Diesel ou essence : le débat !
- truf
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Re: Diesel ou essence : le débat !
[/quotemsg]
On indiquait plus haut, que le coût de la santé public était pris en charge par la collectivité et vous avanciez que le constructeur vendant des véhicules diesel devait prendre à sa charge la responsabilité des causes de la vente des véhicules diesel sur la santé publique.
1 - je rappelais que ceux sont bien les entreprises (soit le secteur privé) qui aujourd'hui finance en grande partie, les assurances maladies ...
2 - vendre des voitures diesel n'est pas un acte illégal, et que de ce fait le constructeur n'est pas responsable des conséquences, ils ne doivent de ce faite ne pas à avoir à répondre des conséquences.
3 - Aux législateurs de revoirent la loi et aux entrepreneurs de l'appliquer.
L’exemple : était d'avancer que c'est bien le conducteur qui est responsable de sa conduite et non pas l'auto-ecole qui est responsable d'avoir délivré à tort son permis au conducteur effectuant ensuite un accident. Donc en parallèle, le législateur autorise la vente des voitures diesel malgré le risque sur la santé publique, l'entrepreneur lui ne peut être tenu d'être responsable des effets d'un produit qui est vendu en conformité avec les lois en vigueur sur la santé public ...
[/quotemsg]
1: L'assurance maladie est payée par tout le monde car elle profite aussi a tout le monde, entreprises comprises.
2: drôle de définition de la responsabilité... je glisse sur une plaque de verglas et tue quelqu’un, il n'est pas illégal de rouler sur une route verglacée donc je ne suis pas responsable ? un pétrolier s’échoue a cause d'une tempête, la pollution engendrée n'est pas de la responsabilité de l’affréteur ?
3: tu oublies juste que bien souvent ce sont les entrepreneurs qui tiennent la main des politiques pour écrire les lois.
Ton analogie enfin elle marche à l'envers... : de la même façon qu'en effet l'auto école n'est pas responsable des accidents causés par ses clients, l’état n'est pas responsable des conséquences des choix de ses industriels.
PS: elle pique un peu les yeux l'orthographe.....
On indiquait plus haut, que le coût de la santé public était pris en charge par la collectivité et vous avanciez que le constructeur vendant des véhicules diesel devait prendre à sa charge la responsabilité des causes de la vente des véhicules diesel sur la santé publique.
1 - je rappelais que ceux sont bien les entreprises (soit le secteur privé) qui aujourd'hui finance en grande partie, les assurances maladies ...
2 - vendre des voitures diesel n'est pas un acte illégal, et que de ce fait le constructeur n'est pas responsable des conséquences, ils ne doivent de ce faite ne pas à avoir à répondre des conséquences.
3 - Aux législateurs de revoirent la loi et aux entrepreneurs de l'appliquer.
L’exemple : était d'avancer que c'est bien le conducteur qui est responsable de sa conduite et non pas l'auto-ecole qui est responsable d'avoir délivré à tort son permis au conducteur effectuant ensuite un accident. Donc en parallèle, le législateur autorise la vente des voitures diesel malgré le risque sur la santé publique, l'entrepreneur lui ne peut être tenu d'être responsable des effets d'un produit qui est vendu en conformité avec les lois en vigueur sur la santé public ...
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1: L'assurance maladie est payée par tout le monde car elle profite aussi a tout le monde, entreprises comprises.
2: drôle de définition de la responsabilité... je glisse sur une plaque de verglas et tue quelqu’un, il n'est pas illégal de rouler sur une route verglacée donc je ne suis pas responsable ? un pétrolier s’échoue a cause d'une tempête, la pollution engendrée n'est pas de la responsabilité de l’affréteur ?
3: tu oublies juste que bien souvent ce sont les entrepreneurs qui tiennent la main des politiques pour écrire les lois.
Ton analogie enfin elle marche à l'envers... : de la même façon qu'en effet l'auto école n'est pas responsable des accidents causés par ses clients, l’état n'est pas responsable des conséquences des choix de ses industriels.
PS: elle pique un peu les yeux l'orthographe.....
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Re: Diesel ou essence : le débat !
PS: elle pique un peu les yeux l'orthographe.....[
En effet....
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
1: L'assurance maladie est payée par tout le monde car elle profite aussi a tout le monde, entreprises comprises.
2: drôle de définition de la responsabilité... je glisse sur une plaque de verglas et tue quelqu’un, il n'est pas illégal de rouler sur une route verglacée donc je ne suis pas responsable ? un pétrolier s’échoue a cause d'une tempête, la pollution engendrée n'est pas de la responsabilité de l’affréteur ?
3: tu oublies juste que bien souvent ce sont les entrepreneurs qui tiennent la main des politiques pour écrire les lois.
Ton analogie enfin elle marche à l'envers... : de la même façon qu'en effet l'auto école n'est pas responsable des accidents causés par ses clients, l’état n'est pas responsable des conséquences des choix de ses industriels.
PS: elle pique un peu les yeux l'orthographe.....[/quotemsg]
1- je vois pas en quoi l'assurance maladie profite aux entreprises ... C'est un coût dont seul peuvent en benficier ses collaborateurs. L'entreprise est une personnalité morale et non physique
2 - l'industriel propose de mettre un produit sur le marché, le législateur en vérifie la conformité avec les règles en vigueur si il en autorise la commercialisation, il ne peut ni en être tenu responsable des effets sur le long terme, si il s'avère en effet qu'il dégage un risque sur la santé publique, c'est bien au législateur de lui retirer son autorisation de commercialisation.
Aujourd'hui donc, tant que le gouvernement ne rend pas illégal la commercialisation des voitures de diesel, l'éventuel cause parallèle n'est pas avérée ...
3- le député qui vote les lois, est élu par le peuple, même si en effet beaucoup de corporation finance des futurs députés dans le but dans tirer un éventuel bénéfice, mais personne nous oblige à voter pour eux ...
Pour le diesel, c'est pas moins dangereux, que le tabac, l'alcool, la vitesse, ect ....
2: drôle de définition de la responsabilité... je glisse sur une plaque de verglas et tue quelqu’un, il n'est pas illégal de rouler sur une route verglacée donc je ne suis pas responsable ? un pétrolier s’échoue a cause d'une tempête, la pollution engendrée n'est pas de la responsabilité de l’affréteur ?
3: tu oublies juste que bien souvent ce sont les entrepreneurs qui tiennent la main des politiques pour écrire les lois.
Ton analogie enfin elle marche à l'envers... : de la même façon qu'en effet l'auto école n'est pas responsable des accidents causés par ses clients, l’état n'est pas responsable des conséquences des choix de ses industriels.
PS: elle pique un peu les yeux l'orthographe.....[/quotemsg]
1- je vois pas en quoi l'assurance maladie profite aux entreprises ... C'est un coût dont seul peuvent en benficier ses collaborateurs. L'entreprise est une personnalité morale et non physique
2 - l'industriel propose de mettre un produit sur le marché, le législateur en vérifie la conformité avec les règles en vigueur si il en autorise la commercialisation, il ne peut ni en être tenu responsable des effets sur le long terme, si il s'avère en effet qu'il dégage un risque sur la santé publique, c'est bien au législateur de lui retirer son autorisation de commercialisation.
Aujourd'hui donc, tant que le gouvernement ne rend pas illégal la commercialisation des voitures de diesel, l'éventuel cause parallèle n'est pas avérée ...
3- le député qui vote les lois, est élu par le peuple, même si en effet beaucoup de corporation finance des futurs députés dans le but dans tirer un éventuel bénéfice, mais personne nous oblige à voter pour eux ...
Pour le diesel, c'est pas moins dangereux, que le tabac, l'alcool, la vitesse, ect ....
- aerogaz
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Re: Diesel ou essence : le débat !

diesel ou essence..
gpl ou E85 c'est çà la réponse.. petit rouleur ou gros rouleur.. non ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Pas moins dangereux, ou pas plus ?Pour le diesel, c'est pas moins dangereux, que le tabac, l'alcool, la vitesse, ect ....
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Pas moins dangereux, ou pas plus ?
c'est le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide ...

- BioPower26
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- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bah oui, de toute façon rien n'est parfait en ce monde 
Comme je le dis depuis longtemps, l'idéal c'est une diversification maximale des sources d'énergie disponibles,
en fonction des besoins et moyens de chacun
Après on trouvera toujours des points négatifs sur tout

Comme je le dis depuis longtemps, l'idéal c'est une diversification maximale des sources d'énergie disponibles,
en fonction des besoins et moyens de chacun

Après on trouvera toujours des points négatifs sur tout

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- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je voulais dire que tu ne défends pas le Diesel, en disant qu'il au moins aussi dangereux que le tabac, surtout après la campagne de suppression du tabac dans les espaces publics fermés mise en place ces dernières années. Tu prévois une mesure sanitaire encore plus drastique sur le Diesel, alors ?
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
On n'en est pas encore à des mesures plus sévères sur le diesel que sur le tabac 
Fort heureusement d'ailleurs, sinon il faudrait s'attendre à ce que les routiers bloquent le pays
Et vu la conjoncture actuelle, je pense pas que notre pays puisse se permettre ce "luxe"

Fort heureusement d'ailleurs, sinon il faudrait s'attendre à ce que les routiers bloquent le pays

Et vu la conjoncture actuelle, je pense pas que notre pays puisse se permettre ce "luxe"

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je voulais dire que tu ne défends pas le Diesel, en disant qu'il au moins aussi dangereux que le tabac, surtout après la campagne de suppression du tabac dans les espaces publics fermés mise en place ces dernières années. Tu prévois une mesure sanitaire encore plus drastique sur le Diesel, alors ?
Je ne cherche pas à défendre le diesel, ni le tabac, ni la charcuterie, ect ... Ni l'essence d'ailleurs ... Le tout est potentiellement mauvais pour la santé ...
Au fonds de moi même, je m'agace de plus en plus du discourt ecolo ... On dépense plus d'énergie pour sauver des insectes que pour trouver du boulot, nourrir, loger les humains ....
Ils sont prêt à se battre pour éviter un aéroport sur Nantes, en tentant même de blesser les représentants de la lois, alors que des gens crévent de faim à moins de deux heures en avion de Nantes .... Alors le discourt interdisons le diesel car l'essence est le meilleure du pire, j'ai du mal à adhérer ....
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- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mon argumentation était purement logique et pas du tout politique...
Je sais bien que les lobbys et la situation économique excluent tout à fait des mesures fortes à l'encontre du Diesel
Je sais bien que les lobbys et la situation économique excluent tout à fait des mesures fortes à l'encontre du Diesel

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- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Cette fois, je ne sais pas si ce sont les écolos qui sont en pointe, contre le Diesel : ils sont contre le transport routier en général, sauf dans l'hypothèse d'un tout-électrique propre et sans nucléaire... c'est pas pour demain !
Ce sont plutôt les hypocondriaques-paranoïdes qu'il faudrait accuser (ce qu'on est un peu tous de manière ciblée...), pour le coup.
Ce sont plutôt les hypocondriaques-paranoïdes qu'il faudrait accuser (ce qu'on est un peu tous de manière ciblée...), pour le coup.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Bah oui, on roule tous en voiture, donc c'est pas bon

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- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je travaille dans la chimie et indirectement pour la cosmétique,je vous dirais simplement que c'est affollant la règlementation existante concernant les interdictions d'utilisation des produits,et indirectemment la mise sur le marché . Depuis des années le message c'est la chimie tue,pollue, bref n'est pas bonne pour la santé et ,l'environnemnt ,donc,de plus en plus nous nous tournons vers la chimie verte ( par obligation règlementaire) .Pourtant les emplois dans la fillière chimie et cosmétique c'est pas mal non plus ( si on compare à l'automobile dixit Pierre....)
Aijourd'hui,nous alons jusqu'à calculer l'impact sur l'environnement lors de la fabrication de produits finis ( e-factor... )
Pourquoi, les carburants n'ont jamais été mis sur la sellette??
Pourquoi ne pas mettre des logos sur les pompes distribution les carburants signalant leur dangeureusité ,puisque se sont des produits chimiques ni plus ni moins ...comme nos produits ménagers.
Il y a bien des photos accompagnant les paquets de cigaretttes..
JEFF
Aijourd'hui,nous alons jusqu'à calculer l'impact sur l'environnement lors de la fabrication de produits finis ( e-factor... )
Pourquoi, les carburants n'ont jamais été mis sur la sellette??
Pourquoi ne pas mettre des logos sur les pompes distribution les carburants signalant leur dangeureusité ,puisque se sont des produits chimiques ni plus ni moins ...comme nos produits ménagers.
Il y a bien des photos accompagnant les paquets de cigaretttes..
JEFF
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- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est parlant ...
IL ne manque plus que les phrase RS

IL ne manque plus que les phrase RS

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Re: Diesel ou essence : le débat !
Peut-être que là il y aura une prise de conscience .
JEFF
JEFF
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pourquoi pas l'idée de mettre une étiquette sur le niveau de dangerosité sur les pompes à essences .... Mais croyez vous vraiment que cela va empêcher les gens d'acheter de l'essence. J'ai pas le sentiment que les mentions sur les paquets de cigarette ont vraiment fait reculer les ventes ...
Maintenant n'oublions pas que l'automobile reste le symbole de la liberté pour les gens .... Un moyen de se déplacer partout, n'importe quand, avec n'importe qui .... Alors pas simple pour les pouvoirs publics de s'attaquer à un tel symbole
Maintenant n'oublions pas que l'automobile reste le symbole de la liberté pour les gens .... Un moyen de se déplacer partout, n'importe quand, avec n'importe qui .... Alors pas simple pour les pouvoirs publics de s'attaquer à un tel symbole
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- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Effectivement bien vu ...
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
Les étiquettes sur les paquets de cigarettes ne font pas fumer moins, par contre la hausse des taxes poussent les fumeurs à acheter leurs cigarettes à l'étranger [:camilo16:2]
Bravo le gouvernement [:british:1]
Ca ne sert à rien de mettre des étiquettes sur les pompes à essence
Déjà que les étiquettes "couper votre moteur", "ne pas fumer", "éteignez votre téléphone portable" ne sont même pas réspectées
Et de toute façon cela ne fera pas acheter moins de carburant puisque beaucoup de gens n'ont tout simplement aucune autre alternative pour se déplacer, notamment en milieu rural
Bravo le gouvernement [:british:1]
Ca ne sert à rien de mettre des étiquettes sur les pompes à essence

Déjà que les étiquettes "couper votre moteur", "ne pas fumer", "éteignez votre téléphone portable" ne sont même pas réspectées

Et de toute façon cela ne fera pas acheter moins de carburant puisque beaucoup de gens n'ont tout simplement aucune autre alternative pour se déplacer, notamment en milieu rural

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- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ils sont prêt à se battre pour éviter un aéroport sur Nantes, en tentant même de blesser les représentants de la lois, alors que des gens crévent de faim à moins de deux heures en avion de Nantes ....
Et pourquoi ils crèvent de faim?