Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » dim. juil. 03, 2016 3:17 pm

Je crois que tu n'a pas vraiment compris le principe d'un fap...

Le système de dépollution des diesels est une vrai saloperie nous sommes d'accord et la pollution atmosphérique est mondialisée ( Tchernobyl c'est diffusé en Europe n'est ce pas ??) pas besoin d'être ingénieur pour comprendre les enjeux en terme de santé public, les mesures employées et les lobbys qui défendent l'industrie et ses produits polluants ( ses actionnaires et aussi ses emplois ).

Pas la peine non plus de me parler de l'impact carbone d'une auto neuve, j'ai déjà évoqué ce point plus en amont du sujet mais tu ne lis pas ( lecture rapide des hauts diplômés je présume ).

Comme je suis un neuneu non titulaire d'un cursus scolaire digne de ce nom je vais t'expliquer:

Un fap ce n'est pas comme ton filtre a air, tu ne le change pas quand il est plein de particules nocives, il ce régénère tout les 500 kms environ (augmentation d'injections, shuntage de l'échangeur, injection de cerine, donc augmentation de la température à l'échappement qui brûle les particules et les hydrocarbures imbrûlés et comme dit PSA dans l'excellent cash investigation sur le scandale du diesel "l'air est plus propre apres le pot qu'en entrant dans la voiture :) )pour cela il faut que l'automobiliste utile son diesel comme il a été conçu, pour faire de la route et non des trajets cours et citadins, il faut 15kms au minimum pour avoir un cycle efficace ( un catalyseur essence doit aussi etre chaud pour oxyder les gaz, il est inefficace lors des premiers kilomètres, c'est pour cela que l'on mesure les émissions moteur chaud, donc prendre sa bagnole catalysée pour faire 3 bornes c'est comme avoir une 205 à carbu.

Le fap est soumis à pas mal de contrainte, et à la mauvaise utilisation, il a une durée de vie de 200.000kms maximum, il peut être régénérer par ordinateur ( régénération forcée ) et où nettoyé ( karcher ou solution de cerine)bien avant cette échéance ( entretien tout les 80.000kms chez PSA)
S'il est colmaté il est remplacé par un échange standard, ou un neuf, le vieux finissant chez des dépolueurs, fin de l'histoire, un fap c'est de l'acier et de la céramique avec de l'aglomera de particules non nocives dans cette etat ( un sac de plâtre n'est pas nocif en l'état, respirer ses particules de ponçage irrite..)
Ce ne sont pas des dechets ultime de centrale nucléaire que l'on balance en Somalie, tout simplement parce que les Cata et les Cata / fap contiennent des métaux précieux ( platine / or...) et que leur recyclage est très lucratifs.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par milou_info » dim. juil. 03, 2016 3:32 pm

c'est fini, oui ?

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » dim. juil. 03, 2016 3:42 pm

Extra, on va donc mettre un fap au fesses de tous les parisiens, et les forcer à faire plus de 15 km c' est génial (mais pas gagné);
merci pour le filtre à particule, mais je connaissais à peu près le principe :) ,
j' ai un ami qui laisse sa voiture récente faire pot de fleur car son.. fap est bouché, 1200 euros pour le changer :)
pour une 3008 en bel état pourtant... quelques kms
sinon pour les études (qui ne sont pas synonyme d' intelligence mais de développement personnel) :D ,
je pense que tu t' énerves à chaque fois pour rien,
tu devrais toi aussi apprendre à lire ce que les autres cherchent à te faire comprendre de manière globale et ne pas rester scotché
à l' arrière mal-odorant de nos moyens de déplacement,
mais bon tu t' énerves :)
tu sais je penses que le bac pro auto est à ma portée si je m' y mets, mais la mécanique auto n' est.. qu' une passion pour moi, çà me détend.... :ange:

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » dim. juil. 03, 2016 3:43 pm

Oui chef on arrête! Vivent les vieilles saab ! crébendiou :)

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » dim. juil. 03, 2016 4:54 pm

Nous échangeons Milou, nous voulons dire la meme chose au final je pense.

Au passge j'ai fait autre chose que de la mécanique vu la paye de merde qu'apporte ce domaine ( meme avec un bts)

Pour moi, l'automobile en circulation urbaine de ne doit pas être un plaisir mais un deplacoir """écologique """ ( Je met entre guillemets car l'auto sous toute ses formes est un désastre ).

Interdiction des moteurs à combustions interne dans l'ultra centre, développement de l'hydrogène et abandon du diesel hors poids lourds.
Développement des transports en communs, vélo...fiable propre efficace et sur .
Ferroutage / voie navigable obligatoire pour les poids lourds en transit,
Mettre le paquet en R&D sur l'électrique avec batterie propre, développement filière hydrogène, production électrique renouvelable pour soutenir le pic de production du à l'auto...

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par Discostu » lun. juil. 04, 2016 11:16 am

Clôturons ce débat parallèle par les propos plein de bon sens de R9Turbo56.

Il faudrait rester sur le sujet initial et si possible ne pas balancer d'information sans étayer ses sources ... on vote pas pour un brexit ici..


Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par egillon92 » lun. juil. 04, 2016 11:45 am

Clôturons ce débat parallèle par les propos plein de bon sens de R9Turbo56.

Il faudrait rester sur le sujet initial et si possible ne pas balancer d'information sans étayer ses sources ... on vote pas pour un brexit ici..
faut tout lire David avant de balancer des vannes ;)
au fait pour les autres communes une liste ici :
http://www.motomag.com/Zone-de-circulat ... 3f_duBxpPY
Je pense d'ailleurs être pile dans le sujet

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par Discostu » lun. juil. 04, 2016 1:38 pm

J'ai tout lu et tu me renvoies vers le sujet de Chris627. J'en déduis que Chris627 est sa propre source.

Quand aux autres communes, concrètement, quelles sont les restrictions ?
J'ai lu ton lien sur le site des motards. Mais ils vont protester contre quoi ? Ils supposent ou sont sûrs que les motos vont subir ces restrictions ?
Imagines qu'en 2020 ces ZCR limitent la circulation qu'aux véhicules diesel . Les motards vont manifester et casser les bonbons à tout le monde aujourd'hui, pour rien.
Et ça c'est typiquement français.

Je suis d'accord qu'il faut "lutter" mais pas dans le vent. Paris c'est concret. Laissez de coté les 25 autres communes ou alors que quelqu'un nous indique clairement quels sont les projets pour ces ZCR. Perso, Annemasse et Bonneville j'ai rien trouvé.


Avatar de l’utilisateur
chris627
Messages : 302
Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par chris627 » lun. juil. 04, 2016 5:57 pm

Bonjour je vais vérifier toutes mes sources dès que je rentre en france et je vais vous tenir au courant...ca va etre plus officielle car cela viendra de ma famille sinon je vais essayer de trouver le lien des 25 communes mais pour le moment le concret c est paris. (le reste n est pas encore appliqué .)

Avatar de l’utilisateur
chris627
Messages : 302
Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par chris627 » lun. juil. 04, 2016 6:07 pm

http://www.lepoint.fr/societe/restricti ... 119_23.php

Ca y est c'est parti.


Je ne connais pas les land mais j'ai roulé il y a bien longtemps à l'huile ( sur une vectra et un évasion) mais suivant les marques de pompes il y a un pourcentage d'huile à ne pas dépasser ( 30% chez Lucas par exemple).
bonjour..
1 je ne roule jamais plus que 130km et oui en france comme ailleurs bcp de personnes ne respect pas la vitesse autoriser mais c est sur toute les routes.
2 je suis en angletterre et mon clavier est anglais avec correction anglaise..
3 je n insite personne a rouler a l huile car cela est interdis pas la loi.
4 ou sujet de la liberté en france je suis d accord ce sur se site que je vais lancer le debat.. restons a nos voiture...
5 pour les sources cela va venir des que je rentre
merci

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 05, 2016 12:05 am

Tu dois confondre car ce n'est pas moi qui t'ai parlé de limitation de vitesse.

Je t'indiquais juste de ne pas balancer 100% d'huile dans ton auto sous peine de casser la pompe.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par egillon92 » mar. juil. 05, 2016 1:04 am

J'ai lu ton lien sur le site des motards. Mais ils vont protester contre quoi ? Ils supposent ou sont sûrs que les motos vont subir ces restrictions ?
Imagines qu'en 2020 ces ZCR limitent la circulation qu'aux véhicules diesel . Les motards vont manifester et casser les bonbons à tout le monde aujourd'hui, pour rien.
Et ça c'est typiquement français.
C'est une blague ?
Bien sûr que les motards sont concernés et pourtant il n'y a pas de motos diésel.
La date est même encore plus dure pour eux les véhicules de 1999 sont concernés (en fait avant 31/05/2000)
http://www.motomag.com/Interdictions-de ... 3rM4eBxpPY
Je suis d'accord qu'il faut "lutter" mais pas dans le vent. Paris c'est concret. Laissez de coté les 25 autres communes ou alors que quelqu'un nous indique clairement quels sont les projets pour ces ZCR. Perso, Annemasse et Bonneville j'ai rien trouvé.
Quand ce sera concret ce sera trop tard ou presque, et encore plus si cela passe à Paris qui sert de labo.

Les mairies s’appuient sur un train de mesures ministérielles qui est structurant.
Ce qui changera ce sont les horaires, la taille des ZCR, la catégorie des véhicules visés (les fameuses vignettes crit'air. A noter que les voitures d'avant 1997 n'auront pas de vignettes donc par défaut dehors comme les motos d'avant 06/2000), les dérogations (ex : les véhicules avec CGC) qui de toutes façons sont obligatoirement à durée déterminée.

Maintenant libre à chacun de rester dans le déni.

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 05, 2016 12:02 pm

On s'en doutais un peu mais on peut remercier les allemands pour leur transition sortie du nucléaire.
http://m.20minutes.fr/monde/1881067-201 ... europeenne

Il faudrait en plus de l'automobile faire une réelle réflexion sur le gros impacts de l'industrie sur les particules et autres polluants.


Hs sans importance: la firme indienne royal enfield produit des motos diesel, non distribuées en Europe, la marché ayant des consommateurs typé loisir chez nous et non recherche d'un outil de transport économique pour une famille.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par Discostu » mar. juil. 05, 2016 12:28 pm

C'est une blague ?
Bien sûr que les motards sont concernés et pourtant il n'y a pas de motos diésel.
La date est même encore plus dure pour eux les véhicules de 1999 sont concernés (en fait avant 31/05/2000)
http://www.motomag.com/Interdictions-de ... 3rM4eBxpPY
Quand ce sera concret ce sera trop tard ou presque, et encore plus si cela passe à Paris qui sert de labo.

Les mairies s’appuient sur un train de mesures ministérielles qui est structurant.
Ce qui changera ce sont les horaires, la taille des ZCR, la catégorie des véhicules visés (les fameuses vignettes crit'air. A noter que les voitures d'avant 1997 n'auront pas de vignettes donc par défaut dehors comme les motos d'avant 06/2000), les dérogations (ex : les véhicules avec CGC) qui de toutes façons sont obligatoirement à durée déterminée.

Maintenant libre à chacun de rester dans le déni.
Tu utilises le futur au lieu du conditionnel et c'est que font aussi les motards.

Ce que tu appelles le déni j'appelle ça l'évolution des mentalités.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par Discostu » mar. juil. 05, 2016 12:31 pm

On s'en doutais un peu mais on peut remercier les allemands pour leur transition sortie du nucléaire.
http://m.20minutes.fr/monde/1881067-201 ... europeenne
I
Intéressant mais prévisible.

On peut avoir mauvaise conscience avec nos centrales nucléaires mais 0 morts en France en 2011.

Article à lire ... surtout pour ses commentaires http://energie-climat.greenpeace.fr/le- ... -nucleaire. le nucléaire c'est pas bien mais on a pas d'alternative sauf à sacrifier notre mode de vie.

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 05, 2016 2:47 pm

On peut peux etre ouvrir un sujet à part ?

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » mar. juil. 05, 2016 6:33 pm

Tiens, il y a de la manipulation sur ce site, ;)
qui a osé rajouter petit saabiste comme profil
à un saabiste classique depuis 35 ans
qui se met les mains dans les moteurs et autres régulièrement ? :)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par milou_info » mar. juil. 05, 2016 6:40 pm

Pas de manipulation, tu restes "petit saabiste" sur le forum jusqu'à ce que tu ais posté 500 messages. Les grades sont visibles uniquement dans certaines sections.

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » mar. juil. 05, 2016 8:48 pm

Quel déshonneur ! Je sais que je ne suis pas bien grand... :)
Pour finir je dirais que plutôt d' interdire l' accès à Paris aux pauvres et aux collectionneurs, voir au collectionneurs pauvres,
nos politiques devrait prendre des mesures qui touchent tout le monde sans lesquelles aucune amélioration de la pollution ne se verra;
mais quand on a pas d' idées, ou de courage, on s' en prend à une minorité, son petit cri de réprobation donne l' air d' avoir fait quelque chose... :ange:
je redis que mes saab catalysées sont pafaitement réglées, et polluent moins que des véhicules post 97, pourquoi m' interdit on l' accès de Paris plus qu' à eux?
Qu' on m' interdise l' accès avec... mon range V8 non catalysé... je comprendrais... :p

Des centres villes piétons élargis, des pistes cyclables, des véhicules électriques à la demande, des transports en commun beaucoup moins chers, voilà ce qu' il faut,
vous verrez que cette mesure qui prive les Parisiens et autres de leur voiture n' arrangera rien dans l' immédiat, ni à long terme, puisqu' une majorité de vieilles
voitures finissent à la casse d' elles-même. C' est juste em"""der une poignée de personnes...

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par naindejardin » mer. juil. 06, 2016 5:31 pm

C'est triste, mes parents vont devoir se séparer de leur AX 1.0, qui était celle de ma grand-mère. Elle a 20 ans pile, 60.000 km, un poids plume et un appétit d'oiseau, c'est bien plus rationnel et écolo à utiliser en ville qu'un gros SUV crazout VW récent (et aux émissions truquées)... Le niveau d'émission de CO2 nest disponible nulle part, c'est dommage,n j'aurais été curieux de comparer.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »