[:amiralackbar:3]sous sarko ça avait été annoncé aussi et le maire de clermont aussi , ils ont vite arrété d'en parler , ça commencé à gronder sévère
Diesel ou essence : le débat !
- Calva76
Re: Diesel ou essence : le débat !

- BioPower26
A mon sens ce n'est pas aux automobilistes de devoir payer pour les consequences d'une trentaine d'années de gestion energetique faite par les pouvoirs publics en depit du bon sens
Si le gouvernement ne voulait pas 70% du parc automobile en diesel et les consequences que cela implique, il n'aurait pas du le favoriser par une fiscalite plus legere.
En 1980 il n'y avait que 4% de voitures diesel en France.
Si le gouvernement veut reellement ameliorer la situation et faire evoluer les choses dans le bon sens, il devra passer par des mesures incitatives, qui certes prendront du temps a mettre en place, mais auront un effet positif sur le long terme tout en ayant l'adhesion des citoyens que nous sommes
On parle beaucoup des vehicules electriques depuis un certain temps, et en milieu urbain cela peut etre une solution interessante
Mais pour des trajets plus longs, pourquoi ne pas relancer les vehicules flexfuel et/ou GPL/GNV

Si le gouvernement ne voulait pas 70% du parc automobile en diesel et les consequences que cela implique, il n'aurait pas du le favoriser par une fiscalite plus legere.
Si le gouvernement veut reellement ameliorer la situation et faire evoluer les choses dans le bon sens, il devra passer par des mesures incitatives, qui certes prendront du temps a mettre en place, mais auront un effet positif sur le long terme tout en ayant l'adhesion des citoyens que nous sommes

On parle beaucoup des vehicules electriques depuis un certain temps, et en milieu urbain cela peut etre une solution interessante

Mais pour des trajets plus longs, pourquoi ne pas relancer les vehicules flexfuel et/ou GPL/GNV

- fil63
Parce que ça ne rapporte pas assez!
Et si jamais ils relancent ces carburants rares tu risques de faire la gueule. [:vachfolle]
tu m'étonnes , une 9.3 biopower qui consomme 15 litres à 1.70 le litre
-
Par ex remetter au gout du jour l'aide à la transformation au GPL ( une époque c'était 1.500 €)A mon sens ce n'est pas aux automobilistes de devoir payer pour les consequences d'une trentaine d'années de gestion energetique faite par les pouvoirs publics en depit du bon sens![]()
Si le gouvernement veut reellement ameliorer la situation et faire evoluer les choses dans le bon sens, il devra passer par des mesures incitatives, qui certes prendront du temps a mettre en place, mais auront un effet positif sur le long terme tout en ayant l'adhesion des citoyens que nous sommes![]()

Après c'est une question de volonté ...politique

Il me semble que dans les années 90 des essais de V.I. au GPL avaient ét tentés ??

Je me trompe
JEFF

-
Il y a des pro du GPL. qui proposent des installations à 1.990€ si une participation de l'état de 1.500€ arrive , c'est intérressant.
Par ex remetter au gout du jour l'aide à la transformation au GPL ( une époque c'était 1.500 €)![]()
Après c'est une question de volonté ...politique![]()
Il me semble que dans les années 90 des essais de V.I. au GPL avaient ét tentés ??![]()
Je me trompe
JEFF![]()

- vachfolle
Oui mais là il faut faire quelque choses, le souci c'est : comment vont faire ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture ? :/sous sarko ça avait été annoncé aussi et le maire de clermont aussi , ils ont vite arrété d'en parler , ça commencé à gronder sévère
- fil63
Oui mais là il faut faire quelque choses, le souci c'est : comment vont faire ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture ? :/
en fait à l'époque de sarko kosciusko-morizet voulais interdire les autos d'avant 99 en ville et justement j'avais une cope avec sa twingo de 95 qui travaillait au smic à clermont avec sa voiture ( pas le choix) à qui j'avais expliqué que son voisin avec sa porsche cayenne pourrait entrer dans clermont mais pas elle et que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à s'acheter une auto neuve vu que sa twingo 4 cv catalysée polluait , tout ça pour dire que nos politiques sont formidables
- lolo69
z'ont des voitures de fonction... grosse berline diesel pour la plupart... ils prendront le métro en entrant dans paris... 

- jeffk21
Ben, pour notre commerce extérieur, le bilan carbone, les particules,... oui
Pour la rentabilité, c'est moins sûr...
Et à 1€, ça ne durera pas... malheureusement.

Pour la rentabilité, c'est moins sûr...
Et à 1€, ça ne durera pas... malheureusement.
- egillon92
A Courbevoie il est plutôt à 1€20 mini 1€10Avec le mazout à 1€ le Litre, je me demandais si l'E85 était toujours aussi intéressant...
90cts pour le E85

Et comme le dit jeffk21 il y a pas que le prix dans la vie

Vive la vie sans mazout

- BioPower26
Bah on trouve du E85 a prix coutant a 0.60/0.62€/L dans certaines stations 
Et ca permet de reduire notre dependance vis-a-vis du petrole importe
Et même par rapport a du diesel a 1€ y'a pas photo, surtout cote fumee [:zebulon:6]
:ptdr:
[:supadmin]...

Et ca permet de reduire notre dependance vis-a-vis du petrole importe

Et même par rapport a du diesel a 1€ y'a pas photo, surtout cote fumee [:zebulon:6]
:ptdr:
[:supadmin]...
- lolo69
Vous avez raison... Y a pas que le prix, y aussi l'autonomie...

Côté pollution... J'aimerais bien voir la même étude sur les injections directes fait à l'E85... Y a peut être autant d'émission de particules ?
(Chaîne carbone différente? Calva?)
Soyez rassurez antimazouteux, le gazole augmente le 1er janvier ... (Ce qui à part rentrer des sous pour l'état ne changera rien du tout...)

Côté pollution... J'aimerais bien voir la même étude sur les injections directes fait à l'E85... Y a peut être autant d'émission de particules ?
Soyez rassurez antimazouteux, le gazole augmente le 1er janvier ... (Ce qui à part rentrer des sous pour l'état ne changera rien du tout...)
Et pour l'etat c'est pas une bonne affaire ce carburant pas cher.
- jeffk21
Et pour les distributeurs d'E85 aussi... Rien qu'à voir la marge qu'ils se prennent sur ce carburant...
- Calva76
Je suis la...Côté pollution... J'aimerais bien voir la même étude sur les injections directes fait à l'E85... Y a peut être autant d'émission de particules ?

Quasi absence de particules en injection directe avec l'éthanol.
La raison en est toute simple :
L'énergie est principalement tirée de l'oxydation de l'hydrogène (ce qui produit de l'EAU) plutôt que l'oxydation du carbone qui produit du CO² mais aussi des suies.
Lisez donc ceci : Réduire les émissions de particules de l'injection directe avec des mélanges d'éthanol.
Bref, pas de particules (ou peu car il y a quand même un minimum d'essence) en injection directe d'éthanol. [:calva76:3]
Alors le gros mensonge actuel est de déclarer que les moteurs essence injection directe émettent jusqu'à 10 fois plus de particules que leurs homologues diesel.
Certes ! Mais on compare des moteurs avec FAP et sans FAP (n'importe quoi donc).

Le FAP essence étant beaucoup plus simple et efficace (température des gaz plus élevée), la généralisation des FAP essence devrait régler le problème.
Ceci dit la tendance est au cycle d'Atkinson (Prius) ou de Miller (Nissan, Mazda) avec compensation électrique du couple (Hybride parallèle ou série) SANS injection directe et donc sans aucune particule.
Voilaaaa, ce sera tout pour aujourd'hui.
[:calva76:2]