Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
thurbault

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par thurbault » jeu. oct. 25, 2012 3:52 pm

et cela te rejouis, de savoir qu'on va remonter les taxes de l'un pour aligner le prix sur l'autre ...
tu trouve qu'on avance réellement

Moi oui, ça m'amuse beaucoup :D
Surtout quand je vois ma C2 essence qui consomme pas plus qu'un diesel de taille et de puissance équivalente :whistle:

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. oct. 25, 2012 4:49 pm

Euh oui parce qu'une C2 gazou ça fait 4.5. ;)

thurbault

Message par thurbault » jeu. oct. 25, 2012 5:10 pm

Avec un peu d'application je tourne sous les 6l :o

La C2, même au fioul, ne fais pas 1200 bornes avec un plein... Because le réservoir fait à peu près la contenance de 3 dés a coudre et demi [:vachfolle:6]
La flaque au fioul avec son réservoir de 65l fait 1000 bornes oui
Mais pour arriver à ce restât faut rouler tranquillement, et c'est pas trop ce que je voit sur la route...

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. oct. 25, 2012 5:16 pm

La mesure ne sera pas gratuite pour l'état en tout cas car l'Europe réclame déjà des amendes particulièrement salée à la France pour non respect des règles communes.

Et cela a déjà commencé : Taxe Télécoms : l'amende Européenne risque d'être salée pour la France par exemple.

Je vous rappelle que le PSC, aussi appelé Pacte fiscal, impose que le déficit budgétaire d'un pays soit réduit à 3 pour cent de son produit intérieur brut (PIB) sous peine d'une amende allant jusqu'à 0,5 pour cent de son PIB. [:calva76:5]

L'alignement des taxes sur les carburants est donc imposée à (très) court terme maintenant mais nous verrons bien de quelle façon :
Augmentation des taxes sur le gazole ou baisse sur l'essence ? :???:
La surprise sera donc la.

Mais les lobbys pro-diesel sont toujours aussi puissants : L'industrie automobile défend le diesel envers et contre tout.
http://www.lefigaro.fr/assets/infograph ... mation.png

Comme le dit si bien BioPower26, les frais d'importation de gazole deviennent insupportables mais surtout... la France n'arrive même plus à exporter son essence ! :pfff:
Nous sommes donc obligés de la brader pour le plus grand bonheur de nos voisins. [:ben-der:3]

Conclusions :
  • Etc etc.
Le changement est donc bien pour maintenant mais l'état, lui, n'a même plus le choix. :kaola:
Plutôt que de brader notre essence à l'export, autant la garder pour l'incorporer à davantage d'E85 ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Alinutz

Message par Alinutz » jeu. oct. 25, 2012 5:20 pm

Avec un peu d'application, je fais du 6 aussi, même moins, mais pour le reste c'est pas du tout pareil :D

Je faisais 4.5 avec mon ex ibiza 1.9 100ch!

Pas trop efficace la citrouille!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

thurbault

Message par thurbault » jeu. oct. 25, 2012 5:34 pm

La pompe mange pas mal de jus je pense, pis quelle génération l'ibiza? La première en tôle de papier alu doit être bien légère

Avec la SS je faisais plus de 7l en roulant comme un con, 5,5 en roulant calmement

Alinutz

Message par Alinutz » jeu. oct. 25, 2012 6:15 pm

La pompe mange pas mal de jus je pense, pis quelle génération l'ibiza? La première en tôle de papier alu doit être bien légère

Avec la SS je faisais plus de 7l en roulant comme un con, 5,5 en roulant calmement
Une 2007, 1.9 100ch, dans les 1150kg, mais juste de la route, pas de ville... et souvent je roulais bien pied dedans. Je me rappelle une fois, j'avais fait Grenoble -> Lyon en 1h45 sur des nationales en suivant un gars en A160 CDI (gui connaissait les lieux, apparemment). D'hab, je mettais 2h15 :D

thurbault

Message par thurbault » jeu. oct. 25, 2012 6:30 pm

Awé, c'est tout léger ton machin :crazy:
Et sur ce Lyon-Grenoble tu as consommé combien? :whistle:

lolo69

Message par lolo69 » jeu. oct. 25, 2012 6:35 pm

Lyon-grenoble par nationale??????????

tépafou???
en moto encore... voui!!! :love:

ou alors faut pas être pressé...

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. oct. 25, 2012 11:22 pm

Moi oui, ça m'amuse beaucoup :D
Surtout quand je vois ma C2 essence qui consomme pas plus qu'un diesel de taille et de puissance équivalente :whistle:
Voilà une bonne réponse de français ...

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. oct. 25, 2012 11:47 pm

J arrive pas à me réjouir de devoir payer plus cher

Je ne supporte pas qu'on change les règles du jeu en cours du jeu.

Je trouve insultant de vouloir toujours niveler tout le monde vers le bas ... Ils en ont rien a foutre de l'écologie, il y a juste une volonté de ramener plus de produits fiscaux ... Aucune classe !!!

Ça me fait penser à un truc à l'époque qui m'avait faire des bons. Il y a quelques année, il existait dans le métro les 1ères classe et les secondes, ils ont décidé de conserver qu'une seule classe alors ils ont décidé d'enlever les wagon de 1ere .... Alors que la seule chose intelligente était de mettre tout le monde en 1ère, ça revient au même, c est juste moins con.

Ok le diesel est nuisible, alors privilégions par des baisses de taxes les voitures essences et tout doucement on basculera tous sur l'essence .... Bon après on redécouvrira que l essence pollue également mais ça c est un autre sujet ....

lesprad

Message par lesprad » jeu. oct. 25, 2012 11:50 pm

C'est l'homme qui pollue, et j'ai une idée ! [:camilo16:2]
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad

Message par lesprad » ven. oct. 26, 2012 9:14 am

Je crains que ça ne soit pire vu qu'ils semblent travailler à tuer la poule aux œufs d'or, on ne les aurait pas acheté quand même ?!? :sweat:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

vachfolle

Message par vachfolle » ven. oct. 26, 2012 9:21 am

J arrive pas à me réjouir de devoir payer plus cher

Je ne supporte pas qu'on change les règles du jeu en cours du jeu. *1

Je trouve insultant de vouloir toujours niveler tout le monde vers le bas *2 ... Ils en ont rien a foutre de l'écologie, il y a juste une volonté de ramener plus de produits fiscaux ... Aucune classe !!!

Ça me fait penser à un truc à l'époque qui m'avait faire des bons. Il y a quelques année, il existait dans le métro les 1ères classe et les secondes, ils ont décidé de conserver qu'une seule classe alors ils ont décidé d'enlever les wagon de 1ere .... Alors que la seule chose intelligente était de mettre tout le monde en 1ère, ça revient au même, c est juste moins con.*3

Ok le diesel est nuisible, alors privilégions par des baisses de taxes les voitures essences et tout doucement on basculera tous sur l'essence .... Bon après on redécouvrira que l essence pollue également mais ça c est un autre sujet *4 ....
*1 : c'est justement un retour à la normale, les règles du jeu revienne comme c'était avant la période où le gouvernement avait baissé la fiscalité du gasoil pour aider les transporteurs routier : Calvet à jeté Peugeot dans le brêche, tout le monde à suivi, ça fait 30 ans que ça dure. ;)

*2 : en l'occurence on nivelle par le haut. [:thurbault:8]

*3 : avoir 33% de places en moins dans les rames est con ? ah bon [:vachfolle:3]

*4 : tout à fait exact, mais les polluants rejetés sont connus depuis 1930, et pas sujet à suspicion de cancer aux dose où nous nous allons les connaitre dans quelques années. :/ Pour rappel un véhicule diesel Français inhomologable dans beaucoup de pays dont les Etats-Unis et le Japon (Japon qui à banni depuis des lustres l'usage du diesel individuel dans les villes).
Il y à de forte chances que le scandale du sang contaminé ne soit qu'un petit aperçu de ce que l'on va avoir bientôt, pour avoir vécu à Paris/RP dans les effluves de gasoil pendant 25 ans crois moi je suis en première ligne comme beaucoup ici. :/

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. oct. 26, 2012 9:59 am

*1 quand le français a acheté sa voiture, qu'elle était la regle du jeu ??

*2 il me semble que ramener les sur-taxes à un niveau plus "juste" , c'est cela niveler tout le monde dans le plus juste

*3 augmenter les trames de 1ere de 77 % me semble plus intelligent et plus valorisant. désolé je préfère que tout le monde puisse monter en 1ere que le contraire ...

Alinutz

Message par Alinutz » ven. oct. 26, 2012 10:32 am

Awé, c'est tout léger ton machin :crazy:
Et sur ce Lyon-Grenoble tu as consommé combien? :whistle:
Celui, c'est pas dans la moyenne ;) Mais, en m'appliquant, c'était dans les 800km une fois que le voyant s’allumait pour 42l de plein.
Lyon-grenoble par nationale??????????

tépafou???
en moto encore... voui!!! :love:

ou alors faut pas être pressé...
Comme je le faisais 2-3 fois par mois sans pression (car pas pour le boulot), je préférais garder les 9€ de péage pour le plein et autre ;), puis je n'aime pas l'autoroute, je me fais même un peu chier :lol: , c'est trop monotone, alors que sur là, une fois passé les poids lourds en ZI, c'était même amusant ;)

vachfolle

Message par vachfolle » ven. oct. 26, 2012 11:41 am

*1 quand le français a acheté sa voiture, qu'elle était la regle du jeu ??

*2 il me semble que ramener les sur-taxes à un niveau plus "juste" , c'est cela niveler tout le monde dans le plus juste

*3 augmenter les trames de 1ere de 77 % me semble plus intelligent et plus valorisant. désolé je préfère que tout le monde puisse monter en 1ere que le contraire ...
Donc ne pas changer la règle du jeu, 1789 il ne fallait pas le faire (bah oui, le roi était roi avant la révolution...). :ptdr:
On continue de creuser loin là, dans cette état d'esprit on serait encore dans les arbres... :sarcastic:

Niveler tout le monde dans le plus juste ?
C'est exactement ce qu'il se passe : on remet au niveau les taxes.
Puisqu'on ne peut pas baisser les taxes sur l'essence. :hello:
Bref tu n'est guère différent du prolo moyen : tu vois juste que tu va payer un tout petit peu plus cher ton carburant, alors tu râle contre la mesure. :sarcastic:
Cela sera indolore pour toi, plus douloureux pour le smicard qui fait 80kils pour aller bosser le matin.
Alors si tu veux, tes coup de gueule pour une augmentation de ton budget mensuel (menstruel ?) de 10€ pour un gazou et faire 12km de ville* on s'en tamponne le coquillard. :o
Ce même coup de gueule venant du smicard décrit ci-dessus je le supporte mieux.

* Puisqu'en pro j'imagine bien que tu est remboursé voire même que tu à une carte de pétrolier.

Pierrot parfois tu m'épate terriblement ! [:vachfolle:7]

Pour les rames, on ne peut pas ; quoique si, augmentons leur largeur de 33%. Ah bah merde, il faut revoir l'écartement des rails, ah et puis l'écartement des voies, ah et puis l'écartement des caténaires, ah et puis écarter les quais des gares/stations, ah et puis acheter 33% de plus de tôles pour les wagons, ah et puis 33% de plus de tissu/moquette, ah et puis...
Finalement, ça coûte pas cher, on met une classe unique, et on augmente le ticket pour que tout le monde paye la première...
Ah merde, non ça ne fonctionne pas, comment on va payer les modifications du réseau et des rames ?
Ah merde...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »