
Vos voitures avant votre SAAB
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Vos voitures avant votre SAAB

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB


- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Ah mais pour la dameuse, je le savais, tu avais montré cette photo déjà...
Faudra que tu me fasses faire un tour d'ailleurs
Pour le reste, tu détailles ?
Faudra que tu me fasses faire un tour d'ailleurs

Pour le reste, tu détailles ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Re: Vos voitures avant votre SAAB
d'abord, t'es un gros menteur
t'as pas encore conduit la dameuse
[spoiler]photo prise en 2032 [:julien:8] [/spoiler]

t'as pas encore conduit la dameuse

[spoiler]photo prise en 2032 [:julien:8] [/spoiler]
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
1, d'abord j'suis pas "gros" c'est just' que j'ai été nourri au grains
2, si tu dit encore que suis un menteur "taar ta gueule à la récrée"
3, j'sais où t'trouver le 11 juillet alors ' garre au gorille'

2, si tu dit encore que suis un menteur "taar ta gueule à la récrée"

3, j'sais où t'trouver le 11 juillet alors ' garre au gorille'

- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
pour les sportives,j'avais fait connaissance avec le pere-noel
un collectionneur connu sur Lille dans les années 90
et la dameuse ,c'est un pote qui était saisonnier a Beille (ski de fond)
et une nuit il m'a embarqué ,voilà mr le procureur,
ah oui votre honneur,pendant qu'il fumais son tarpé j'ai eu les commandes, joystick et sieges Récaro
un collectionneur connu sur Lille dans les années 90
et la dameuse ,c'est un pote qui était saisonnier a Beille (ski de fond)
et une nuit il m'a embarqué ,voilà mr le procureur,
ah oui votre honneur,pendant qu'il fumais son tarpé j'ai eu les commandes, joystick et sieges Récaro
Re: Vos voitures avant votre SAAB
t'es sur de toi pour la date?... [:vachfolle:2]1, d'abord j'suis pas "gros" c'est just' que j'ai été nourri au grains![]()
2, si tu dit encore que suis un menteur "taar ta gueule à la récrée"![]()
3, j'sais où t'trouver le 11 juillet alors ' garre au gorille'![]()
je te crois sur parolepour les sportives,j'avais fait connaissance avec le pere-noel
un collectionneur connu sur Lille dans les années 90
et la dameuse ,c'est un pote qui était saisonnier a Beille (ski de fond)
et une nuit il m'a embarqué ,voilà mr le procureur,
ah oui votre honneur,pendant qu'il fumais son tarpé j'ai eu les commandes, joystick et sieges Récaro

t'en as quand même de la chance

quand même la classe!

- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
ah,quelquefois les proprios de ces caisses là sont trop fiers pours nous
mais celui-ci était assez proche de mr tout le monde
suffisait d'etre un vrai passionné et d'avoir de la conversation
il voulait jouer au pere -noel......
une tite pensée pour lui tiens....
mais celui-ci était assez proche de mr tout le monde
suffisait d'etre un vrai passionné et d'avoir de la conversation
il voulait jouer au pere -noel......
une tite pensée pour lui tiens....
- beber
- Messages : 427
- Inscription : ven. mars 25, 2011 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
A mon tour :
premièrement, la voiture prêtée par papa et maman pour aller à la fac : une renault 6 tl (on ne rigole pas dans les rangs)
ensuite ma première voiture à moi : une peugeot 305 SR de 1986 : acheté en partie avec mon boulot d'été et en partie... (merci papa maman) : acheté à l'époque 15000 francs, elle avait 58000 km je l'ai lachée à 190.000 km sans soucis majeur...
Ensuite, premier boulot, achat d'une peugeot 405 SRI de 1989... elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
puis la 605 V6 GPL de 1991 : bonne voiture, mais la conso...
l'avant dernière : une 406 coupé v6 GPL de 2002 : pour moi une excellente voiture, même si quelques chevaux supplémentaire auraient été les bienvenues. Une précision de conduite, à mon gout, bien supérieure à mon estate aéro. Un moteur très volontaire dès les plus bas régime, une boite assez courte (90 Km en 5ème à 2700 trs), du coup on peut rouler "pepère" à 70 en 5ème, quel silence ! Par contre le cout d'entretien
A 65 euros l'heure de main d'oeuvre chez pijo... bcp de garage "indépendant" qui ne veulent pas faire d'opération "lourde" : distrib,...
Et depuis quelques semaines une 9-5 estate aéro de septembre 2001 : plus joueur avec le turbo mais le train avant est "peu rassurant" sorti du coupé. Mais bon, le but était autre (place, confort et qui se traine pas non plus)...
Après les voitures de ma moitié ca va de la l'ax 1.0 essence (on l'a d'ailleurs toujours : 242000 Km), twingo, et maintenant un petit jouet sympa : une ford puma 1.7 !
Après dans un autre registre 125 varadéro pendant 15 mois puis depuis 3 ans et demi une Kawasaki Versys 650...
premièrement, la voiture prêtée par papa et maman pour aller à la fac : une renault 6 tl (on ne rigole pas dans les rangs)
ensuite ma première voiture à moi : une peugeot 305 SR de 1986 : acheté en partie avec mon boulot d'été et en partie... (merci papa maman) : acheté à l'époque 15000 francs, elle avait 58000 km je l'ai lachée à 190.000 km sans soucis majeur...
Ensuite, premier boulot, achat d'une peugeot 405 SRI de 1989... elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
puis la 605 V6 GPL de 1991 : bonne voiture, mais la conso...
l'avant dernière : une 406 coupé v6 GPL de 2002 : pour moi une excellente voiture, même si quelques chevaux supplémentaire auraient été les bienvenues. Une précision de conduite, à mon gout, bien supérieure à mon estate aéro. Un moteur très volontaire dès les plus bas régime, une boite assez courte (90 Km en 5ème à 2700 trs), du coup on peut rouler "pepère" à 70 en 5ème, quel silence ! Par contre le cout d'entretien

A 65 euros l'heure de main d'oeuvre chez pijo... bcp de garage "indépendant" qui ne veulent pas faire d'opération "lourde" : distrib,...
Et depuis quelques semaines une 9-5 estate aéro de septembre 2001 : plus joueur avec le turbo mais le train avant est "peu rassurant" sorti du coupé. Mais bon, le but était autre (place, confort et qui se traine pas non plus)...
Après les voitures de ma moitié ca va de la l'ax 1.0 essence (on l'a d'ailleurs toujours : 242000 Km), twingo, et maintenant un petit jouet sympa : une ford puma 1.7 !
Après dans un autre registre 125 varadéro pendant 15 mois puis depuis 3 ans et demi une Kawasaki Versys 650...

- michel84
- Messages : 739
- Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
alors pour moi dans l'ordre (que des occasions, souvent assez anciennes et kilométrées):
- 2cv4 géniale, plein de bornes avec, a fini écrasée sur l'avant par un camion de vidange. Je la croyais pas réparable, et bien si, mais le jour même j'avais déjà acheté la
- 204 berline essence de mon chef ! (état moyen, gardé 1 an)
- puis 304 berline diesel (bof-bof, gardé 2 ans)
- pendant ce temps : 2 voitures de fonction : 504 familiale 7 places et 4l fourgonnette (ex edf), entretenues par la section karting de l'association où je travaillais, increvables !!!
- r9 (re bof-bof, mais gardé 6 ans quand même)
- r21 nevada : la classe à l'époque, plein de place, gardé 2 ans
- transporteur VW 8 places td : génial mais pleins de soucis moteur (sous dimensionné), encore plus de place, gardé presque 10 ans
- dyane 6 (retour aux joies de la 2cv, en à peine plus moderne !)
- volvo 245 break essence : le luxe, la sécurité, super voiture, mais trop chère en carburant pour mes finances de l'époque, donc au bout d'un an :
- volvo 245 break, la même mais en diesel d24 : idem, plus économique mais plus tank ! et 7 places, mais corrosion importante et pertes de compressions (3 ans)
- donc espace II td pour rouler plus sûr (la voiture la plus chère que j'ai jamais achetée d'occase), très bien au début, mais vieillissement problématique, gardé 6 ans
- remplacée avec bonheur par une volvo v40 td superbe et très attachante (mon retour aux volvos), qui vient d'être reprise 5 ans après suite à joint de culasse, pompe injection et freins et remplacée par une
- SAAB 9000 CS 2.3 atmo GPL depuis 15 jours.
Et toute une série de petites caisses pour la ville comme deuxième voiture :
- Seat Ibiza je sais plus quel modèle, mais une petite bombe, boîte cassée au bout de 2 ans!
- r5 pour dépanner, bielle !
- VW polo break pour continuer à dépanner, segmentation foutue
- puis clio (volée au bour d'un mois)
- et enfin 106 xn en cours (la suite des petits véhicules pour la ville)
Bilan : mes suédoises largement au dessus du panier par rapport aux autres, et 2cv et Dyane pour le fun.
- 2cv4 géniale, plein de bornes avec, a fini écrasée sur l'avant par un camion de vidange. Je la croyais pas réparable, et bien si, mais le jour même j'avais déjà acheté la
- 204 berline essence de mon chef ! (état moyen, gardé 1 an)
- puis 304 berline diesel (bof-bof, gardé 2 ans)
- pendant ce temps : 2 voitures de fonction : 504 familiale 7 places et 4l fourgonnette (ex edf), entretenues par la section karting de l'association où je travaillais, increvables !!!
- r9 (re bof-bof, mais gardé 6 ans quand même)
- r21 nevada : la classe à l'époque, plein de place, gardé 2 ans
- transporteur VW 8 places td : génial mais pleins de soucis moteur (sous dimensionné), encore plus de place, gardé presque 10 ans
- dyane 6 (retour aux joies de la 2cv, en à peine plus moderne !)
- volvo 245 break essence : le luxe, la sécurité, super voiture, mais trop chère en carburant pour mes finances de l'époque, donc au bout d'un an :
- volvo 245 break, la même mais en diesel d24 : idem, plus économique mais plus tank ! et 7 places, mais corrosion importante et pertes de compressions (3 ans)
- donc espace II td pour rouler plus sûr (la voiture la plus chère que j'ai jamais achetée d'occase), très bien au début, mais vieillissement problématique, gardé 6 ans
- remplacée avec bonheur par une volvo v40 td superbe et très attachante (mon retour aux volvos), qui vient d'être reprise 5 ans après suite à joint de culasse, pompe injection et freins et remplacée par une
- SAAB 9000 CS 2.3 atmo GPL depuis 15 jours.
Et toute une série de petites caisses pour la ville comme deuxième voiture :
- Seat Ibiza je sais plus quel modèle, mais une petite bombe, boîte cassée au bout de 2 ans!
- r5 pour dépanner, bielle !
- VW polo break pour continuer à dépanner, segmentation foutue
- puis clio (volée au bour d'un mois)
- et enfin 106 xn en cours (la suite des petits véhicules pour la ville)
Bilan : mes suédoises largement au dessus du panier par rapport aux autres, et 2cv et Dyane pour le fun.
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
La Versys ahah, le maître achat moto dans la catégorie avec permis, la seconde génération est encore mieux...A mon tour :
premièrement, la voiture prêtée par papa et maman pour aller à la fac : une renault 6 tl (on ne rigole pas dans les rangs)
ensuite ma première voiture à moi : une peugeot 305 SR de 1986 : acheté en partie avec mon boulot d'été et en partie... (merci papa maman) : acheté à l'époque 15000 francs, elle avait 58000 km je l'ai lachée à 190.000 km sans soucis majeur...
Ensuite, premier boulot, achat d'une peugeot 405 SRI de 1989... elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
puis la 605 V6 GPL de 1991 : bonne voiture, mais la conso...
l'avant dernière : une 406 coupé v6 GPL de 2002 : pour moi une excellente voiture, même si quelques chevaux supplémentaire auraient été les bienvenues. Une précision de conduite, à mon gout, bien supérieure à mon estate aéro. Un moteur très volontaire dès les plus bas régime, une boite assez courte (90 Km en 5ème à 2700 trs), du coup on peut rouler "pepère" à 70 en 5ème, quel silence ! Par contre le cout d'entretien![]()
A 65 euros l'heure de main d'oeuvre chez pijo... bcp de garage "indépendant" qui ne veulent pas faire d'opération "lourde" : distrib,...
Et depuis quelques semaines une 9-5 estate aéro de septembre 2001 : plus joueur avec le turbo mais le train avant est "peu rassurant" sorti du coupé. Mais bon, le but était autre (place, confort et qui se traine pas non plus)...
Après les voitures de ma moitié ca va de la l'ax 1.0 essence (on l'a d'ailleurs toujours : 242000 Km), twingo, et maintenant un petit jouet sympa : une ford puma 1.7 !
Après dans un autre registre 125 varadéro pendant 15 mois puis depuis 3 ans et demi une Kawasaki Versys 650...![]()
-
- Messages : 58
- Inscription : lun. mai 09, 2011 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Bon bah voilà, je vous fait un post sur toutes mes exs autos
d'abord la premiere, Golf III gti 8soupapes

J'ai ensuite eu un 318i touring e30

Puis une 205 d (une gros coup dur a ce moment là
)

pour ensuite avoir eu une 106 xsi

apres j'ai une vectra MON DARK VADOR STYL'ZZZ

Puis une golf 2 gtd ptits carreaux:


et celle que la saab a remplacé:

et la viens le show must go one, l'époque 90', l'époque 5 branches


j'ai éditer avec une seul photo par automobile!
d'abord la premiere, Golf III gti 8soupapes

J'ai ensuite eu un 318i touring e30

Puis une 205 d (une gros coup dur a ce moment là


pour ensuite avoir eu une 106 xsi

apres j'ai une vectra MON DARK VADOR STYL'ZZZ

Puis une golf 2 gtd ptits carreaux:


et celle que la saab a remplacé:

et la viens le show must go one, l'époque 90', l'époque 5 branches



j'ai éditer avec une seul photo par automobile!
- lovejohn
- Messages : 7744
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Lovejohn
- Toutes mes Ex's!
-
- Messages : 58
- Inscription : lun. mai 09, 2011 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Merci lovejohn et désolé
-
- Messages : 58
- Inscription : lun. mai 09, 2011 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
origine c'est quoi? et pour moi aucune ne méritait de rester d'origine..
la xsi, vidée ligne collecteur reprog.. marchait sacrément bien!
ce que je veux dire par la, c'est pas des caisse de collection ou spécialement recherché, c'est clair que sur une voiture a +10000€ et de +15 ans, bah je le ferais certainement pas
la xsi, vidée ligne collecteur reprog.. marchait sacrément bien!
ce que je veux dire par la, c'est pas des caisse de collection ou spécialement recherché, c'est clair que sur une voiture a +10000€ et de +15 ans, bah je le ferais certainement pas

- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Bizarre... ta première auto est en SIV et pas les autres...Bon bah voilà, je vous fait un post sur toutes mes exs autos
Chronologiquement, y'a un couac là non ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham