Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
thurbault

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par thurbault » ven. févr. 22, 2013 8:06 pm

tout va bien! reste encore dachiasse qui propose du gpl et de belles voitures a meme pas 12k€ :o

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » ven. févr. 22, 2013 8:14 pm

et renault vient juste d'arreter ces E85 pour ne faire presque que du diesel....


encore une fois... ils craquent...

Calva, le parc ne va pas se renouveler en un an... mais ils vont arreter de fabriquer des citadines gazole... c'est un bon premier pas...

je reste sceptique sur le changement rapide... si je devais changer aujourd'hui... je prendrais sans doute pas un gazole... mais je doute que le changement soit si radical que vous le penser... (à suivre...)

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » ven. févr. 22, 2013 8:55 pm

si je devais changer aujourd'hui... je prendrais sans doute pas un gazole...
Alors ce ne sera pas une Laguna neuve qui n'est plus présentée qu'avec 4 types de motorisation tous diesel. :kaola:

Si si, essayez donc le configurateur :
Motorisations Laguna.
:pfff:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

thurbault

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par thurbault » ven. févr. 22, 2013 9:35 pm

On en parlait il y a quelques jours ici même il me semble
N'importe quoi :pfff:

C'est comme les clowns au régiment qui font de la route (un à deux week end sur Paris dans le mois), a part ça la voiture ne sort pas de la base, se tape des bouts de route de 3km 4 fois par jour :/

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » ven. févr. 22, 2013 10:39 pm

Notre cher ministre pour justifier l'alignement du prix du diesel à l'essence, le justifiait par la mort de 40 000 personnes par an liés à la polution dont le diesel.

J'adore le mot "affirmé" .... belle regression d'augmenter encore et encore les taxes de notre pays ...

thurbault

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par thurbault » ven. févr. 22, 2013 11:22 pm

je preferais moi aussi qu'ils ne touche au prix gasoil :)
le mieux serait de baisser le sans plomb [:julien:8]

R9 TURBO 56

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par R9 TURBO 56 » sam. févr. 23, 2013 9:27 am

C'est inévitable.
Mais faire une augmentation pour la cause santé c'est encore prendre les français pour des cons.

Pourquoi ne pas être franc pour une fois?
Le gasoil bénéficie d'avantages fiscaux datant de 30ans et visant la clientèle de l'époque : les gros rouleurs.
Ce carburant ayant été détourné de son usage il est "normal" de voir ses avantages réduits.
Les gros rouleurs et transporteurs pourront tjs defiscaliser les kilomètres, les faux utilisateurs se prendront l'augmentation sans pouvoir rien faire et c'est bien fait pour leur gueule.
Le mougeons français va peut être comprendre que son gazoil ne sert a rien.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » sam. févr. 23, 2013 10:08 am

Pourquoi ne pas être franc pour une fois ?
Tu plaisantes la j'espère ! :o
Laurent FABIUS s'est fait très récemment taper sur les doigts pour avoir diffusé les "vrais" chiffres sur la croissance et les déficits Français.
Pour s'excuser il a littéralement dit qu'en tant que Ministre des affaires étrangères on ne pouvait plus mentir aux partenaires Européens (cela commençais à tellement se voir que c'en était devenu du vrai foutage de gueule ). :pfff:

Cela sous-entends donc que le citoyen Français est bien trop con pour qu'on lui dise la vérité. :fou:
Et que ce dernier acceptera toujours n'importe quoi puisque statutairement idiot et irresponsable.

Mais la aussi la ficelle est devenue beaucoup trop grosse ! :kaola:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » sam. févr. 23, 2013 10:58 am

c'est le même à qui on dit, pour pas qu'il gueule, que les augmentations des taxes qui va devoir ENCORE payer en plus, va sauver 40 000 personnes ....

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » sam. févr. 23, 2013 11:14 am

je preferais moi aussi qu'ils ne touche au prix gasoil :)
le mieux serait de baisser le sans plomb [:julien:8]

oui!!! ils ont fait ça....







mais chez les bisounours!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Saabiste17 » sam. févr. 23, 2013 11:15 am

Je ne vois pas le rapport Pierrot là ? Mais je sens que tu va orienter le débat sur la journée maladie des fonctionnaires :whistle: Me trompe-je ? [:camilo16:2] Si c'est le cas, et exceptionnellement, nous serons d'accord :whistle: C'est une vaste connerie (j'ai entendu "une de plus" en écho :D )
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » sam. févr. 23, 2013 11:23 am

le débat est que pour cacher uniquement une augmentation de taxe, notre ministre s'en explique dans le seul but de sauver 40 000 personnes mortes tous les ans de la polution et du diesel.

1 - Personne ne peut affirmer, comme elle le dit, la cause réelle afectable à la polution ....
2 - c'est comme les radars, on tente plus de sauver le trésor public que nos malheureuses vies ....
3 - La droite aurait fait pareil
4 - Pour la journée maladie des fonctionnaires, je laisse les amis de la gauche s'expliquer avec les politiciens de gauche ... faut assumer ses convictions ....

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par noug2 » sam. févr. 23, 2013 11:28 am

les taxes .....

Je pense que l'économie française part en vrille en partie / aux mentalités , des français , pratiquement plus aucun gamins ne s'orientent dans une scolarité professionnelle , ( c'est pas bling bling , pas honorable , considéré comme une tare ....) .

Les parents veulent une image , se hisser toujours au dessus du voisin , Beaucoup trop de gamins partent en matière générale , socio , psycho , medecine et le pire du pire commerce / gestion entreprise :lol: :lol: , le top du top :lol: :lol: , nous / vous préparez une génération d'assistés , qui ne trouvera aucun taf car 100000000 personnes de trop / voie professionnelle , le savoir faire français , la qualité du travail n'existe plus .


je suis en lycée pro , mais je fais de la formation pour la fac , aussi :lol: :lol: , plusieurs gamins sortant de licence au master ....je les trouve à vendre des telephones portables , facteur , vendeur tele chez géant ...;la belle affaire , la chutte est rude pour les gamins et les parents .

on galère , on pleure , on ne reve plus ... et la je retrouve ( en formation adulte greta ) ces memes super héros ( complètement immature , en dehors du temps et de la réalité ) qui reviennent en formation pro pour obtenir un vrai métier .

je discutais l'autre jour avec une inpectrice générale qui disait :

en fac de socio et psycho , il y a aujourd'hui 2 fois plus de personnes inscrites que de personnes en activité :lol: :lol: :lol: , les parents sont vraiment des noeuds noeuds ( puissance 10) , idem en ecole d'architecture ....


ARRETEZ vos bétises :fou: :fou: :fou: , pensez à l'avenir de vos enfants et petits enfants , a ce tarif il y aura plus de chomeurs non qualifiés que d'actif !!!!!!!!

c'est pas la faute des gourvernements qui se succèdent , des maudits fonctionnaires , des chinois , des américains....... , c'est votre faute si l'economie française va mal !

Réfléchissez vraiment à l'avenir de vos enfants .


Perso , mes élèves post bac FCIL inbord ( formation 1 an ) , ont tous aujourd'hui un taf et pourtant l'année se termine dans 4 mois pour eux ....nous avons au moins 2à 3 offres d'emplois par semaine .

ces memes élèves ( 18/20ans ) deviennent patron ou artisan au bout de 2 à 7 ans . sur 450 élèves FCIL ( HB / Ib ) formés , on a 70 chefs d'entreprises .... pas mal , les autres chefs d'atelier / mécano .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par lolo69 » sam. févr. 23, 2013 11:37 am

on est loin du débat essence diesel là....

ceci dit... c'est pas faux... mais c'était déjà comme ça y a... 20 ans ('tain, ça fait mal ça!! :lol:) quand j'étais étudiant... tout poussait vers le circuit général... bac général... fac...
résultat.................... plein de personne surqualifiée qui trouve pas de boulot...

je voulais faire bac E (technique...), mes parents et l'éducation m'ont poussés vers un bac D... j'ai fait 4 ans de fac (dont une en touriste en médecine car pas du tout adapté pour moi, j'ai vite compris... :D)... pour rien... puis armée... et enfin un BTS!! résultat... 5 à 6 ans de perdus en études... pour pas grand chose (ah si... j'ai bien bien profité de ma jeunesse...)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par noug2 » sam. févr. 23, 2013 11:48 am

on est loin du débat essence diesel là....

ceci dit... c'est pas faux... mais c'était déjà comme ça y a... 20 ans ('tain, ça fait mal ça!! :lol:) quand j'étais étudiant... tout poussait vers le circuit général... bac général... fac...
résultat.................... plein de personne surqualifiée qui trouve pas de boulot...

je voulais faire bac E (technique...), mes parents et l'éducation m'ont poussés vers un bac D... j'ai fait 4 ans de fac (dont une en touriste en médecine car pas du tout adapté pour moi, j'ai vite compris... :D)... pour rien... puis armée... et enfin un BTS!! résultat... 5 à 6 ans de perdus en études... pour pas grand chose (ah si... j'ai bien bien profité de ma jeunesse...)


c'est pas etre surqualifié qui empeche l'embauche , c'est d'avoir des milliers de personnes qui s'engoufrent dans la meme voie . etre ultra qualifié est une super chance .

les programmes , les formations répondent au besoin d'une demande , ( pas des professionnels ) mais des parents qui veulent voir leurs enfants dans les hautes sphères . pipo la vie !!!

cette disussion est en dehors du débat diesel / essence , c'est vrai , mais je trouve dommage de toujours critiquer les pouvoirs publics ( droite ou gauche ) trop souvent on retrouve comme arguments : on augmente les taxes pou r payer les chomistes , les profs , la secu , les aides sociales ...... ben pour eviter cela , c'est ultra simple , former les gens à des métiers qui ont des perspectives , c'est aussi simple que cela .

je sais de quoi je parle .......c'est mon métier :D ;)

( je parle en temps que parents !) pas de politique dans mes propos car de toute évidence rien ne change ( droite / gauche ) .


il y a 20 ans , les élèves étaient bien plus mature à 20 ans . a qui la faute ??
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » sam. févr. 23, 2013 12:08 pm

[mode HS ON]
Pour clore le hors-sujet je réitère ma phrase citée plus haut :

L'état considère quele citoyen Français est bien trop con pour qu'on lui dise la vérité. :fou:
Et que ce dernier acceptera toujours n'importe quoi puisque statutairement idiot et irresponsable.

Pour enfoncer le clou lisez-donc ça :
Les députés repoussent à 2015 les élections départementales et régionales !
Cela a été voté hier. :kaola:

J'ai voté toute ma vie de citoyen mais la... je pense qu'en ce qui me concerne la rupture avec la classe politique est consommée. [:zebulon:4]
[mode HS Off]

Conclusion de tout cela :
Les taxes sur le diesel nous allons bel et bien nous les bouffer à court terme et pas seulement si vous roulez avec mais avec l'augmentation proportionnelle de vos frais de port des colis (par exemple). [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

R9 TURBO 56

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par R9 TURBO 56 » sam. févr. 23, 2013 12:09 pm

Et bien mon cher noug je suis a 200% d'accord avec toi.
Rien d'autre a rajouter a tes propos.

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saab 95 bio » sam. févr. 23, 2013 12:19 pm

Notre cher ministre pour justifier l'alignement du prix du diesel à l'essence, le justifiait par la mort de 40 000 personnes par an liés à la polution dont le diesel.

J'adore le mot "affirmé" .... belle regression d'augmenter encore et encore les taxes de notre pays ...
regression ??
C'est inéductable mon pôvre messieu ... :hello:
Ben je dirais que c'est pas une affirmation ,mais un constat ( surtout dans les garnds centres urbains .. ) :whistle:
Après le GO au même prix que le SP , je m'en fou je roule au GPL ( :kaola: )
Bonne journée :hello:
JEFF

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saab 95 bio » sam. févr. 23, 2013 12:34 pm

les taxes .....

Je pense que l'économie française part en vrille en partie / aux mentalités , des français , pratiquement plus aucun gamins ne s'orientent dans une scolarité professionnelle , ( c'est pas bling bling , pas honorable , considéré comme une tare ....) .

Les parents veulent une image , se hisser toujours au dessus du voisin , Beaucoup trop de gamins partent en matière générale , socio , psycho , medecine et le pire du pire commerce / gestion entreprise :lol: :lol: , le top du top :lol: :lol: , nous / vous préparez une génération d'assistés , qui ne trouvera aucun taf car 100000000 personnes de trop / voie professionnelle , le savoir faire français , la qualité du travail n'existe plus .


je suis en lycée pro , mais je fais de la formation pour la fac , aussi :lol: :lol: , plusieurs gamins sortant de licence au master ....je les trouve à vendre des telephones portables , facteur , vendeur tele chez géant ...;la belle affaire , la chutte est rude pour les gamins et les parents .

on galère , on pleure , on ne reve plus ... et la je retrouve ( en formation adulte greta ) ces memes super héros ( complètement immature , en dehors du temps et de la réalité ) qui reviennent en formation pro pour obtenir un vrai métier .

je discutais l'autre jour avec une inpectrice générale qui disait :

en fac de socio et psycho , il y a aujourd'hui 2 fois plus de personnes inscrites que de personnes en activité :lol: :lol: :lol: , les parents sont vraiment des noeuds noeuds ( puissance 10) , idem en ecole d'architecture ....


ARRETEZ vos bétises :fou: :fou: :fou: , pensez à l'avenir de vos enfants et petits enfants , a ce tarif il y aura plus de chomeurs non qualifiés que d'actif !!!!!!!!

c'est pas la faute des gourvernements qui se succèdent , des maudits fonctionnaires , des chinois , des américains....... , c'est votre faute si l'economie française va mal !

Réfléchissez vraiment à l'avenir de vos enfants .


Perso , mes élèves post bac FCIL inbord ( formation 1 an ) , ont tous aujourd'hui un taf et pourtant l'année se termine dans 4 mois pour eux ....nous avons au moins 2à 3 offres d'emplois par semaine .

ces memes élèves ( 18/20ans ) deviennent patron ou artisan au bout de 2 à 7 ans . sur 450 élèves FCIL ( HB / Ib ) formés , on a 70 chefs d'entreprises .... pas mal , les autres chefs d'atelier / mécano .
Bonne GIFLE en pleine poire , mais malheureusement c'est vrai
Il y a une pizzéria qui recherche un pizzaolo depuis 2 mois à côté de chez ;Tarif 1.500 €??? :heink:
La filière BTS qualité industries alimentaires bio industries de l'ile de france n'a pas de candidats , pourtant c'est un secteur qui recrute ( je suis en plein dedans) ,etc ,etc. :non:
Vous trouvez cela normal,
Pour le rsete , c'est un reflet de noter socièté ,française. :???:
Pas d'avantage spour les autres, par contre , pour moi , je me gave .
Les nantis c'est toujours les autres ( ben quoi , c'est humain)
Bonne journée
JEFF

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »