Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
pierre76160

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » lun. sept. 17, 2012 2:51 pm

[:kodovoltas:3]
Je ne pense pas que cela soit spécifique à la France mais disons que c'est chez nous que c'est le plus visible ! :kaola:

Ce qui est visible en ce moment, c est la détresse du secteur automobile en France .... À tort ou à raison, ils ont misé sur le diesel ....

Continuons à rêver qu on va effacer 30 ans de politique diesel en 5 minutes et sans faire de la casse dans les effectifs français de se secteur ...

Va t acheter ta passât ou ta Volvo bio essence (au même titre que j ai acheté ma BMW diesel) et regardant tomber notre industrie à l image que nos voisins anglais ont vu ....

:pfff:

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. sept. 17, 2012 3:23 pm

pierre, roulant en volvo avec ton avatar porsche, ça fait bizarre de te voir écrire certaines phrases :d

je m'y inclus ... je tente de priviligier au maximun des achats de produit français mais le manque d'attractavité des voitures françaises m'ont fait tourner sur les voitures allemandes ... j'ai donc egalement une part de responsabilité ...

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » lun. sept. 17, 2012 3:29 pm

Si seulement cela se limité qu'au secteur automobile mais malheureusement y'a plus grand chose d'attractif qui soit 100% Français...

lolo69

Message par lolo69 » lun. sept. 17, 2012 3:53 pm

hormis le rhum, le pastis et le pinard... :D

gnomonien

Message par gnomonien » lun. sept. 17, 2012 4:05 pm

Pas faux ;

Le français ne bosse que 35H/semaine donc cout de revient du produit plus cher .
Fabrique de la merde , mais ce n'est jamais de sa faute : pas de moyens , ce sont les collègues etc ...
Et après il ne comprend pas que les produits de sa société ne se vendent pas ...

Alors qu'il est le premier , quand il fait ses courses , à acheter des produits étrangers car ils sont moins chers :D

C'est pour ses raisons que j'ai arrêter de travailler dans la "production" , trop de risques de chomage ;)
Je travaille en SAV et là .... il y a du boulot :lol:

doum-doum

Message par doum-doum » lun. sept. 17, 2012 7:07 pm

Pas faux ;

Le français ne bosse que 35H/semaine donc cout de revient du produit plus cher .
Fabrique de la merde , mais ce n'est jamais de sa faute : pas de moyens , ce sont les collègues etc ...
Et après il ne comprend pas que les produits de sa société ne se vendent pas ...

Alors qu'il est le premier , quand il fait ses courses , à acheter des produits étrangers car ils sont moins chers :D

C'est pour ses raisons que j'ai arrêter de travailler dans la "production" , trop de risques de chomage ;)
Je travaille en SAV et là .... il y a du boulot :lol:
Et bien là ce que tu dis est faux, relis les statistiques (entre autres celles de l'OCDE) et tu verras que le travailleur français malgré les 35h reste l'un (sinon le plus) des plus productifs au monde.
Faut arrêter de croire tout ce que l'on nous présente à Tf2...

gnomonien

Message par gnomonien » lun. sept. 17, 2012 7:42 pm

Et bien là ce que tu dis est faux, relis les statistiques (entre autres celles de l'OCDE) et tu verras que le travailleur français malgré les 35h reste l'un (sinon le plus) des plus productifs au monde.

Je ne regarde jamais les infos quelque soit la chaine , je n'aime pas la propagande .

Je marque que ce que je voit chez tous les clients que je visite ;)

C'est bien simple , les opérateurs ont même la flemme de me marquer le N° de la machine en panne voir même de la mettre en charge :lol:
Sans parler des "rythmes éffrenés " de production .... :D

Il suffit de voir le nombre d'aller/retour à la machine à café par heure ....

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. sept. 17, 2012 8:17 pm

Je ne regarde jamais les infos quelque soit la chaine , je n'aime pas la propagande .

Je marque que ce que je voit chez tous les clients que je visite ;)

C'est bien simple , les opérateurs ont même la flemme de me marquer le N° de la machine en panne voir même de la mettre en charge :lol:
Sans parler des "rythmes éffrenés " de production .... :D

Et ceux qui s’arrête pour fumé... :D

gnomonien

Message par gnomonien » lun. sept. 17, 2012 8:46 pm

ou pour posté sur le SSC :whistle:

lorenzo22

Message par lorenzo22 » lun. sept. 17, 2012 9:13 pm

Exact, la France n'a pas le monopole des glandeurs....

Les anglo-saxons(le modèle préféré des donneurs de leçons libéraux) font beaucoup d'heures(cadres) certes, mais ils glandent pas mal au boulot....

Sinon la moyenne du temps de travail au USA est de 33.7h!!!

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. sept. 17, 2012 10:54 pm

Si seulement cela se limité qu'au secteur automobile mais malheureusement y'a plus grand chose d'attractif qui soit 100% Français...
Rien que dans l'automobile, je ne suis pas spécialement fan (bon, ok, je n'aime pas du tout) mais on ne peut pas nier le pouvoir attractif des RCZ, DS3, DS5... La 208 plait, la clio IV va certainement beaucoup plaire...
Quand à la technologie, Renault est leader dans l'électrique, et va se renforcer dans cette position avec la Zoé (que je trouve fort jolie et étonnement sobre pour un petite compacte moderne, sans parler de l'intérieur).
Le Twizy essaie de faire évoluer le transport individuel, même si c'est un bricolage fort peu polyvalent.

Reste à PSA à se relever de leur mauvaise passe, mais franchement, par rapport au reste du monde, notre industrie automobile reste très bien placée en innovation et en qualités des produits ;)

Et pour rêver, on aura bientôt (j’espère) Exagon et Alpine. Et si les produits de base sont d'un ennui mortel, c'est pareil chez les autres (même Honda s'assagit...), c'est malheureusement ça que les gens achètent.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. sept. 18, 2012 1:01 am

Et ceux qui s’arrête pour fumé... :D
Et imaginez un peu pour ceux qui boivent un café ET qui fument :pt1cable: :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

chrisyl

Message par chrisyl » mar. sept. 18, 2012 11:57 am

Annonce d'un arrêt des aides aux carburants bio ce matin à la radio ...

vachfolle

Message par vachfolle » mar. sept. 18, 2012 12:19 pm

Exact, la France n'a pas le monopole des glandeurs....

Les anglo-saxons(le modèle préféré des donneurs de leçons libéraux) font beaucoup d'heures(cadres) certes, mais ils glandent pas mal au boulot....

Sinon la moyenne du temps de travail au USA est de 33.7
h!!!
Exact, j'ai papoté avec un Texan quand je le ramenais à l’aéroport, un cadre de chez Alcan, il me disait faire 50h par semaine, mais que de venir bosser en France (ou en Suisse) l'épuisait, car la journée était dense "vous bossez 8h par jour, mais non-stop, nous on fait plutôt 10h, mais en travail effectif je suis conscient qu'on ne travaille que 5h, voire 4.5h en usine !". :ouch:

Bref, cela représente bien la hierarchie dressée par l'OCDE.

Je rajouterais qu'en Asie (Malaisie, Indonésie, Tawain, Chine pour ce que je connais du secteur industriel) c'est dans la même veine, avec un turn over de 3 mois, donc encore du temps perdu dans la formation permanente des employés, et la perte des compétences, qui s'érodent forcement en fil du temps (ça fait un peu téléphone arabe).
D'où leurs besoin documentaires supérieur à la moyenne des pays Européens (les Chinois, c'est les plus demandeurs, les dossiers d'industrialisation ressemblent à de la doc pour maquette sans colle 4-8 ans : au moins c'est clair et la prodution est "fluide").

lolo69

Message par lolo69 » mar. sept. 18, 2012 12:43 pm

Et imaginez un peu pour ceux qui boivent un café ET qui fument :pt1cable: :lol:

ben... je viens de boire un café... puis j'ai été fumé... avant de venir sur le SSC... :whistle:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »