LAND ROVER : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par Saabiste17 » jeu. juin 09, 2016 11:27 pm


Le prochain sera un Toyota 4.2 td hdj 80ou 100 .
J'en rêve :sarcastic: Mais quesqu'ils sont bornés : 200, 300, 400 voir même 500000 km.

Le rêve absolu : un Classe G Merco :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par 900 turbo 16 » ven. juin 10, 2016 12:09 am



oui ce n'est que du préventif,je change ou j'ai changé avant de tomber en panne , mais pas grand chose de fiable sur ces Land , le coté "rustique " des def et autres discovery c'est pipo rien de mieux qu'un bon Toyota 3 litres ou 4.2 ...
Salut Yann,

et oui ton avis éclairé ne fait que confirmer la rumeur. Un Land c'est fiable, à condition de tout changer en préventif :pt1cable: .
Et du coup, cela te coûte (presque) aussi cher que d'attendre les pannes.

Je les ai regardé durant une période (du coup j'avais acheté un ML 1ère génération) et c'est un chef d'atelier travaillant chez eux qui m'a convaincu de ne pas acheter.


Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » ven. juin 10, 2016 1:22 pm


J'en rêve :sarcastic: Mais quesqu'ils sont bornés : 200, 300, 400 voir même 500000 km.

Le rêve absolu : un Classe G Merco :bounce:
j'ai connu les premiers G400 cdi , les turbos cassaient , la régulation électronique incorporée au turbo " cuissait " , le moteur se mettait en défaut . idem les bva sur ces premiers modèles n'était pas top .

les culasses sur le G300 et 350 fissurent .

Le 320cdi doit etre pas mal , puissance /fiabilité /rapport poids .

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par milou_info » ven. juin 10, 2016 2:17 pm

Les Toy aussi ont perdu leur légendaire fiabilité. Mitsu est encore fiable.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. juin 10, 2016 4:15 pm


j'ai connu les premiers G400 cdi , les turbos cassaient , la régulation électronique incorporée au turbo " cuissait " , le moteur se mettait en défaut . idem les bva sur ces premiers modèles n'était pas top .

les culasses sur le G300 et 350 fissurent .

Le 320cdi doit etre pas mal , puissance /fiabilité /rapport poids .
Houlà, chez Merco le v8 diesel est LE moteur à éviter, toutes générations confondues, il n'à jamais été fiabilisé malgré les nombreuses tentatives...
Les G fiables sont les essences...
Le reste casse car sous-dimensionné (le 320 n'est pas des plus fiables, alors qu'il est vraiment solide dans les E... Va comprendre).
Seulement, la côte des G est largement celle des beaux Rover, avec du boulot à faire dessus, t le prix des pièces hors consommables au niveau de la gamme du véhicule.
Par contre, c'est une merveille ! :love:

Les HDJ80 sont encore fiable (avec le 4.2), mais c'est de l'utilitaire (comportement moteur : péniche) mais du solide, ce n'est pas pour rien que ça se vends cheeeeer en bon état général, souvent ça pars faire du raid ou en Afrique.

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par saabeibeu » ven. juin 10, 2016 4:22 pm

Les Toy aussi ont perdu leur légendaire fiabilité. Mitsu est encore fiable.
je ne t’échangerais pas mon land cruiser [:amiralackbar:3] pour un mitsu,et je peux un peu en parler, je suis au dela de 800.000kms en 3 LC. ;) :hello:
C'est d'ailleurs un peu pour cela que ma Saab n'a pas encore 60.000kms.lol

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par milou_info » ven. juin 10, 2016 4:49 pm

Quelle année le Toy ? J'ai eu un BJ42, puis un 70 juste après, que de souvenirs avec des kilométrages à faire pâlir une saab mais je peux t'assurer que passé les années 2000 la mécanique c'est pas leur point fort (4 cyl 3.0 en Td). Après c'est pas une expérience qui fait loi, mais bon, à voir les soucis qu'ils ont en atelier, ça donne plus envie.

Pour revenir au Land, c'est vrai que côté fiabilité on part de loin ! Mais bon, c'est pour ça qu'on les aime...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » ven. juin 10, 2016 5:19 pm

Quelle année le Toy ? J'ai eu un BJ42, puis un 70 juste après, que de souvenirs avec des kilométrages à faire pâlir une saab mais je peux t'assurer que passé les années 2000 la mécanique c'est pas leur point fort (4 cyl 3.0 en Td). Après c'est pas une expérience qui fait loi, mais bon, à voir les soucis qu'ils ont en atelier, ça donne plus envie.

Pour revenir au Land, c'est vrai que côté fiabilité on part de loin ! Mais bon, c'est pour ça qu'on les aime...

Moi je parle des toy en 4.2 td pompe en ligne , et le 3 litres pompe en ligne . les 3 litres D4D ne sont pas fiables .

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » mar. juin 14, 2016 11:58 pm

Boite déposée , c'est monstrueux comme truc , j'imagine pas la galère à remettre en place .

Sans pont " mécanique trottoir" , galère de galère , 8 vis de 8 percées dans le chassis , obligé de lever à mort au cric pour passer la perceuse .... que des trucs sympas .

je viens d'acheter des chandelles PL pour percher le panzer j'ai du mal à concevoir la passion pour ce genre de mécanique :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juin 15, 2016 1:46 pm



Moi je parle des toy en 4.2 td pompe en ligne , et le 3 litres pompe en ligne . les 3 litres D4D ne sont pas fiables .
Oui ils sont robustes ceux-là, et on arrive très facilement à 200cv, avec le couple à l'avenant.
Ce bloc monté dans un châssis de Land long transformé en pick-up (75 Troop Carrier ex- ONU) tracte sans forcer sa remorque de 3.5T de bois à 110 sur l'autoroute vers Clermont et ses côtes. :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par Discostu » mer. juin 15, 2016 3:47 pm

Boite déposée , c'est monstrueux comme truc , j'imagine pas la galère à remettre en place .

Sans pont " mécanique trottoir" , galère de galère , 8 vis de 8 percées dans le chassis , obligé de lever à mort au cric pour passer la perceuse .... que des trucs sympas .

je viens d'acheter des chandelles PL pour percher le panzer j'ai du mal à concevoir la passion pour ce genre de mécanique :lol: :lol: :lol:
Je te confirme. Je viens de déposer l'ensemble moteur boite du Range (2.5 VM). J'ai voulu le faire à la chèvre et bah je suis surpris qu'elle est survécu.
Impossible de trouver le bon angle pour enfiler l'ensemble ou le sortir, ça butte de partout.. bref une vraie merde !! Si il ne démarrre pas je le brule !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » mer. juin 15, 2016 4:02 pm


Je te confirme. Je viens de déposer l'ensemble moteur boite du Range (2.5 VM). J'ai voulu le faire à la chèvre et bah je suis surpris qu'elle est survécu.
Impossible de trouver le bon angle pour enfiler l'ensemble ou le sortir, ça butte de partout.. bref une vraie merde !! Si il ne démarrre pas je le brule !!

j'ai séparé bv et bv de transfert , c'est lourd +++ il faut visiblement remonter d'abord la bv puis la bv de transfert , un coup à défoncer les spy ++ à voir avec 2 /3 crics .

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mer. juin 15, 2016 8:58 pm

Finalement je suis content d'avoir vendu mon Range :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par Discostu » mer. juin 15, 2016 10:09 pm

Encore mieux BT + BV mais sans la cloche d'embrayage. Elle se remonte facilement depuis le compartiment moteur tant que le moteur n'est pas en place.
Après il faut quand même aligner les cannelures de l'arbre de boite avec celle de l'embrayage.

L'ensemble BV BT n'est pas du tout équilibré. Beaucoup utilise une chèvre et des sangles et passes par l"intérieur de l'habitacle.


Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. juin 16, 2016 8:28 pm

Encore mieux BT + BV mais sans la cloche d'embrayage. Elle se remonte facilement depuis le compartiment moteur tant que le moteur n'est pas en place.
Après il faut quand même aligner les cannelures de l'arbre de boite avec celle de l'embrayage.

L'ensemble BV BT n'est pas du tout équilibré. Beaucoup utilise une chèvre et des sangles et passes par l"intérieur de l'habitacle.

Je vais utiliser 3 crics , 2 crics à roulettes , 2t sur l'arrière relié avec un petit ipn et cale de bois boulonnée et un cric à roulettes 3 t devant .

J'ai déposé avec une chévre , mais le trou du levier de vitesse sur les disco n'est pas grand , et dés que la boite est désaccouplée du moteur , elle pivote , déséquilibrée par la boite de transfert très très lourde . Pour le carter embrayage , je suis obligé de le monter avant , il est boulonné par l'inter sur mon vl .

Parcontre j'ai trouvé pourquoi la boite de transfert fuit .....un mécano de contrebande n'a pas serré les carters , les vis du dessus se desserrent à la main . impossible d'accés par le dessous .


Idem j'ai trouvé 2 écrous de l'embrayage qui se promenaient dans le carter volant moteur .

je suis obligé d'ouvrir ma boite de transfert , il y a un synchro qui fait franchement la tronche .

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. juin 16, 2016 11:54 pm

Image

Image

Image

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » sam. juin 18, 2016 8:54 pm

Au purée je me suis lancé , refection boite de transfert , montage qu'avec des roulements coniques pré chargés . Les vacs en Lozère dans 3 semaines ....???

Un peu de stress , ma femme me dit , ben c'est comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » mer. juin 22, 2016 3:32 pm

Volant moteur, vis , embrayage complet , fourchette , butée , bague de guidage , récepteur embrayage , Boite de vitesse remontée , la misère à faire sur le sol .... il me reste la bv de transfert et les transmissions .

Le bilan , chiant car sur le sol , et tout seul , mais c'est hyper simple à faire et accessible . Le lot de pièces m'a couté 1000e , mais au final c'est bon marché /quantité de pièces et taille des pièces (même moteur , bv , bv transfert , et châssis que le defender )

j'aime mon Rancho pancho , et vivement la Lozère !!



Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. juin 23, 2016 9:28 pm

Bv transfert remontée avec ma femme extra !!, il me reste encore pas mal de choses , j'espère samedi premier tour de roues !!

R9 TURBO 56

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » sam. juin 25, 2016 4:16 pm

Cette galère, moi qui cherche un vieux 4x4 pour tracter pour plateau épaviste cela me conforte ds l'idée que je vais zapper les land.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »