Je suis comme toi Gnomy, j'ai les deux, et j'aime les deux.
Pour l'entretien je ne vois pas en quoi un diesel coûterait plus cher qu'un essence.
Ah si! La pompe à injection, la vanne EGR, le FAP...etc...
À titre d'exemple voici deux lots d'entretien :
Pour une 9-3 2.2 TID :
-Filtre à huile............................................9,80€
-Filtre à air...............................................11,30€
-Filtre à gazole.........................................14,31€
-5L d'huile 5W30.......................................39,71€
Prix : 75,12€
Pour une 9-3 2.0 Turbo :
-Filtre à huile.............................................5,60€
-Filtre à air................................................9,50€
-Filtre à essence.......................................14,20€
-5L d'huile 5W30........................................39,71€
Prix : 69,01€
Je n'a pas compté les bougies pour le modèle essence.
6€ de différence qui sont récupérés après avoir parcouru 500km. [:calva76:2]