SUBARU : Topic officiel

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LAAB
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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par LAAB » mer. août 25, 2010 2:08 pm

Je devrais être papa vers le début 2011. Du coup, il est possible que je regarde pour une voiture 4 portes avec clim, airbag et coffre acceptable. Une autre contrainte de ma douce étant que la voiture ne soit pas trop longue, ce qui exclu les merco de 6 mètres, une XM ou plein d'autres choses. Bref, j'ai pensé à la Subaru Impreza GT Turbo break, avant 2001 (je n'aime pas les versions suivantes). J'ai vu une belle break vert sapin dimanche. Tout d'origine, 150 000km... 4500 €. Je rappele hier pour dire OK, le vendeur l'avait vendue dans la journée.
Et vous ? Vous avez une expérience de ce chouette joujou ? J'avoue que c'est pas trop l'esprit saab et qu'il faut assumer ce look bolidé d'origine. Mais quel son, quelle tenue de route, quelle puissance ! Vos retours sont les bienvenus, et si vous voyez des annonces passer, je suis preneur.
Je voudrais : un break, 211cv, couleur sombre, intérieur sans sièges bacquet et logo "momo" sur le volant ! Comme celle vue dimanche dernier ! Pas plus de 150 000 km, voiture d'origine et dans un budget de 6000 maxi !

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par LAAB » mer. août 25, 2010 2:12 pm

Voilà celle qui m'est passé sous le nez.
Image

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par LAAB » mer. août 25, 2010 2:18 pm

Le modèle recherché est celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/104576583.htm?ca=15_s
Mois un poil moins kilométré...

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dat
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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par dat » mer. août 25, 2010 2:43 pm

Excellent choix, surtout en break, car les kékés qui roulent comme des dingues avec, préfèrent logiquement la berline :wink:
La consommation est relativement importante je crois, avec le turbo-4x4-poids, mais tout dépend de la route que tu fais !

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jeanpete
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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par jeanpete » mer. août 25, 2010 2:57 pm

Je reviens de chez mon garagiste où il y en avait justement une : boîte déposée, morte... à 125000 km. Des morceaux énormes sont tombés avec l'huile de boîte !
Je regarde de temps en temps les annonces et on dirait que ça réclame un entretien de moto supersportive : moteur et boîte changés à moins de 100000 km sont quand même fréquents. Je crois qu'il y a un truc comme le réglage du jeu aux soupapes (pas sûr que ce soit exactement ça) à faire tous les 20000 km sur le Boxer.

C'est vrai que le concept petit break jap' qui envoie n'est pas sans intérêt. Encore plus rare : la Civic Aerodeck 1,8l VTI (169 ch) type MC2.

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par SirBeuark » mer. août 25, 2010 3:11 pm

Salut,
Le problème c'est ça : la conso est démentielle !
Le break c'est une super idée, comme dit DAT, plus de chance d'en trouver une d'origine et en bon état, plus discrète en plus !
Il y en a quelques autres sur leboncoin, mais plus chères...

Essaie les Legacy, aussi, plus rares mais moins cotées.

Tu as des trucs dans ce genre aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/130641994.htm?ca=12_s

(il y a ma Kappa aussi :D )

Ou ça :love: :

http://www.leboncoin.fr/voitures/119007994.htm?ca=12_s

Voire même :

http://www.leboncoin.fr/voitures/116748612.htm?ca=12_s



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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mer. août 25, 2010 3:12 pm

La fiabilité est souvent mise à mal par les kékétiouning qui tapent dedans comme des sourds [:amiralackbar:8]

Sinon, bien entretenue, elle te mène à 250kkm sans gros soucis... En effet, il faut voir le jeu aux soupapes très régulièrement (surtout en GPL) sous peine de tout flinguer... Enfin, en théorie, on devrait aussi le faire sur la plupart des moteurs sans poussoirs... Mais une culasse qui crâme sur une Saxo à 150 kkm, ça ne gène personne...

Le gros problème des impreza, c'est les bolidageurs qui ont tendance à "ramasser des pièces" sur celles des autres, et les assureurs qui voient arriver une potentielle vache à lait :/, et dans une moindre mesure les fdo, délit de sale gueule assuré en cas de patrouille de contrôle.

Vise les Legacy, plutôt :bounce: mais le gabarit est bien supérieur :(

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. août 25, 2010 3:21 pm

Les Sub' de cette génération comme déjà dit ça tête pas mal, même en mode traine couillon, par contre le flat 4 enroule bien, et à une sonorité sympa ; et, du coup n'incite pas à enrouler sur un filet de gaz...
La Legacy en 2.2 ou en 2.5 ne consomme pas plus pour un volume intérieur plus sympa, et très très rarement bolidée, et il y à aussi des chances qu'elle soit moins chère en assurance. ;)

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Message par milou_info » mer. août 25, 2010 4:22 pm

Et pourquoi pas une 9.3 ?

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Message par gouf_y_gah » mer. août 25, 2010 4:27 pm

Et pourquoi pas une 9.3 ?
6000 max... Y'a pas masses de SH

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. août 25, 2010 4:47 pm

Ici si... :D

Même des Aero à 8000... :D

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par LAAB » mer. août 25, 2010 4:56 pm

Pour ce qui est des problèmes de fiabilité, il faut impérativement avoir un carnet d'entretien au poil, faire les vidanges régulièrement avec de bonnes huiles... et éviter à tout prix le bolidage. Ensuite, les autres modèles de la marque sont trop vilains. Et pas d'autre marques en raison... du 4 cylindres à plat ! Le son est époustouflant et les sensations au rendez-vous (5,6sec de 0 à 100 !). Quand à la conso, c'est jouable de 8l/100 en mode pépère à... l'infini ? Avec ma MX5, j'ai réussi à descendre à 7,5l. t en ville, à monter à 15. De toutes façon, je roule peu. On sera amené à s'en servir ponctuellement. J'ai toujours ma i16 (en terme de conso, c'est pas brillant non-plus).

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. août 25, 2010 5:03 pm

Euh la tu parle de la WRX Efjie pour les temps...
Rajoute dans les faits un poil de temps : 7s c'est plus ce que ça fait, m'enfin comme c'est pas pour "bolider".
La conso 8l c'est un poil léger, ici les Imp' et Legacy c'est une grosse partie de parc auto (les flics en Legacy break), et ceux que je connais en Impreza, c'est 10-11, en mode peinard. ;)

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par LAAB » mer. août 25, 2010 5:32 pm

Effectivement, la conso c'est plutôt 10l.
Vu sur un forum, la conso d'un utilisateur de WRX (vers le milieu de la page) :
http://www.forum-auto.com/marques/subaru/sujet19.htm

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par LAAB » mer. août 25, 2010 5:35 pm

Pour les temps, j'ai vu ça sur wiki :
1996-1997 [modifier]
2l turbo(9 ch) de 211 ch à 5600 tr/min et de 29.0 mkg à 4000 tr/min pour 1235 kg.
4x4 permanente,BVM 5 rapports,pneumatiques 205/55 R 15,disques ventilés AV (277mm),disques AR (266mm).
Performances: vitesse maximun 238 km/h,0 à 100 km/h en 5,6s et 1000 mètres DA 25,5s

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. août 25, 2010 5:39 pm

Alors wiki ne prend pas ça pour référence, aux dernières nouvelles c'est pas loin de 2% de taux d'erreur (tient, tu peut y retourner j'ai modifié le temps [:ben-der:4] ).
Sur les voitures, sauf cas spécifique c'est bourré d'erreurs. ;)
Une voiture du même poids qu'une 9000 Aero avec 15 cv et 20% de couple en moins ne fera pas 1,3 seconde de moins au 0 à 100. ;)

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Message par kuik1 » jeu. août 26, 2010 6:06 pm

Salut.

sinon dans le même genre en plus fiable il y a ça

http://www.leboncoin.fr/voitures/119912358.htm?ca=12_s

Bon reste juste à en trouver une dans tes prix
:hello:

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. août 26, 2010 6:35 pm

C'est juste ultra moche :D

C'est fiable les soubaroues vu ce que les kékés leurs mettent dans le nez, et le kilométrage enduré à ce rythme. ;)

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » jeu. août 26, 2010 7:16 pm

J'avoue que la Gita, je n'aime pas trop, l'arrière n'est pas assez fluide :(... Mais l'Altezza, j'aime beaucoup!

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Re: SUBARU : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. août 26, 2010 7:43 pm

Au fait, comme JeanPete parlait de la civic VTI break, en voilà une !

http://www.leboncoin.fr/voitures/123664348.htm?ca=13_s

Là ça peut être très intéressant : moteur d'Integra type R un poil dégonflé, super chassis avec un différentiel Torsen, conso raisonnable...

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