FIAT : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par helterskelter » lun. août 31, 2009 12:19 pm

Bon ben voilà les photos :

Image
Image

Le reste en MP

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » lun. août 31, 2009 12:51 pm

Vue la largeur de la "bête", ça ne dois pas être très utile de replier les rétros :lol: !!!

C'est signe que le propriétaire y tient au moins :)

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par andersen » mer. sept. 16, 2009 3:12 am

Bon ca y est elle est garée au pied de mon immeuble... :p

En fait j'étais prêt à aller en chercher une à Bordeaux ce week-end tout en me disant que c'était un peu fou. 3H10 de tgv plus 5H30 d'autoroute ça faisait beaucoup pour une Fiat, même si elle n'avait que 60.000 km.

Finalement hier je fais sans conviction mon balayage des petites annonces des divers sites et je tombe sur une annonce nouvelle de la centrale pour une Sporting de 35.000 km en première main et à Paris en plus.

Grosse déception quand je l'ai vu car elle a des pocs et des rayures un peu partout alors qu'elle a passé sa vie dans un garage... En fait elle appartenait à un couple de retraités qui la conduisait comme des pieds. Mais bon à part ça à 35.000 bornes + stationnée en sous-sol, elle est pratiquement neuve. :D

Ce qu'il y a de biens avec les vieux c'est qu'ils entretiennent leur caisse à mort car ils ont connu les voitures qu'il fallait surveiller de près. Malgré son faible kilométrage, il y a dans le dossier une vingtaine de factures avec notamment la courroie de distribution. J'ai aussi la doc publicitaire, le manuel d'utilisation, le bon d'achat, les double de clés.

Je l'ai pas payée chère : 1300€ ! J'ai fait une grande balade ce soir sur des petites routes, elle marche nickel.







Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par pingouin » mer. sept. 16, 2009 10:38 am

cool ! :) maintenant si tu veux qu'elle marche bien mieux , c'est tout simple , il faut juste un peu monter la presion d'essence , et surtout mettre un filtre a air OMP en mousse qui suprrime la partie avant de la boite a air , apres c'est top ! ;)

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par andersen » mer. sept. 16, 2009 11:24 am

A condition d'avoir une ligne OMP aussi car avec le cata, j'ai peur que ca ne serve à rien, et je peux pas l'enlever : elle est de 1996...

Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par pingouin » mer. sept. 16, 2009 4:56 pm

oops , javais oublié la ligne OMP ! ;) celle de ma cop's etait dans cette config , elle marchait super bien , c'etait le monte carlo tout les jours ! :) ;)

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par jaro » mer. sept. 16, 2009 5:21 pm

[quotemsg=32204,23,994]Bon ca y est elle est garée au pied de mon immeuble... :p


Je l'ai pas payée chère : 1300€ ! J'ai fait une grande balade ce soir sur des petites routes, elle marche nickel.



:D Sacré veinard! "Chère..." - Tu veux dire que tu as réalisé une super affaire!!! :sol:
félicitations pour ta bombinette



thurbault

Re: FIAT : Topic officiel

Message par thurbault » mer. sept. 16, 2009 11:25 pm

une tite présentation de ta turbine? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par andersen » jeu. sept. 17, 2009 11:56 am

J'ai roulé avec hier, j'étais le roi de Paris. Vraiment très sympa à conduire. Un peu poussive quand même. J'ai bien envie de la faire respirer un peu mieux mais je vois pas comment régler le problème de la supression du cata et du contrôle technique... Sinon l'intérieur c'est vraiment de la camelote. J'ai passé un coup d'aspi sur le tableau de bord et j'ai aspiré un bouton ! J'ai du pratiquer une autopsie sur le sac pour le retrouver...

Truc incroyable, alors qu'on voit rarement des sporting dans Paris, il y en a une jaune garée dans ma rue. C'est surement une des plus belles de France. Full stock, 53.000 bornes, pas une bosse. J'ai discuté hier avec la femme du propriétaire. Ils viennent de l'acheter : 3000€ :kaola:

Place aux photos :



Image
Elle a passé la nuit avec sa copine
Image
L'affreux volant avec airbag que j'aimerais bien dégager
Image
Ca j'aime !
Image
Le petit moteur FIRE dont il faut soigner le refroidissement.
Image
Les sièges de très mauvaise qualité
Image
Image
Image
Rassurant

Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par pingouin » jeu. sept. 17, 2009 12:51 pm

délire ! ma cop's avait strictement la meme en grise aussi ! par contre j'avais peint les baguettes rouge " tuning " qui encercle la voiture en noir , c'etait bien plus classe ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: FIAT : Topic officiel

Message par Jeje » jeu. sept. 17, 2009 12:55 pm

mais non le rouge c'est pour le sport :lol: :lol:

quand à dire que fiat c'est de l top qualité c'est un pléonasme, même en neuf de la même époque comme mes 2 ex et bien c'est pas terrible du tout !!!
enfin c'est fiat quoi :D

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. sept. 17, 2009 1:28 pm

Génial! Un pot de yaourt de sport! Ma copine a une fiat aussi, une bravo, et niveau qualité des matériaux, c'est moche mais ça tient et tout marche, à 200 000kms.
En plus elle se paye le luxe de mieux tenir la route que ma ng!

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par jaro » jeu. sept. 17, 2009 2:10 pm

... essaie la classic avec un train (silents, amortos et pneus) en bon état et tu en diras des nouvelles... la N.G (sauf les turbos 185ch) n'est pas réputée pour son comportement routier très pataud. A l'époque quand elle est sortie en 94, je voulais en acheter une neuve et après un essai routier chez le concessionnaire d'Amiens, j'ai rendu les clés et continué à rouler avec l'ancienne T16 aéro... Je pense qu'il faut leur installer un train roulant venant d'un préparateur pour être bien, d'origine ce n'est vraiment pas ça. Une sporting à côté c'est un petit cart diabolique.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par chrisyl » jeu. sept. 17, 2009 3:57 pm

Pour les amateurs de petits bolides :
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/fiat ... r2602.html

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par Saabiste17 » jeu. sept. 17, 2009 4:14 pm

Ben voilà ce qui faudrait à mon neveu :whistle: [:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. sept. 17, 2009 4:58 pm

... essaie la classic avec un train (silents, amortos et pneus) en bon état et tu en diras des nouvelles... la N.G (sauf les turbos 185ch) n'est pas réputée pour son comportement routier très pataud. A l'époque quand elle est sortie en 94, je voulais en acheter une neuve et après un essai routier chez le concessionnaire d'Amiens, j'ai rendu les clés et continué à rouler avec l'ancienne T16 aéro... Je pense qu'il faut leur installer un train roulant venant d'un préparateur pour être bien, d'origine ce n'est vraiment pas ça. Une sporting à côté c'est un petit cart diabolique.
C'est déjà fait! Et c'est pour ça (en partie) que je vend la ng! Je voulais juste souligner que fiat faisait de bons modèles (une coupé 20V turbo, une dino, ou l'Abarth ferrari, je ne dirais pas non :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par ralph_frp » jeu. sept. 17, 2009 8:06 pm

Chouette auto Andersen et à ce prix là fallait pas se priver!Elle est belle en grise.
Et puis elle a pas l'air si abimée que ça!Mais c'est vrai que je parle à un magnaco-dépressif de la perfection ;)

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par andersen » jeu. sept. 17, 2009 8:35 pm

Si, si, la carrosserie est abimée de partout mais ça ne se voit pas trop en photo... En tout cas il n'y a pas un pet de rouille, il faut voir le châssis... D'une part ces voitures étaient super bien traitée contre la corrosion et en plus elle a passé 13 ans dans un sous sol bien chaud.

En tous cas, dans Paname je roule comme un jeune homme avec cette petite p___n italienne, j'ai envi de la couvrir de cadeaux (radiateurs neuf, ligne et filtre sport), j'ai pas eu une pensée pour bobonne suédoise depuis 3 jrs. :D


Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par pingouin » jeu. sept. 17, 2009 8:45 pm

ma cop's avait fait un joint de culasse a 60 000 kms , c'était juste le joint de ( tres ) mauvaise qualité qui c'était oxydé , j'avais mis a la place un spesso racing super renforcé en inox , ça coûte le triple , mais c'est presque garantie a vie ! utile pour ces petits bouilleurs qui ont tendance a chauffer ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: FIAT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 18, 2009 1:44 am

Belle acquisition :) !!!

Maintenant que je suis de nouveau citadin, j'ai de nouveau envie d'une sporting :pt1cable: j'en ai marre de faire souffrir la 9-5 :( ... (et sa boîte trop longue pour la ville [:amiralackbar:8] )

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »