Diesel ou essence : le débat !
- vachfolle
Re: Diesel ou essence : le débat !
Euh un djeunz qui apprend à conduire pendant 1 ou 2 ans une auto en BVA, il va avoir du mal à repasser sur une BVM du jour au lendemain, même avec 2-3 heures de conduite sur une BVM avant de repasser l'épreuve. 

Tu as quand même 20h à faire avant de sortir gambader tout seul, et deux rendez vous en cours de formationaos c'est sur que ça va la perturber la miss
- vachfolle
Bah yen à des pas doués un (si elle est blonde...). 

- vachfolle
Surtout que c'est ce que je constatais déjà entre une 280SE BVM et une 280SEL BVA au grand maximum (sans verrouillage du convertisseur), modèles 80 et 83.
Et, à ce que je vois, c'est aussi la différence entre une 9-5 Aero BVM et BVA (avec verrouillage convertisseur).
Mais les boites robotisées ne sont pas des boites automatiques au sens où on l'entends : ce sont des boites méca commandées par une commande automatique.
Et, à ce que je vois, c'est aussi la différence entre une 9-5 Aero BVM et BVA (avec verrouillage convertisseur).
Mais les boites robotisées ne sont pas des boites automatiques au sens où on l'entends : ce sont des boites méca commandées par une commande automatique.

Après faut aussi retirer le plomb qu'il y a dans les grilles des gens et le mettre dans leur caboche
Y a plein de fioul bvm petits format qui consomme autant que ma C2, et pour gagner 3 ou 4 minutes, bof

Déjà, c'est une fille
Y a plein de fioul bvm petits format qui consomme autant que ma C2, et pour gagner 3 ou 4 minutes, bof

C'est vraiBah yen à des pas doués un (si elle est blonde...).

Déjà, c'est une fille

Un exemple :
Xantia 1.9 td de 93 : 7L/100 même à plus de 260 000kms
Remplacé (pour faire des économies de carburant , gros bourrage de mou par le vendeur
)
C5 2.0 hdi : 6,8L /100 pour moins de 20 000 kms
Sans commentaires
Par contre le cout d'entretien n'est pas le même
Xantia 1.9 td de 93 : 7L/100 même à plus de 260 000kms
Remplacé (pour faire des économies de carburant , gros bourrage de mou par le vendeur

C5 2.0 hdi : 6,8L /100 pour moins de 20 000 kms
Sans commentaires

Par contre le cout d'entretien n'est pas le même

Ouais, 4 énergy saver et conduite tranquille, moins de 6l sur la route des vacances, 6,5l max en usage quotidien
Oui ok donc 6,5L en quotidien si on prend en compte les 1H00 de bouchon sur la RN20 matin et soir , on s'y retrouve 

-
Ton C1J sortait 102Nm...
http://renault-9-11.fr/gammer9/17-renault-9-gtl.html
http://renault-9-11.fr/gammer9/17-renault-9-gtl.html
-
Exact, un moteur primé par de nombreux magazines. Rien a voir avec le tCe
à côté, Ford sort un 3 cylindres de 1L, 125ch et 200nm de couple... En France, on est à la ramasse sur l'essence...
- pierre76160
ce n'est plus le cas depuis quelques années avec les robotisées
non, j'ai un associé qui a une 5.20 D comme moi mais lui en boite manuelle, j'ai pourtant une bonne boite auto (DSG 8 rapports), je consomme entre 1 et 1.5 L de plus que lui mesuré en se suivant sur un Rouen / Nantes ...
- vachfolle
[:vachfolle:3]plutôt étonnant, tous les constructeurs donnent leurs boites robotisées plus sobres...
boites robotisées vendues plus chères, marketing toussa, le père noèel faut arrêter d'y croire à ton âge.

- pierre76160
le mot pas cher pour une option de chez BMW, ça n'existe pas .... j'ai payé 150 € l'option tapis de sol !!!! le comble de la mesquinerie .... ils peuvent les fabriquer sur le sol allemand avec de telles marges
- vachfolle
Et pourtant non.le mot pas cher pour une option de chez BMW, ça n'existe pas .... j'ai payé 150 € l'option tapis de sol !!!! le comble de la mesquinerie .... ils peuvent les fabriquer sur le sol allemand avec de telles marges