Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saab 95 bio » sam. févr. 23, 2013 12:36 pm

[mode HS ON]
Pour clore le hors-sujet je réitère ma phrase citée plus haut :

L'état considère quele citoyen Français est bien trop con pour qu'on lui dise la vérité. :fou:
Et que ce dernier acceptera toujours n'importe quoi puisque statutairement idiot et irresponsable.

Pour enfoncer le clou lisez-donc ça :
Les députés repoussent à 2015 les élections départementales et régionales !
Cela a été voté hier. :kaola:

J'ai voté toute ma vie de citoyen mais la... je pense qu'en ce qui me concerne la rupture avec la classe politique est consommée. [:zebulon:4]
[mode HS Off]
Conclusion de tout cela :
Les taxes sur le diesel nous allons bel et bien nous les bouffer à court terme et pas seulement si vous roulez avec mais avec l'augmentation proportionnelle de vos frais de port des colis (par exemple). [:amiralackbar:6]
Faudra pas s'étonné que le FN en 2017 ...... voir en 2014
JEFF

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » sam. févr. 23, 2013 1:31 pm

Faudra pas s'étonné que le FN en 2017 ...... voir en 2014
JEFF
Ben non justement ! :non:
Pas avant 2015 maintenant. :kaola:

Et pour le gazole : en route pour les dix balles de moyenne !
Le gazole continue à monter à 1,41 € le litre au 18/02/2013.
Il est à 1,44 €/l en moyenne au 23/02/2013 (source Zagaz : http://www.zagaz.com/evolution-prix.php).
Nous nous approchons gentiment des 1,45 €/l de l'année dernière mais le problème est que ce coup-ci... cela sera durable. :cry:

Mais bon, le gazole est déjà à 1,55 €/l :ouch: sur autoroute (station Total de Morainvilliers sur l'A13).
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par noug2 » sam. févr. 23, 2013 2:04 pm

Bonne GIFLE en pleine poire , mais malheureusement c'est vrai
Il y a une pizzéria qui recherche un pizzaolo depuis 2 mois à côté de chez ;Tarif 1.500 €??? :heink:
La filière BTS qualité industries alimentaires bio industries de l'ile de france n'a pas de candidats , pourtant c'est un secteur qui recrute ( je suis en plein dedans) ,etc ,etc. :non:
Vous trouvez cela normal,
Pour le rsete , c'est un reflet de noter socièté ,française. :???:
Pas d'avantage spour les autres, par contre , pour moi , je me gave .
Les nantis c'est toujours les autres ( ben quoi , c'est humain)
Bonne journée
JEFF

:sweat: :sweat: diesel ou essence on s'en fou , on vas pas pleurer pour 15 centimes d'écart , les problèmes sont ailleurs , on creuse notre trou de plus en plus loin , c'est mort !!! l'allemagne vise la Mo qualifiée , nous la soustraitance ........
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Saabiste17 » sam. févr. 23, 2013 3:02 pm

l'allemagne vise la Mo qualifiée , nous la soustraitance ........
D'accord avec toi, mais à quel prix ?... dans tout le sens du mot :whistle: Faut arrêter de croire que tout est rose outre Rhin ; ils ont quand même inventé le salaire à 1€/h :fou:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

R9 TURBO 56

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par R9 TURBO 56 » sam. févr. 23, 2013 3:23 pm

On avait un patrimoine industriel que l'on a laisser crever au profit du tertiaire des les années 70.
Mon gamin fera ce qu'il veut, j'espère qu'il aura tjs sa passion des engins de btp/ agricoles.
Un bac pro ds ce domaine voir plus c'est un bon job assuré ( salaire, polyvalence du job..)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par noug2 » sam. févr. 23, 2013 3:38 pm


D'accord avec toi, mais à quel prix ?... dans tout le sens du mot :whistle: Faut arrêter de croire que tout est rose outre Rhin ; ils ont quand même inventé le salaire à 1€/h :fou:

tout n'est pas rose , mais faut franchement arreter notre poursuite de société de service , soustraitance et autre pipotage du tertiaire, le salaire a un 1 euros c'est lamentable oui , mais ce qui lamentable aussi c'est de payer des chomistes + cher que des actifs . La phrase : "oh ben je profite du système "...... :fou: :fou:

avant d'etre un fonctionnaire j'ai eu des métiers , crade au possible , dur , la nuit , le jour , des 12 /14 h mini de taf par jours toute l'année sans vacances ( pour avoir + de pognons ) , et j'en suis pas mort .

je fais de la formation greta depuis + de 10 ans , et cette semaine , j'étais vert , :fou: :fou: j'organise un troc de Mo contre navigation sur des superbes voiliers neufs ( 3) le petit coutait 170 000e , le plus gros 350000e , ben les mecs , meme pas motivés dans l'ensemble , réflexion: , j'ai froid , on a pas de place , 3 d'entre eux fumaient des clops sur les pontons , la honte !!!!!

la deception totale , il faut tout donner , c'est normal , un public de zappeur , cela me bouffe de payer des impots .

sur le lot une grande partie vont reussir après cette formation / demande , mais la mentalité ........ :heink:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

R9 TURBO 56

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par R9 TURBO 56 » sam. févr. 23, 2013 3:45 pm

Ne t'emmerde plus.
L'année prochaine tu prend les 5 ou 6 motivée et les autres tu les laissent.
En bac pro méca auto vu que l'on bossait bien le prof en fin d'année nous a permis de bosser sur des vieilles autos ( pour ma part une Simca 5).

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » sam. févr. 23, 2013 10:05 pm

je suis grosso merdo... d'accord avec vos propos... ceux de noug en particulier....... mais je persiste... ça avait déjà commencé y a 20 ans... on forme sans se préoccuper des éventuels débouchés...

idem sur notre "jeunesse"... beaucoup se foutent de tout... y a qu'à voir les attitudes au boulot... ils sont jean foutiste et tout leur est dû.........




par contre... j'ai aussi la sensation que nous parlons comme des vieux cons.... :whistle:

thurbault

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par thurbault » sam. févr. 23, 2013 10:43 pm

ce n'est peut-être pas qu'une impression [:thurbault:7]

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » sam. févr. 23, 2013 10:45 pm

jeune con va! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Saabiste17 » sam. févr. 23, 2013 11:30 pm

idem sur notre "jeunesse"... beaucoup se foutent de tout... y a qu'à voir les attitudes au boulot... ils sont jean foutiste et tout leur est dû.........
Il ne faut pas faire de quelques exceptions, une généralité. Sous des allures non chalante, notre jeunesse ne manque pas forcément de volonté :)
Et puis, la faute à qui ? Quelle société nous leur proposons ? Ils ont peut-être aussi des raisons d'être blasés ? :whistle:

par contre... j'ai aussi la sensation que nous parlons comme des vieux cons.... :whistle:
[:amiralackbar:3] Je confirme :D et tu es bcp plus jeune que moi :sarcastic:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » dim. févr. 24, 2013 10:32 am

même analyse que Patrice ... cette jeunesse à beaucoup de qualité mais elle a son propre mode de fonctionnement.


Je les vois bosseurs par contre ils ne fonctionnent qu'à l'argent, ils faut qu'ils soient dans un environnement affectif, et t'abandonnent en 1/10ème de seconde, si ils pensent qu'ils peuvent trouver mieux ailleurs, et il faut accepeter que même au boulot, ils doivent garder un contact avec leur meute. Mais par contre ils sont capables, si tu as respecté leur souhait de bosser tout un week-end pour te sortir de la merde. Ils ne prennent aucune initiative, et c'est un toi de les alimenter ....

Par contre, j'arrive plus réellement à me souvenir à un leur age comment on fonctionnait ou alors je me souviens plus que de ce que je veux bien ....

Par contre ils roulent tous en diesel .... car ils veulent avoir des chevaux sous le capot et que ça coûte rien ....

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Saabiste17 » dim. févr. 24, 2013 11:22 am

Je les vois bosseurs par contre ils ne fonctionnent qu'à l'argent,
En même temps, n'est-ce pas le monde que nous leur proposons ? Tjrs gagner plus de pognon, écraser le voisin pour s'en sortir ? Là dessus, nous avons une grande responsabilité.
Je dois avoir une exception à la maison qui ne pense qu'à gagner 3 sous pour se rebarrer à l'autre bout de la planète avant la fac l'année prochaine :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » dim. févr. 24, 2013 11:27 am

même analyse que Patrice ... cette jeunesse à beaucoup de qualité mais elle a son propre mode de fonctionnement.


Je les vois bosseurs par contre ils ne fonctionnent qu'à l'argent, ils faut qu'ils soient dans un environnement affectif, et t'abandonnent en 1/10ème de seconde, si ils pensent qu'ils peuvent trouver mieux ailleurs, et il faut accepeter que même au boulot, ils doivent garder un contact avec leur meute. Mais par contre ils sont capables, si tu as respecté leur souhait de bosser tout un week-end pour te sortir de la merde. Ils ne prennent aucune initiative, et c'est un toi de les alimenter ....

Par contre, j'arrive plus réellement à me souvenir à un leur age comment on fonctionnait ou alors je me souviens plus que de ce que je veux bien ....

Par contre ils roulent tous en diesel .... car ils veulent avoir des chevaux sous le capot et que ça coûte rien ....

pour le coup.... je trouve ça "normal".... c'est comme ça que fonctionne bcp d'entreprise... pas de raison que les employés n'en fassent pas de même!!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par noug2 » dim. févr. 24, 2013 11:38 am

vouloir gagner du pognon ou du temps libre c'est normal , ce qui me dérange c'est l'immaturité , le manque de réalisme , concret , de volonté , d'un grands nombres d'étudiants , très peu d'entre eux bossent l'été ou vacs scolaires , en fin si pour faire la chouille pas de l'argent pour payer la voiture , l'appart ,les assurances , le GAZOLE .....

Ce manque d'insertion pro ( vrai travail , pas stage ) dés les 16 ans est catastrophique pour la reherche d'emplois par la suite , aucune notion de rendement , efficacité , propreté , responsabilité ....

c'est facile , dans mes classes en 1bac ou term bac , les élèves qui trouvent un job tout de suite ( post bac ) c'est ceux qui ont baigné dans la travail , je parle pas de nounou ou centre aéré , des tafs bien formateur pour découvrir la dureté de la vie , travaille à la chaine , restauration , btp, vendange ........leurs mentalités en un été , un mois est métamorphosée .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » dim. févr. 24, 2013 11:47 am

vouloir gagner du pognon ou du temps libre c'est normal , ce qui me dérange c'est l'immaturité , le manque de réalisme , concret , de volonté , d'un grands nombres d'étudiants , très peu d'entre eux bossent l'été ou vacs scolaires , en fin si pour faire la chouille pas de l'argent pour payer la voiture , l'appart ,les assurances , le GAZOLE .....

Ce manque d'insertion pro ( vrai travail , pas stage ) dés les 16 ans est catastrophique pour la reherche d'emplois par la suite , aucune notion de rendement , efficacité , propreté , responsabilité ....

c'est facile , dans mes classes en 1bac ou term bac , les élèves qui trouvent un job tout de suite ( post bac ) c'est ceux qui ont baigné dans la travail , je parle pas de nounou ou centre aéré , des tafs bien formateur pour découvrir la dureté de la vie , travaille à la chaine , restauration , btp, vendange ........leurs mentalités en un été , un mois est métamorphosée .

en même temps... c'est aussi ce que je faisait... bosser l'été et WE pour faire la chouille (et financer la voiture et tout ce qui va avec)
c'est maintenant ou jamais...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vachfolle » dim. févr. 24, 2013 11:59 am

vouloir gagner du pognon ou du temps libre c'est normal , ce qui me dérange c'est l'immaturité , le manque de réalisme , concret , de volonté , d'un grands nombres d'étudiants , très peu d'entre eux bossent l'été ou vacs scolaires , en fin si pour faire la chouille pas de l'argent pour payer la voiture , l'appart ,les assurances , le GAZOLE .....

Ce manque d'insertion pro ( vrai travail , pas stage ) dés les 16 ans est catastrophique pour la reherche d'emplois par la suite , aucune notion de rendement , efficacité , propreté , responsabilité ....

c'est facile , dans mes classes en 1bac ou term bac , les élèves qui trouvent un job tout de suite ( post bac ) c'est ceux qui ont baigné dans la travail , je parle pas de nounou ou centre aéré , des tafs bien formateur pour découvrir la dureté de la vie , travaille à la chaine , restauration , btp, vendange ........leurs mentalités en un été , un mois est métamorphosée .
Vais faire une reconversion dans le nautique... :o
Quand je vois des offres par ici... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par jc » dim. févr. 24, 2013 3:35 pm


En même temps, n'est-ce pas le monde que nous leur proposons ? Tjrs gagner plus de pognon, écraser le voisin pour s'en sortir ? Là dessus, nous avons une grande responsabilité.
Je dois avoir une exception à la maison qui ne pense qu'à gagner 3 sous pour se rebarrer à l'autre bout de la planète avant la fac l'année prochaine :whistle:
Entièrement d'accord. Quand je vois le discours que l'on bourre dans le crane de mon fils de 7 ans à l'école, je suis scandalisé : individualisme à outrance. Ecrasé l'autre pour être devant lui. Ce n'est pas le monde dans lequel j'ai envie de vivre (et encore moins pour lui).

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par jc » dim. févr. 24, 2013 3:47 pm


D'accord avec toi, mais à quel prix ?... dans tout le sens du mot :whistle: Faut arrêter de croire que tout est rose outre Rhin ; ils ont quand même inventé le salaire à 1€/h :fou:

Il y a du bon et du moins bon partout et ces salaires sortis par les hard-discounters profitant de gens en fin de droits sont très contestés là-bas.

N'empêche que pour vivre avec une allemande, et avoir vécu là-bas 2 ans, j'ai parfois du mal à lui expliquer pourquoi ses diplômes ne sont reconnus en France que pour le recrutement (mais pas pour pour le salaire, là, y'a plus d'équivalence) et pourquoi la vie est si chère en France. Elle n'a jamais été habituée à compter et elle n'arrive pas à se faire au prix français. Un exemple ? Elle est à l'heure où j'écris ce post dans le train avec nos deux enfants : prix du billet via la SNCF 680 €, prix du billet par la DB (l'équivalent allemand de la SNCF) 160 €... dans le même train, le même jour.

Autres exemples, nous rénovons une maison depuis quelques mois et je ne compte plus les économies faites en faisant venir des matériaux d'Allemagne (un non sens environnemental mais les écarts sont tels dès que l'on veut autre chose que du bas de gamme) avec un prix de robinets divisés par 2,5 en intégrant les frais de port pour une même marque/même référence, vasque de salle de bain payée 412 € contre 983 € (Duravit) en France, support WC payé 135 € contre 325 € en France (du Geberit),... Il y a là-bas beaucoup moins d'intermédiaires.

Tout n'est pas paradisiaque là-bas mais la vie coûte globalement bien moins cher pour le quotidien. Certains coins sont plus chers que d'autres, d'autres beaucoup moins comme Berlin ; nos amis français qui se sont installés là-bas n'ont plus du tout envie de revenir en France (même si Lyon n'est pas le coin le moins cher de France), manque des amis mis à part.

P.S. : Saabiste17, je n'ai pas oublié pour ton autoradio mais je n'arrive pas à retrouver l'adresse pour le moment.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »