LOTUS : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Flypim
Messages : 718
Inscription : dim. juin 22, 2008 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par Flypim » jeu. déc. 27, 2012 12:41 pm

Je possède une sœur de l Élise : l Opel speedster. Je confirme la rudesse du confort. Moi qui est tres sensible du dos, le baquet m a permis de faire de tres gande virée sans douleur.
Effectivement obligation d avoir les 2 mains en permanence sur le volant (direction très directe). Mis a part l abs(mauvais) il n y a pas d aide a la conduite. Par contre lorsque on approche de son utilisation optimum, ces voitures sont d une efficacitées redoutable. Sur petite route malgré une puissance inférieur je passe plus vite qu avec l Aero. C était ma voiture de tous les jours pendant 2 ans. La conduite sous la pluie exige une conduite plus attentive mais permet de conduire à une vitesse légale. J ai eu plusieurs fois le bonheur de conduire sur neige; là c est une autre histoire, mais également possible avec humilité.

Flypim
Messages : 718
Inscription : dim. juin 22, 2008 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par Flypim » jeu. déc. 27, 2012 12:59 pm

Pour la direction trop sensible, beaucoup de garagiste surgonfle les pneus. Cela détériore très fortement la tenue de route.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. déc. 27, 2012 2:01 pm

pour les pneumatiques , c'est de la monte origine et de la super cam , et le train avant qui est réglé comme cela .

une 900 ultra light , rabaissée au possible doit etre bien plus sympas

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par zeBfrog » jeu. déc. 27, 2012 3:47 pm

franchement je ne crois pas, comment une traction lourde peut être plus amusante qu'une prop légère a moteur central ?

vous avez 4 heures :D

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. déc. 27, 2012 5:16 pm

franchement je ne crois pas, comment une traction lourde peut être plus amusante qu'une prop légère a moteur central ?

vous avez 4 heures :D

oui c'est vrai , mais je n'aime pas son auto , je la trouvais marrante , mais plus maintenant :pfff: :pfff: , sans doute qu'une version musclé ++ doit etre sympas ( exige 200 cv )

900 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :lol: :lol:

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

thurbault

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par thurbault » jeu. déc. 27, 2012 5:26 pm

ca depend ce que tu entend par amusant... ;)

je me suis juste assis seulement quelques minutes dans celle de Sexpot sur le plateau, mais je comprend très bien Noug: oú est le plaisir si on ne se sens pas en sureté?

au moins d'avoir un petit circuit comme Tsukuba pas très loin de la maison je me tournerai vers quelque chose d'un peu plus gros...
quoiqu'une Capuccino...^^ d'ailleurs, toi qui semble connaitre les deux, laquelle est la plus utile/confortable?

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par pierre76160 » jeu. déc. 27, 2012 7:31 pm

Je rejoins la grenouille grenobloise, votre passion pour la 900 turbo, vous aveugle, une 900 turbo est incapable de tenir le rythme d une Lotus.

Celle de mon pote qui était une supercharged compresseur, a l'époque j'avais encore la 911 et j'étais incapable de la suivre

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. déc. 27, 2012 8:23 pm

Je rejoins la grenouille grenobloise, votre passion pour la 900 turbo, vous aveugle, une 900 turbo est incapable de tenir le rythme d une Lotus.

Celle de mon pote qui était une supercharged compresseur, a l'époque j'avais encore la 911 et j'étais incapable de la suivre
Alors cette motorisation, même avec 160cv très en forme pour 900kg c'est juste impossible à suivre, totalement impossible !
C'est une des voitures qui se rapproche le plus d'une moto, cette même Elise supercharger avec laquelle j'avais joué en tentant de m'accrocher en 205, je l'ai retrouvée avec le ZRX : c'est un morpion collé à ton cul qui en plus passe plus fort en courbe !
Le seul moment ou je passais devant c'était en sortie de courbe, mais tellement gros gaz que tu sens le cul se balader, le pneu renâcler à passer le couple, et au final te faire reprendre au freinage de la courbe suivante ! :eek:
Alors suivre une Elise avec une 900, sortant 300cv pour 1200kg et son train avant qui se balade passé les 250cv,c'est rigoureusement illusoire. :jap:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » ven. déc. 28, 2012 12:07 am

je ne suis pas aveugle avec mes 900 , et bien evident qu'une 900 n esuit pas , je n'ai pas dit cela ! je dis simplement + sympas ( pour moi l'intégriste 900) , l'auto de mon frangin est une élise S2 135R pas une version supercharged , ni k20 ou exige .

un modèle + musclé peut atténuer mon impression de médiocrité de finition . je la vois tous les jours elle est sous ma maison , tous les jours je roule avec , et j'arrive pas . :( :(
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par SirBeuark » ven. déc. 28, 2012 12:17 am

Je pense que j'irais plus vite en 900 qu'en élise, tout comme je vais plus vite en clio 4 90cv qu'en 900 t16... la facilité de conduite, dans la vraie vie et pour des vrais gens, ça joue énormément...
Ceci dit, avec un peu de pratique, la tendance doit vite s'inverser vu la boule de nerf hyperefficace que doit être la lotus!

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par zeBfrog » ven. déc. 28, 2012 12:25 am

je ne pense pas que l'on achète une élise pour sa qualité finition, à ce jeu là, Ferrari n'aurait jamais vendu une auto, pour la petite histoire, j'ai eu 6 mois une mondial 8, ce n'est pas la plus belle, la finition est digne d'une auto de l'est de la même époque, mais quand le V8 flirte avec la zone rouge, tu oublies toutes ces conneries ;)

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par pierre76160 » ven. déc. 28, 2012 3:21 am

Je pense que j'irais plus vite en 900 qu'en élise, tout comme je vais plus vite en clio 4 90cv qu'en 900 t16... la facilité de conduite, dans la vraie vie et pour des vrais gens, ça joue énormément...
Ceci dit, avec un peu de pratique, la tendance doit vite s'inverser vu la boule de nerf hyperefficace que doit être la lotus!

détrompe toi, c'est plus facile d'aller vite avec une lotus même en 135 cr qu'une 900 t16. La lotus est d'une conception tellement simple qu'elle est facile à piloter ... tu freine droit, tu tourne les roues et tu accelère à fonds et le chassis fait le reste ... ce qui est d'ailleurs dangereux, car tu te prends rapidement au jeu et tu pousse, tu pousse ... je me souviens qu'en remontant la face nord du Mont Ventoux, j'ai mis la 4 avec la lotus .... les virages rapides s'enchainent très rapidement. Avec des plus grosses voitures mêmes avec le double de chevaux, il faut les arrêter, les transferts de poids son plus rapide, ça patine dès que tu as pas les roues droite, ect ...


La lotus reste à mes yeux la plus grosse arme, avec un rapport sensation / Prix mais par contre c'est vraiment moche et une voiture pour fanatique vivant en montagne ou à la campagne. Mon pote l'a revendu vite, sa femme ne voulant plus monter dedans, car voiture inconfortable, bruyante, trop voyante, ect ...

thurbault

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par thurbault » ven. déc. 28, 2012 9:46 am

je pense que je me repete,mais Sexpot avait une 9000 préparée pour la piste avant la Elise, par beau temp, la Elise etait loin devant (au moins 2min), sous la pluie, c'est exactement l'inverse :)
sur le Nurburgring
une efficité redoutable, mais un manque de polyvalence pres des limites, et aussi moins le droit a l'erreur, une fois qu'elle a decroché, c'est trop tard :/

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » ven. déc. 28, 2012 10:44 am

sous la pluie avec ses pneus c'est pas top :

Image

ils ne sont pas prévu pour le mouillé

voila son auto :

Image

Image

Image

Image

je préfère le look de cette auto :

Image

pas le meme prix .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

pour la tenue de route l'auto a un fond parfaitement plat en alu du pc avant au pc arrière avec 2 sorties d'air derrière , pour les pneumatiques de vrais pneux routiers rende l'auto + polyvalente , étant donné que cette auto n'ira jamais sur un circuit ....
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par pierre76160 » ven. déc. 28, 2012 7:42 pm


étant donné que cette auto n'ira jamais sur un circuit ....
ce qui est dommage car c'est sa place, la faire rouler sur la route devrait n'est qu'une exception à mon avis ...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » dim. déc. 30, 2012 11:08 pm

la je dis oui +++++++++++++++++++++++++++

pas la meme bete :ouch: :ouch: :ouch:



une élise s1 transformée en exige , avec le moteur K20 honda , la c'est pas pareil :ouch: :ouch:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par zeBfrog » dim. déc. 30, 2012 11:23 pm

j'ai un pote qui avait une S1 convertie en UK avec un moteur d'intégra, ça avoinait sec !

rien a voir, mais au supercar rallye il y avait cela ooops


Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » lun. déc. 31, 2012 12:52 am

une élise tunée .....

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par lolo69 » mer. janv. 02, 2013 1:07 pm



très sympa le petit jouet!!!!

bon... hormis l'alcantara bleu turquoise... que je trouve pas du tout à mon gout...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »