Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
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vachfolle
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par vachfolle » jeu. oct. 17, 2013 2:55 pm
J'ai quand même trouvé un bloc essence très récent et neuf qui vibrait trop à mon gout :
Le TwinAir de la dernière Fiat 500. [:calva76:7]
Bah c'est un bi-cylindre (parallèle) alors forcement la régularité cyclique...

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Calva76
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par Calva76 » jeu. oct. 17, 2013 4:45 pm
Bah c'est un bi-cylindre (parallèle) alors forcement la régularité cyclique...

Depuis cette année il semblerait qu'il soit équipé d'un nouveau volant moteur "bimasse" atténuant ce désagrément . [:calva76:7]
Je n'ai pas réessayé cette nouvelle configuration. [:amiralackbar:6]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
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jeffk21
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par jeffk21 » sam. oct. 19, 2013 12:21 am
Depuis cette année il semblerait qu'il soit équipé d'un nouveau volant moteur "bimasse" atténuant ce désagrément . [:calva76:7]
Je n'ai pas réessayé cette nouvelle configuration. [:amiralackbar:6]
Si c'est le même bi-masse qui équipe les moteurs diesels et qui pose quelques problèmes, c'est pas gagné pour la fiabilité et la rentabilité... De toute façon, si c'est pour faire des essences qui vibrent autant qu'un diesel, je vois pas l'intérêt d'un bycilindre (je parle pas des motos hein)... Vivement l'électrique...
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Calva76
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par Calva76 » sam. oct. 19, 2013 11:43 am
oh ouaaiiiiiiiiiisssssss, une 9-3 cab electrique .
Hybride série ! [:calva76:7]
200 ch électriques.
encore mieux, une
900 classique cab electrique : qui qui se lance ?
Ça c'est déjà fait ! (cliquez sur le lien)
Évidemment sous le capot c'est un peu différent de la version essence...
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
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lolo69
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par lolo69 » sam. oct. 19, 2013 3:55 pm
Si c'est le même bi-masse qui équipe les moteurs diesels et qui pose quelques problèmes, c'est pas gagné pour la fiabilité et la rentabilité... De toute façon, si c'est pour faire des essences qui vibrent autant qu'un diesel, je vois pas l'intérêt d'un bycilindre (je parle pas des motos hein)... Vivement l'électrique...
les dernières saabs essence (dont celle de calva il me semble) sont équipés de bi masse... et de ce que je sais, il ne pose pas de soucis...
le mien non plus... mais POUR l'instant....................
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Francois67
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par Francois67 » sam. oct. 19, 2013 10:51 pm
Oui, le B207 est équipé d'un volant bi-masse.
Chez moi, on l'entend un peu à l'arret, au point mort, porte ouverte, en effleurant la pédale, ça fait un petit tac tac tac
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Calva76
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par Calva76 » sam. oct. 19, 2013 11:17 pm
Oui, le B207 est équipé d'un volant bi-masse.
Chez moi, on l'entend un peu à l'arret, au point mort, porte ouverte, en effleurant la pédale, ça fait un petit tac tac tac
Exact, mais pas ceux équipé d'une BVA.
Or j'ai une BVA5 sur ma 1.8t de 2007...
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
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BioPower26
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par BioPower26 » sam. oct. 19, 2013 11:21 pm
Tu as raison c'est pour ceux qui suivent que ça pue et ça pollue
[:calva76:7]
Et c'est
cancérigène
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vachfolle
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par vachfolle » dim. oct. 20, 2013 12:20 pm
Si c'est le même bi-masse qui équipe les moteurs diesels et qui pose quelques problèmes, c'est pas gagné pour la fiabilité et la rentabilité... De toute façon, si c'est pour faire des essences qui vibrent autant qu'un diesel, je vois pas l'intérêt d'un bycilindre (je parle pas des motos hein)... Vivement l'électrique...
Justement c'est malin car il y à plus de couple placé plus bas en régime avec peu de cylindres de forte cylindrée unitaire qu'avec de nombreux de faible cylindrée.

Puisque tu parles moto, je suis passé d'une 400SS à un Bandit 400, la différence est flagrante : le bandit n'à rien dans le sac sous les 6000 alors que la Ducat' reprends à 3000.

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Alinutz
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par Alinutz » lun. oct. 21, 2013 12:34 am
Oui, le B207 est équipé d'un volant bi-masse.
Chez moi, on l'entend un peu à l'arret, au point mort, porte ouverte, en effleurant la pédale, ça fait un petit tac tac tac
Pas qu'un petit, quand même, il m'a fait même un peu peur.
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lolo69
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par lolo69 » lun. oct. 21, 2013 2:19 pm
Pas qu'un petit, quand même, il m'a fait même un peu peur.
t'as pas un B207 toâ... t'as un JTD........
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gnomonien
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par gnomonien » lun. oct. 21, 2013 2:21 pm
Toi tu n'as pas décuvé du weekend

Moi j'ai commencé trop tot vendredi et toi tu finis trop tard
Alinutz à du faire un tour dans la voiture de François

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lolo69
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par lolo69 » lun. oct. 21, 2013 2:29 pm
Toi tu n'as pas décuvé du weekend

Moi j'ai commencé trop tot vendredi et toi tu finis trop tard
Alinutz à du faire un tour dans la voiture de François

[:dog4life:2]
j'avais commencé avant le WE en citant la voiture de Calva............... en BVA...
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Alinutz
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par Alinutz » lun. oct. 21, 2013 4:20 pm
t'as pas un B207 toâ... t'as un JTD........
C'est vrai, c'est vrai... Il claque quand même plus fort ce truc sur un JTD.
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lolo69
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par lolo69 » lun. oct. 21, 2013 4:54 pm
C'est vrai, c'est vrai... Il claque quand même plus fort ce truc sur un JTD.
ah? ben je l'entends pas encore moâ.........

(ou alors je l'entends plus avec le vacarme du moteur et les vibrations en tout genre...

je prends de l'avance sur les sarcasmes!!!

)
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Alinutz
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par Alinutz » jeu. oct. 24, 2013 9:26 pm
ah? ben je l'entends pas encore moâ.........

(ou alors je l'entends plus avec le vacarme du moteur et les vibrations en tout genre...

je prends de l'avance sur les sarcasmes!!!

)
Au calme et ralenti, à l'arrêt, débrayé, vitre baissée, appuie légèrement sur une course d'environ 1 cm la pédale d'embrayage. Si on dépasse quelque centimètres, j'ai l'impression qu'il s'arrête. Pareil quand on débraye sur les derniers cm de la course de l'embrayage, en relâchant.
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lolo69
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par lolo69 » jeu. oct. 24, 2013 10:25 pm
ouais enfin ça le fait pas mal sur la ford......... et elle a pas de bimasse... et l'embrayage est neuf...
à mon avis y a bruit "normal".... et bruit anormal... on doit bien entendre la différence...
ceux qui on eu un soucis... le bruit s'entendait bien
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Francois67
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par Francois67 » ven. oct. 25, 2013 1:05 am
D'après mon pote qui bosse chez un fabricant, effectivement, quand il est HS, tu le remarques (bruit + vibrations), pas de doutes sur ce point.
Ca peut faire un peu de bruit, mais sans gravité, lié à un début d'usure (prise de jeu dans le mécanisme).
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Peter112
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par Peter112 » dim. déc. 08, 2013 2:12 am
Reportage très interessant sur le diesel, le polluants, et les magouilles de l'industrie automobile.... vous allez halluciner...
le SSC fait une intervention spectaculaire

cherchez cash investigation du 25/09/2013