Ce n'est pas du tout une double triangulation, un triangle inférieur, une jambe amorto, un support de fusée, une fusée.
Comme en modélisme depuis...
...20 ans.

Donc dans ton listing d'auto perso , aucune n'est une sportive alors?
la MRS châssis sport ou cup ok!, mais j'ai essayé sur circuit une FOCUS RS 305cv et ça envoie sérieusement du petit bois , le proprio me disait que la mégane est un ton en dessous. D'ailleurs le reproche de la MRS est de manquer 50cv au moins pour vraiment mériter le terme de sportive. Dommage, car Renault aurait pu taper très fort avec 50cv de plus..mais bon on est habitué avec les voitures françaises, il manque toujours quelque chose...Dire que Renault n'a rien fait depuis la 5 gt turbo est quand même osé ...
Pour avoir conduit pas mal des Renault Sportives qui ont suivi, je peux dire que leur identité "sportive" n'était pas usurpé :
Quant à dire que la 5 Gt turbo soit la meilleure Renault Sportive jamais construite par la Régie ... je ne suis pas loin d'être parfaitement d'accord, raison pour laquelle je compte depuis 14 ans un très bel exemplaire (ph2) dans mon Cheptel
- la M2RS, pour encore avoir avalé quelques bornes avec celle de mon frangin ce WE sur les petites routes de Sologne, est une auto incroyable ...
(je vais d'ailleurs bientôt pouvoir vous la présenter ... à son retour de restauration)
MAis tu parles de quelle version pour la MRS? Avec châssis cup?Pourtant la MRS signe de meilleurs temps en stock que la Focus sur quasiment tous les circuits.
Ils manque c'est vrai un poil de watts rapporté au châssis vs la Ford.
Retour de l'avantage de la Ford en prépa "light" : le 5 cylindre peut être poussé sans tout sortir passé les 400.
La MRS est (pour le moment) la traction la plus rapide du monde sur circuit, en tout cas sur le Nürburgring, où elle tourne plus vite qu'une BMW 1M, qu'une Modena ou qu'une C63 AMG :
MAis tu parles de quelle version pour la MRS? Avec châssis cup?
Parce qu'à l'époque est la MRS était derrière, mais je reconnais que la MRS se défendait très bien malgré ses 55cv de moins
IL aurait fallu mettre le moteur de la Ford dans la mégane pour avoir une sportive redoutable au final.
Mais comme d'habitude les constructeurs français ne vont pas à fond de leur projet, c'est désolant car Renault en compète est excellent. Bref, je ne comprendrai jamais l'attitude des constructeurs français...Nissan le fait bien avec la 370Z ou la GT-R, pourquoi Renault ne le fait pas...
Sinon Ford va lancer une nouvelle FOCUS RS 325cv attendons le verdict...
La MRS est (pour le moment) la traction la plus rapide du monde sur circuit, en tout cas sur le Nürburgring, où elle tourne plus vite qu'une BMW 1M, qu'une Modena ou qu'une C63 AMG :
8'08 en trophy 265, 8'29 en phase 1 255ch... La focus fait 8'26.
Ça reste des concours de 'qui c'est qui a la plus grosse', mais j'aurais un peu de mal à dire que ce n'est pas une sportive redoutable (comme pour la Focus RS d'ailleurs)![]()
C'est pour ça que je trouve ta définition d'une sportive un poil intégriste : une voiture n'a pour moi pas besoin d'être entièrement dédiée au sport pour être qualifiée de sportive, et chaque gamme de voiture comprend des sportives.
Bien sûr une clio ne sera jamais une élise, bien sur un CRX est moins sportif qu'une ITR, mais chacune dans leur catégorie, elle font une belle part au sport![]()
Après, Renault, contrairement à Nissan, est incapable de faire du haut de gamme (aucune idée de la raison : l'image, surement, et le manque de volonté des dirigeants...), donc ils concentrent leur gamme sportive sur des dérivés de leur gamme actuelle, faute de pouvoir vendre autre chose...
Après on verra si la nouvelle Alpine tient la route, et surtout, se vend !
Dans les petits coins pleins d'épingles même avantage au 115.Un ee8 sera largement plus joueur que ton ed9.
Dans les 2 cas faute de freins convenable d'origine la sportivité sera vite couplé à de belles sueurs.
Une gti 130 ( voir une 115) n'a aucun mal a suivre le rythme.
c'est un pansement sur une jambe de bois mc pherson...Même low-cost (encore que !) c'est toujours mieux que du McPherson...
c'est pas nouveau , quand j'avais ma 25 V6 turbo , le bout de durite après le turbo m'avait couté dans les 1000 francs à l'époque , pour les plus jeunes qui ne voient pas le rapport , le smic devait ètre à moins de 5000La renaissance d'Alpine ... ou ce qui autorise Renault à passer le prix des amortisseurs de Mégane 2 RS de 92€ TTC pièce à 371€ TTC pièce : 2.000€ de devis pour faire les 4, hors parallélisme.
Ils se moquent du monde, c'est tout juste inadmissible.
Renault ne comprendra décidément jamais rien aux stratégies de fidélisation : c'est avec ce genre de stratégie (qui concerne d'ailleurs aussi le reste de la gamme RS "vieillissante") qu'ils vont flinguer le succès de leur prochaine auto avant même qu'elle ne soit commercialisée.
... à moins que ça ne fasse partie du plan de soutien à l'Etat !
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Classique des constructeurs français... Plus de 10 ans ? Allez hop, on met les pièces hors de prix, il est temps d'acheter une neuve ! Une belle balle dans le piedLa renaissance d'Alpine ... ou ce qui autorise Renault à passer le prix des amortisseurs de Mégane 2 RS de 92€ TTC pièce à 371€ TTC pièce : 2.000€ de devis pour faire les 4, hors parallélisme.
Ils se moquent du monde, c'est tout juste inadmissible.
Renault ne comprendra décidément jamais rien aux stratégies de fidélisation : c'est avec ce genre de stratégie (qui concerne d'ailleurs aussi le reste de la gamme RS "vieillissante") qu'ils vont flinguer le succès de leur prochaine auto avant même qu'elle ne soit commercialisée.
... à moins que ça ne fasse partie du plan de soutien à l'Etat !
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