LOTUS : Topic officiel
Re: LOTUS : Topic officiel
Pour une auto plaisir la conduite a droite ne me gene pas.
Presque 14000e trop cher.
Bon il n'y a pas d'urgence ma viggen est à peine en vente.
Presque 14000e trop cher.
Bon il n'y a pas d'urgence ma viggen est à peine en vente.
- vachfolle
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Re: LOTUS : Topic officiel
Absolument éviter le 6, absolument ! (le récent, le vieux "tromphe" ça va)
Moteur au début de sa conception bien pensé, mais ensuite terminé à la va vite, et surtout les matériaux choisis pour la production l'ont été au rabais pour casser le prix de reviens.
Choisir les V8, d'autant qu'on trouve des pièces perfo à la pelle, et des kit compresseurs pas bien dur à adapter aux états unis (et en France je connais quelqu'un pour faire ça ici aussi).
Photos Bahman d'une 500 (V8) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvrchim500sb.htm
Et de la magnifique 2500 (old slant 6) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvr2500m.htm
Moteur au début de sa conception bien pensé, mais ensuite terminé à la va vite, et surtout les matériaux choisis pour la production l'ont été au rabais pour casser le prix de reviens.
Choisir les V8, d'autant qu'on trouve des pièces perfo à la pelle, et des kit compresseurs pas bien dur à adapter aux états unis (et en France je connais quelqu'un pour faire ça ici aussi).
Photos Bahman d'une 500 (V8) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvrchim500sb.htm
Et de la magnifique 2500 (old slant 6) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvr2500m.htm
- noug2
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Re: LOTUS : Topic officiel
Absolument éviter le 6, absolument ! (le récent, le vieux "tromphe" ça va)
Moteur au début de sa conception bien pensé, mais ensuite terminé à la va vite, et surtout les matériaux choisis pour la production l'ont été au rabais pour casser le prix de reviens.
Choisir les V8, d'autant qu'on trouve des pièces perfo à la pelle, et des kit compresseurs pas bien dur à adapter aux états unis (et en France je connais quelqu'un pour faire ça ici aussi).
Photos Bahman d'une 500 (V8) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvrchim500sb.htm
Et de la magnifique 2500 (old slant 6) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvr2500m.htm
chez le mec ou mon frère a acheter son élise , il y avait une vieille tvr ( oldslant 6) à restaurer comme sur tes photos , avec un v6 4.3l, la coque en strat avait l'air ultra béton
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- vachfolle
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Re: LOTUS : Topic officiel
Le V6 normalement c'est le Essex de 3l > TVR 3000 M/S.
S'il à mis un Chevy 4.3 ça ne vaut plus grand chose, il la vendais combien ?
Et justement la coque est pas exempte de mauvais vieillissement.
S'il à mis un Chevy 4.3 ça ne vaut plus grand chose, il la vendais combien ?
Et justement la coque est pas exempte de mauvais vieillissement.
- noug2
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Re: LOTUS : Topic officiel
Le V6 normalement c'est le Essex de 3l > TVR 3000 M/S.
S'il à mis un Chevy 4.3 ça ne vaut plus grand chose, il la vendais combien ?
Et justement la coque est pas exempte de mauvais vieillissement.
non pas 4.3 l , mais 3.8 l
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
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Re: LOTUS : Topic officiel
C'est assez chouette les TVR, mais vu le tarif, la spécificité de tout et les emmerdes que ça peut induire, j'ai choisis mon camp. À 5000, tu as une MX5 N/A en super état, discrète, fiable et aux sensations très agréable. Pas d'emmerdes, ça démarre, c'est amusant et t'as la tronche à l'air. Pour une caisse plaisir qui fera 4000 km/an à tout casser et que tu revendra dans 2 ans... je n'irais pas chercher dans le bizarre.
- couvreur49aero
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Re: LOTUS : Topic officiel
ps :vachfolle
s'est tout a fait cela le V6 des ancienne est le V6 essex increvable lors d'un rassemblement TVR nous en avions un et bien avec la boite qui va bien sa tire beaucoup plus court dans le bas des tour qu'une chim 400 le V8 prend le dessus ensuite mais dans le sinueux le essex va mieux !!!
s'est tout a fait cela le V6 des ancienne est le V6 essex increvable lors d'un rassemblement TVR nous en avions un et bien avec la boite qui va bien sa tire beaucoup plus court dans le bas des tour qu'une chim 400 le V8 prend le dessus ensuite mais dans le sinueux le essex va mieux !!!
Re: LOTUS : Topic officiel
Ca c'est sur que question rapport/tranquillité/plaisir la miata c'est le top, mais j'aime pas trop .C'est assez chouette les TVR, mais vu le tarif, la spécificité de tout et les emmerdes que ça peut induire, j'ai choisis mon camp. À 5000, tu as une MX5 N/A en super état, discrète, fiable et aux sensations très agréable. Pas d'emmerdes, ça démarre, c'est amusant et t'as la tronche à l'air. Pour une caisse plaisir qui fera 4000 km/an à tout casser et que tu revendra dans 2 ans... je n'irais pas chercher dans le bizarre.
- vachfolle
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Re: LOTUS : Topic officiel
Stu veux je sais faire le swap avec un LT1 dans une MX5. [:vachfolle:2]C'est assez chouette les TVR, mais vu le tarif, la spécificité de tout et les emmerdes que ça peut induire, j'ai choisis mon camp. À 5000, tu as une MX5 N/A en super état, discrète, fiable et aux sensations très agréable. Pas d'emmerdes, ça démarre, c'est amusant et t'as la tronche à l'air. Pour une caisse plaisir qui fera 4000 km/an à tout casser et que tu revendra dans 2 ans... je n'irais pas chercher dans le bizarre.
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Re: LOTUS : Topic officiel
Huhu ! Nan mais ça me va 115cv. On est pas tous des pilotes ou des têtes brulée !Stu veux je sais faire le swap avec un LT1 dans une MX5. [:vachfolle:2]
- SirBeuark
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Re: LOTUS : Topic officiel
Dans le même genre de rapport plaisir/tranquillité optimal, pour 15K € on trouve des S2000 très propres !
- pierre76160
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Re: LOTUS : Topic officiel
je n'ai essayé que celle d'un copain qui avait une elise SC 220, initialement en boite courte.
Il a rapidement fait remettre la boite normale car au quotidien, la boite courte est vraiment réservé aux circuits.
Avec ou sans boite courte, c'est la voiture la plus sensationnelle que j'ai essayé (surement la plus laide aussi), j'ai un souvenir enorme de la montée puis la descente du mont ventoux de nuit .... ENORME !!!
Il s'en ai séparé rapidement, car deux places (pas evident avec 3 enfants) et tellement inconfortable que sa femme refusait de monter dedans ...
Il a rapidement fait remettre la boite normale car au quotidien, la boite courte est vraiment réservé aux circuits.
Avec ou sans boite courte, c'est la voiture la plus sensationnelle que j'ai essayé (surement la plus laide aussi), j'ai un souvenir enorme de la montée puis la descente du mont ventoux de nuit .... ENORME !!!
Il s'en ai séparé rapidement, car deux places (pas evident avec 3 enfants) et tellement inconfortable que sa femme refusait de monter dedans ...
- chrisyl
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Re: LOTUS : Topic officiel
je n'ai essayé que celle d'un copain qui avait une elise SC 220, initialement en boite courte.
Il a rapidement fait remettre la boite normale car au quotidien, la boite courte est vraiment réservé aux circuits.
Avec ou sans boite courte, c'est la voiture la plus sensationnelle que j'ai essayé (surement la plus laide aussi), j'ai un souvenir enorme de la montée puis la descente du mont ventoux de nuit .... ENORME !!!
Il s'en ai séparé rapidement, car deux places (pas evident avec 3 enfants) et tellement inconfortable que sa femme refusait de monter dedans ...
j'en connais qui l'aurait gardée pour cette unique raison ...
- couvreur49aero
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Re: LOTUS : Topic officiel
c pas faux !!!
- noug2
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Re: LOTUS : Topic officiel
elle est à la maison ce mois ci , en réparation pc et pentoche de face avant . j'ai roulé avec l'auto pour la première fois cette aprèsm , c'est sympas , mais d'une raideur , sous la pluie les yokohama , ne sont pas top du tout , le bruit moteur , roulage , air c'est affolant voir infernal .
je ne suis pas trop en secu dedans , t'arrives au bas de la vitre d'uen 900 .
Sur le sec cela doit etre sympatoche et la impossible de voir comment elle se comporte .
je vais virer le cata pour un tube , j'attends de voir la sonorité avec le larini c'est deja pas mal .
elle va avoir la meme ligne
je ne suis pas trop en secu dedans , t'arrives au bas de la vitre d'uen 900 .
Sur le sec cela doit etre sympatoche et la impossible de voir comment elle se comporte .
je vais virer le cata pour un tube , j'attends de voir la sonorité avec le larini c'est deja pas mal .
elle va avoir la meme ligne
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- pierre76160
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Re: LOTUS : Topic officiel
c'est la meilleure voiture que j'ai essayé ... c'est une voiture de course autorisée sur route.
La première fois que je l'ai essayé, c'était sur autoroute, comme toi, j'étais pas rassuré en doublant les camions, en me demandant si en effet le chauffeur routier m'avait bien vu, comme toi, je la trouvais d'un raide et vraiment pas pratique. Par contre, on me l'a preté une fois pour faire la montée et la descente du Mont Ventoux et là, j'ai été sur les fesses tellement c'est une voiture exceptionnelle, rapide, efficace, un vrai jouet ... mais sa place est sur un circuit
La première fois que je l'ai essayé, c'était sur autoroute, comme toi, j'étais pas rassuré en doublant les camions, en me demandant si en effet le chauffeur routier m'avait bien vu, comme toi, je la trouvais d'un raide et vraiment pas pratique. Par contre, on me l'a preté une fois pour faire la montée et la descente du Mont Ventoux et là, j'ai été sur les fesses tellement c'est une voiture exceptionnelle, rapide, efficace, un vrai jouet ... mais sa place est sur un circuit
- zeBfrog
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Re: LOTUS : Topic officiel
testé aussi, avec un réglage adequat en montagne c'est un des meilleurs jouets qui existe.
ps : joli circuit le ventoux, un de mes préférés (par malaucène)
ps : joli circuit le ventoux, un de mes préférés (par malaucène)
- noug2
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- Localisation : Lorient
Re: LOTUS : Topic officiel
j'ai quand meme du mal
j'aime le look de la exige s1 , les autres ...bof . je pense parcontre qu'il y a moyen de modifier le comportement ( ressort réglable , trains roulants / avnt et arrière réglable +++ , l'auto est précise mais dangeureuse , la moindre imperfection sur la route elle part d'un cote ou de l'autre .
t'as l'impression que les roulements de ponts vont passer à travers le carter de bv en deccélération ...... conduire ma 900 juste après ressemble à la conduite d'une Ds ou cx . et coté sensation je préfère largement ma t16 aero noire , elle pousse plus .
dans ce jouet t'as l'impression d'aller vite / bruit , hauteur , inconfort .... mais en rélaité je constate que l'aiguille des kms est bien moins rapide .
c'est vraiment une auto de circuit , et surtout surtout avant d'acheter un truc pareil il faut l'essayer sur la route de tous les jours .
au final sur la flotte tous le monde vous double car inconduisible sous l'eau , trop léger , sur petite rouet par chez moi , pas moyen de rouler à moins d'exploser les coques et fonds plats , donc au final pas super .
la finition est digne d'une méhari ou traban , tous les matériaux autres que le chassis sont de très mauvaise qualité voir ridicule .
l'auto de mon frangin est magnifique , en super état avec juste 35000 kms , mais je ne craque pas et pour tant j'aime les autos qui marchent
j'aime le look de la exige s1 , les autres ...bof . je pense parcontre qu'il y a moyen de modifier le comportement ( ressort réglable , trains roulants / avnt et arrière réglable +++ , l'auto est précise mais dangeureuse , la moindre imperfection sur la route elle part d'un cote ou de l'autre .
t'as l'impression que les roulements de ponts vont passer à travers le carter de bv en deccélération ...... conduire ma 900 juste après ressemble à la conduite d'une Ds ou cx . et coté sensation je préfère largement ma t16 aero noire , elle pousse plus .
dans ce jouet t'as l'impression d'aller vite / bruit , hauteur , inconfort .... mais en rélaité je constate que l'aiguille des kms est bien moins rapide .
c'est vraiment une auto de circuit , et surtout surtout avant d'acheter un truc pareil il faut l'essayer sur la route de tous les jours .
au final sur la flotte tous le monde vous double car inconduisible sous l'eau , trop léger , sur petite rouet par chez moi , pas moyen de rouler à moins d'exploser les coques et fonds plats , donc au final pas super .
la finition est digne d'une méhari ou traban , tous les matériaux autres que le chassis sont de très mauvaise qualité voir ridicule .
l'auto de mon frangin est magnifique , en super état avec juste 35000 kms , mais je ne craque pas et pour tant j'aime les autos qui marchent
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: LOTUS : Topic officiel
Ton problème de direction qui se barre à la moindre imperfection me fait penser à des pneus surdimensionnés, tu es en monte d'origine ?
Sur le fond, la Lotus est un jouet, capricieux mais fantastique à la fois. Nul doute que bien réglée et bien pilotée ça doit diabolique d'efficacité, mais pour la conduite journalière (et avec mes capacités de pilotage !), il va sans dire que, comme toi je préfère la T16 (et je suis persuadé que j'irais plus vite avec la Saab, car plus facile à piloter...)
Belle auto quand même...
Sur le fond, la Lotus est un jouet, capricieux mais fantastique à la fois. Nul doute que bien réglée et bien pilotée ça doit diabolique d'efficacité, mais pour la conduite journalière (et avec mes capacités de pilotage !), il va sans dire que, comme toi je préfère la T16 (et je suis persuadé que j'irais plus vite avec la Saab, car plus facile à piloter...)
Belle auto quand même...