AutoPlus : tu t'attends à de l'information là dedans ?ils parlent ni du E85, ni du gaz?
Diesel ou essence : le débat !
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
mof......... pas plus qu'ailleurs en tout cas... (moins peut être...
)
mais c'est un très bon journal pas cher........... pour les WC

mais c'est un très bon journal pas cher........... pour les WC

- letouriste
- Messages : 229
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ok je sors
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ok je sors


-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
5 Pays qui distribuent l'E85 d'accord mais combien de pompes,à quel prix .
Oui en France![]()
Pour l'instant la Focus Ecoboost 1.6 150 cv, mais il se peut que d'autres modèles suivent
Elle est probablement distribuée sur d'autres marchés Européens comme la Suède, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie et la Tchéquie où l'E85 est distribué
Sinon VW et Audi proposent toujours des modèles Flex-fuel en Suède![]()
C'est comme le GPL , en belgique et en Italie cela distribue pas mal
JEFF
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
MAIS....
Energies renouvelables lundi 04 février 2013
Pas besoin de développer la distribution des biocarburants, selon Bruxelles
La Commission européenne veut lancer un programme pour développer la distribution des énergies renouvelables en Europe. Les biocarburants n’en bénéficieront pas, la priorité de Bruxelles étant de les rendre plus durables.
La Commission européenne a proposé le 24 janvier un plan de développement des stations de distribution de « carburants propres ». Mais aucune mesure n’est prévue pour les biocarburants qui, selon Bruxelles, « représentent déjà près de 5 % du marché. Ils sont mélangés à des carburants classiques et n’ont pas besoin d’infrastructures spécifiques. Le défi majeur sera d’assurer le caractère durable de ces carburants ». Le 17 octobre 2012, la Commission européenne a proposé aux États membres de limiter l’utilisation de biocarburants de première génération à 5% (1), dans leurs plans d’action visant à atteindre l’objectif de 10% d’énergies renouvelables dans le secteur des transports d’ici 2020. Bruxelles insiste donc dans la même voie en incitant les États membres à développer la distribution d’autres carburants renouvelables comme le biométhane, l’électricité renouvelable et l’hydrogène.
Une proposition qui devrait, en partie, satisfaire les associations de protection de l’environnement qui, dans un rapport récent (commandé par Greenpeace, BirdLife Europe et le Bureau européen de l’environnement), montrent que l’UE peut atteindre ses objectifs en matière d’énergies renouvelables sans avoir recours aux biocarburants « nocifs » (c’est-à-dire ceux produits à partir de cultures dédiées). Mais ces ONG estiment que la proposition de la Commission de limiter à 5% la part des biocarburants de première génération ne va pas assez loin.
L’association européenne du bioéthanol, ePure, soutient quand même la proposition de la Commission européenne notamment parce qu’elle vise à introduire une obligation d’harmoniser l’étiquetage des pompes à essence et des véhicules. Les informations sur la qualité des carburants, la compatibilité des véhicules et les aspects environnementaux permettront d’améliorer l’acceptation de l’éthanol par les consommateurs et de faciliter l’introduction de l’E10 (carburant contenant 10% d’éthanol) dans toute l’Europe. ePure regrette néanmoins que le développement des pompes de carburants contenant des pourcentages élevés de bioéthanol, comme l’E85, ne soit pas soutenu par Bruxelles.
Donc cela se complique ...
Energies renouvelables lundi 04 février 2013
Pas besoin de développer la distribution des biocarburants, selon Bruxelles
La Commission européenne veut lancer un programme pour développer la distribution des énergies renouvelables en Europe. Les biocarburants n’en bénéficieront pas, la priorité de Bruxelles étant de les rendre plus durables.
La Commission européenne a proposé le 24 janvier un plan de développement des stations de distribution de « carburants propres ». Mais aucune mesure n’est prévue pour les biocarburants qui, selon Bruxelles, « représentent déjà près de 5 % du marché. Ils sont mélangés à des carburants classiques et n’ont pas besoin d’infrastructures spécifiques. Le défi majeur sera d’assurer le caractère durable de ces carburants ». Le 17 octobre 2012, la Commission européenne a proposé aux États membres de limiter l’utilisation de biocarburants de première génération à 5% (1), dans leurs plans d’action visant à atteindre l’objectif de 10% d’énergies renouvelables dans le secteur des transports d’ici 2020. Bruxelles insiste donc dans la même voie en incitant les États membres à développer la distribution d’autres carburants renouvelables comme le biométhane, l’électricité renouvelable et l’hydrogène.
Une proposition qui devrait, en partie, satisfaire les associations de protection de l’environnement qui, dans un rapport récent (commandé par Greenpeace, BirdLife Europe et le Bureau européen de l’environnement), montrent que l’UE peut atteindre ses objectifs en matière d’énergies renouvelables sans avoir recours aux biocarburants « nocifs » (c’est-à-dire ceux produits à partir de cultures dédiées). Mais ces ONG estiment que la proposition de la Commission de limiter à 5% la part des biocarburants de première génération ne va pas assez loin.
L’association européenne du bioéthanol, ePure, soutient quand même la proposition de la Commission européenne notamment parce qu’elle vise à introduire une obligation d’harmoniser l’étiquetage des pompes à essence et des véhicules. Les informations sur la qualité des carburants, la compatibilité des véhicules et les aspects environnementaux permettront d’améliorer l’acceptation de l’éthanol par les consommateurs et de faciliter l’introduction de l’E10 (carburant contenant 10% d’éthanol) dans toute l’Europe. ePure regrette néanmoins que le développement des pompes de carburants contenant des pourcentages élevés de bioéthanol, comme l’E85, ne soit pas soutenu par Bruxelles.
Donc cela se complique ...
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Le prix de la prius est juste hors des réalités et le moteur trop faible (136 ch), et l'autonomie en 100% élec ridicule (30km)
Pour moins cher, je préfère une ampera (150ch / 80km en ZE).
Pour moins cher, je préfère une ampera (150ch / 80km en ZE).
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
En Suède il y a plus de 1800 stations qui distribuent l'E85 à un prix moyen de l'ordre de 1,10€/litre (1,50€ pour le gazole et 1,60€ pour l'essence grosso modo).5 Pays qui distribuent l'E85 d'accord mais combien de pompes,à quel prix .
C'est comme le GPL , en belgique et en Italie cela distribue pas mal
JEFF
En Hongrie, il y a environ 450 stations E85, le prix est de l'ordre de 1,10€/litre également.
En Tchéquie 340 stations E85, environ 1€/litre. En Allemagne, 330 stations, environ 1,20€/litre et en Finlande environ 80 stations à 1€/litre à peu près. Il y a des stations dans d'autres pays mais moins nombreuses.
En Italie, 2 stations mais très chères (même prix que l'essence), et en Belgique aucune station accessible au public


- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je ne critique pas la Prius car Toyota a été le pionnier en ce domaine (comme Saab en E85 et Nissan en vrai voiture électrique pour tout le monde). Juste que ça ne correspond pas à mais attente en terme de rapport puissance / cout d'utilisation.
Mais non, l'Ampera est une électrique à prolongateur d'autonomie. Elle dispose d'un 4 cylindres essence qui sert de générateur pour alimenter le moteur électrique (mais pas recharger les batteries) et qui permet de faire 500km donc de traverser aussi la France. Le tout pour 32k€ bonus déduit.
En théorie, tu continues de rouler "électrique" sans les désagréments de la variation continue Toyota (mais je ne l'ai pas encore essayé, la prius si).
Sinon pour info je roule au quotidien avec un VE présenté là :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _257_1.htm
Mais non, l'Ampera est une électrique à prolongateur d'autonomie. Elle dispose d'un 4 cylindres essence qui sert de générateur pour alimenter le moteur électrique (mais pas recharger les batteries) et qui permet de faire 500km donc de traverser aussi la France. Le tout pour 32k€ bonus déduit.
En théorie, tu continues de rouler "électrique" sans les désagréments de la variation continue Toyota (mais je ne l'ai pas encore essayé, la prius si).
Sinon pour info je roule au quotidien avec un VE présenté là :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _257_1.htm
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est pas plus mal, au moins on laisse tranquille nos tracteursMessieurs du SSC,
de "diesel ou essence : le débat", le progrès aidant, nous dérivons vers "hybride essence ou electrique, le débat"![]()

(Je déconne...)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Diesel ou essence : le débat !
Exact merci de recentrer le sujet et d'ouvrir un fil "hybride essence ou electrique, le débat" si vous le souhaitezMessieurs du SSC,
de "diesel ou essence : le débat", le progrès aidant, nous dérivons vers "hybride essence ou electrique, le débat"![]()

-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Comme c'est la tedance , se serait souhaitable .
MERCI
JEFF
MERCI
JEFF
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Il y a ce fil qui est déjà ouvert : http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _320_1.htm
On y parle de toutes les nouvelles technologies.
On y parle de toutes les nouvelles technologies.
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
cet été, un truc m'a surpris, c'est le nombre de cabriolet gazout qui sont en circulation sur nos routes, autant je peux comprendre pour un gros rouleur (et encore) mais là !!!!
quel intérêt ? le bruit est dégueulasse, cela pue, coute plus cher à l'achat, à l'entretien et en assurance.
ou est passée la notion de plaisir ?
(je sais je n'étais pas venu depuis des lustres, études oblige mais autant remettre quelques euros dans le nourrin)
quel intérêt ? le bruit est dégueulasse, cela pue, coute plus cher à l'achat, à l'entretien et en assurance.
ou est passée la notion de plaisir ?
(je sais je n'étais pas venu depuis des lustres, études oblige mais autant remettre quelques euros dans le nourrin)
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Diesel ou essence : le débat !
çà fait longtemps , salut, ta remarque est judicieuse...
9-3X 2.0T Maptun stage1