30Mkm par an c'est normal a mon gout
pour ceux qui roule enormement c'est le mazout d'office, mais ma futur 2eme voiture se sera une essence car je ferai avec environ 10Mkm a l'annee.....
perso j'utilise le mzout de grande surface, et cela fonctionne tres bien.....
non Eric02, une voiture essence est MOINS chère d'occasion qu'une diesel, puisqu'elle est moins demandée (jette un oeil sur la Centrale) : la décote est bien plus rapide.
Et tu gagnes aussi sur l'assurance (interroge ton assureur)
Et tu gagnes aussi sur l'entretien (interroge ton concessionnaire)
Je te promets, refais tes calculs, et tu verras que l'agrément de rouler à l'essence n'est pas si cher que ça.
(Je fais 40000 Km/an)
Edit : d'ailleurs, avec Bibichou qui arrive, je me demandais si je n'allais pas passer au mazout pour économiser un peu sur ce poste...hé bien non, pas pour l'instant : ça vaut pas le coup !
pour le cote assurance, on repassera avec une saab
j'ai pris une putain de hausse quand j'ai acheter la mienne, mais bon quand on adore on compte plus ...
pour l'entretien entre essence e mazout, je ne vois pas ce qui coute plus cher et moins cher.....
c'est con, j'ai donne tous les papiers d'entretien de mes xsara 1.9TD et 2.0L 16s, mais la diff km/entretien est quasi nul
Xsara 1,9Td=moteur super fiable, un vrai diesel. L'entretien plus chère c'est à partire de la génération haute pression. Ben 1500/2000 bar c'est pas sans conséquence, injecteur fréquement usés à partir de 100 000km, Fap à changer également (sans parler de la sérine à ajouter).
En plus en therme de fiabilité les essences font mieux, enfin jusqu'à maintenant puisque l'injection direct+turbo et autre arrive également en essence.
A+
Je dit simplement que les diesel avec entretien plus chère c'est à partir des TDi/hdi/tdci et autre doux non. Après les 90 cv s'en sorte mieux, et comme partout tout le monde n'est pas touché de la même manière. Ajouter au fait que certain moteur sont plus fiable que d'autre (voir même en fonction des variantes), ainsi qu'une forte sensibilité à l'eau dans le gazoile (et là aussi c'est pas de chance quand tu tombes sur un fond de cuve, c'est pas général). après de là à dire qu'il faut rouler en essence avec 30 000 km/an je m'en garde bien, d'autant qu'il y a toujours la possibilité de revendre son véhicule avant les problèmes potentiels.
A+
Je crois qu'il n'y a pas débat. Que ce soit les magazines spécialisés comme Auto Plus, contactés en permanence par des lecteurs sur la fiabilité. Ou que ce soit les mécaniciens pro. Tout le monde s'entend pour dire que les diesels modernes, à la technologie plus évoluée et sensible que les modèles à essence, sont plus coûteux et sensibles que les moteurs essence depuis l'arrivée des injections directes, common rail etc... Les diesels sont devenus des moteurs très perfectionnés utilisés par Mr Tout le monde.
Après, il y aura toujours un Oncle qui fera 500.000 kms en faisant que des vidanges, comme il y aura toujours un autre oncle qui aura changé 2 pompes à injection et subi 10 pannes moteur en 25.000 kms.
Ces dernières années, ce sont quand même les moteurs diesels qui ont fait parler d'eux pour de nombreux cas de mauvaise fiabilité : Dti Renault, TDI VAG...
Même à fiabilité égale, le diesel est en général plus coûteux, la moindre pièce périphérique "technologique" coûtant vite des centaines, parfois milliers d'euros. Rien qu'un turbo par exemple, dont les moteurs essences sont rarement équipés (sauf Saab ), leur fiabilité est parfois prise à défaut (Renault , VAG...) à des kilométrages parfois bas (50/60.000 kms n'est pas un cas rare).