Une solution simple (mais bien évidemment trop simple pour être mise en œuvre
), c'est de
facturer le prix de production de toutes les énergies au kWh (comme il est déjà fait pour le gaz et l'électricité). [:calva76:7]
Et dans ce cas... les détaxations de certaines énergies seront indiscutables.
Ce serait en effet logique et judicieux, mais au pays des mougeons
....
En tout cas, si le diesel était sujet aux même taxes que le SP95/98, son prix moyen serait de l'ordre d'1.60€/litre [:camilo16:2]
Ben justement : Je pense que
l'usage du gazole en zone froide et de basse pression atmosphérique n'est pas l'idéal précisément.
Démarrer à froid un diesel par -20° au dessus de 2500 mètres d'altitude sera certainement bien plus difficile que pour son équivalent essence.
Mais bon, ce n'est juste qu'un avis de technicien.
[:calva76:2]
En effet, avec l'Octavia TDi, lorsque je circulais en montagne, je constatais une consommation bien plus élevée que d'habitude
...
Et pour ce qui est des démarrages à froid, :/ ...
Il fallait préchauffer bien plus longtemps que d'habitude...
Sans oublier que le gaz
out gêle à une température moins basse que l'essence
Dans les pays de l'Est, les compagnies de transport routier utilisent des réchauffeurs pour éviter que le carburant ne gêle dans les réservoirs