DACIA : Topic officiel

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Calva76
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Calva76 » dim. juil. 04, 2010 9:41 am

J'ai trouvé les mêmes chiffres dans d'autres articles, mais ils ont peut-être tous la même source.
J'ai trouvé aussi un chiffre de 220 000 véhicules convertis au GPL (seconde monte) en Italie pour tout 2009.
Seraient-ils comptés dans les 500 000 ?

De toute manière une chose est bien claire :
Que ce soit en Suède, Allemagne, Italie, etc. le nombre de véhicules neuf immatriculés sur un carburant alternatif (GPL, GNV, E85 etc.) en une année se comptent en centaines de milliers (voir millions).
Et je parlerais même pas du Brésil... :D

En France par contre, c'est seulement quelques dizaines de milliers pour le GPL, quelques milliers pour le E85 et... quelques centaines (dizaines ? :( ) pour le GNV. :pfff:
La France n'est pas prête de se débarrasser de son crasseux diesel en ville (86% des vente actuellement :ouch: ) . :kaola:

Mais arrêtons cet intéressant débat évoluant maintenant largement hors du sujet initial. [:calva76:5]
Ce sujet mériterais même peut-être, un fil dédié à lui tout seul. [:calva76:7]

Pour en revenir au sujet, la demande de Duster non diesel dci est réelle :
J'espere le Duster GPL sera au même prix que l'essence avec les 2000 euros de bonus...
vivement un Duster E85...
Et le constructeur (Dacia) semble l'avoir pris en compte :
le constructeur proposera même dès la fin de l’année des versions GPL et bioéthanol du Duster
Dacia eco² : de nouvelles motorisations GPL et E85

Le Groupe Renault poursuit son programme eco². Après la maison-mère, c'est la marque low cost Dacia qui élargit son offre mécanique.
Au programme, un bloc essence de petite cylindrée 1.2 16V de 75 ch et deux nouvelles alternatives écologiques : le GPL avec deux motorisations 1.4 et 1.6 de respectivement 75 et 90 ch et le bioéthanol E85 avec le 1.6 de 90 ch déjà utilisé par la Mégane 2.


Pour finir, une petite pierre dans les arguments "écolo" de la version Duster diesel dci :
Le Dacia Duster diesel pas si écolo...
Renault-Dacia vient d’être condamné pour publicité mensongère à propos du Duster. Le 4×4 low-cost a beaucoup de qualités mais il n’est pas assez vert pour prétendre au titre de véhicule écologique.

Cette nouvelle ne devrait pas bouleverser la carrière du Duster, extrêmement populaire en France et en Europe. Mais elle prouve la vigilance du Jury de Déontologie de la Publicité vis à vis des constructeurs. Le verdict rendu le 14 juin condamne Renault à retirer sa publicité « verte » sur le Duster.

Pollueur le 4×4 ? Pas plus que la concurrence et même moins, mais les critères sont stricts : avec 159 g/km en deux roues motrices et 172 g/km en quatre roues motrices le Duster penche du mauvais côté de la balance, celui du malus. Renault devra donc modifier sa publicité pour ne pas induire la clientèle en erreur.


Modifier sa publicité ou... proposer des solutions alternatives. :wahoo: :ange:

Mais aussi :
Dacia : le Duster montré du doigt par les écologistes
Présenter le Duster comme un 4x4 respectueux de l'environnement est assurément exagéré de la part de Renault-Dacia. Avec sa technologie rustique (pas de FAP sur les Diesel d'entrée de gamme, toutes les versions hormis le dCi 110 ch homologuées en norme Euro 4) et son Cx d'armoire normande, le Duster affiche des consommations (réelles) et des émissions de CO2 plus élevées que pourraient le laisser présager sa cylindrée et sa puissance.

Pour conclure, il semblerait que les versions diesel aux normes "Euro 5" ne seront économiquement pas viables sur ce segment (beaucoup trop chères à l'achat et à l'entretien).
Cela confirme enfin un (petit début de) revirement envers le tout diesel... [:calva76:3]


[:calva76:2]
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Jeje » dim. juil. 04, 2010 10:31 am

déja voiture et écolo dans la même phrase c'est un gigantesque mensonge quelque soit le modèle/motorisation.

oeilletrose
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par oeilletrose » dim. juil. 04, 2010 9:42 pm

déja voiture et écolo dans la même phrase c'est un gigantesque mensonge quelque soit le modèle/motorisation.
[:devilgendarme:9]

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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Droopy » mar. juil. 06, 2010 1:42 pm

C'est pour ça moi j'roule pas en voiture écolo mais en voiture alcolo.... c'est mieux, ça a une meilleur odeur au démarrage :lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

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Wilson
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Wilson » mar. juil. 06, 2010 8:57 pm

déja voiture et écolo dans la même phrase c'est un gigantesque mensonge quelque soit le modèle/motorisation.
Ma vieille R5 est parfaitement écolo ... elle est bio-dégradable :cry: .
A+
Wilson

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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Saabiste17 » sam. juil. 10, 2010 12:17 am

Au programme, un bloc essence de petite cylindrée 1.2 16V de 75 ch et deux nouvelles alternatives écologiques : le GPL avec deux motorisations 1.4 et 1.6 de respectivement 75 et 90 ch et le bioéthanol E85 avec le 1.6 de 90 ch déjà utilisé par la Mégane 2.[/i]
Avec 150 CV de + et une BVA, le tout à 15000€, ça pourrait être interessant :whistle: [:ben-der:1]
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Calva76 » sam. juil. 10, 2010 10:24 am

Avec 150 CV de + et une BVA, le tout à 15000€, ça pourrait être interessant :whistle: [:ben-der:1]
Un petit rêve éveillé Patrice ? :pt1cable:
:hello:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Saabiste17 » sam. juil. 10, 2010 11:43 am

Au moins ça, ça ne coûte rien :)
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par wise901 » mar. août 03, 2010 11:03 am

Ho ho, je vais y jeter un coup d'œil... [:calva76:7]

Edit :
Les versions GPL et E85 ne sont pas encore sorties mais le seront à la fin de l'année :
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=486

J'ai trouvé un homologue sur le forum Duster qui reprend point par point mes arguments d'il y a trois ans [:calva76:1] :

J'ai craquer sur le Duster mais étant allergique au diesel j'attends avec impatience la version E85 (si elle est vraiment prévue).
Pourquoi je ne prends pas une version essence classique me direz-vous ?

Tout simplement parce que avec une version E85 :

- Le Duster échappe au malus de 750 Euros qui touche les versions essences basiques.

- La carte grise gratuite ou à -50 % selon les régions.

- La liberté de rouler avec n'importe quel carburant essence en toute sécurité pour le moteur (Sans plomb 95, sans plomb 98, E85, E10).

- La possibilité de rouler moins cher grâce à l'E85 (0,85 cents le litre en moyenne).

- Rouler écolo (l'E85 pollue 70 % moins que le sans plomb).


De plus en plus intéressant ce Duster...

[:calva76:2]
Trois mois après le lancement de sa commercialisation en France, le tout-terrain compact roumain se dote d'un moteur bioéthanol/essence.

Proposé exclusivement en version deux roues motrices, le moteur 1.6 litre 105 ch bioéthanol (E85) remplace la motorisation essence 1.6 litre 105 ch. Le moteur 1.6 litre 105 ch bioéthanol est flexible. Il fonctionne aussi bien au superéthanol E85 qu'à l'essence SP95, SP95-E10 ou SP98.

Le bioéthanol est une source d'énergie renouvelable et diversifiée qui permet de limiter la dépendance aux énergies fossiles.

Vendue au même prix que la version essence remplacée, elle n'est pas concernée par le malus écologique de 750 euros de la version essence et bénéficie d'une carte grise gratuite ou à moitié prix dans de nombreux départements.

Lorsqu'il roule avec du bioéthanol, le Duster émet 160 g de CO2/km. Calculée du "puits à la roue", les émissions de CO2 du Duster bioéthanol passe à 96 g.

La Dacia Duster 1.6 16v 105 ch bioéthanol 4x2 est disponible à partir de 11 900 euros en version d'entrée de gamme.

Avec cette nouvelle motorisation bioéthanol et l'arrivée d'un nouveau moteur diesel dCi 90 ch avec filtre à particules, ce sont l'ensemble des motorisations du Duster qui sont conformes à la norme anti pollution Euro 5.

C'est le troisième modèle Dacia à recevoir une motorisation bioéthanol/essence après la Logan MCV 1.6 16v 105 ch et la Sandero 1.6 MPI 90 ch. Il bénéficie d'une fiscalité à la pompe avantageuse avec un carburant E85 vendu en moyenne 0.86 euro le litre.


http://www.latribuneauto.com/reportages ... hanol.html

La version la plus " haut de gamme " , prestige , en version E85 coûte 14 744 € ( avec remise 3% ) .....ça commence à devenir très intéressant ! :)

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Lud71
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Lud71 » mar. août 03, 2010 2:05 pm

Et ça va peut-être servir la cause du E85, comme pour le GPL (les ventes GPL explosent depuis la venue du Dacia sur ce marché).

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Re: DACIA : Topic officiel

Message par wise901 » mar. août 03, 2010 2:59 pm

Effectivement , le décollage du E85 pourrait bien arrivé par ce modèle , surtout qu'il n'y à pas de surcoût et qu'on gagne la carte grise ;)

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Re: DACIA : Topic officiel

Message par frank bullitt » dim. août 08, 2010 1:48 am

Le problème potentiel avait déjà été dénoncé par le moniteur automobile soit esp non fourni de série et risque de retournement pour le 2wd. :fou: :fou: :fou: :fou:

http://industrie.turbomagazine.be/?pg=news&id=5905

Entretemps, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

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Re: DACIA : Topic officiel

Message par SirBeuark » dim. août 08, 2010 1:55 am

C'est la mode, de faire des châssis pourris et de tout miser sur l'électronique, ou quoi ?
Sur une voiture supposée simple et basique, franchement...

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firefox
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par firefox » dim. août 08, 2010 2:53 am

C'est la mode, de faire des châssis pourris et de tout miser sur l'électronique, ou quoi ?
Sur une voiture supposée simple et basique, franchement...
:hello: Hé oui ... c'est ce que m'avait dit un ingénieur de chez Citroën à Rennes, il y a déjà 10 ans "aujourd'hui, on ne fait plus de VRAIE mécanique"

Autrement dit, autrefois une bonne auto tenait la route grâce à la dynamique de ses trains roulants, associée à un chassis digne de ce nom. C'était de la mécanique pure, complexe et chère à réaliser.

Par exemple, une suspension MacPherson était une VRAIE MacPherson. Maintenant on a des "type MacPherson" c'est-à-dire un erzatz simplifié.

Donc pour corriger, on colle de l'électronique peu chère à fabriquer. Mais si l'électronique est HS ou peu fiable, c'est le "pétage de gu***e" assuré, ou au minimum un comportement "aléatoire"

Nos autos "modernes", à part bien sûr quelques nobles exemples, n'ont en fait plus de tenue de route "naturelle" mais une tenue de route "assistée" et sans leur électronique embarquée, elles sont paumées :sweat: :sweat:




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Re: DACIA : Topic officiel

Message par wise901 » dim. août 08, 2010 10:13 am

Le problème potentiel avait déjà été dénoncé par le moniteur automobile soit esp non fourni de série et risque de retournement pour le 2wd. :fou: :fou: :fou: :fou:

http://industrie.turbomagazine.be/?pg=news&id=5905

Entretemps, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
Du coup ils vont mettre l'ESP sur tous les modèles d'origine !

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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Saabiste17 » dim. août 08, 2010 10:46 am

(les ventes GPL explosent depuis la venue du Dacia sur ce marché).
Mesures tes propos [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
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Re: DACIA : Topic officiel

Message par firefox » dim. août 08, 2010 2:12 pm

les ventes GPL explosent
[:easyrider:3] [:devilgendarme:5]





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Re: DACIA : Topic officiel

Message par wise901 » dim. août 08, 2010 4:36 pm

Suis allé faire un tour sur les forums Duster . L'arrivée d'une version E85 à pas l'air d'affoler grand monde :whistle:

Par contre , les délais de livraison sont repoussés pour certains apparemment . Et oui , les roumains partent , ou du moins , ont des vacances !!!!!


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Re: DACIA : Topic officiel

Message par Jeje » dim. août 08, 2010 6:40 pm

ah l'apologie du mazout en france c'est difficile de passer outre !

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