Moto/Scooter : Topic officiel
- vachfolle
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Ah tient on à réservé le gîte + bateau pour 2014, vivement !
- HERLOCK

Mais bon avec l' organisation d' un Gexday tous les ans en rp et après le salon moto légende....
- milou_info
- Site Admin
http://www.motomag.com/Vols-de-motos-et ... ville.html
ouf... 12 bécanes par an pour moi, ça va, je peux la laisser sur le trottoir avec la clé dessus (comme en ce moment !), même en centre ville !
ouf... 12 bécanes par an pour moi, ça va, je peux la laisser sur le trottoir avec la clé dessus (comme en ce moment !), même en centre ville !
- inca
Je ne savais pas qu'il y avait des motard sur ce forum et même des Ducatistes comme quoi la voiture-passion et la moto-passion concernent les mêmes personnes.
Appel de phare !
Appel de phare !
-
Aaahhh le TT, comme j'aimerais y aller !Chaque année je par la bas
Dans le même genre il y a la North West 200 en Irlande, encore plus dangereuse dans la mesure où, contrairement au TT qui fait partir les coureurs un par un à intervalles réguliers, la NW200 les fait partir en groupe...

Plus proche de nous dans le temps et dans un tout autre esprit, peut-être envisagez vous de participer à une parade de Noël ?
Le principe : une association caritative en faveur de l'enfance organise un défilé moto... peu avant Noël. Les motards intéressés font un don à l'association (10, 20, 30, 100... euros...) et sont inscrits au défilé pour lequel ils se déguisent en Père Noël et décorent leur moto. Simple, sympa et un bon moyen de donner une image des motards autre que celle d'emm... ou d'irresponsables

L'une des plus importantes se déroule chaque année à Gdansk sur un parcours d'une vingtaine de kilomètres. Courageux motards polonais qui défilent par des températures...

-
- inca
Je suis allé au TT puis au Manx Grand Prix (MGP) en 94, 95 et 97.
J'ai pu voir la BRITTEN lever sa roue avant sur tous les rapports...
Grand souvenir !
J'ai pu voir la BRITTEN lever sa roue avant sur tous les rapports...
Grand souvenir !
- inca
Au fait Via, t'es un copain de la Fédé ?
-
Bonsoir,
Non Inca, si tu veux parler de la FFMC. Je suis motard depuis longtemps et je me suis rapproché d'eux à une époque où j'avais trouvé qu'ils étaient... trop en colère pour moi.
Le nom même me gênait. Mais je reconnais l'utilité de leur travail.
Et toi ?
Non Inca, si tu veux parler de la FFMC. Je suis motard depuis longtemps et je me suis rapproché d'eux à une époque où j'avais trouvé qu'ils étaient... trop en colère pour moi.
Le nom même me gênait. Mais je reconnais l'utilité de leur travail.
Et toi ?
- inca
Moi je suis comme toi motard depuis longtemps et aussi à la FFMC depuis longtemps.
Je suis d'accord avec toi sur le côté gênant du nom (on ne peut pas être tout le temps en colère) et les choses changent puisque désormais au logo FFMC est associée une signature "motards et citoyens", ce qui ne plait d'ailleurs pas à tout le monde (ceux qui sont tout le temps en colère).
Ceci dit les combats sont justes et en général bien menés, le dernier exemple étant au niveau européen d'avoir repoussé le contrôle technique des motos qui n'a aucune légitimité au niveau de l'accidentologie.
Je suis d'accord avec toi sur le côté gênant du nom (on ne peut pas être tout le temps en colère) et les choses changent puisque désormais au logo FFMC est associée une signature "motards et citoyens", ce qui ne plait d'ailleurs pas à tout le monde (ceux qui sont tout le temps en colère).
Ceci dit les combats sont justes et en général bien menés, le dernier exemple étant au niveau européen d'avoir repoussé le contrôle technique des motos qui n'a aucune légitimité au niveau de l'accidentologie.
-
Je suis bien d'accord, mais est-ce le contrôle technique qui est gênant, ou le fait qu'il soit payant (avec toutes les dérives que cela engendre...) ?
Le CT m'a parfois appris des trucs utiles sur les voitures que je conduisais (tout le monde n'est pas mécano) et quand on achète un véhicule, il est un des premiers éléments que l'on demande, parce qu'il est obligatoire mais aussi parce qu'il est rassurant (même si on sait que parfois...).
Dans ma jeunesse (avant le CT obligatoire) j'ai eu une Super 5 achetée une bouchée de pain. Quelques semaines après l'achat, un beau matin désert, vers 6h, alors que je sortais de chez moi à moins de 20km/h, sans prévenir l'avant gauche s'est affaissé d'un seul coup et la voiture s'est plantée dans le sol, la roue perpendiculaire au sens de la marche, triangle ou fusée cassée, je ne me souviens plus exactement. Ce dont je me souviens parfaitement par contre c'est des sueurs froides qui me sont venues lorsque je me suis rappelé que la veille au soir j'étais sur l'autoroute, dans le flot continue, à 120 sur la file de gauche....
Rouler au milieu de véhicules dont je me dis que, globalement et pour l'essentiel ils sont au carré, est aussi plutôt de nature à me rassurer. Les motos trafiquées ne sont plus légion comme à une époque, mais quand je vois mon gamin partir sur la moto d'un copain, dans l’écheveau des idées noires qui s'installent dans mon cerveau, j'aimerais pouvoir tirer un petit fil qui par exemple me permettrait de penser : "Au moins la moto est en bon état" (même si cela ne présume en rien de tous les autres facteurs).
Pour terminer, je viens de remettre en route une 750 XLV de 1987. Elle est strictement d'origine, mais comme bon nombre de motos de l'époque, la tenue de route (à "haute" vitesse) et le freinage (refait à neuf) demandent beaucoup d'expérience et d'anticipation (acquises à l'époque), surtout compte tenu du réseau routier et de la circulation d'aujourd'hui. Mais sur la route la question me revient souvent... finalement, est ce bien raisonnable ?
Mais bon, chuuuttt, ne le répétez pas, ce trail c'est le panard total....
Le CT m'a parfois appris des trucs utiles sur les voitures que je conduisais (tout le monde n'est pas mécano) et quand on achète un véhicule, il est un des premiers éléments que l'on demande, parce qu'il est obligatoire mais aussi parce qu'il est rassurant (même si on sait que parfois...).
Dans ma jeunesse (avant le CT obligatoire) j'ai eu une Super 5 achetée une bouchée de pain. Quelques semaines après l'achat, un beau matin désert, vers 6h, alors que je sortais de chez moi à moins de 20km/h, sans prévenir l'avant gauche s'est affaissé d'un seul coup et la voiture s'est plantée dans le sol, la roue perpendiculaire au sens de la marche, triangle ou fusée cassée, je ne me souviens plus exactement. Ce dont je me souviens parfaitement par contre c'est des sueurs froides qui me sont venues lorsque je me suis rappelé que la veille au soir j'étais sur l'autoroute, dans le flot continue, à 120 sur la file de gauche....
Rouler au milieu de véhicules dont je me dis que, globalement et pour l'essentiel ils sont au carré, est aussi plutôt de nature à me rassurer. Les motos trafiquées ne sont plus légion comme à une époque, mais quand je vois mon gamin partir sur la moto d'un copain, dans l’écheveau des idées noires qui s'installent dans mon cerveau, j'aimerais pouvoir tirer un petit fil qui par exemple me permettrait de penser : "Au moins la moto est en bon état" (même si cela ne présume en rien de tous les autres facteurs).
Pour terminer, je viens de remettre en route une 750 XLV de 1987. Elle est strictement d'origine, mais comme bon nombre de motos de l'époque, la tenue de route (à "haute" vitesse) et le freinage (refait à neuf) demandent beaucoup d'expérience et d'anticipation (acquises à l'époque), surtout compte tenu du réseau routier et de la circulation d'aujourd'hui. Mais sur la route la question me revient souvent... finalement, est ce bien raisonnable ?
Mais bon, chuuuttt, ne le répétez pas, ce trail c'est le panard total....

- Eagle4
Les motos "toutes bien entretenues" c'est un peu une légende. Pour mon moto club, lors de l'organisation de journée "découverte du circuit" via la FFM (pas ceux qui sont en colère, ceux qui roulent vite!
), je fais une vérification systématique des motos qui vont rouler (usure plaquettes, pneus, fuites, retour poignée de gaz) et rien que sur ça à chaque journée on doit refuser entre 2 et 10 motos sur 70-80 participants...

-
C'est donc bien qu'il y a quelque chose à faire parce que, si cela ne gène pas certains motards de se présenter sur circuit où, même isolés des problèmes de circulation, ils auront quand même besoin de pneus, de freins et de poignée des gaz... en état, on peut imaginer que sur la route ils s'en contre balancent... la preuve....
Et qu'est ce que cela serait si en plus tu vérifiais les amortisseurs, les fourches...

Et qu'est ce que cela serait si en plus tu vérifiais les amortisseurs, les fourches...

- vachfolle
Grand soleil alors j'ai sorti un des étrons :

- Eagle4
C'est con, y'aurait pas la moto devant on verrait mieux la forêt!
- HERLOCK
Je suis d' accord, le pb c' est que beaucoup de motards qui roulent sur des motos dites "Mythiques", souvent font la mécanique eu mêmes, et sont souvent "fauchés", mais il faut se rasurrer, le contraire existe aussi...C'est donc bien qu'il y a quelque chose à faire parce que, si cela ne gène pas certains motards de se présenter sur circuit où, même isolés des problèmes de circulation, ils auront quand même besoin de pneus, de freins et de poignée des gaz... en état, on peut imaginer que sur la route ils s'en contre balancent... la preuve....

- inca
Pourtant les statistiques démontrent le contraire.
Il n'y a pratiquement pas d'accidents mettant en cause le mauvais état d'une moto.
Généralement le motard est un passionné qui entretient sa machine et est attentif à toute dégradation (il y va quand même de sa vie) de plus les motos ont sauf exception leurs organes visibles et il est facile de se rendre compte qu'une opération d'entretien est à faire, il est rarissime de voir un motard rouler sur une moto délabrée.
Donc le contrôle technique pour les motos ne se justifie pas vraiment, en revanche il y a un vrai problème pour les cyclos et sans doute quelque chose à faire qu'il s'agisse de l'état des brèlons sur lesquels on en voit rouler ou encore de l'équipement parfois réduit à sa plus simple expression.
Il n'y a pratiquement pas d'accidents mettant en cause le mauvais état d'une moto.
Généralement le motard est un passionné qui entretient sa machine et est attentif à toute dégradation (il y va quand même de sa vie) de plus les motos ont sauf exception leurs organes visibles et il est facile de se rendre compte qu'une opération d'entretien est à faire, il est rarissime de voir un motard rouler sur une moto délabrée.
Donc le contrôle technique pour les motos ne se justifie pas vraiment, en revanche il y a un vrai problème pour les cyclos et sans doute quelque chose à faire qu'il s'agisse de l'état des brèlons sur lesquels on en voit rouler ou encore de l'équipement parfois réduit à sa plus simple expression.
- HERLOCK
entièrement d' accord avec toi, en RP ce type de brèlon est fréquent et avec des types pas trop sensibles à la sécurité non plus
Le problème se pose pour des machines exeptionnelles en état, mais qui ont des modifications dessus,( je pense aussi à ma "grand-mère de 86")qui ne fait plus que des sorties expos ou salons, est ce que cela peut s' appliquer sur des motos qui sont collection ?
Le problème se pose pour des machines exeptionnelles en état, mais qui ont des modifications dessus,( je pense aussi à ma "grand-mère de 86")qui ne fait plus que des sorties expos ou salons, est ce que cela peut s' appliquer sur des motos qui sont collection ?
- vachfolle
En RP il est encore moins fréquent que dans les campagnes...
Où les gamins roulent souvent sur des pièges incroyable (en RP ils ont des freins, pas le choix ; j'ai souvent vu des trucs sans freins devant dans la pampa).
Les grands-mères ça sera comme le CT auto, freins, suspensions et éclairage en bon état, et basta, tou pourrais avoir un turbo que ça passerais.
Où les gamins roulent souvent sur des pièges incroyable (en RP ils ont des freins, pas le choix ; j'ai souvent vu des trucs sans freins devant dans la pampa).
Les grands-mères ça sera comme le CT auto, freins, suspensions et éclairage en bon état, et basta, tou pourrais avoir un turbo que ça passerais.

- HERLOCK
Au fait Mr vachfolle....
J' adore ton ZRX, très bon moteur, qui à la base était sur le ZZR 1100, qui je pense était avant sur le ZX10( le Tomcat
), qui je pense aussi était à labase sur le 1000RX et encore avant sur le GPZ 1000, ce sont de belles évolutions techniques sur une très bonne base, de la même trempe que SUZ avec le air/huile
J' adore ton ZRX, très bon moteur, qui à la base était sur le ZZR 1100, qui je pense était avant sur le ZX10( le Tomcat