LAND ROVER : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
jaybear

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par jaybear » mar. juil. 07, 2015 2:40 pm

C'est vrai que les Land Rover ont une durée de vie parmi les plus longues , avec Saab , et finalement cela réduit considérablement leur empreinte carbone ......

Voila un Range de 13 ans d'age , jamais repeint , qui comme vous l'avez vu plus haut , crapahute régulièrement dans les collines du Sud , mais qui pourtant présente encore pas mal ................

Image

:) :)

noug2

Message par noug2 » ven. juil. 10, 2015 2:11 am

C'est vrai que les Land Rover ont une durée de vie parmi les plus longues , avec Saab , et finalement cela réduit considérablement leur empreinte carbone ......

Voila un Range de 13 ans d'age , jamais repeint , qui comme vous l'avez vu plus haut , crapahute régulièrement dans les collines du Sud , mais qui pourtant présente encore pas mal ................

mesimages/895/IMG_1236.jpg

:) :)
il est beau !! :sweat: :sweat:

je vienss de changer ce soir , des durites sur le refroidisseur d'huile ................ :fou: :fou: :fou: , bonheur !!

le mien est de mai 2004 , discovery 2 HSE , toutes options radar , suspat pneumatique , barre de toit , double toit ouvrant , cuir , régulateur , ACE .......................

j'ai rajouté un tas de trucs dessus , galerie G4 , store fiamma , protection feux , échelle , frigo , micro gazinières .......... un tracteur de pique nique et vacs !

Image

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

jaybear

Message par jaybear » ven. juil. 10, 2015 9:23 am

Salut Noug
Pour tracter et pour les vacances le Disco 2 c'est super.
Par contre pour les parkings,surtout avec la galerie ,pas possible.

Est-ce que tu as essayé de l'emmener hors route ?

noug2

Message par noug2 » jeu. juil. 16, 2015 11:13 pm

Salut Noug
Pour tracter et pour les vacances le Disco 2 c'est super.
Par contre pour les parkings,surtout avec la galerie ,pas possible.

Est-ce que tu as essayé de l'emmener hors route ?

Avec le coffre de toit , je suis à 2.55mètres , sans 2.20 il est en permanence dans cette config , c'est un vl exclusif vacances et weekends , j'ai voulu ce vl pour tracter , charger sur le toit .

en dehors des chemins , pas vraiment essayé , juste l'année dernière un chouille dans le lot / Aveyron , j'ai coupé un des flancs des pneumatiques que j'avais , (plutôt typé route ) . idem meme problème avec un passage très boueux , les pneumatiques pas adaptés .

Cette année , j'ai monté 4 Grabber AT2, ils ont l'air clean , bonne tenue de route , silencieux . il n'est pas destiné à faire du gros TT , juste chemins , champs , mais surtout porter , et tracter , c'est un vl de loisir / pique nique / balade

il équipé d'un store Fiamma , gaz 2 feux , glacière elec , chaises , table / vaisselle, flotte , double dvd .....en permanence , idéal pour les balades en famille , weekend . Il a pour role de remplacer notre T3 vw westfalia , qui chauffait et souffrait dans les cotes . On part presque tous les weekend d'avril à octobre . c'est une berline confortable qui sert aussi de sherpa , ane, mule ....

il n'est en plus pas vraiment typé TT : jantes en 18 , cuir alcantara beige..., je voulais un modèle avec la suspat pneumatique et l'ACE ( il vire à plat , idéal avec le toit chargé ) ...c'est plus pour rouler/ tracter caravane , bateau et plateau que grosse baroud .

jaybear

Message par jaybear » ven. juil. 17, 2015 1:10 am

Sur , moi non plus je ne fais pas de TT hard . Mais j'ai fait plusieurs rasso avec Landmania , et je me suis bien amusé , et le L322 cela passe vraiment partout !!
Comme toi il m'est arrivé de fusiller des pneus sur les cailloux ....Avec les Grabber AT2 tu peux faire pas mal de choses .
Bien sur un vehicule chargé en haut il faut faire attention à l'équilibre latéral !
Suivant les endroits où tu iras , tu peux avec ton Disco faire du hors route si cela est autorisé . Car il ne faut pas se mettre les populations à dos ....
Profites bien de ton Disco en famille !

noug2

Message par noug2 » ven. juil. 17, 2015 2:36 pm

Sur , moi non plus je ne fais pas de TT hard . Mais j'ai fait plusieurs rasso avec Landmania , et je me suis bien amusé , et le L322 cela passe vraiment partout !!
Comme toi il m'est arrivé de fusiller des pneus sur les cailloux ....Avec les Grabber AT2 tu peux faire pas mal de choses .
Bien sur un vehicule chargé en haut il faut faire attention à l'équilibre latéral !
Suivant les endroits où tu iras , tu peux avec ton Disco faire du hors route si cela est autorisé . Car il ne faut pas se mettre les populations à dos ....
Profites bien de ton Disco en famille !
le disco manque de peche à bas régime , le turbo est trop long à la détente , il pousse mais trop tard idem à une 900 T, il y a un bon trou , il faut souvent jouer de la boite et l'embrayage est assez raidos .

mon vl ne roule pas beaucoup maxi 5000 kms du coup , j'ai failli prendre le V8 essence , mais vu le manque de fiabilité de ce moteur et conco importante /cv , j'ai préféré prendre le td5

jaybear

Message par jaybear » ven. juil. 17, 2015 5:57 pm

Si tu connais landmania , vas te balader sur le forum , au moins aussi actif sinon plus que saabsportclub .
http://www.landmania.com/
Certains on fait reprogrammer la puce pour le TD5 de façon a avoir plus de couple à bas régime

regardes ....

Moi sur mon V8 essence , aucun gain à la reprog ....

noug2

Message par noug2 » jeu. août 06, 2015 10:17 am

pique nique /canoe sous le soleil ( 42°c) de Dordogne :

Image

Image

toujours pareil , que du bonheur , rangement , place , force tranquille , confort , un super compagnon de vacances !!

lds-04

Message par lds-04 » jeu. août 06, 2015 2:16 pm

:hello: :bounce: cool

jaybear

Message par jaybear » jeu. août 06, 2015 2:22 pm

bien pratique l'auvent lateral par ces chaleurs ...
l'eau de la rivière doit etre un délice par ces temps de canicule . :)

bonne continuation !

noug2

Message par noug2 » sam. août 08, 2015 9:37 am

pique nique tous les jours, effectivement la Dordogne est vraiment sympas

aerogaz

Message par aerogaz » sam. août 08, 2015 11:30 pm

pique nique /canoe sous le soleil ( 42°c) de Dordogne :

Image

Image

toujours pareil , que du bonheur , rangement , place , force tranquille , confort , un super compagnon de vacances !!
Je vais du coté de Belvès , bientôt
voir la Vézère, etc.
tu était dans quel endroit Noug?
9-3X 2.0T Maptun stage1

noug2

Message par noug2 » mar. août 11, 2015 9:37 am

Je vais du coté de Belvès , bientôt
voir la Vézère, etc.
tu était dans quel endroit Noug?

je suis à sarlat , camping indigo ,jusqu'a dimanche matin . je vais aller sur belvés , visiblement c'est très sympas .

Sir_Macadam

Message par Sir_Macadam » mar. août 18, 2015 9:20 pm

Il est vrai que ces autos sont fort attachantes quand même...
:pt1cable:
Image

aerogaz

Message par aerogaz » mer. août 19, 2015 12:29 am

je suis à sarlat , camping indigo ,jusqu'a dimanche matin . je vais aller sur belvés , visiblement c'est très sympas .
:hello:
Sarlat j'y suis allé chercher du Gpl ce matin . préfère les autres endroits... basé entre Siorac et Belvès. .
Belle région. .demain kayak sur la Vezere. . :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

noug2

Message par noug2 » mer. août 19, 2015 5:05 pm

:hello:
Sarlat j'y suis allé chercher du Gpl ce matin . préfère les autres endroits... basé entre Siorac et Belvès. .
Belle région. .demain kayak sur la Vezere. . :)
Pas le choix du camping cette année pour des raisons de santé . Je préfèrais de loin etre ailleurs qu'au centre ville de sarlat , valable pour les balades dans la ville , mais impossible à rouler .

j'ai découvert les routes cachées des périgourdins pour éviter les bouchons , le disco très utile pour passer dans les chemins forestiers .

aerogaz

Message par aerogaz » jeu. août 20, 2015 12:34 am

Salut..
Le LR est parfait pour ici.....j'ai eu l'occasion (trompé de route en fin de compte)de couper à travers un peu par une petite route C1..pas bien large..
pas fait pour la saab.... :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

noug2

Message par noug2 » dim. août 23, 2015 12:06 am

je pense l'essayer pendant l'hiver en "club " Je ne maitrise pas du tout le " hors piste " . Cette été , juste du chemin raide , boueux , j'ai laissé L'ASR faire son taf , c'était ultra efficace . il grimpe ++dans le gras .

je vais essayer avec un collègue , ex de chez land ( chef d'atelier ) pendant 18 ans , il a monté un td5 + bv et bv de transfert neuf , dans un range des années 80 , aujourd'hui le range est très naze / utilisation hors piste très sévère , il va remonter la motorisation dans un vieux "defender " type 1 des années 70 baché , rallongé .

il a aussi une vieille bete de course , un KORO mercerdes , c'est un classe G , coque en strat , modèle du paris dakar 1986 , il a monté un 560 sec dedans, c'est un monstre !!! j'ai jamais conduit uen auto qui marchait autant .

son Koro fait moins de 1 tonne avec + de 400 cv , c'est hors norme :love: :love: :love:

à poil sans sa coque

Image

vincent

Message par vincent » dim. août 23, 2015 9:58 pm

Content que tes vacances se passent bien... profites bien :)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

fil63

Message par fil63 » jeu. août 27, 2015 2:07 pm

Il est vrai que ces autos sont fort attachantes quand même...
:pt1cable:
Image

ah tu le montres un peux quand mème

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »