Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
- aerogaz
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
je trouve pas , et j'en ai une à Montauban qui est à 0.725e donc < à 0.73euros,
donc tu as surement raison, aucune au delà d'1 euro.
9-3X 2.0T Maptun stage1
- BioPower26
Ah oui exact, Auchan & Leclerc sur [email protected]€je trouve pas , et j'en ai une à Montauban qui est à 0.725e donc < à 0.73euros,

Mais aucune à + d'1€, bien qu'il y en ai [email protected]€, notamment chez..........tatol

- aerogaz
je viens d'écrire un message ,et j'ai tout perdu, j'ai la flegme de tout retaperIl n'y a pas une station de grande distribution qui vend le SP95-E10 près de chez toi![]()
Ce serait toujours quelques € de gagné sur 1 plein
Pour l'E85, à ta guise, mais il y en a de + en + qui s'y mettent [:calva76:2]
J'ai convaincu ma boulangère de se mettre au mélange 50/50 [:calva76:3]
les stations les plus proches sont ANGERS et TOURS 75 et 60 kms, je ne vais pas m'amuser à aller là bas mettre de l'E85. aucun interêt pour quelle économie ? puisque je suis en bicarburation.
rappel, le basculement au gaz se fait très rapidement, donc je peux rester 1 mois avec 25 litres dans mon réservoir sans que la jauge bouge.
en ce moment c'est particulier ,essais routiers pour que les Hollandais travaillent dessus.
je cherche donc un rendement optimal du moteur avec le SP98 pour que le calculateur GPL qui esclave du trionic s'adapte au mieux.
les injecteurs gpl ont été changés etc...
voilà

nota: ma station habituelle à 500 m de chez moi: il y a le gpl à 0.809 de l'E10 SP95 (prix je ne sais plus,), plus de SP98
ce qui m'interresse c'est de remplir un des 2 réservoirs 58 litres de gaz à ce prix, l'essence j'en mets 15litres .20 litres et l'autre jour j'en ai 53 litres
car je savais que j'allais rouler priritairement un plus à l'essence pendant quelques temps ,lire plus haut
9-3X 2.0T Maptun stage1
- BioPower26
Si c'est pour adapter l'ECU, là c'est autre chose
C'est un peu compliqué tout de même
...
Enfin pas plus que de partir à la quête des pompes E85 [:zebulon:6]
Et as-tu déjà testé avec l'E10

C'est un peu compliqué tout de même

Enfin pas plus que de partir à la quête des pompes E85 [:zebulon:6]
Et as-tu déjà testé avec l'E10

- aerogaz
non pas testé , mais normalement aucun pb..Et as-tu déjà testé avec l'E10![]()
compliqué avec le GPL:il faut bien comprendre qu'avec ce carburant, , la plage de bon fonctionnement est beaucoup plus serrée que l'essence
c'est pour cette raison, par ex qu'il faut un allumage tip top (tu peux avoir un super fonctionnement SP et quelques ratés au GAZ).
après j'ai une reprog , donc je n'ai pas envie de modifier encore les paramètres avec un pourcentage d'E85,quelqu'il soit.....
on pourrait croire que le circuit gpl est bien dictinct et indépendant de celui de l'essence, il bien distinct mais dépendant du trionic.
d'ou mes interrogations association E85 et GPL et reprog (post de miroune)
donc voilà, aucun intérêt pour moi de brouiller les pistes un peu plus en modifiant les propriétés de mon carburant maitre.
donc pas d'E85 , même pas 10 % ,j'attends un devis de mon installateur pour pouvoir éventuellement repartir sur une install neuve (215hp GPL et SP).
se faire plaisir en saab et ne pas se ruiner ok, mais le plaisir [:naseke] passe largement avant l'économie (surtout de quelques euros)..
si vraiment je voulais rester au gaz et faire des économies, je roulerai en Dacia sandéro (quel choc , même si je n'ai rien contre cette voiture)
pour revenir au sujet j'espère que l'E85 va se généraliser un peu plus pour vous, c'est bien parti.même si çà va doucement. on y croit.
mon installateur dit que le nombre de 1700 stations GPL est insuffisant, si c'est pour avoir 5 ou 6000 stations et le prix du gaz à 1.3euros ,c'est pas la peine.
pour l'E85 , ya encore de la marge pour y arriver mais çà peut aller vite , tout dépend de nos chers décideurs et des consommateurs aussi.
une demande assez forte des consommateurs devraient y contribuer, mais ce n'est pas une raison pour que j'aille mettre de l'E10 dans mon réservoir

9-3X 2.0T Maptun stage1
- BioPower26
Bah à l'occaz quand ton ECU sera bien adaptée n'hésites pas à essayer, c'est toujours un point moins que du 98 

- aerogaz
vu la proximité du SP95 et du GPL , même station en plus à 500 m.
je resterai comme çà..
je resterai comme çà..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- BioPower26
Ben ta station c'est bien Super U Bourgeuil
ils font l'E10 aussi, à 1.599€ d'après le site du gouv, 4 cts de moins que le 95 standard... 2€ sur 1 plein de 50 litres mine de rien, mais c'est sûr que dès que possible il vaudra mieux rouler au GPL
car la hausse des prix n'est pas finie 

- aerogaz
, 4 cts de moins que le 95 standard... 2€ sur 1 plein de 50 litres mine de rien, :

je mets le 1/3 de mon réservoir 20l pour préserver la pompe à essence et éventuellement une trop grande condensation dans le réservoir,
cette essence reste un bout de temps dans mon réservoir, allez on va dire un moins minimum: calcul =80 cts d'économie, çà ne veut rien dire.
(économie de bout de chandelles).
je suis contre la disparition du SP98 même à 2euros, certains s'en servent. en Touraine, il y a plein de voitures anciennes, club cadillac, des anglaises..
quel est le carburant ? à l'époque c'était essence ordinaire ou super ....
là aujourdh'ui , les distributeurs , comme tu le sais pensent rentabilité à court terme ,aucune visibilité à long terme , ils donnent l'impression de donner le choix aux gens en multipliant les appellations exelcium, bidule machin, additifs pas additifs, plus cher mais on fait plus de kilomètres etc... c'est naze..
une vraie économie: c'est rouler dans une 900 NG 2.3 pendant 196000 kms et 8ans et demi dans une saab achetée avec l'équipement gpl déjà installé
je te laisse faire le calcul: c'est pas des cts ,mais des milliers d'euros.
pour finir, je suis pour le développement de l'E85 ,il doit être plus largement diffusé sans pour autant en remplacer un autre (si cher soit t'il comme le SP 98), le consommateur doit avoir un vrai choix mais pas un choix déguisé.....

je suis content, j'ai bien écris ce matin

9-3X 2.0T Maptun stage1
- BioPower26
Si tu ne remplis pas, c'est sûr que çà ne vaut pas le coup...
Personne n'a jamais dit que l'E85 devrait prendre la place d'un carburant existant
Mais bien sûr s'y ajouter
Et il faudrait non seulement plus de stations E85, mais également plus de stations GNV
Personnellement, je suis hautement favorable à une diversification maximale des sources d'énergies
Il faut que les automobilistes puissent avoir un libre choix parmis différences alternatives
Mais la route est encore longue avant de l'obtenir
Personne n'a jamais dit que l'E85 devrait prendre la place d'un carburant existant

Mais bien sûr s'y ajouter

Et il faudrait non seulement plus de stations E85, mais également plus de stations GNV

Personnellement, je suis hautement favorable à une diversification maximale des sources d'énergies

Il faut que les automobilistes puissent avoir un libre choix parmis différences alternatives

Mais la route est encore longue avant de l'obtenir

- aerogaz
que tous les membres ou ceux du forum envoient un mail à intervalle régulier à des grandes surfaces + oralement à la caisse, çà ne coute pas grand chose.
ce matin j'ai clairement dit que je roulais au gpl mais j'ai quand meme demandé pour l'E85.
à Blaye , j'avais demandé au Leclerc," la caissière de chez leclerc"
m'avait dit: c'est comme les DAB (distrib de billets), on n'en trouve pas dans les petites communes..... (année 2001 ou 2002)
enfin de compte ,c'était une réponse à la c.. ,c'est plutôt les endroits avec beaucoup de passage
Bedenac sur N10 et Saint Genis de Saintonge sur RN137 voilà les 2 stations ou je ravitaillais hors autoroute....25 ou 30 kms pour aller chercher du gpl
on trouve une excuse , "chérie une petite ballade" en SAAB
ce matin j'ai clairement dit que je roulais au gpl mais j'ai quand meme demandé pour l'E85.
à Blaye , j'avais demandé au Leclerc," la caissière de chez leclerc"

enfin de compte ,c'était une réponse à la c.. ,c'est plutôt les endroits avec beaucoup de passage
Bedenac sur N10 et Saint Genis de Saintonge sur RN137 voilà les 2 stations ou je ravitaillais hors autoroute....25 ou 30 kms pour aller chercher du gpl
on trouve une excuse , "chérie une petite ballade" en SAAB

9-3X 2.0T Maptun stage1
- BioPower26
C'est exactement ce qu'il faut faire
et aussi massivement que possible
J'ai eut le même genre de réponse bidon concernant une pompe 24h/24 pour l'E85 au Leclerc près de chez moi
ou au Géant d'Avignon
ou pour une pompe E85 au Leclerc et au Auchan de Valence
... dur dur
Je vais aller voir Dyneff
Sinon c'est toujours chez Innovatic Auto que tu vas pour ton GPL?
Je les avais contacté pour ma BioPopo il y a un moment et j'avais cru comprendre qu'ils en avaient déjà équipé, mais à l'occasion pourrais-tu s'il te plais leur demander s'ils ont déjà monté des installations GPL sur des SAAB BioPower et qu'est-ce que çà donne? Ca peut toujours être intéressant à savoir
Si je me remet à rouler +, je pense que je la ferai équiper plutôt que de changer de voiture, histoire de gagner en autonomie
Mais pour le moment, inutile.

J'ai eut le même genre de réponse bidon concernant une pompe 24h/24 pour l'E85 au Leclerc près de chez moi

Je vais aller voir Dyneff

Sinon c'est toujours chez Innovatic Auto que tu vas pour ton GPL?
Je les avais contacté pour ma BioPopo il y a un moment et j'avais cru comprendre qu'ils en avaient déjà équipé, mais à l'occasion pourrais-tu s'il te plais leur demander s'ils ont déjà monté des installations GPL sur des SAAB BioPower et qu'est-ce que çà donne? Ca peut toujours être intéressant à savoir

Si je me remet à rouler +, je pense que je la ferai équiper plutôt que de changer de voiture, histoire de gagner en autonomie

- aerogaz
je crois qu'il équipait des voitures à l'E85 à une période mais ne le fait plus et je ne pense pas qu'il ait équipé une biopower.Je les avais contacté pour ma BioPopo il y a un moment et j'avais cru comprendre qu'ils en avaient déjà équipé, mais à l'occasion pourrais-tu s'il te plais leur demander s'ils ont déjà monté des installations GPL sur des SAAB BioPower et qu'est-ce que çà donne?
.
il a déjà réalisé une 9.3 175CH comme la mienne et une 9.5 185CH.
je demanderai à l'occasion. ...je vais bientôt le revoir de toute façon..

9-3X 2.0T Maptun stage1
- BioPower26
Ben c'est sûr que çà doit être rare ce type de demande, mais çà ne semblait pas lui poser problême 
Il semblait parfaitement confiant
Ben dès que tu en sais plus, n'hésites pas à faire remonter l'info

Il semblait parfaitement confiant

Ben dès que tu en sais plus, n'hésites pas à faire remonter l'info

- Lud71
Fait le plein au Super U de Prissé (71) pour 0.93.
Pour info, je crois que cette pompe n'apparait pas sur la carte google.
- BioPower26
Merci bien pour ton relevéFait le plein au Super U de Prissé (71) pour 0.93.

MAJ effectuée

Par contre le site du gouv indique toujours 0.92 depuis début février, la station a du "oublier" de faire la MAJ,
je vais le signaler et le gérant va se faire rappeler à l'ordre par la DGCCRF [:camilo16:2]
Super U Prissé est bien sur la carte Google

"Super U
Last Updated by Franck on Jan 5
Za du liennant 71960 Prissé" (copié à partir de la carte)
- Saabiste17
Tu parles CharlesPar contre le site du gouv indique toujours 0.92 depuis début février, la station a du "oublier" de faire la MAJ,
je vais le signaler et le gérant va se faire rappeler à l'ordre par la DGCCRF [:camilo16:2]

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- jeffk21
Ce matin, il y avait rupture d'E85 au Carrouf' d'Aulnoy-lez-Valenciennes, dans le Nord (0,879 €). Le camion devait passer cet après-midi. Vais attendre un peu moi 

- BioPower26
C'est laquelle de station?
Tu parles CharlesJ'ai signalé il y a 3 mois une station GPL fermée depuis deux ans dans mon coin et tjrs pas de MAJ sur le site gouvernemental
![]()
Pourtant, le mois dernier lorsque je leur avais signalé un prix erroné pour la station Dyneff du Gard, ils ont rectifié

Ca a été corrigé aussi

On va voir pour Super U Prissé s'ils réagissent

qui est pourtant dans la liste depuis un bon moment

En tout cas, ils ont aussi enlevé la station BP de Duclair (76) qui n'avait rien à y faire non plus

- BioPower26
Hélas ce sont des choses qui arriventCe matin, il y avait rupture d'E85 au Carrouf' d'Aulnoy-lez-Valenciennes, dans le Nord (0,879 €). Le camion devait passer cet après-midi. Vais attendre un peu moi

L'E85 est victime de son succès [:camilo16:2]
Dis-moi, est-ce que par hasard tu n'aurais pas l'occasion de passer à Bailleul parfois

Le cas échéant, j'aurai besoin que quelqu'un du coin ou qui y passe puisse vérifier si la station Salomez qui figure au bas de la liste du Nord entre {} distribue l'E85 et à quel prix

Elle se trouve près de la frontière Belge semble-t-il, mais côté Français, c'est tout ce que je sais