Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Calva76

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » lun. déc. 08, 2014 10:56 pm

sous sarko ça avait été annoncé aussi et le maire de clermont aussi , ils ont vite arrété d'en parler , ça commencé à gronder sévère
[:amiralackbar:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. déc. 09, 2014 4:19 am

A mon sens ce n'est pas aux automobilistes de devoir payer pour les consequences d'une trentaine d'années de gestion energetique faite par les pouvoirs publics en depit du bon sens :pfff:

Si le gouvernement ne voulait pas 70% du parc automobile en diesel et les consequences que cela implique, il n'aurait pas du le favoriser par une fiscalite plus legere.
En 1980 il n'y avait que 4% de voitures diesel en France.

Si le gouvernement veut reellement ameliorer la situation et faire evoluer les choses dans le bon sens, il devra passer par des mesures incitatives, qui certes prendront du temps a mettre en place, mais auront un effet positif sur le long terme tout en ayant l'adhesion des citoyens que nous sommes :ange:

On parle beaucoup des vehicules electriques depuis un certain temps, et en milieu urbain cela peut etre une solution interessante :)
Mais pour des trajets plus longs, pourquoi ne pas relancer les vehicules flexfuel et/ou GPL/GNV :???:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

fil63

Message par fil63 » mar. déc. 09, 2014 12:53 pm

Parce que ça ne rapporte pas assez! :o

Et si jamais ils relancent ces carburants rares tu risques de faire la gueule. [:vachfolle]

tu m'étonnes , une 9.3 biopower qui consomme 15 litres à 1.70 le litre

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » mar. déc. 09, 2014 1:00 pm

A mon sens ce n'est pas aux automobilistes de devoir payer pour les consequences d'une trentaine d'années de gestion energetique faite par les pouvoirs publics en depit du bon sens :pfff:

Si le gouvernement ne voulait pas 70% du parc automobile en diesel et les consequences que cela implique, il n'aurait pas du le favoriser par une fiscalite plus legere.
En 1980 il n'y avait que 4% de voitures diesel en France.

Si le gouvernement veut reellement ameliorer la situation et faire evoluer les choses dans le bon sens, il devra passer par des mesures incitatives, qui certes prendront du temps a mettre en place, mais auront un effet positif sur le long terme tout en ayant l'adhesion des citoyens que nous sommes :ange:

On parle beaucoup des vehicules electriques depuis un certain temps, et en milieu urbain cela peut etre une solution interessante :)
Mais pour des trajets plus longs, pourquoi ne pas relancer les vehicules flexfuel et/ou GPL/GNV :???:
Par ex remetter au gout du jour l'aide à la transformation au GPL ( une époque c'était 1.500 €) :bounce:
Après c'est une question de volonté ...politique :whistle:
Il me semble que dans les années 90 des essais de V.I. au GPL avaient ét tentés ?? :heink:
Je me trompe
JEFF :hello:

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » mar. déc. 09, 2014 1:03 pm

Par ex remetter au gout du jour l'aide à la transformation au GPL ( une époque c'était 1.500 €) :bounce:
Après c'est une question de volonté ...politique :whistle:
Il me semble que dans les années 90 des essais de V.I. au GPL avaient ét tentés ?? :heink:
Je me trompe
JEFF :hello:
Il y a des pro du GPL. qui proposent des installations à 1.990€ si une participation de l'état de 1.500€ arrive , c'est intérressant.
:hello:

vachfolle

Message par vachfolle » mar. déc. 16, 2014 8:44 am

sous sarko ça avait été annoncé aussi et le maire de clermont aussi , ils ont vite arrété d'en parler , ça commencé à gronder sévère
Oui mais là il faut faire quelque choses, le souci c'est : comment vont faire ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture ? :/

fil63

Message par fil63 » mar. déc. 16, 2014 9:36 am

Oui mais là il faut faire quelque choses, le souci c'est : comment vont faire ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture ? :/

en fait à l'époque de sarko kosciusko-morizet voulais interdire les autos d'avant 99 en ville et justement j'avais une cope avec sa twingo de 95 qui travaillait au smic à clermont avec sa voiture ( pas le choix) à qui j'avais expliqué que son voisin avec sa porsche cayenne pourrait entrer dans clermont mais pas elle et que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à s'acheter une auto neuve vu que sa twingo 4 cv catalysée polluait , tout ça pour dire que nos politiques sont formidables

lolo69

Message par lolo69 » mer. déc. 17, 2014 10:45 am

z'ont des voitures de fonction... grosse berline diesel pour la plupart... ils prendront le métro en entrant dans paris... :)

jeffk21

Message par jeffk21 » dim. déc. 28, 2014 1:44 pm

Ben, pour notre commerce extérieur, le bilan carbone, les particules,... oui :D
Pour la rentabilité, c'est moins sûr...
Et à 1€, ça ne durera pas... malheureusement.

egillon92

Message par egillon92 » dim. déc. 28, 2014 2:04 pm

Avec le mazout à 1€ le Litre, je me demandais si l'E85 était toujours aussi intéressant... :whistle:
A Courbevoie il est plutôt à 1€20 mini 1€10
90cts pour le E85 ;)

Et comme le dit jeffk21 il y a pas que le prix dans la vie :D
Vive la vie sans mazout :bounce:

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. déc. 28, 2014 6:36 pm

Bah on trouve du E85 a prix coutant a 0.60/0.62€/L dans certaines stations ;)
Et ca permet de reduire notre dependance vis-a-vis du petrole importe ;)
Et même par rapport a du diesel a 1€ y'a pas photo, surtout cote fumee [:zebulon:6]

:ptdr:

[:supadmin]...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

lolo69

Message par lolo69 » lun. déc. 29, 2014 9:13 am

Vous avez raison... Y a pas que le prix, y aussi l'autonomie... :) :p

Côté pollution... J'aimerais bien voir la même étude sur les injections directes fait à l'E85... Y a peut être autant d'émission de particules ?
(Chaîne carbone différente? Calva?)

Soyez rassurez antimazouteux, le gazole augmente le 1er janvier ... (Ce qui à part rentrer des sous pour l'état ne changera rien du tout...)

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. déc. 29, 2014 3:18 pm

Et pour l'etat c'est pas une bonne affaire ce carburant pas cher.

jeffk21

Message par jeffk21 » lun. déc. 29, 2014 5:01 pm

Et pour les distributeurs d'E85 aussi... Rien qu'à voir la marge qu'ils se prennent sur ce carburant...

Calva76

Message par Calva76 » lun. déc. 29, 2014 5:49 pm

Côté pollution... J'aimerais bien voir la même étude sur les injections directes fait à l'E85... Y a peut être autant d'émission de particules ?
(Chaîne carbone différente? Calva?)
Je suis la... :p

Quasi absence de particules en injection directe avec l'éthanol.
La raison en est toute simple :
L'énergie est principalement tirée de l'oxydation de l'hydrogène (ce qui produit de l'EAU) plutôt que l'oxydation du carbone qui produit du CO² mais aussi des suies.

Lisez donc ceci : Réduire les émissions de particules de l'injection directe avec des mélanges d'éthanol.

Bref, pas de particules (ou peu car il y a quand même un minimum d'essence) en injection directe d'éthanol. [:calva76:3]

Alors le gros mensonge actuel est de déclarer que les moteurs essence injection directe émettent jusqu'à 10 fois plus de particules que leurs homologues diesel.
Certes ! Mais on compare des moteurs avec FAP et sans FAP (n'importe quoi donc). :kaola:
Le FAP essence étant beaucoup plus simple et efficace (température des gaz plus élevée), la généralisation des FAP essence devrait régler le problème.
Ceci dit la tendance est au cycle d'Atkinson (Prius) ou de Miller (Nissan, Mazda) avec compensation électrique du couple (Hybride parallèle ou série) SANS injection directe et donc sans aucune particule.

Voilaaaa, ce sera tout pour aujourd'hui.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »