Ceci dit, les Américains ne font pas mieux

Regardez-moi donc ce "superbe" B737 décapotable

http://en.wikipedia.org/wiki/Aloha_Airlines_Flight_243
Heureusement que çà ne s'est pas produit quand j'allais à Hawaii

Alors, mon E85, je l'achète 0.832€/litre en ce moment [:calva76:1]Pour en revenir au post essence/diesel, j'ai payé le gas-oil 1,265 aujourd'hui. A ce prix la rentabilité du E85 prend du (sans) plomb dans l'aile!
5.80 l au 100 à 130 km/h sur autoroute sur la 5.20 D
Alors, mon E85, je l'achète 0.832€/litre en ce moment [:calva76:1]
Avec ma conso moyenne, 9,3l/100, çà me coûte 7,74€/100 kms, soit l'équivalent d'une conso de 6,11l/100 au gazole![]()
Tu consommes combien![]()
zéro, jamais j'en ai eu à remplacer
Combien as-tu dépensé pour remplacer une vanne EGR![]()
jamais encrassé un FAP// un FAP encrassé![]()
Du plomb dans l'aile dis-tuen es-tu sûr
![]()
sérieusement, il n'y a pas photo [:zebulon:6]
Je te répond avec un peu de retard et à Maurice par la même occasion:
Alors, mon E85, je l'achète 0.832€/litre en ce moment [:calva76:1]
Avec ma conso moyenne, 9,3l/100, çà me coûte 7,74€/100 kms, soit l'équivalent d'une conso de 6,11l/100 au gazole![]()
Tu consommes combien![]()
Combien as-tu dépensé pour remplacer une vanne EGR![]()
// un FAP encrassé![]()
Du plomb dans l'aile dis-tuen es-tu sûr
![]()
sérieusement, il n'y a pas photo [:zebulon:6]
Certes, mais encore une fois comparons ce qui l'est :Je te répond avec un peu de retard et à Maurice par la même occasion:
Sur le trajet que je fait quotidiennement: 5,8l
Encore une fois en usage "route" (l'idéal pour le diesel).187000kms et Zéro panne, donc le "ça coûte plus cher en entretien".....
C'est un peu logique car les gros rouleurs ont besoins d'un bon réseau d'entretien qui n'existe plus.Les Saab diesel se trouvent moins cher que les essences et biopo....
Exact, et un Tid par temps froid mais atteindra facilement les 9 l/100 km à contexte équivalent...Tu consommes 9,3l au mois de juin par 30° mais cet hiver combien? 12l?
Hors sujet !Autre avantage, du gasoil j'en trouve partout....
Cela existe depuis très longtemps !Caterpillar à même mis au point un système qui évite l'encrassement de l'EGR.
Ben voui : [:amiralackbar:6]En ce qui concerne la revente par contre les Saab sont les seuls diesels du marché invendables![]()
C'est probablement parce-que les arguments opposés ne le sont jamais à contexte équivalent !Bonjour à tous
Ayant déjà participé ce débat qui malheureusement tourne un peu en rond ,car en définitive chaque carburant à ses adeptes, ses points positifs et négatifs.
C'est tout à ton honneur...Je me pose une autre question qui permettera je l'espère d'élever le débat
Je dirais plutôt quelles "énergies" ?Quel carburant pour demain ???
Tellement vite que... l'on est en plein dedans. [:calva76:6]qui je crois arriver très vite
Même chose.Bon dimanche à tous
JEFF
Je te répond avec un peu de retard et à Maurice par la même occasion:
Sur le trajet que je fait quotidiennement: 5,8l
187000kms et Zéro panne, donc le "ça coûte plus cher en entretien".....
Les Saab diesel se trouvent moins cher que les essences et biopo....
Tu consommes 9,3l au mois de juin par 30° mais cet hiver combien? 12l?
Autre avantage, du gasoil j'en trouve partout....
C'est ce que je consomme le plus souvent avec la mienneCertes, mais encore une fois comparons ce qui l'est :
C'est sur un trajet de route avec une boite manuelle et probablement par temps clément (avec peu de climatisation) et chaussée en 215 ou 225 au lieu de 235.
Une BioPower fera 8 à 9 l/100 km dans ce contexte.
Il n'y a pas de miracles, les courts trajets en ville font inévitablement consommer beaucoup plusMaintenant dans un contexte de ville :
La BioPower fera certainement 12 à 14 l/100km mais un TID dépassera les 10 l/100 km !
Les témoignages objectifs ne sont pas rares et en voici un très récent -> Consommation des diesel TiD et TTiD.
Je cite :
je possède une 9-3 1.9 TID cabrio BVA depuis deux mois, 124000 km .../... les consommations affichées par le SID sont au dessus de 11 l/100. Je trouve que ça fait un peu beaucoup d'autant que je n'appuie vraiment pas très fort, mais je ne fais pratiquement que de la ville et je désactive la clim.
Il est clair que le profil d'usage de Dariuz aurait mieux convenu à une BioPower même si cette dernière dépassera sans doute les 15 l/100km de E85. [:amiralackbar:6]
Même en utilisation quasi-exclusive sur route, il y a les soucis de vanne EGR. Ce fut mon cas avec l'Octavia à 115000 kms environEncore une fois en usage "route" (l'idéal pour le diesel).
Il est probable que dans l'exemple cité ci-dessus (usage exclusif en ville et peu de kilométrage), la vanne EGR risque fort de se rappeler au bon souvenir de notre ami à court terme (2 ans ?).
Aucun problème récurent constaté sur un usage exclusif en ville d'une BioPower sur ce forum, même pour les profils d'usage les plus "extrêmement défavorable à la consommation" comme celui de Droopy par exemple.
Ce dernier ne fait que de la ville à froid (5 km en moyenne) avec une 9-3 SS 2.0T Biopower + BVA + climatisation permanente + gros pneus de 235 etc. = 18 à 20 l/100km de E85.![]()
Seulement voila : bien peu risque de problème mécanique avec sa BioPower. Un TTid du même millésime aurait déjà bouché son FAP ou pire fait monter le niveau d'huile suite aux tentatives de régénération systématiquement avortée.![]()
Si je n'avais pas eut de station E85 à proximité, j'aurai sans doute choisi le GPLC'est un peu logique car les gros rouleurs ont besoins d'un bon réseau d'entretien qui n'existe plus.![]()
Beaucoup moins de problème avec les BioPower car beaucoup moins de pannes et surtout beaucoup moins graves et ré-solvables par de la "petite" mécanique du niveau d'un bricoleur moyen.![]()
Exemples :
Un échange d'injecteur d'une BioPower c'est 40 €uros et 2 heures de bricole à la portée du mécanicien du dimanche.
La même opération est techniquement inaccessible au simple particulier sur un TTid et avec un coût... [:zebulon:3] (un petit billet de mille)
Il faut aussi préciser qu'aucune BioPower n'est jamais revenue sur un plateau pour un problème d'injecteur (cela se limite à : démarrage difficile, ralenti instable, surconsommation etc.).
Un injecteur défectueux sur un Tid ou TTid et c'est... la mort du moteur assurée à court terme si l'on insiste. [:calva76:5]
Exact, et un Tid par temps froid mais atteindra facilement les 9 l/100 km à contexte équivalent...
Hors sujet !![]()
Ceux qui choisissent des BioPower ont pris la précaution (je l'espère) ou la "chance" de pouvoir disposer facilement de E85 sur leurs parcours quotidiens. [:calva76:3]
Pour les rares parcours en zone de "désert éthanolien" et bien il reste les bidons (si l'on veut préserver le coût au km) ou... l'essence qui elle se trouve partout.
Ce n'est donc pas un argument décisif.
Le seul véritable argument et la limitation de l'autonomie, mais cela ne concerne que les gros rouleurs car même si Droopy fait du 20 l/100km, à 5 km par jour il ne fera le plein que toutes les 3 semaines.
Par contre un gros rouleur à 11.5 l/100km comme moi fera le plein tous les 2 jours et c'est vrai que cela peut être gênant(mais pas pour moi
).
[:calva76:2]
Tu as tout à fait raisonBonjour à tous
Ayant déjà participé ce débat qui malheureusement tourne un peu en rond ,car en définitive chaque carburant à ses adeptes, ses points positifs et négatifs.
Je me pose une autre question qui permettera je l'espère d'élever le débat
Quel carburant pour demain ???
qui je crois arriver très vite
Bon dimanche à tous
JEFF