Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vachfolle » dim. févr. 24, 2013 4:40 pm

Pour l'elec' se fournir outre Rhin c'est entre 50 et 75% moins cher !

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par doum-doum » dim. févr. 24, 2013 4:49 pm

Oui, mais leur élec, ils nous en achètent une grande partie, vu qu'ils aiment bien le nucléaire...chez les autres.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vachfolle » dim. févr. 24, 2013 5:09 pm

Mieux je paye mon Legrand fabriqué en France 30-35% moins cher en Allemagne. ;)

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par jc » dim. févr. 24, 2013 6:38 pm

Mieux je paye mon Legrand fabriqué en France 30-35% moins cher en Allemagne. ;)
Pour ça, j'ai mieux... en France : http://www.laboutiquedetoni.com/ Tous mes interrupteurs et prises viennent de là-bas (gamme Céliane de chez Legrand). Intéressant pour moi car à une poignée de kilomètres de la maison (10 mn de voiture). Pour le tableau électrique, je l'ai commandé ailleurs : www.123elec.com

En revanche, ce sont mes polos Lacoste que j'achète en Allemagne, régulièrement 30 à 40 % moins cher qu'en France dans les mêmes conditions (boutique Lacoste).

Tout ce qui est hygiène du corps est également 30 à 70 % moins cher là-bas : Nivea (la gamme de déo en emballage en verre, les crèmes,...), Elsève (shampoing et après-shampoing), Garnier (shampoing Fructis,...), Elmex (toute la gamme). Chaque fois que l'on y va en voiture, nous faisons le plein. Je me rappelle encore de l'époque où il y avait des frontières "avec" douaniers et de la tête de ces derniers quand ils découvrait le contenu de notre coffre. La lessive est également souvent bien moins cher (mais ça, je n'en ramène pas, question d'odeur dans la voiture).

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par jc » dim. févr. 24, 2013 6:39 pm

Oui, mais leur élec, ils nous en achètent une grande partie, vu qu'ils aiment bien le nucléaire...chez les autres.

Comme nous le diesel. On est tous face à nos incohérences. Maintenant, c'est étrange qu'achetée chez nous, elle soit vendue moins cher... qui se fait une marge de malade... ? :fou:

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » dim. févr. 24, 2013 7:04 pm


Pour ça, j'ai mieux.. en France : http://www.laboutiquedetoni.com/ Tous mes interrupteurs et prises viennent de là-bas (gamme Céliane). Intéressant pour moi car à une poignée de kilomètres de la maison (10 mn de voiture). Pour le tableau électrique, je l'ai commandé ailleurs : www.123elec.com

En revanche, ce sont mes polos Lacoste que j'achète en Allemagne, régulièrement 30 à 40 % moins cher qu'en France dans les mêmes conditions (boutique Lacoste).

Tout ce qui est hygiène du corps est également 30 à 70 % moins cher là-bas : Nivea (la gamme de déo en emballage en verre, les crèmes,...), Elsève (shampoing et après-shampoing), Garnier (shampoing Fructis,...), Elmex (toute la gamme). Chaque fois que l'on y va en voiture, nous faisons le plein. Je me rappelle encore de l'époque où il y avait des frontières "avec" douaniers et de la tête de ces derniers quand ils découvrait le contenu de notre coffre. La lessive est également souvent bien moins cher (mais ça, je n'en ramène pas, question d'odeur dans la voiture).

http://www.laboutiquedetoni.com/ je me suis déjà renseigné... bonne adresse à priori (mais pas encore testée)! :jap:

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par jc » dim. févr. 24, 2013 7:10 pm



http://www.laboutiquedetoni.com/ je me suis déjà renseigné... bonne adresse à priori (mais pas encore testée)! :jap:
Testée (et approuvé) à de multiples reprises pour les produits et les renseignements mais jamais fais livré vu la proximité.

Francois67
Messages : 580
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Francois67 » dim. févr. 24, 2013 9:40 pm

Mieux je paye mon Legrand fabriqué en France 30-35% moins cher en Allemagne. ;)
Faudra que tu me donnes les bonnes adresses ;)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » dim. févr. 24, 2013 11:03 pm


Testée (et approuvé) à de multiples reprises pour les produits et les renseignements mais jamais fais livré vu la proximité.

j'irais... pour les prochains besoin ;)

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saabt116 » mar. févr. 26, 2013 10:54 am


Pour ça, j'ai mieux... en France : http://www.laboutiquedetoni.com/ Tous mes interrupteurs et prises viennent de là-bas (gamme Céliane de chez Legrand). Intéressant pour moi car à une poignée de kilomètres de la maison (10 mn de voiture). Pour le tableau électrique, je l'ai commandé ailleurs : www.123elec.com

En revanche, ce sont mes polos Lacoste que j'achète en Allemagne, régulièrement 30 à 40 % moins cher qu'en France dans les mêmes conditions (boutique Lacoste).

Tout ce qui est hygiène du corps est également 30 à 70 % moins cher là-bas : Nivea (la gamme de déo en emballage en verre, les crèmes,...), Elsève (shampoing et après-shampoing), Garnier (shampoing Fructis,...), Elmex (toute la gamme). Chaque fois que l'on y va en voiture, nous faisons le plein. Je me rappelle encore de l'époque où il y avait des frontières "avec" douaniers et de la tête de ces derniers quand ils découvrait le contenu de notre coffre. La lessive est également souvent bien moins cher (mais ça, je n'en ramène pas, question d'odeur dans la voiture).
idem avec le benelux, les produits "de corps" y sont bien moins cher... Surtout les produits français...
On a versé en voyant le prix des couches là-bas :ouch:

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par jc » mar. févr. 26, 2013 12:21 pm

idem avec le benelux, les produits "de corps" y sont bien moins cher... Surtout les produits français...
On a versé en voyant le prix des couches là-bas :ouch:
C'est effectivement incompréhensible pour moi de tels écarts.

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saabt116 » mar. févr. 26, 2013 12:33 pm


C'est effectivement incompréhensible pour moi de tels écarts.
Disons que ça explique pourquoi M.carrefour fait, lors des promotions, -50% dessus... :o

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » mer. févr. 27, 2013 9:03 am

Disons que ça explique pourquoi M.carrefour fait, lors des promotions, -50% dessus... :o

peut être mais M. Carrefour France, il perd des millions sur ses exploitations magasinsen ce moment .... quand il fait 50 % de remise c'est pour ecouler du stock et la remise en plus est largement financé par le fabriquant .... marge Brute de la grande distribution entre 22 et 25 % .... ensuite il faut payer les salaires, les charges, les impôts, ect ... resultat opérationnel quand tout va bien entre 0 et 2 % du CA

Alors OK affectons 2 % aux distributeurs ... ça explique pas la telle différence de tarif avec les autres ...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » mer. févr. 27, 2013 10:31 am

20% de taxes peut être... (+ taxes supplémentaires sur produits de beauté?? :???:)

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saabt116 » mer. févr. 27, 2013 10:34 am

aucune taxe supplémentaire, c'est juste que le français est plus à même ce mettre des ronds dans ces produits que ses voisins (la toilette à la française basée sur le parfum... :o ) et que la concurrence est écrasée par les géants nationaux (l'oreal danone nestlé) ou internationaux (P&G, unilever), le tout facilité par le filtrage à l'entrée des centrales d'achat des distributeurs...

idem pour l'électricité (legrand règne en maître, y compris chez les "low cost" type brico dépot) ou beaucoup d'autres produits.

ça ne serait pas un mal, si la plupart de ces produits ne venaient pas d'usines placées à l'étranger :heink: :pt1cable:

dans ton calcul, pierre, tu ne prends pas en compte la marge de la centrale d'achat... :o et c'est elle qui plombe la chaîne "à la française", ainsi que les diverses charges comme le transport, la mise en calibre, etc... (pas forcément nécessaires, je ne vois pas l'utilité de consommer en PACA yaourt fabriqué dans l'orne... alors qu'il y a d'immenses pâturages dans le rhône-alpes à 3 fois moins loin... ni d'avoir des tomates identiques à 10g près...)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vachfolle » mer. févr. 27, 2013 10:53 am

aucune taxe supplémentaire, c'est juste que le français est plus à même ce mettre des ronds dans ces produits que ses voisins (la toilette à la française basée sur le parfum... :o ) et que la concurrence est écrasée par les géants nationaux (l'oreal danone nestlé) ou internationaux (P&G, unilever), le tout facilité par le filtrage à l'entrée des centrales d'achat des distributeurs...

idem pour l'électricité (legrand règne en maître, y compris chez les "low cost" type brico dépot) ou beaucoup d'autres produits.

ça ne serait pas un mal, si la plupart de ces produits ne venaient pas d'usines placées à l'étranger :heink: :pt1cable:

dans ton calcul, pierre, tu ne prends pas en compte la marge de la centrale d'achat... :o et c'est elle qui plombe la chaîne "à la française", ainsi que les diverses charges comme le transport, la mise en calibre, etc... (pas forcément nécessaires, je ne vois pas l'utilité de consommer en PACA yaourt fabriqué dans l'orne...)
Peut être simplement qu'il n'y à pas de production en local. ;)
Le yaourt c'est une du thermoformage et du dosage, une bécane coûte dans les 20-28M€, tu en place entre 4 et 12 en parallèle pour produire 15% du volume consommé FR > donc peu d'usines, la plus proche de toi c'est à côté de Vienne (38).

Dans la même veine : pourquoi on consomme du melon de Cavaillon dans le Pas de Calais ? ;)

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saabt116 » mer. févr. 27, 2013 10:55 am

j'ai édité depuis :lol:

le melon "de cavaillon" vient essentiellement du maroc... :lol: et est remballé sur site, pour avoir l'appellation.

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » mer. févr. 27, 2013 10:58 am

Peut être simplement qu'il n'y à pas de production en local. ;)
Le yaourt c'est une du thermoformage et du dosage, une bécane coûte dans les 20-28M€, tu en place entre 4 et 12 en parallèle pour produire 15% du volume consommé FR > donc peu d'usines, la plus proche de toi c'est Vienne (38).
Dans la même veine : pourquoi on consomme du melon de Cavaillon dans le Pas de Calais ? ;)

y a marguerite à villefranche aussi... et plein de petit producteur locaux...
mais faut aller sur les marchés et choisir les producteurs locaux... et c'est plus cher............

gazole ou essence dans le yaourth? :o

R9 TURBO 56

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par R9 TURBO 56 » mer. févr. 27, 2013 11:06 am

Les yahourts viennent tout simplement de loin car il n'y a pas ou peu de laitières en paca.

http://www.franceagrimer.fr/content/dow ... _20103.pdf

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saabt116 » mer. févr. 27, 2013 11:08 am

Les yahourts viennent tout simplement de loin car il n'y a pas ou peu de laitières en paca.

http://www.franceagrimer.fr/content/dow ... _20103.pdf
c'est pour ça que je parle de rhône-alpes :lol:

nos produits laitiers viennent du 38... collectif de producteurs qui distribuent en direct... (meilleur et moins cher que les bouses formatées grande distri)
la viande du 07
le melon du 30 (pas remballé à cavaillon)
les fruits... évidemment du sud (et pas de holalnde ni du chili)

"et je gagne 5€ par mois" comme dirait gnomonien.

plutôt essence le melon! on déménage?

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »