Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vachfolle » mer. oct. 02, 2013 4:47 pm

ils parlent ni du E85, ni du gaz? :???:
AutoPlus : tu t'attends à de l'information là dedans ?

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » mer. oct. 02, 2013 6:37 pm

mof......... pas plus qu'ailleurs en tout cas... (moins peut être... :lol:)

mais c'est un très bon journal pas cher........... pour les WC :o

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par letouriste » mer. oct. 02, 2013 7:57 pm

Ok je sors

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » mer. oct. 02, 2013 9:08 pm

Ok je sors
:D
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saab 95 bio » jeu. oct. 03, 2013 12:14 pm


Oui en France :ange:
Pour l'instant la Focus Ecoboost 1.6 150 cv, mais il se peut que d'autres modèles suivent ;)
Elle est probablement distribuée sur d'autres marchés Européens comme la Suède, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie et la Tchéquie où l'E85 est distribué ;)

Sinon VW et Audi proposent toujours des modèles Flex-fuel en Suède :ange:
5 Pays qui distribuent l'E85 d'accord mais combien de pompes,à quel prix .
C'est comme le GPL , en belgique et en Italie cela distribue pas mal
JEFF

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saab 95 bio » jeu. oct. 03, 2013 12:20 pm

MAIS....
Energies renouvelables lundi 04 février 2013


Pas besoin de développer la distribution des biocarburants, selon Bruxelles

La Commission européenne veut lancer un programme pour développer la distribution des énergies renouvelables en Europe. Les biocarburants n’en bénéficieront pas, la priorité de Bruxelles étant de les rendre plus durables.


La Commission européenne a proposé le 24 janvier un plan de développement des stations de distribution de « carburants propres ». Mais aucune mesure n’est prévue pour les biocarburants qui, selon Bruxelles, « représentent déjà près de 5 % du marché. Ils sont mélangés à des carburants classiques et n’ont pas besoin d’infrastructures spécifiques. Le défi majeur sera d’assurer le caractère durable de ces carburants ». Le 17 octobre 2012, la Commission européenne a proposé aux États membres de limiter l’utilisation de biocarburants de première génération à 5% (1), dans leurs plans d’action visant à atteindre l’objectif de 10% d’énergies renouvelables dans le secteur des transports d’ici 2020. Bruxelles insiste donc dans la même voie en incitant les États membres à développer la distribution d’autres carburants renouvelables comme le biométhane, l’électricité renouvelable et l’hydrogène.
Une proposition qui devrait, en partie, satisfaire les associations de protection de l’environnement qui, dans un rapport récent (commandé par Greenpeace, BirdLife Europe et le Bureau européen de l’environnement), montrent que l’UE peut atteindre ses objectifs en matière d’énergies renouvelables sans avoir recours aux biocarburants « nocifs » (c’est-à-dire ceux produits à partir de cultures dédiées). Mais ces ONG estiment que la proposition de la Commission de limiter à 5% la part des biocarburants de première génération ne va pas assez loin.
L’association européenne du bioéthanol, ePure, soutient quand même la proposition de la Commission européenne notamment parce qu’elle vise à introduire une obligation d’harmoniser l’étiquetage des pompes à essence et des véhicules. Les informations sur la qualité des carburants, la compatibilité des véhicules et les aspects environnementaux permettront d’améliorer l’acceptation de l’éthanol par les consommateurs et de faciliter l’introduction de l’E10 (carburant contenant 10% d’éthanol) dans toute l’Europe. ePure regrette néanmoins que le développement des pompes de carburants contenant des pourcentages élevés de bioéthanol, comme l’E85, ne soit pas soutenu par Bruxelles.

Donc cela se complique ...

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Lud71 » jeu. oct. 03, 2013 3:23 pm

Le prix de la prius est juste hors des réalités et le moteur trop faible (136 ch), et l'autonomie en 100% élec ridicule (30km)
Pour moins cher, je préfère une ampera (150ch / 80km en ZE).

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » jeu. oct. 03, 2013 4:58 pm

5 Pays qui distribuent l'E85 d'accord mais combien de pompes,à quel prix .
C'est comme le GPL , en belgique et en Italie cela distribue pas mal
JEFF
En Suède il y a plus de 1800 stations qui distribuent l'E85 à un prix moyen de l'ordre de 1,10€/litre (1,50€ pour le gazole et 1,60€ pour l'essence grosso modo).
En Hongrie, il y a environ 450 stations E85, le prix est de l'ordre de 1,10€/litre également.
En Tchéquie 340 stations E85, environ 1€/litre. En Allemagne, 330 stations, environ 1,20€/litre et en Finlande environ 80 stations à 1€/litre à peu près. Il y a des stations dans d'autres pays mais moins nombreuses.
En Italie, 2 stations mais très chères (même prix que l'essence), et en Belgique aucune station accessible au public :spamafote: Ceci dit, ces 2 pays ont bien développé le GPL et le gaz naturel :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Lud71 » jeu. oct. 03, 2013 7:36 pm

Je ne critique pas la Prius car Toyota a été le pionnier en ce domaine (comme Saab en E85 et Nissan en vrai voiture électrique pour tout le monde). Juste que ça ne correspond pas à mais attente en terme de rapport puissance / cout d'utilisation.

Mais non, l'Ampera est une électrique à prolongateur d'autonomie. Elle dispose d'un 4 cylindres essence qui sert de générateur pour alimenter le moteur électrique (mais pas recharger les batteries) et qui permet de faire 500km donc de traverser aussi la France. Le tout pour 32k€ bonus déduit.
En théorie, tu continues de rouler "électrique" sans les désagréments de la variation continue Toyota (mais je ne l'ai pas encore essayé, la prius si).
Sinon pour info je roule au quotidien avec un VE présenté là :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _257_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Alinutz » ven. oct. 04, 2013 4:21 pm

Messieurs du SSC,

de "diesel ou essence : le débat", le progrès aidant, nous dérivons vers "hybride essence ou electrique, le débat" :p
C'est pas plus mal, au moins on laisse tranquille nos tracteurs :kaola:

(Je déconne...)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

thurbault

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par thurbault » dim. oct. 06, 2013 12:09 am

pour sur! :whistle:


Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par egillon92 » dim. oct. 06, 2013 12:02 pm

Messieurs du SSC,

de "diesel ou essence : le débat", le progrès aidant, nous dérivons vers "hybride essence ou electrique, le débat" :p
Exact merci de recentrer le sujet et d'ouvrir un fil "hybride essence ou electrique, le débat" si vous le souhaitez ;)

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saab 95 bio » lun. oct. 07, 2013 11:26 am

Comme c'est la tedance , se serait souhaitable .
MERCI
JEFF

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par milou_info » lun. oct. 07, 2013 11:35 am

Il y a ce fil qui est déjà ouvert : http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _320_1.htm
On y parle de toutes les nouvelles technologies.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par zeBfrog » ven. oct. 11, 2013 9:34 pm

cet été, un truc m'a surpris, c'est le nombre de cabriolet gazout qui sont en circulation sur nos routes, autant je peux comprendre pour un gros rouleur (et encore) mais là !!!!

quel intérêt ? le bruit est dégueulasse, cela pue, coute plus cher à l'achat, à l'entretien et en assurance.

ou est passée la notion de plaisir ?

(je sais je n'étais pas venu depuis des lustres, études oblige mais autant remettre quelques euros dans le nourrin)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par aerogaz » ven. oct. 11, 2013 9:35 pm

çà fait longtemps , salut, ta remarque est judicieuse...
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »