Diesel ou essence : le débat !
Re: Diesel ou essence : le débat !
À peine, j'ai une collègue qui a une 107, y a rien de flagrant (je vais jeter un œil aux chiffres tout de même)
Elle m'a même engueulé la première fois que je suis arrive avec la C2 paskeu je lui fait de la concurrence
Par contre, j'ai des grosses roues (145-13 contre 175-14) [:vachfolle:6]
Tu veux une jolie C2 pour ta femme?
Elle m'a même engueulé la première fois que je suis arrive avec la C2 paskeu je lui fait de la concurrence
Par contre, j'ai des grosses roues (145-13 contre 175-14) [:vachfolle:6]
Tu veux une jolie C2 pour ta femme?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Dimensions vérifiée sur wiki
C1: 3,435x1,630x1,468
C2: 3,666x1,659x1,461
La C2 c'est un monstre! [:ben-der]
C1: 3,435x1,630x1,468
C2: 3,666x1,659x1,461
La C2 c'est un monstre! [:ben-der]
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bah, c'est bien ce que je disaisDimensions vérifiée sur wiki
C1: 3,435x1,630x1,468
C2: 3,666x1,659x1,461
La C2 c'est un monstre! [:ben-der]
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Nan, elle garde "sa" (enfin ma, parce que c'est moi qui l'ait payé) C1. Si changement il devait y avoir, se serait pour une 9-3 cab' (celle d'avant l'ère GM).
Tu veux une jolie C2 pour ta femme?
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
Euh si tu veux acheter un cab d'avant l'ère Génétiquement Modifiée, c'est plutôt vers un 900 Classic qu'il faudra t'orienter
Parce que les 900NG/9-3 I (et suivantes) sont issues de GM [:vachfolle:3]
Parce que les 900NG/9-3 I (et suivantes) sont issues de GM [:vachfolle:3]
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Autant pour moi, c'est vers une 9-3 I que nous irions. Je voulais juste dire pas une Opel Vectra rebadgée.Euh si tu veux acheter un cab d'avant l'ère Génétiquement Modifiée, c'est plutôt vers un 900 Classic qu'il faudra t'orienter
Parce que les 900NG/9-3 I (et suivantes) sont issues de GM [:vachfolle:3]
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
La 9-3 I est une Vectra I rebadgée [:vachfolle:3]
Avec un moteur SAAB :/
Avec un moteur SAAB :/
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ben c'est ça qui compte à mes yeux, le moteur est un... Saab pas un Opel.La 9-3 I est une Vectra I rebadgée [:vachfolle:3]
Avec un moteur SAAB :/
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ah bon, OK
Ceci dit, moi je l'aime bien mon BioPouêt GM [:zebulon:6]
Ceci dit, moi je l'aime bien mon BioPouêt GM [:zebulon:6]
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Boaf j'ai fait pendant deux ans 28KKm/an en Aygo (C1 kwa), bahs c'est plutôt pas mal, un peu bruyant, mais le trois cylindres file la patate avec son bruit, puis ça passe partout (neige, glace...).
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Tu as déjà roulé avec une essence sur de longues distances ? Perso, les vibrations des diesels m'insupportent. De même que le caractère de moulin à café. Je roule avec des motorisations essence et diesel (cf. ma représentation, celle-là m'a été imposée au nom du sacro-saint "c'est ce que les gens veulent ). Le confort de l'essence est incomparable. Et sauf à ce que tu achètes tes voitures neuves (pour une Saab, j'ai des doutes), le vrai calcul est aussi à faire avec le coût d'achat et l'ensemble du fonctionnement. Pas uniquement sur le carburant. Qu'un diesel atmosphérique à 2 soupapes par cylindre soit économique en entretien, je veux bien. Un 4 soupapes par cylindre avec un turbo qui lui souffle en permanence dans les bronches, un FAP et une rampe d'injection haute pression, à moins de la revendre avant un kilométrage théoriquement réservé aux diesel, j'ai de très gros doutes. Si en plus tu roules bcp sur autoroute à vitesse stabilisée (régulateur), je n'en ai plus.
économiquement, si tu roules bcp et sur des trajets adaptés comme le fait phillyon... le diesel reste rentable par rapport à l'essence, même en prenant en compte les frais d'entretien plus élevés... (et tu peux faire tes 700kms sans ravitailler...)
après avec E85 ou GPL.... ça se discute...
Re: Diesel ou essence : le débat !
La SS en 1.9 te fais 1200 bornes d'une traite si tu roule doucement (a 120 en 6, 2000trs/min -> 5l/100 )
Philyon, tu passe par le Luxembourg?
Philyon, tu passe par le Luxembourg?
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
9-5 estate 1.9 (chargée, chargée) aussi tu fais un peu moins... en gros 7L sur autoroute à 140GPS... et 6L sur nationale (100 à 120GPS)
lyon - pas de calais par le luxembourg???
lyon - pas de calais par le luxembourg???
Re: Diesel ou essence : le débat !
[:julien:8]
Faut voir ou dans le pas de Calais mais Lens c'est près de la frontière et vu le prix du fioul chez eux ça mérite réflexion
Faut voir ou dans le pas de Calais mais Lens c'est près de la frontière et vu le prix du fioul chez eux ça mérite réflexion
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Voilà une remarque sensée "ça mérite réflexion".[:julien:8]
Faut voir ou dans le pas de Calais mais Lens c'est près de la frontière et vu le prix du fioul chez eux ça mérite réflexion
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
déjà en essence c'est un poumon, malgré un bruit marrant, alors en gazout ............. un million de kil en C1 gazout je préfère la douceur d'une balle dans la tronche
Ou celui réalisé par Autoplus (de mémoire) sur la Citroën C1 essence et diesel. Il fallait faire plus d'1 million de kilomètre pour que la motorisation diesel devienne plus intéressante.
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Cela va se faire ..
Bientot plus de débat sur le FORUM??,
http://news.fr.msn.com/ecologie/diesel- ... hine-batho
Bientot plus de débat sur le FORUM??,
http://news.fr.msn.com/ecologie/diesel- ... hine-batho
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
ça mettra pas fin au débat.... mais ça stoppera l'abération des citadines gazole qui font 5000km par an...
et c'est pas fait... car hyper impopulaire... (mais il va bien falloir y passer!)
et c'est pas fait... car hyper impopulaire... (mais il va bien falloir y passer!)
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Exact, et c'est maintenant plus qu'une rumeur...Cela va se faire ..
Bientot plus de débat sur le FORUM??,
http://news.fr.msn.com/ecologie/diesel- ... hine-batho
Le diesel bientôt aussi cher que l’essence ?
Un diesel bientôt taxé comme l’essence,
etc.
C'est d'autant plus crédible que cet alignement de la fiscalité est lié à des contraintes Européennes sous peine d'amendes automatiques que... la France va déjà commencer à recevoir (240 000 €uros par jour depuis le 1er janvier 2013).
Seulement voila : le parc ne renouvellera pas en 1 an.ça mettra pas fin au débat.... mais ça stoppera l'abération des citadines gazole qui font 5000km par an...
Hors sujet avec ce gouvernement.et c'est pas fait... car hyper impopulaire...
Et c'est bien sûr le meilleur moment pour le faire mais bon, ça c'est une autre histoire. [:amiralackbar:6]mais il va bien falloir y passer!
Dommage que SAAB et son réseau ait disparu entre-temps avec sa gamme essence/éthanol.
Par contre le marché de l'occasion va sans doute lui aussi brutalement se retourner. [:calva76:5]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...