Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
pierre76160

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » sam. nov. 17, 2012 10:13 am

Nantes, Toulouse, Marseille... oui... aujourd'hui les grandes villes... mais aucune raison que ça ne s'étendent pas... surtout sur des agglomérations où la circulation est un gros point noir (comme Rouen si j'ai bien tout suivi...)

après... j'insiste... y a la volonté des municipalités....................... et les budgets (quoique vélov comme autolib sont privés...... )

En super centre ville, c'est en effet une manière interessante de circuler, j'ai un copain qui fait comme cela sur Paris, il loue des voitures pour se deplacer, se fait livrer ses courses, ect .... Seulement il peut faire se choix car il a beaucoup de moyen ...

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. nov. 18, 2012 11:09 pm

Pour ceux qui auraient raté l'émission de hier soir...

Diesel, le scandale français.

[:calva76:2]
Vu en entier :jap:

C'est consternant :o
On se croit protégé dans l'habitacle de nos voitures, à tort, car c'est même encore pire :kaola:
On respire en moyenne plus d'un milliard de particules d'hydrocarbures imbrûlées par heure :cry:

J. Calvet, ce pollueur qui donnait des ordres à la ministre de l'écologie de l'époque, c'est révoltant :fou: Et quand un journaliste l'interroge, il lui raccroche au nez [:ben-der:3]

Au Japon, des citoyens sont allés en justice à cause des conséquences du diesel sur leur santé et ont eut gain de cause...

Ici, depuis une trentaine d'années, priorité est donnée aux constructeurs, la santé on s'en tamponne :fou:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. nov. 19, 2012 9:01 am

priorité est donnée aux constructeurs, la santé on s'en tamponne :fou:

et à ses salariés ....

PSA 190 000 salariés
Renault 128 000 salariés,
autant pour les sous-traitants direct ....

certe des erreurs de stratégie ont été fait (mais avaient ils toutes les données et le recul nécessaire sur le risque santé des moteurs diesels)

Attention avant de jeter l'eau du bain ... y a un paquet de bébé encore en vie dans l'eau du bain ... !!!!

Ce qui change rien que la mutation doit se faire mais elle ne peut qu'être progressive ....

thurbault

Message par thurbault » lun. nov. 19, 2012 9:40 am

d'accord avec toi Pierre, mais il est quand même un peu tard pour se réveiller...

et puis, cette paluchade sur le CO2 émis, sans même prêter attention aux autres composants des gaz d'échappements... :/

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. nov. 19, 2012 4:19 pm

Surtout que les scientifiques ont mis en évidence les risques depuis une trentaine d'années :pt1cable:
Mais les lobbys des constructeurs et des pétroliers auront tout fait pour étouffer l'affaire :o
Ceci dit, les progrès de la science ont permis de découvrir des problêmes que l'on ne soupsonnait pas et on va probablement en découvrir davantage...

Des erreurs stratégiques ont été faite.
Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain.
Ce sera pareil pour inverser la tendance :spamafote:
Il est certain que ce n'est pas aux salariés de PSA ou de Renault, ni à ceux de leurs équipementiers de devoir subir les conséquences de ces erreurs stratégiques créées au départ par les pouvoirs publics...
Ca plongerait notre pays dans une crise majeure dont on ne se relèverait pas...
Mon Gripen alcoolisé:

truf

Message par truf » lun. nov. 19, 2012 5:10 pm

et à ses salariés ....

PSA 190 000 salariés
Renault 128 000 salariés,
autant pour les sous-traitants direct ....

certe des erreurs de stratégie ont été fait (mais avaient ils toutes les données et le recul nécessaire sur le risque santé des moteurs diesels)

Attention avant de jeter l'eau du bain ... y a un paquet de bébé encore en vie dans l'eau du bain ... !!!!

Ce qui change rien que la mutation doit se faire mais elle ne peut qu'être progressive ....
Ouais enfin on en sortira jamais avec des réactions comme celle là... c'est du chantage à l'emploi. Ils sont en train de nous la refaire avec les gaz de schistes...
Le but des constructeurs (comme toute entreprise) n'est pas de créer de l'emploi mais de gagner de l'argent (rien de déshonorant mais faut juste le redire clairement encore une fois) si ça crée des emplois tant mieux mais ce n'est pas leur but.
Ensuite le problème final est quand même la santé publique non ? car qui paie aujourd'hui pour soigner les maladies provoquées par le diesel ? les constructeurs ?
Comme d'hab quand il s'agit de payer les pots cassés on est bien content de le trouver l'Etat !
Les politiques ont la faiblesse de céder a ces chantages mais ont ils le choix ?
Si ils ne le font pas on dit qu'ils oeuvrent contre l’intérêt du pays (Style gaz de schistes aujourd'hui), s'ils le font le jour où ça pète on leur reproche d'avoir cédé...
Seuls les enjeux de court terme prévalent, a vouloir gérer l’état comme une entreprise...

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. nov. 19, 2012 5:37 pm

Au Japon, la justice avait condamné les constructeurs et les pouvoirs publics à indémniser les victimes
du diesel. Résultat: diesel interdit sur les voitures particulières.
D'un autre côté, là-bas le diesel n'a jamais représenté 80% du parc automobile :/
Mon Gripen alcoolisé:

truf

Message par truf » lun. nov. 19, 2012 5:49 pm

En France que je sache ce n'est pas l'Etat tout seul qui a décidé de promouvoir le diesel ? ça ne lui est pas venu comme ça un matin en se levant... C'est un travail de lobbying qui a aboutit.
On leur a vendu un produit formidable avec pleins d'emplois à la clé, le leadership sur la technologie... bref que du bonheur quoi... puis voila 20 ans plus tard on se dit qu'on s'est peut être fait avoir sur 2,3 détails...
Mais en même temps ça fait vivre tout un secteur et beaucoup de gens pendant une période .... rien est simple

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. nov. 19, 2012 5:54 pm

C'est tout à fait ça, et cette émission l'a bien montré :)
Mon Gripen alcoolisé:

lolo69

Message par lolo69 » lun. nov. 19, 2012 6:19 pm

En France que je sache ce n'est pas l'Etat tout seul qui a décidé de promouvoir le diesel ? ça ne lui est pas venu comme ça un matin en se levant... C'est un travail de lobbying qui a aboutit.
On leur a vendu un produit formidable avec pleins d'emplois à la clé, le leadership sur la technologie... bref que du bonheur quoi... puis voila 20 ans plus tard on se dit qu'on s'est peut être fait avoir sur 2,3 détails...
Mais en même temps ça fait vivre tout un secteur et beaucoup de gens pendant une période .... rien est simple

c'est valable pour les ethylo qui faut tous qu'on est dans chaque véhicule et qui pollue...

idem pour les lampes fluocompactes... mais on interdit les filament énergivores et on multiplis les fluocompactes qui ne sont pas recyclables et pollue sérieusement... le top quoi... mais on consomme moins d'élec... ah bah vi... donc c'est super... :sarcastic:

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. nov. 19, 2012 6:34 pm

fluocompactes, non recyclables, polluantes et pour couronner le tout "made in china" :kaola:
Et oui, portnawak [:ben-der:3]
Mon Gripen alcoolisé:

doum-doum

Message par doum-doum » lun. nov. 19, 2012 10:13 pm

c'est valable pour les ethylo qui faut tous qu'on est dans chaque véhicule et qui pollue...

idem pour les lampes fluocompactes... mais on interdit les filament énergivores et on multiplis les fluocompactes qui ne sont pas recyclables et pollue sérieusement... le top quoi... mais on consomme moins d'élec... ah bah vi... donc c'est super... :sarcastic:
Et surtout tu te ionises la gueule comme il faut... Chez moi les fluocompactes sont interdites , je ne mets que de l'halogène !

gnomonien

Message par gnomonien » mar. nov. 20, 2012 8:18 am

Peut tu dévelloper , stp , je ne suis pas au courant de ce phénomène :jap:

Calva76

Message par Calva76 » mar. nov. 20, 2012 9:41 am

Peut tu dévelloper , stp , je ne suis pas au courant de ce phénomène :jap:
Tapes électrosmog dans google...
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gnomonien

Message par gnomonien » mar. nov. 20, 2012 10:04 am

merci :)

vachfolle

Message par vachfolle » mar. nov. 20, 2012 10:51 am

je suppose que tu interdis aussi le wifi, les téléphones portables :whistle:
Le wifi depuis que je le coupe la nuit je dors beaucoup beaucoup mieux, ceci constaté par inadvertance : modem-routeur sur la multiprise alimentée par un interrupteur, éteint fortuitement, comme je dormais mieux j'ai cherché les raison (pour les faire disparaitre au cas où) > deux appareils branchés dessus : le modem-routeur, et le transfo du scanner. ;)
Donc out le wifi la nuit.

Les parasites sur les lampes fluocompacte font qu'aux US par exemple c'est très souvent marqué "pas pour lampe de chevet" ou "respecter une distance minimale d'utilisation", il doit y avoir une raison pour que les fabricants se couvrent comme ça au pays des procès.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. nov. 20, 2012 10:57 am

Sur la Livebox, il y a une fonction de programmation de la wifi, on lui donne les plages horaires qu'on souhaite.
J'ai découvert cela il n'y a pas très longtemps, accessible dpuis l'App LiveBox sur Ios.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »