
Diesel ou essence : le débat !
- vachfolle
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Toi tu aura une noire ! 

- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Tout à fait [:calva76:7]je pinaille...
mais je persiste qu'une 9-3 peut pas consommer 7L alors que c'est même pas ce que je consomme avec mon veau...
et que tu as une conduite économe (les biopo sont plutot autour de 10 à 11L en général...), pour preuve ta conso avec l'octavia...
tu compares donc bien une moyenne économe...avec une moyenne surestimée...
Trajet principalement routiers + éco-conduite

Je suppose que dans des conditions similaires, avec une 9-3 TTiD, je devrais pouvoir consommer moins de 5l/100 kms [:camilo16:2]
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Oui stage 1 MapTun
Je pense que mon ECU n'a pas eu sa mise à jour en effet...
Tu me parles d'un Stage1 Maptune/Hirsch... ça me tenterais bien, mais mon auto approche les 180.000 km.
N'est-ce pas risqué ?

Hirsch éventuellement mais il faut passer par un professionnel alors que tu peux installer le MapTun toi-même...
Je ne pense pas que ce soit risqué, mais tu peux demander conseil directement à MapTun

Par contre il est plus sage d'attendre une promotion, car sinon c'est un peu coûteux

Et reste à voir combien de temps tu vas garder cette voiture, car si c'est pour la changer dans 6 mois, ce serait une
dépense parfaitement superflue

- lolo69
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Re: Diesel ou essence : le débat !
bizarre... cette info est passée inaperçue ici...
le saabiste ne serait pas objectif?????? non......
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 18_657.php
le saabiste ne serait pas objectif?????? non......

http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 18_657.php
- Saabiste17
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Moi je dis, vive l'huile de friture
[:ben-der:1]

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Bien vu.bizarre... cette info est passée inaperçue ici...
le saabiste ne serait pas objectif?????? non......
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 18_657.php
Mais cela ne concerne que les moteurs à allumage commandé avec injection directe simple (non combinée) et pas les dernières évolutions Américaines ou Japonaises (les moteurs à cycle Atkinson des hybrides ne sont d'ailleurs pas concernés).
Inutile de vous dire que ces configurations sont quasi inexistantes chez nous paradis du diesel sous toutes ses formes...

[:calva76:2]

- lolo69
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Re: Diesel ou essence : le débat !
paradis du diesel.. voui... mais si on en croit les "infos" (recherche google "particules + essence" et je précise que je n'ai pas tout lu loin de là...), les essences à injection directe sont plus polluantes que les diesels........... et voir 10 fois plus...
sans compter que le diesel consomme moins...
le sale mazouteux serait il plus écolo que l'essencé?
sans compter que le diesel consomme moins...
le sale mazouteux serait il plus écolo que l'essencé?

- Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Consomme moins en LITRES car de densité énergétique supérieure, le bilan carbone au km est identique voir inférieur car l'essence contient moins de carbone et plus d'hydrogène. [:calva76:7]paradis du diesel.. voui... mais si on en croit les "infos" (recherche google "particules + essence" et je précise que je n'ai pas tout lu loin de là...), les essences à injection directe sont plus polluantes que les diesels........... et voir 10 fois plus...
sans compter que le diesel consomme moins...
le sale mazouteux serait il plus écolo que l'essencé?![]()
La seule SAAB à injection directe essence commercialisée fut le dernière 9-5 et il n'y en a plus au catalogues des constructeurs Français depuis... ouuuuuuuuh.

Je ne pense donc pas que le parc injection directe essence Français (5 000 véhicules ?) ait la moindre influence sur la pollution des villes par les particules. [:amiralackbar:6]
[:calva76:2]

- lolo69
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Re: Diesel ou essence : le débat !
euh... je suis pas spécialiste... mais à priori il y a au contraire de plus en plus de moteur essence à injection directe... TCe chez Renault, FSI chez VW and Co, THP chez peugeot... etc...
et à en croire Wikipedia... ton moteur serait en injection directe...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-3 : Saab équipe ses véhicules avec ses nouveaux moteurs « flexfuel », développés en 2005 sur base B205, qui fonctionnent indifféremment à l'essence sans plomb classique ou à l'éthanol. Désignés BioPower, ils sont toutefois optimisés pour l'E85[9] grâce au turbo et à la présence de la technologie d'injection directe à allumage par étincelle (SIDI).")
donc milité pour de l'essence par soucis écolo (depuis 78 pages...)
et dans ton bilan carbone, tu oublies que l'essence est plus raffinée... donc consomme plus à la production... (mais on a pas fini si on doit tout compter...
)
le débat reste entier...
chacun restera de toute façon sur sa position (ça fait 78 pages que ça dure!
) mais les informations sont toujours bonnes à prendre 
et à en croire Wikipedia... ton moteur serait en injection directe...

donc milité pour de l'essence par soucis écolo (depuis 78 pages...)
et dans ton bilan carbone, tu oublies que l'essence est plus raffinée... donc consomme plus à la production... (mais on a pas fini si on doit tout compter...

le débat reste entier...

chacun restera de toute façon sur sa position (ça fait 78 pages que ça dure!


- vachfolle
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Et il y en à une sacré tripotée en circulation !euh... je suis pas spécialiste... mais à priori il y a au contraire de plus en plus de moteur essence à injection directe... TCe chez Renault, FSI chez VW and Co, THP chez peugeot... etc...
et à en croire Wikipedia... ton moteur serait en injection directe...(http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-3 : Saab équipe ses véhicules avec ses nouveaux moteurs « flexfuel », développés en 2005 sur base B205, qui fonctionnent indifféremment à l'essence sans plomb classique ou à l'éthanol. Désignés BioPower, ils sont toutefois optimisés pour l'E85[9] grâce au turbo et à la présence de la technologie d'injection directe à allumage par étincelle (SIDI).")
donc milité pour de l'essence par soucis écolo (depuis 78 pages...)
et dans ton bilan carbone, tu oublies que l'essence est plus raffinée... donc consomme plus à la production... (mais on a pas fini si on doit tout compter...)
le débat reste entier...
chacun restera de toute façon sur sa position (ça fait 78 pages que ça dure!) mais les informations sont toujours bonnes à prendre

- milou_info
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Re: Diesel ou essence : le débat !
J'ai du mal à piger l'article : "l'injection directe ne permet pas un mélange air-carburant aussi homogène que l'injection indirecte"
Quel est l'intérêt alors ? Je ne pige pas... Tous au Weber ! SU for me...
Quel est l'intérêt alors ? Je ne pige pas... Tous au Weber ! SU for me...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mettre en avant la seule chose qui intéresse le con... ducteur lambda : baisser la conso des essences ( car il se détourne du mazout trop chers en entretien ).
Ce qu'on ne lui dit pas c'est que ces nouveaux moteurs essences seront peut être encore pire en cout d'entretien
Bon ok je suis pessimiste de nature .
Mais une bonne vieille Dyane produite en France ( donc pas de pollution d'acheminement ) et avec beaucoup moins de pièces recyclables ou non d'ailleurs .
Ca c'était moins polluant
Restant d'un essais d'hier
Ce qu'on ne lui dit pas c'est que ces nouveaux moteurs essences seront peut être encore pire en cout d'entretien

Bon ok je suis pessimiste de nature .
Mais une bonne vieille Dyane produite en France ( donc pas de pollution d'acheminement ) et avec beaucoup moins de pièces recyclables ou non d'ailleurs .
Ca c'était moins polluant

Restant d'un essais d'hier

Re: Diesel ou essence : le débat !
Et tu a raison!
Les essences deviennent de plus en plus sofistiqués et équipes des mêmes accessoires que les diesel ( injection, turbo..) avec des cylindrées ridicules et des rendement au litre énorme...
C'est bien le downsizing mais ça va casser...
Les essences deviennent de plus en plus sofistiqués et équipes des mêmes accessoires que les diesel ( injection, turbo..) avec des cylindrées ridicules et des rendement au litre énorme...
C'est bien le downsizing mais ça va casser...
- lolo69
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Re: Diesel ou essence : le débat !
mouais... en même temps... un iphone ou tout autre smartphone ne sera jamais aussi fiable que ça:

mais bon... faut vivre avec son temps...

mais bon... faut vivre avec son temps...

- milou_info
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Eh, faut arrêter aussi. Des R5, R4, R12, R16, j'en ai eu une tripotée (R5, Supercinq en propriété, les autres en entretien ou au boulot), je peux te garantir que quand tu faisais 100 000 km avec, tu avais au moins changé deux joints de culasses ! 100 000 km c'était pas seulement un seuil psychologique, c'était aussi la limite d'usure pour les moteurs à cette époque. Actuellement n'importe quel moteur, si il est bien entretenu, peut taper trois fois plus.Exactement! Le 1.0 ecoboost ne vaudra jamais un bon vieux cléon...
ps : on peut aussi aller voir chez Peugeot, Simca ou n'importe quelle autre marque de l'époque !
- lolo69
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Re: Diesel ou essence : le débat !
t'aurais au moins pu citer saab pour les marques d'époques... 

- milou_info
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Ben, à l'époque les moteurs Saab c'était du Ford... donc 100 000 : kaput !
- vachfolle
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Ksss le TU Peugeot tape laaaargement le 300 000 avant d'être en train de têter de l'huile, et 400 000 avant de devoir intervenir dedans (pompe à eau incluse !). 
