LOTUS : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
R9 TURBO 56

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » mar. févr. 21, 2012 12:54 am

Pour une auto plaisir la conduite a droite ne me gene pas.
Presque 14000e trop cher.
Bon il n'y a pas d'urgence ma viggen est à peine en vente.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. févr. 21, 2012 8:40 am

Absolument éviter le 6, absolument ! (le récent, le vieux "tromphe" ça va)
Moteur au début de sa conception bien pensé, mais ensuite terminé à la va vite, et surtout les matériaux choisis pour la production l'ont été au rabais pour casser le prix de reviens.
Choisir les V8, d'autant qu'on trouve des pièces perfo à la pelle, et des kit compresseurs pas bien dur à adapter aux états unis (et en France je connais quelqu'un pour faire ça ici aussi). ;)

Photos Bahman d'une 500 (V8) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvrchim500sb.htm
Et de la magnifique 2500 (old slant 6) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvr2500m.htm

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » mar. févr. 21, 2012 10:46 am

Absolument éviter le 6, absolument ! (le récent, le vieux "tromphe" ça va)
Moteur au début de sa conception bien pensé, mais ensuite terminé à la va vite, et surtout les matériaux choisis pour la production l'ont été au rabais pour casser le prix de reviens.
Choisir les V8, d'autant qu'on trouve des pièces perfo à la pelle, et des kit compresseurs pas bien dur à adapter aux états unis (et en France je connais quelqu'un pour faire ça ici aussi). ;)

Photos Bahman d'une 500 (V8) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvrchim500sb.htm
Et de la magnifique 2500 (old slant 6) : http://www.bahmancars.ch/autos/tvr2500m.htm

chez le mec ou mon frère a acheter son élise , il y avait une vieille tvr ( oldslant 6) à restaurer comme sur tes photos , avec un v6 4.3l, la coque en strat avait l'air ultra béton
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. févr. 21, 2012 12:33 pm

Le V6 normalement c'est le Essex de 3l > TVR 3000 M/S.
S'il à mis un Chevy 4.3 ça ne vaut plus grand chose, il la vendais combien ?

Et justement la coque est pas exempte de mauvais vieillissement. ;)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » mar. févr. 21, 2012 12:39 pm

Le V6 normalement c'est le Essex de 3l > TVR 3000 M/S.
S'il à mis un Chevy 4.3 ça ne vaut plus grand chose, il la vendais combien ?

Et justement la coque est pas exempte de mauvais vieillissement. ;)

non pas 4.3 l , mais 3.8 l
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par LAAB » mar. févr. 21, 2012 12:44 pm

C'est assez chouette les TVR, mais vu le tarif, la spécificité de tout et les emmerdes que ça peut induire, j'ai choisis mon camp. À 5000, tu as une MX5 N/A en super état, discrète, fiable et aux sensations très agréable. Pas d'emmerdes, ça démarre, c'est amusant et t'as la tronche à l'air. Pour une caisse plaisir qui fera 4000 km/an à tout casser et que tu revendra dans 2 ans... je n'irais pas chercher dans le bizarre.

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par couvreur49aero » mar. févr. 21, 2012 12:47 pm

ps :vachfolle

s'est tout a fait cela le V6 des ancienne est le V6 essex increvable lors d'un rassemblement TVR nous en avions un et bien avec la boite qui va bien sa tire beaucoup plus court dans le bas des tour qu'une chim 400 le V8 prend le dessus ensuite mais dans le sinueux le essex va mieux !!!

R9 TURBO 56

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » mar. févr. 21, 2012 1:03 pm

C'est assez chouette les TVR, mais vu le tarif, la spécificité de tout et les emmerdes que ça peut induire, j'ai choisis mon camp. À 5000, tu as une MX5 N/A en super état, discrète, fiable et aux sensations très agréable. Pas d'emmerdes, ça démarre, c'est amusant et t'as la tronche à l'air. Pour une caisse plaisir qui fera 4000 km/an à tout casser et que tu revendra dans 2 ans... je n'irais pas chercher dans le bizarre.
Ca c'est sur que question rapport/tranquillité/plaisir la miata c'est le top, mais j'aime pas trop .

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. févr. 21, 2012 1:03 pm

C'est assez chouette les TVR, mais vu le tarif, la spécificité de tout et les emmerdes que ça peut induire, j'ai choisis mon camp. À 5000, tu as une MX5 N/A en super état, discrète, fiable et aux sensations très agréable. Pas d'emmerdes, ça démarre, c'est amusant et t'as la tronche à l'air. Pour une caisse plaisir qui fera 4000 km/an à tout casser et que tu revendra dans 2 ans... je n'irais pas chercher dans le bizarre.
Stu veux je sais faire le swap avec un LT1 dans une MX5. [:vachfolle:2]

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par LAAB » mar. févr. 21, 2012 2:33 pm

Stu veux je sais faire le swap avec un LT1 dans une MX5. [:vachfolle:2]
Huhu ! Nan mais ça me va 115cv. On est pas tous des pilotes ou des têtes brulée ! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par SirBeuark » mer. févr. 22, 2012 1:48 am

Dans le même genre de rapport plaisir/tranquillité optimal, pour 15K € on trouve des S2000 très propres !

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par pierre76160 » jeu. févr. 23, 2012 10:58 pm

je n'ai essayé que celle d'un copain qui avait une elise SC 220, initialement en boite courte.

Il a rapidement fait remettre la boite normale car au quotidien, la boite courte est vraiment réservé aux circuits.

Avec ou sans boite courte, c'est la voiture la plus sensationnelle que j'ai essayé (surement la plus laide aussi), j'ai un souvenir enorme de la montée puis la descente du mont ventoux de nuit .... ENORME !!!

Il s'en ai séparé rapidement, car deux places (pas evident avec 3 enfants) et tellement inconfortable que sa femme refusait de monter dedans ...

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par chrisyl » ven. févr. 24, 2012 10:09 am

je n'ai essayé que celle d'un copain qui avait une elise SC 220, initialement en boite courte.

Il a rapidement fait remettre la boite normale car au quotidien, la boite courte est vraiment réservé aux circuits.

Avec ou sans boite courte, c'est la voiture la plus sensationnelle que j'ai essayé (surement la plus laide aussi), j'ai un souvenir enorme de la montée puis la descente du mont ventoux de nuit .... ENORME !!!

Il s'en ai séparé rapidement, car deux places (pas evident avec 3 enfants) et tellement inconfortable que sa femme refusait de monter dedans ...

:lol: j'en connais qui l'aurait gardée pour cette unique raison ...

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par couvreur49aero » ven. févr. 24, 2012 12:32 pm

c pas faux !!!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » mer. déc. 26, 2012 9:35 pm

elle est à la maison ce mois ci , en réparation pc et pentoche de face avant . j'ai roulé avec l'auto pour la première fois cette aprèsm , c'est sympas , mais d'une raideur :ouch: :ouch: , sous la pluie les yokohama , ne sont pas top du tout , le bruit moteur , roulage , air c'est affolant voir infernal .

je ne suis pas trop en secu dedans , t'arrives au bas de la vitre d'uen 900 .

Sur le sec cela doit etre sympatoche et la impossible de voir comment elle se comporte .

je vais virer le cata pour un tube , j'attends de voir la sonorité avec le larini c'est deja pas mal .


elle va avoir la meme ligne

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

thurbault

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par thurbault » mer. déc. 26, 2012 10:58 pm

y a plus les photos en première page... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par pierre76160 » jeu. déc. 27, 2012 9:16 am

c'est la meilleure voiture que j'ai essayé ... c'est une voiture de course autorisée sur route.

La première fois que je l'ai essayé, c'était sur autoroute, comme toi, j'étais pas rassuré en doublant les camions, en me demandant si en effet le chauffeur routier m'avait bien vu, comme toi, je la trouvais d'un raide et vraiment pas pratique. Par contre, on me l'a preté une fois pour faire la montée et la descente du Mont Ventoux et là, j'ai été sur les fesses tellement c'est une voiture exceptionnelle, rapide, efficace, un vrai jouet ... mais sa place est sur un circuit

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par zeBfrog » jeu. déc. 27, 2012 10:30 am

testé aussi, avec un réglage adequat en montagne c'est un des meilleurs jouets qui existe.

ps : joli circuit le ventoux, un de mes préférés :D (par malaucène)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. déc. 27, 2012 12:10 pm

j'ai quand meme du mal :heink: :heink:

j'aime le look de la exige s1 , les autres ...bof . je pense parcontre qu'il y a moyen de modifier le comportement ( ressort réglable , trains roulants / avnt et arrière réglable +++ , l'auto est précise mais dangeureuse , la moindre imperfection sur la route elle part d'un cote ou de l'autre .

t'as l'impression que les roulements de ponts vont passer à travers le carter de bv en deccélération ...... conduire ma 900 juste après ressemble à la conduite d'une Ds ou cx . et coté sensation je préfère largement ma t16 aero noire , elle pousse plus .

dans ce jouet t'as l'impression d'aller vite / bruit , hauteur , inconfort .... mais en rélaité je constate que l'aiguille des kms est bien moins rapide .

c'est vraiment une auto de circuit , et surtout surtout avant d'acheter un truc pareil il faut l'essayer sur la route de tous les jours .

au final sur la flotte tous le monde vous double car inconduisible sous l'eau , trop léger , sur petite rouet par chez moi , pas moyen de rouler à moins d'exploser les coques et fonds plats , donc au final pas super .

la finition est digne d'une méhari ou traban , tous les matériaux autres que le chassis sont de très mauvaise qualité voir ridicule .

l'auto de mon frangin est magnifique , en super état avec juste 35000 kms , mais je ne craque pas et pour tant j'aime les autos qui marchent

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: LOTUS : Topic officiel

Message par milou_info » jeu. déc. 27, 2012 12:28 pm

Ton problème de direction qui se barre à la moindre imperfection me fait penser à des pneus surdimensionnés, tu es en monte d'origine ?


Sur le fond, la Lotus est un jouet, capricieux mais fantastique à la fois. Nul doute que bien réglée et bien pilotée ça doit diabolique d'efficacité, mais pour la conduite journalière (et avec mes capacités de pilotage !), il va sans dire que, comme toi je préfère la T16 (et je suis persuadé que j'irais plus vite avec la Saab, car plus facile à piloter...)

Belle auto quand même...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »