il applique la loi... Faut pas psychoter :)
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par Discostu » dim. févr. 26, 2017 10:45 am

Salut,

Je ne comprends pas le sens du sujet. Ce que tu cherches c'est un contrôleur un peu intelligent (ou laxiste) qui laisserait passer certains défauts ? C'est simple, il faut en trouver un qui ne s'est jamais ramassé une procédure en responsabilité et qui donc ne sait pas ce que c'est.

Je passe mes CT chez un de mes clients. Rien ne lui échappe. et je trouve ça tout à fait normal. Il faut arrêter de psychoter sur le CT 0 défauts.

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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par BioPower26 » dim. févr. 26, 2017 12:43 pm

:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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vercors-42
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par vercors-42 » dim. févr. 26, 2017 1:23 pm

Je ne psychote pas, je fais juste allusion aux évolutions du CT qui vont rendre son passage de plus en plus compliqué.

Je suis pour un contrôle technique impartial sur les éléments de sécurité mais qu'ils ne nous fassent pas ch*** sur nos anciennes SAAB avec une boite / un moteur / une direction qui ont des défauts d'étanchéité.

En 2018, ce sera contre-visite avec réparation obligatoire. Je ne sais pas combien de temps la bulle spéculative autour des oldtimers / youngtimers y résistera...

Je pense que nous rechercherons tous un centre qui saura faire la part des choses entre une auto plaisir qui roule peu et une auto moderne qui est tous les jours dans la circulation.

Il fallait bien que les lobbies des constructeurs trouvent une parade auprès de Bruxelles pour renouveler à marche forcée les parcs automobiles.

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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par BioPower26 » dim. févr. 26, 2017 11:47 pm

Hélas, oui, tout est fait pour faire un maximum de voitures neuves :pfff:
Il n'y a que le pognon qui intéresse les constructeurs :o
Et c'est pareil dans tous les domaines, il faut vendre le + possible, faire du chiffre et se remplir les poches.
Le CT sera de + en + contraignant et de + en + cher :sweat:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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MALF
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par MALF » lun. févr. 27, 2017 12:13 am

A nous de nous mobiliser...

vercors-42
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par vercors-42 » lun. févr. 27, 2017 12:08 pm

Pour ceux qui sont sur la Loire, je préconise le centre suivant :

> Control'auto La Terrasse - centre AutoSur partenaire de la FFVE.

Comme prévu deux défauts : défauts d'étanchéité direction et ensemble moteur / boîte.

Le directeur du centre m'a donné le même conseil que Doumdoum : ne pas passer en carte grise collection.

Si la réglementation évolue de manière plus drastique, il m'a dit que ce sera plus simple de passer en carte collection avant que la date du CT soit dépassée.

Sinon, il m'a conseillé de faire restaurer le circuit électrique de la 900.

vercors-42
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par vercors-42 » ven. juil. 21, 2017 8:25 pm

Un site sympa pour voir par modèle les motifs de contre-visite...

En plus grâce à ce site vous pouvez savoir combien de Saab 900 I passent encore le CT !

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... AB&MAR=151

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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par milou_info » sam. juil. 22, 2017 11:29 am

Super ce site ! Et du coup on peut voir que les 9000 sont revenues très rares...

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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par toto435 » sam. juil. 22, 2017 2:40 pm

Il n'y aurait que 1585 Saab 900 Classic et 362 Saab 9000 en France (du moins celle en ordre de CT) ??

Hé ben... Rares en effet
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par vincent » dim. juil. 23, 2017 1:31 am

merci super ce site !
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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mounin
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par mounin » dim. juil. 23, 2017 9:22 am

.

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mounin
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par mounin » dim. juil. 23, 2017 9:36 am

Un site sympa pour voir par modèle les motifs de contre-visite...

En plus grâce à ce site vous pouvez savoir combien de Saab 900 I passent encore le CT !

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... AB&MAR=151
Merci ! :)

On ne sait pas combien roulent avec une capote ! :D

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dat
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par dat » dim. juil. 23, 2017 2:14 pm

Il n'y aurait que 1585 Saab 900 Classic et 362 Saab 9000 en France (du moins celle en ordre de CT) ??

Hé ben... Rares en effet
Oui c est étonnant pour les 9000 d autant plus que on doit y trouver les dernieres que l on voit souvent en annonce...

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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par vercors-42 » dim. juil. 23, 2017 8:38 pm

Ce qui est dommage c'est que tous les constructeurs n'apparaissent pas : par exemple pour les Mini il manque Austin.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y ait que 745 Triumph tous modèles confondus.

Je me demande si ça tient compte des véhicules avec carte grise collection.

On ne voit pas de SAAB 96 sur ce site = (

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DanielP60
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par DanielP60 » lun. juil. 24, 2017 8:13 pm

Bonjour,

Pour en revenir au sujet du post, je connais un centre de CT dans le 77 qui est aveugle (rouille sur un support d'amortisseur), a le nez bouché (fuite au réservoir d'essence).

Dans ces condition, CT avec zéro défaut.

Adresse en MP si besoin.

PS. heureusement que j'ai fait faire un CT volontaire chez moi. Le contrôleur a été un poil étonné.

D.

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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par Classic » lun. nov. 13, 2017 2:16 pm

Il semble que ça va se durcir pour le CT l'année prochaine, comment allons-nous faire, est ce que les véhicules non classés ancêtres ou ancienne pourrons quand même circuler ?
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... -cher-2018
https://newsdanciennes.com/2016/03/09/d ... e-livraie/

"Des appuie-têtes aux accoudoirs, en passant par les rétroviseurs intérieurs, tout sera soigneusement inspecté". Je crains que les "défaut étanchéité" soit redhibitoire à l'obtention du papier bleu. Et franchement, 24h pour corriger les défauts, sont pas un peu con ceux qui ont pondu ça ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

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bacplus16
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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par bacplus16 » lun. nov. 13, 2017 5:12 pm

sont pas cons du tout, comme c'est impossible, ça va inciter à mettre des voitures à la casse pour en acheter une autre. il y aurait derrière ça un lobbyisme des vendeurs de voitures que je n'en serait pas plus surptris que ça.
:sleep:

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Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par milou_info » lun. nov. 13, 2017 5:50 pm

Bah avant de crier aux loup il faudrait quand même prendre connaissance de la réforme.
D'abord les trois niveaux de sanction :

- Défaillances mineures (139) : véhicule devant être réparé sans obligation de contre-visite
- Défaillances majeures (340) : véhicule soumis à contre-visite pour faire constater les réparations (délai de 2 mois)
- Défaillances critiques (127) : véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu’au lieu où il sera remis en état (garage, domicile…), soumis à contre-visite (délai de 2 mois pour effectuer la contre-visite).

Donc le délai de 24 heures c'est pour déposer votre auto là où elle sera réparée, ensuite vous avez deux mois pour faire les réparations et la contre visite. En gros si ton auto est une poubelle et bien tu ne pourras plus rouler avec... parce que pour taper une défaillance critique il faut quand même y aller de ce que j'ai vu !

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