Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
domi78

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par domi78 » mer. nov. 23, 2011 12:49 pm

bonjour
pour info , j'ai suivi l'autre jour pour aller au boulot un Renault Espace
diesel , à chaque accélération il m'envoyait un panache nauséabond ..
même le recyclage d'air intérieur de la voiture (CLIM) n'a pas suffit.
c'est vraiment répugnant ce carburant.....
et là, les prix sont en train de monter supérieur à 1.50 euros pour le GO. je rigole...... :lol:
que vont t'ils nous pondrent :???: : que ce nouveau gaz oil plus cher contient des additifs le rendant plus propre ,ou bien minorant le conso.
:bounce:
on ne peut pas généraliser sur les véhicules diesel car on a suivi un type avec un moteur mal (ou pas réglé) qui vous enfumait
çà c'est de l'incivisme de la part du gars , rien à voir avec le moteur diesel
moi aussi j'ai déjà suivi des voitures essence qui puaient ...
aujourd'hui on a une majorité de diesels bien réglés qui n'emettent pas plus d'odeurs que les essences
de plus la théorique obligation de controles techniques devrait faire qu'il n'y ait plus de véhicules pollueurs
mais çà c'est un autre débat
bonne journée à tous

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. nov. 23, 2011 1:32 pm

le principe que les taxes augmentent te font rire ??

on doit pas avoir le même humour, je ne vois pas en quoi on peut se rejouir que le diesel augmente
moi je trouve cela très bien, d'une part je ne roules pas au diesel et d'autre part je ne vois pas pourquoi ces emeteurs de nox puants devraient bénéficier d'une fiscalité avantageuse ?

je ne vous raconte même pas pour les poumons de nos enfants en ville.

ça c'est une mesure égalitaire !

et comme j'applique le sarkozysme, ma gueule avant la tienne :D :D finalement parfois c'est cool d'être de droite !

saabin

Message par saabin » mer. nov. 23, 2011 2:01 pm

pourquoi tu roules parfois à gauche alors ???

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. nov. 23, 2011 2:10 pm

moi je trouve cela très bien, d'une part je ne roules pas au diesel et d'autre part je ne vois pas pourquoi ces emeteurs de nox puants devraient bénéficier d'une fiscalité avantageuse ?

je ne vous raconte même pas pour les poumons de nos enfants en ville.

ça c'est une mesure égalitaire !

et comme j'applique le sarkozysme, ma gueule avant la tienne :D :D finalement parfois c'est cool d'être de droite !

la sur-fiscalisation est une mesure egalitaire ?? :heink:

Ah oui, c'est bien connu que les voitures essences ont un bienfait reconnu scientifiquement sur les poumons de nos enfants

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. nov. 23, 2011 2:39 pm

pourquoi tu roules parfois à gauche alors ???
Tout le temps quand je suis sur une 4 voies [:camilo16:2]

Ah oui, c'est bien connu que les voitures essences ont un bienfait reconnu scientifiquement sur les poumons de nos enfants
En même temps je ne suis pas sûr que la pollution ait une couleur politique :sarcastic: Tant que nos politiques seront aussi cons, nous irons droit dans le mur
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Calva76

Message par Calva76 » mer. nov. 23, 2011 3:10 pm

En même temps je ne suis pas sûr que la pollution ait une couleur politique :sarcastic: Tant que nos politiques seront aussi cons, nous irons droit dans le mur
Je ne les crois pas aussi "con". :non:
Je pense surtout que la situation est voulue et que le critère de santé publique est très largement secondaire. :fou:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. nov. 23, 2011 3:17 pm

entre le Nox et le CO2 ? de "bienfait" on compare les méfaits, et dans ce cas mon choix est fait.

il est clair que le truc le plus a droite chez moi, c'est l'emplacement de mon volant :D

vachfolle

Message par vachfolle » mer. nov. 23, 2011 3:21 pm

Là c'est juste une harmonisation des taxes, par une sur-fiscalisation. ;)

aerogaz

Message par aerogaz » mer. nov. 23, 2011 4:45 pm

on doit pas avoir le même humour, je ne vois pas en quoi on peut se rejouir que le diesel augmente
cela calmerait l'engouement que tout le monde a pour le diesel :fou: et qui n'est pas justifié pour la plupart des utilisations en ville notamment.
d'autres part je ne suis pas concerné donc je m'en fout.. :bounce:

j'aime rouler différemment ,c'est pour cela que je roule saab, de surcroit je suis au GPL (là encore moins de" C02 et absence des autres molécules NOX etc., mais ce n'est pas le sujet. et le gaz fait peur au gens...)

une discussion avec le mécano SAAB d'ANGERS au printemps dernier m'a conforté dans le choix d'une essence car beaucoup moins de problèmes sur ces
dernières.
c'est factuel , c'est comme cela

donc j'attends et je rigolerai encore plus quand le diesel sera un 1.70 euros :lol:
à l'ile d'YEU ou l'essence est la plus chère de France ,on ne doit pa y être bien loin..(çà me gène quelque peu quand même pour les gens qui y habitent et que j'estime beaucoup, c'est vrai.)

et puis une augmentation du GO ferait inverser la tendance , ce serait bien non,
Inverser cette facheuse tendance , le diesel ne décote pas par rapport à l'essence ,c'était valable au début quand les moulins étaient plus fiables et la différence de prix conséquente, aujourd'hui ce n'est plus le cas..

concernant la fiscalité , je pipe que dalle ,normal y a rien de logique et je ne connais pas les textes

en tout cas vive le biopower et le GPL (ya que ça de vrai)
le mazout ,c'est tabou on n'en viendra tous à bout ,qu'est ce que je rigole aujourd'hui
a+
bonne journée
9-3X 2.0T Maptun stage1

maurice

Message par maurice » mer. nov. 23, 2011 5:11 pm

une discussion avec le mécano SAAB d'ANGERS au printemps dernier m'a conforté dans le choix d'une essence car beaucoup moins de problèmes sur ces
dernières.
c'est factuel , c'est comme cela

bonne journée
la meme avec un commercial de saab nanterre ...

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. nov. 23, 2011 6:05 pm

Là c'est juste une harmonisation des taxes, par une sur-fiscalisation. ;)
exactement, tout le monde au même niveau, et comme le nivellement par le bas n'est pas la norme :D

je ne voit rien de choquant dans cette mesure.

maurice

Message par maurice » mer. nov. 23, 2011 6:10 pm

exactement, tout le monde au même niveau, et comme le nivellement par le bas n'est pas la norme :D

je ne voit rien de choquant dans cette mesure.
+1

doum-doum

Message par doum-doum » mer. nov. 23, 2011 7:39 pm

je pense que la vraie harmnisation des taxes sur les carburants passerait par une taxe assise sur une assiette basée sur la puissance spécifique de chaque carburant, là on aurait une vrai égalité, car cela conduirait soit à augmenter le prix du gazoil, soit à baisser celui de l'essence. Mais dans les deux cas, en achetant la même valeur pécuniaire de carburant, on aurait acheté la même quantité d'énergie...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. nov. 23, 2011 9:28 pm

Ils ne sont pas cons, ils piochent où ça rapporte.
Tu as malheureusement raison et tant que les cochons de payeurs d'automobiliste ne diront rien....

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Calva76

Message par Calva76 » mer. nov. 23, 2011 9:31 pm

je pense que la vraie harmnisation des taxes sur les carburants passerait par une taxe assise sur une assiette basée sur la puissance spécifique de chaque carburant, là on aurait une vrai égalité, car cela conduirait soit à augmenter le prix du gazoil, soit à baisser celui de l'essence. Mais dans les deux cas, en achetant la même valeur pécuniaire de carburant, on aurait acheté la même quantité d'énergie...
Exact. :o
L'Europe souhaite introduire la notion de kWh dans les carburants pour pouvoir les facturer à cette mesure (comme le gaz naturel par exemple). ;)
Si c'est le cas le gazole sera le carburant le plus cher étant donné que c'est ce dernier qui embarque le plus d'énergie (de kWh en fait) au litre... [:calva76:7]
Cela permettrais aussi de mettre en concurrence toutes les solutions y compris électriques.

M'enfin la, on n'y est pas encore. [:xiboard:3]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

mathz

Message par mathz » jeu. nov. 24, 2011 1:11 am

bon et bien fallait s'en douter le Diesel augmente car trop de diesel=import de diesel et/ou export de l'essence raffiné en france...

plein ce matin: 68 euros chez carrouf... si je venais pas de recommencer l'assurance de ma bagnole, je l'aurai revendu pour une essence...

Thom

Message par Thom » jeu. nov. 24, 2011 1:44 am

Il ne devait pas en rester si peu dans le réservoir, non ? Un plein complet, ça monte à 100 euros en SP, à peine moins en GO...

aerogaz

Message par aerogaz » jeu. nov. 24, 2011 8:00 am

si je venais pas de recommencer l'assurance de ma bagnole, je l'aurai revendu pour une essence...
çà ne change rien pour l'assurance , à n'importe quel moment tu peux changer de véhicule , heureusement d'ailleurs..
on ne se réengage pas pour 12 mois sans pouvoir la changer..

regardes celle là au GPL , 2002 donc réservoir forcément 67R01, à 5000 euros tu reparts avec et tu fais 450 bornes avec 38 euros
(2.0t basse pression 154 CH)

http://www.leboncoin.fr/voitures/236290170.htm?ca=7_s

assurance moins chère, CG gratuite suivant les départements et le top au niveau pollution.. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

mathz

Message par mathz » jeu. nov. 24, 2011 11:34 pm

si c'état aussi simple :D

tant que je dépend financièrement de mes parents je fais pas ce que je veut de ma voiture...

mais pas mal (même si le jour ou je change ce sera un cab ^^) j'espère bien pouvoir rapidement changer à la fin de mes études :p

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »