Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fsn38 » dim. janv. 17, 2016 12:02 pm

Avez-vous entendu cette nouvelle mesure qui entrera en vigueur au 1er Juillet 2017 et qui interdira tout simplement la circulation des véhicules (même collection) dont la MES est antérieure à 1997!!!
:ouch:

Si cette mesure est appliquée, va y avoir de la 900 classic à la vente pour les provinciaux :whistle:

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par baloo22 » dim. janv. 17, 2016 12:30 pm

Oui , ils en parlaient déjà il y a quelques mois , cela pose quelques problèmes pour certains artisans/livreurs.....qui n'ont pas forcement les moyens de changer leur véhicule .
Si tu vas dans certains parkings parisiens , il va y avoir plus que de la 900 a vendre ....hummmmm

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fil63 » dim. janv. 17, 2016 12:42 pm

et oui , encore des tronches "obscures fonctionnaires de l'état" payés une fortune qui ont du plancher sur ça pendant des mois pour conclure que la petite nana 'j'en connais une" avec son petit salaire et sa twingo catalysée de 4cv ne pourra plus aller au boulot avec alors que son voisin avec son cayenne oui , alors ces braves gens vont lui répondre que c'est bien fait et qu'elle n'a qu'à acheter une voiture neuve , ah ces méchants français qui roulent dans de vieilles bagnoles et qui ne consomment pas français "salop de pauvres"

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » dim. janv. 17, 2016 1:16 pm

À part dans le 18/10/20eme dans la plupart des quartiers il n'y a guère d'auto avant 2000.
Tout simplement car elles ramassent dans la rue et sur le périphérique.
Mais nous sommes d'accord c'est démagogique.

"Tout est fait pour virer les prolos de Paris intra", acheter ? Impossible à part ds les 3 quartiers de merde, louer idem, maintenant rouler le sera aussi.
Tant pis, et puis pour y passer au minimum 4 mois par an je leur laisse leur futur réserve naturelle de bobo.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fsn38 » dim. janv. 17, 2016 2:22 pm

Bah merde comment ils vont faire pour le défiler du 14 Juillet avec leurs chars? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par noug2 » dim. janv. 17, 2016 7:45 pm

bah c'est pas grave , je viendrais sur paris avec mon 4x4 qui pue :lol:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
gex
Messages : 73
Inscription : dim. avr. 12, 2015 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par gex » dim. janv. 17, 2016 8:43 pm

Voiture avant 1997 et moto avant 2000!!! Même une 125 de 99 ne pourra pas rouler dans Paris alors qu'une grosse voiture de 98 aura le droit de bouchonner tous les matins. Faudra qu'on m'explique la logique de nos édiles politique....

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » dim. janv. 17, 2016 9:28 pm

Pour mettre tout le monde d'accords les bécanes sont bcp moins nombreuses ( et encore quand tu vous le flot de 2 roues sur le périphérique le matin tu te dit qu'il y en a un paquet )mais elles polluent à Max:

Les 2-temps crament de l'huile par leur principe mécanique , la plupart des bécanes que l'on trouve sur les routes sont encore en carbu / pas de catalyseur ( obligatoire depuis 1994 sur les autos) et comme elles n'ont pas de contrôle technique aucune obligation de reglage pollution, on ajoute les bécanes en full bidouillée et on a le combo gagnant.
Le vertueux motard est comme les autres il a sa part sur les cancer de bobo du 16eme.


On sais par expérience qu'un carbu n'aime pas l'immobilisme ( motard des beaux jours) et mérite une maintenance régulière.
Ta bécane c'est une k75? K100? Quand le traitement en nikasil des cylindres ce barre ( bon apres un paquet de bornes) le moteur fume et sans contraintes la plupart des proprio roulent en polluant à mort.

Certaines capitales asiatiques sont polluées par les 2-roues uniquement.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... cules.html

faxydid

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par faxydid » dim. janv. 17, 2016 11:09 pm

des blaireaux

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fil63 » lun. janv. 18, 2016 6:06 am

comme la vignette , moi avec ma 9.5 GPL de 2003 j'ai droit à celle des méchants , d'ailleurs 80 % des saabistes ont droit à cette vignette , mais heureusement nos élus ont des autos neuves "c'est nous qui paye" donc ils donnent l'exemple "c'est bien" et je suis sur qu'à la cantine de nos institutions on mange français "c'est nous qui paye aussi"

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fsn38 » lun. janv. 18, 2016 10:27 am

T'inquiète pas, y a un projet de CT pour les 2 roues qui est déjà bien ficelé et qui va tomber. :jap:
Effectivement pas d'interdiction pour les motos pré 1997, cela dit je suis pas certain qu'il y en ait beaucoup qui roule sur Paris! :heink:

Fil63,
Je comprends pas trop ton histoire de vignette pour les GPL d'avant 2003??? :???:
Les véhicules équipés GPL ne sont pas considérés comme "propres"?? Fut un temps ces derniers étaient même exonérés de CG dans certains départements, non?


Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par chrisyl » lun. janv. 18, 2016 10:41 am

Il faut être précis : http://api-site-cdn.paris.fr/images/153019.pdf

"Moins de 1% des franciliens ayant un véhicule classé 1*
ou 2* circule, en semaine, sur Paris"

"Dès le 1er juillet 2016, la Municipalité souhaite interdire la circulation à tous les véhicules de classe 1 étoile (véhicules antérieurs à 1997). Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, et entre 20h et 8h en semaine."

Donc encore une mesurette à la con, inutile mais qui fait parler !

http://www.paris.fr/actualites/lutte-co ... paris-2111


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fil63 » lun. janv. 18, 2016 11:17 am

T'inquiète pas, y a un projet de CT pour les 2 roues qui est déjà bien ficelé et qui va tomber. :jap:
Effectivement pas d'interdiction pour les motos pré 1997, cela dit je suis pas certain qu'il y en ait beaucoup qui roule sur Paris! :heink:

Fil63,
Je comprends pas trop ton histoire de vignette pour les GPL d'avant 2003??? :???:
Les véhicules équipés GPL ne sont pas considérés comme "propres"?? Fut un temps ces derniers étaient même exonérés de CG dans certains départements, non?

la fameuse vignette

http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 49359.html

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fil63 » lun. janv. 18, 2016 11:19 am

Il faut être précis : http://api-site-cdn.paris.fr/images/153019.pdf

"Moins de 1% des franciliens ayant un véhicule classé 1*
ou 2* circule, en semaine, sur Paris"

"Dès le 1er juillet 2016, la Municipalité souhaite interdire la circulation à tous les véhicules de classe 1 étoile (véhicules antérieurs à 1997). Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, et entre 20h et 8h en semaine."

Donc encore une mesurette à la con, inutile mais qui fait parler !

http://www.paris.fr/actualites/lutte-co ... paris-2111

les guignoles de clermont ferrand sont sur la liste aussi , il n'y a pas que paris

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fsn38 » lun. janv. 18, 2016 3:44 pm


Bah merde, j'avais zappé ce truc :sarcastic: Je devais être sur Mars ces derniers mois :lol:

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fsn38 » lun. janv. 18, 2016 3:45 pm

Il faut être précis : http://api-site-cdn.paris.fr/images/153019.pdf

"Moins de 1% des franciliens ayant un véhicule classé 1*
ou 2* circule, en semaine, sur Paris"

"Dès le 1er juillet 2016, la Municipalité souhaite interdire la circulation à tous les véhicules de classe 1 étoile (véhicules antérieurs à 1997). Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, et entre 20h et 8h en semaine."

Donc encore une mesurette à la con, inutile mais qui fait parler !

http://www.paris.fr/actualites/lutte-co ... paris-2111
Ouf...par contre les chars ne pourront plus défiler au 14 Juillet !! :D

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par fil63 » lun. janv. 18, 2016 6:12 pm

c'est vrai que je serais curieux de connaitre l'empreinte carbone du défilé (je préfère ne pas connaitre le prix par contre)

Avatar de l’utilisateur
gex
Messages : 73
Inscription : dim. avr. 12, 2015 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par gex » mar. janv. 19, 2016 7:35 pm

Pour mettre tout le monde d'accords les bécanes sont bcp moins nombreuses ( et encore quand tu vous le flot de 2 roues sur le périphérique le matin tu te dit qu'il y en a un paquet )mais elles polluent à Max:

Les 2-temps crament de l'huile par leur principe mécanique , la plupart des bécanes que l'on trouve sur les routes sont encore en carbu / pas de catalyseur ( obligatoire depuis 1994 sur les autos) et comme elles n'ont pas de contrôle technique aucune obligation de reglage pollution, on ajoute les bécanes en full bidouillée et on a le combo gagnant.
Le vertueux motard est comme les autres il a sa part sur les cancer de bobo du 16eme.


On sais par expérience qu'un carbu n'aime pas l'immobilisme ( motard des beaux jours) et mérite une maintenance régulière.
Ta bécane c'est une k75? K100? Quand le traitement en nikasil des cylindres ce barre ( bon apres un paquet de bornes) le moteur fume et sans contraintes la plupart des proprio roulent en polluant à mort.

Certaines capitales asiatiques sont polluées par les 2-roues uniquement.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... cules.html
Tout à fait d'accord, les motos polluent plus, mais dans quelles proportions? Sur mes trois moto ducat, 1100 gsxr et la Bm (r1100 rs), seule la Suzuke est à carbu.En plus je prends que la BM pour aller bosser, je laisse les autres au chaud. Suivant l'horaire, je prends même un panthéon 4 temps à injection quand je sais que ça va bouchonner. Par contre, je mets 30 à 35 mn pour rentrer (30 kms de route) quand un collègue met parfois le double alors qu'il a 2 fois moins de trajet(il roule en Zafira). Et je parle pas des gens qui mettent 20 mn à tourner en voiture pour chercher une place. Tout ça pour dire que les politiques une fois de plus prennent le problème à l’envers, il y a 20 ans on nous parlait que de la décentralisation, on en est où maintenant?? Personnellement j'habite à 30 bornes de Paris et je travaille en horaire décalé sans transport en commun à ces horaires. Donc je fais comment? Plus de deux roues (trop anciens) le vélo, je le prends quelques fois (60 bornes A/R) la voiture ça pollue et je vais mettre 2 heures. Je demande qu'une chose, c'est de plus bosser à BOBOLAND mais avec mon boulot c'est pas gagné. Par contre, si vous êtes Parisien et que vous avez une vieille voiture, la Maire dans son immense générosité vous autorise à la prendre pour aller polluer la campagne le WE. Elle est pas belle la vie??

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par noug2 » sam. janv. 23, 2016 12:03 pm

je pense qu'il est grand temps de brader vos 900 messieurs les parisiens , on veut bien vous faire des reprises !!! c'est vrai, franchement avec la multitude de transport en commun que vous avez , plus besoin d'avoir de vieilleries dans vos garages !! c'est trop bon !!! :lol: :lol: :lol: le marché de la 900 va exploser !! les boules pour vous , proprio de vieilles autos , c'est dommage , un petit déménagement s'impose !! :D

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par helterskelter » sam. janv. 23, 2016 12:35 pm

On bradera rien du tout, j'habite Paris et je continuerai a rouler en 900 en semaine, on parie combien que les policiers ne vont pas appliquer ça, ils ont d'autres choses a faire.
Vitres teintees interdites a l'avant depuis début janvier , cars d'avant 2000 interdits, on en voit toujours autant :)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »